Goujons pour roue en tôle

patfnr62

Membre régulier
22 Novembre 2009
35
0
0
123
Bjr à tous,

J'envisage de mettre des pneus neige avec jantes en tôle sur la voiture, mais je me pose la question de savoir s'il faut acheter des goujons pour la fixation des jantes tôles ou bien peut-on utiliser les goujons des jantes alu sans qu'ils se détériorent ?
508 SW 2,0 HdI Allure
équipée en 215/55 R17 Jantes alu - pneus été
et 215/60 R16 Jantes tôles - pneus hiver
Merci de votre réponse
 

Si j'ai bien suivis (sujet recurrent).
ecrou de jante alu sur tole -> ok
ecrou de jante tole sur alu -> pas ok
 

mon concess m'avait vendu des écrous pour jante tôle, car même si les écrous de jante alu passent (et sont prévu pour en cas de roue de secours tôle), la rondelle dessus fait du bruit.
 



Les rondelles on les entend chanter comme des clochettes lorsque l'on tourne les roues à la mains, en roulant c'est totalement transparent.
 

Les rondelles on les entend chanter comme des clochettes lorsque l'on tourne les roues à la mains, en roulant c'est totalement transparent.

Absolument.

Avec la vitesse de rotation, les rondelles sont plaquées vers l'extérieur du goujon et ne vibrent pas !
 

Et puis en cette période de fêtes de fin d'année, un petit bruit de clochettes me semble bienvenu... :D
(j'imagine les enfants se retourner dans la rue pensant voir arriver le père noël sur son traineau :lol: )