gpps 5008

soupir

Membre régulier
30 Novembre 2011
31
0
0
je viens d'acheter un 5008 platinium par import,il vient du luxembourg et la carte sd de mon gps me donne comme point de départ pour les trajets a effectuer le luxembourg,je n'arrive pas a le réactualiser et a mettre comme point de départ la france,

comment faire ?
 


je viens d'acheter un 5008 platinium par import,il vient du luxembourg et la carte sd de mon gps me donne comme point de départ pour les trajets a effectuer le luxembourg,je n'arrive pas a le réactualiser et a mettre comme point de départ la france,

comment faire ?
On a du mal à saisir ton problème...

Après avoir établi un itinéraire, le point de départ est forcément l'endroit où est ton 5008
Le Luxembourg s'il est au Luxembourg - la France s'il est en France

ou alors tu ne nous dis pas tout quant à la façon dont tu procèdes


:chinois:
 

bonsoir leon 29,
actuellement,mon point de départ est le luxembourg,par exemple si je met comme destination st brieuc,mon gps va m'afficher l'itinéraire luxembourg vers st brieuc ,il ne me donne pas le point de départ ou est localisé mon 5008
 

lut
c'est que ton GPS ne vois pas de satellites

cela me fait ça avec mes GPS alpine quand ils ont été débranché un long moment par défaut ils sont en Angleterre
mais des qu'ils ont chopper assez de satellites hop il me vois bien dans mon jardin
 


Comme le suggère Reys, ton GPS ne capterait pas beaucoup de satellites (il en faut 4 au minimum)
Pour en avoir le coeur net, appuyer longuement sur "Set-up" et voir "Couverture GPS"

Il est possible qu'avec les conditions météo actuelles un délai de plus de 3 mn soit nécessaire pour capter plus de 4 satellites (jusqu'à 7 en conditions normales, et pas plus Français que Luxembourgeois ! Y'a pas le choix)

Pour te consoler : dans mon 29 j'arrive difficilement ces jours-ci à obtenir rapidement l'affichage de l'altitude sur mon Wipnav, signe que la connexion est difficile avec + de 3 satellites en permanence...
 


et que dois je faire pour qu'il choppe les sattelites francais?
Ca n'existe pas, tous les satellites du système GPS sont américains, et couvrent la totalité du globe.