GPS 4007

aladin

Membre
12 Août 2009
11
0
0
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un 4007 avec navigation intégrée, mais je ne sais pas si la cartographie est à jour.
Peut-on avoir l'information sur l'écran?
Quelqu'un connaît-il une manip'?
Merci d'avance,
Aladin
 

Oui tu va voir ta version dans le menu set * mais toutes les versions embarquées sur les 4007 sont obselètes et les mises à jour sont très cher ce qui est une vrai honte de la part de peugeot - L'idée est qu'il pourrait très bien proposer en téléchargement des mises à jour (comme sur les autres modèles) il faudrait juste acheter une clè de protection unique pour pouvoir réaliser l'opération. Mais........
Amitiès Régis
 

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas l'info en faisant comme tu dis.
En revanche, en appuyant sur la touche "INFO" puis sur "infos de soutien", on m'indique entre autres "version SW: 1-2006" et un n° de version carte; est-ce que ça veut dire que la première carte enregistrée était de 2006 mais que le gps est quand même à jour?
Merci
 

Salut l'ami
effectivement ma mémoire a fait défaut, tu vois bien la version de ta carto dans "info soutien"
Pour ma part j'ai une version de 2007-A

Lorsque je me suis renseigné auprès de la concession locale, il voulait me vendre la mise à jour un prix de fou de l'ordre de 400 euros et en plus la version n'était même pas à jour de l'année en cours - C'est une honte - J'ai bien peur que Peugeot laisse tomber le suivi de ce produit - J'ai fait une réglamation qui a été accusée en reception m'informant de la prise en compte des remarques - Mais je n'ai pas de nouvelle depuis....

A ce jour le GPS embarqué dans mon TPH portable trouve mieux les adresses que le GPS de la voiture -Il manque plein de points d'intéret - de lieux-dit - de n° de routes ect.... C'est vraiment un produit non fini, ce qui est imcompréhensible étant donner les performances techniques de l'ensemble embarqué dans nos 4007.

A plus et bon courage pour la suite - Par contre si tu as un tuyau pour faire évoluer le system fais le nous savoir - Merci -
Régis
 

Salut Régis, et merci de ton aide,
J'avais négocié la mise à jour chez mon concessionnaire au moment de l'achat, d'où ma question.
Celui-ci me propose désormais d'attendre la nouvelle version plutôt que de m'installer la version 2008 obsolète; à priori correct de sa part.
A suivre...
Aladin
 

je crois que nous avons tous le même problème je viens d' acheter un 4007 feline de juillet 2008 et le gps est avec une cartographie de 01 2006 ??? :(
MOI POUR LE MOMENT JE SOUHAITERAI AJOUTER L ALERSTE RADAR
cela est il possibble??? sinon je pense que je vais acheter un navirad ou appareil de ce type environ 80 euros car je pense que les mises à jour doivenr couter un certain prix :coucou:
 

Bonjour,
Apparemment, il n'est pas possible d'intégrer les radars.
La mise à jour coûte 360 euros + 95 pour l'installation.
Le vendeur de la concession en a été surpris...
Aladin
 

Bonjour,
Apparemment, il n'est pas possible d'intégrer les radars.
La mise à jour coûte 360 euros + 95 pour l'installation.
Le vendeur de la concession en a été surpris...
Aladin
merci pour cette reponse je suis entrain de négocier avec la concession mais c'est pas gagné
sinon pour le moment je suis satisfait du comportement de mon 4007 c est un feline du 01 2008 avec 41 000 km merci a vous et bon week end ;)
 

Bonjour
Moi aussi la carto de mon 4007 est "vieille" avec un tarif exorbitant pour une actualisation qui est dèjà dépassée .Pour les radars j'ai acheté un avertisseur à 44 € qui fonctionne bien.Mais franchement là,
Peugeot se moque de ses clients.................
 

petite question, je roule actuellement en 607 equipé d'un GPS RT3, je voulais savoir si dans le 4007 le gps actuel etait de conception peugeot ou mitsu? c'est egalement un RT3?
je regarde pour un 4007 en finition feline mais il est vrai que j'ai vraiment peur de regretter ma 607 car je trouve le 4007 un peu cheap au niveau finition et intérieur....pouvez-vous m'en dire un peu plus?
merci d'avance
 

Coucou :coucou:

Je crois que le GPS est d'origine Mitsu... d'ailleurs il me semble avoir lu que certains sont allés chez Mitsu pour réactualiser le gps... pour moins cher :sarcastic:

Ensuite il est difficile de comparer une berline luxe comme ta 607 et un 4007 qui n'est pas luxe lui :lol:

Comme d'autres te diront cela dépends de ce que tu veux faire mais garde à l'esprit que le 4007 est un tout chemin pas un franchisseur...

Concernant la finition les derniers ont évolués et apparemment la planche de bord fais moins "Dacia" même si je n'ai pas eu le plaisir de voir ce que cela donne.... a voir.

Bonne continuation a toi.
 

Merci pour ta reponse
Je suis alle essayer cet apres midi un c crosser en finition exclusive en ba 160cv diesel,cuir,gps etc... J a i trouvé ca pas trop mal peut etre un peu trop sonore a l interieur.... Mais sinon le boite est tres agreable par contre a mon avis la conso est assez elevee!...
Pas de clim bi zone
Sono loin du jbl.... Et surtout 24000€ a mettre au bout de ma 607.... De quoi reflechir!...
J ai aussi essaye un ford kuga titanium en ba 140cv et tres tres bonne surprise sauf que le coffre apres la 607 c est rikiki... Bref je suis un peu septique sur le fait de changer ma belle!!!
 

As tu pensé à la 508 j ai vu auto moto et turbo ce dimanche ils n en ont fait que des éloges. Si tu recherche un beau 4x4 ensuite tu aura pas le choix il faudra aller voir nos amis germain... A40000 euros tu auras des occasions récents

Bonne continuation à toi car je connais aussi cette période de changement de voiture pas toujours evidente
 

oui en effet la 508 est annoncé comme une bonne voiture, mais il est vrai qu'ayant des petits soucis de dos je m'étais dit que l'option4x4 assez haute de caisse me faliciterait la tache qd il faut en sortir, d'ailleurs c'est pour çà que j'ai d'office opté pour la BA car terminé les interminables courses de la jambe gauche pour débrayer lorsque la sciatique te rappelle a l'ordre des que tu touche la pédale....
pour les 4x4 allemenand, c'est simple le seul qui me tape dans l'oeil c'est la Q5 et là c'est hors budget....qd au tiguan, je trouve le prix elevé en occasion...donc j'aime bien le ford kuga mais le coffre est petit...j'ai donc regardé le 4007 et C crosser, mais ce qui m'embete encore avec ce type de voiture c'est la revente....et je sais de quoi je parle car c'est tendu avec ma 607 !!!!
 

Effectivement le Q5 est cher sinon tu peux taper dans du Touareg premiere génération mais phase 2... c'etait mon choix initial avant d'avoir "un coup" sur un 4007 féline que j'ai actuellement.
La B.A je suis à fond avec toi j'avais la DSG7 sur mon touran et vraiment un régal... sur le 4007 je ne l'ai pas mais je la recommande vivement!

Bonne recherche :) tiens nous au courant

ps: y a le huyndai santa fé...
 

Je suis content praxitel de voir qu il y a un peu de vie dans la rubrique 4007....oui en effet il y a le huyndAi santa fe, le ix35 aussi mais ce dernier est invisible en ba dans ttes les concessions. Et bon la encore a la revente bonjour la claque.
Il faut que je trouves a essayer et voir de pres un 4007 meme si j ai essaye le c crosser. Sais tu si il y a une diff entre le c crosser et le 4007?
Es tu satisfait de ton 4007? Au niveau look contrairement a ce que j ai pu lire sur divers site, je prefere la grande bouche du 4007 a la gentille robe du c crosser.
Si c etait du 100% peugeot je n hesiterais pas trop....
Concernant la conso tu peux m en dire plus, egalement sur l insonorisation et bruit parasite type couic couic qd tu roules?
Et concernant la sono car je suis un adepte du jbl donc la?????
Merci d avance
 

C'est vrai que ce forum est un peu mort :pfff: à l'image de l'engouement pour le 4007? :D

Plus serieusement j'étais plus adepete du C Crosser niveau look mais dans l'absolu et etant fils d'agent peugeot je ne pouvais pas trahir la "maison" :ange:

Alors a part le look je ne pense pas qu'il y est de differance entre le C Crosser et le 4007 vu que les deux bénéficient de trains roulants spécifiques qui eux sont différents de l'Outlander .

Ensuite, au quotidien ( c'est surtout la voiture de madame ) c'est un tres bon véhicule, tres agréable à conduire et sécurisant. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il est suffisamment motorisé pour que la maréchaussée s'interesse à toi :kaola: Il tiens bien la route pas trop de roulis pour ce type de véhicule ni bruits parasites. Seul reproche pas de réglages des lombaires!!

Le GPS est une bonne surprise meme si pour un 4x4 de 2008 la carte date de 2006... :mad: il y a des petits plus comme l'altimetre digital la pression de l'air.. J'aime bien cela car je l'avais en analogique sur un vieux patrol... Un truc top que je savais pas le lecteur cd enregistre automatiquement le cd sur son disque dur, du coup plus besoin du cd tout est dans le gps et ca c'est vraiment agréable.

Par contre je n'ai pas le bluetooth ni le systeme rockford mais si tu peux l'avoir prends le car cela me manque; la puissance est correcte mais je suis mélomane donc je cherche toujours le mieux lol

conso :9.5 a 9.8 à l'odb je vérifie pas en réel j'ai arreté de faire ce calcul depuis que j'ai ma voiture perso qui roule a l'essence :lol:

J'arrete là car les articles trop long ca saoule :pt1cable: mais si tu veux d'autres choses je suis dispo

@ plus
 

merci merci pour ces infos
j'ai trouvé un mansataire qui peux m'avoir un c crosser exclusive en dsc pour 29900€ ttc dont les 750e de malus inclus.....sauf qu'il est gris metal arffff
j'ai qd meme un super doute le jour ou il va falloir le revendre !!!! lol
 

Oui je te comprends la revente est toujours problématique surtout si Peugeot poursuit dans la voie des vrais 4x4 ( j'insiste sur le SI :ange: ) et sort un 4008 bien ficelé comme le 3008. Là la revente sera muerte de chez muerte :pfff:

En attendant le C Crosser si il est en exclusive avec toutes les options, why not?

Comme je dis souvent: c'est pas sur les voitures que l'on gagne de l'argent donc autant se faire plaisir et apres on verra :)
 


Je me suis trouve un 4007 en finition drivetech les ttes dernieres avec ba et seulement 150 bornes et j ai nego une remise de 27%
elle n attends plus que moi mais on est pas tombe d accord sur le prix de reprise de la 607, car 6300€ c est tres tres loin de ce que j en veux... Dommage
Dis moi, il n y a que le siege conducteur qui est electrique et chauffant?
De plus le 4007 fait 153cv pendant que le c crosser en fait 163???? Je me suis plante qqe par tou koi????
 


Les deux sièges sont Chauffants et électriques (quoique le passager faut que je vérifie là car j'y suis rarement dessus mais chauffant oui c'est certain )

Citroën dit que son moteur fais 160cv et Peugeot 156: Marketing Marketing :kaola: vu que ce sont les mêmes blocs...

Là ou je ris (jaune) c'est les conso annoncées: 7.0 a 7.3 [:cerruti] Le Monsieur de chez Peugeot à oublié 2.0 litres [:feuerzeug]

J’espère que tu va enfin trouver ton bonheur mais pour ta 607 je veux pas être méchant mais a mon avis ils vont faire les pingres au niveau de la reprise [:gbtest2:9]

PS j’arrête avec les smilies mais ils me font trop rire [:guerart:2]
 

la cerise sur le gateau, l'assurance me demande 180e de plus par an que ma 607....POUAAAAHHHHHhhhhhh !!!!! c'est kikiva garder sa titine...lol
 



Salut à tous,
Des nouvelles de mon GPS...
Après maintes péripéties, j'ai enfin pu obtenir sa mise à jour moyennant une petite participation (version 2011, cartographie de 2010). Ceci car la mise à jour du GPS était bien notifiée sur le bon de commande (!).
Même si ce ne fut pas facile, merci Peugeot.
Aladin
 

Bonjour Aladin, et le Gang des 4007,

On me livre une Féline demain matin, et j'aimerai savoir comment se met à jour le GPS!
Est ce avec un CD ou bien une carte SD? Ou autrement?
Su ma précédente Peugeot j'avais un GPS RT3 avec une carto NAVTECH, sur laquelle j'avais rajouté les radars, il faut que je fasse la même chose sur le 4007!
Merci de me dire comment on charge ce GPS et toute autre info sera la bienvenue.
Merci d'avance.
 

Bonjour pf,
Notre GPS n'a rien à voir avec le RT3, même si la cartographie provient aussi de Navteq; c'est un système Mitsubishi.
La mise à jour nécessite un kit comprenant un CD et une clé (une fiche), utilisables une fois seulement; impossible donc d'équiper plusieurs véhicules.
Par ailleurs, les radars ne figurent pas.
Cordialement,
Aladin :whistle:
 

Bonjour Aladin, et le Gang des 4007,

Merci pour la réponse, oui je sais bien que le GPS Mitsu n'a rien à voir avec un RT3, ce que je souhaite trouver c'est une copie de cette fichue carto et une clé afin d'être autonome.
Et je sais bien aussi, je me doute, que les POI radars ne sont pas intégrés, mais ça j'en ferai mon affaire sachant surtout que c'est une carto de chez Navteq tout comme le RT3 sur lequel j'avais rajouté les POI radars.
Maintenant autre question, cette fichue clé c'est quoi, un genre de dongle qui se met dans la prise jack 3.5mm sur le coté de l'écran?
Si c'est cela combien de contacts a t'il? 2, 3 ou bien 4 ?
Quelqu'un pourrait il me faire une photo de cette fichue clé?
Cela ne devrait pas être impossible à craquer si c'est cela, une EEPROM ou bien un PIC à l'intérieur qui cause en protocole série avec le bouzbir...
Je suppose que cette clé est utilisable plusieurs fois SUR LE MÊME VEHICULE? Si on casse ou reset le GPS par ce que planté ou HS que l'on ne soit pas obligé de racheter le package de carto.
Et autre question quelqu'un a t'il essayé de faire une copie de son CD de mise à jour? Copie en mode "raw" avec un outil de crack de CD ou DVD de PC? Ça cela doit fonctionner, reste à régler le problème de la clé.

Mais on ne va pas rester tributaire de Peugeot ou bien Mitsu pour la mise à jour de nos joujouX!...
Non mais... Noël approche!
Je suis étonné que depuis 2007 personne ne se soit attaqué à la chose...
Lorsque j'ai eu ma 207 Griffe en Juillet 2006 (une des premières) en Août je partais en vacances avec la base de données radar cloquée sur le RT3!

Bon, j'ai été un peu long, mais il faut bien y arriver à craquer ce fichu GPS!

Bon week-end à tous, et be happy avec votre 4007, le mien est livré depuis hier, c'est effectivement un beau joujou... Un peu rustre par certains côtés, mais c'est un 4x4 SUV, pas une Ferrari ni une Lexus...

Pierre-François