GPS EMBARQUE

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Je m'interesse de plus en plus à la possibilité de mettre un GPS dans ma 406.

J'abandonne l'idée de mettre celui d'origine car l'affichage est trop petit. Ce matin j'étais chez Peugeot et pendant qu'on s'occupait de mon auto, je me suis renseigné.

Celui que j'ai sélectionne (mais pas commandé car son prix est de 2750 euros pose comprise + abonnement) est le VDo D'AYTON MS 5000 avec écran 16/9ème couleur.

L'abonnement peut être de 1 semaine à vie pour les cartes des tous les CD d'europe qui sont livrés. Pour la carte de France c'est rentable de s'abonner à vie (dans ce cas uniquement 180 euros une fois pour toute). Par contre lors de déplacement à l'étranger, on peut débloquer le CD du pays en question pour 1 à plusieurs semaine.

J'aimerais avoir vos différents avis sur ce modèle ou d'autre comme par exemple la fiabilité du positionnement et du matériel et tout et tout).

J'ai une petite peur quand à la durée de vie d'un écran comme celui là lors que la voiture est au froid (température très négative en Alsace) ou qu'il fait plus de 50° C dans l'habitacle.

Merci de vos commentaire
 

Celui que j'ai sélectionne (mais pas commandé car son prix est de 2750 euros pose comprise + abonnement) est le VDo D'AYTON MS 5000 avec écran 16/9ème couleur.

Moi j'opterais plutôt pour le Pioneer AVIC-N1, dans la même gamme de prix et qui est une pure merveille.
 

Mon autre post au sujet du GPS était pour le montage du GPS d'origine. Il m'avait été déconseillé car l'afficheur d'origine de la 406 est trop petit et en plus monochrome.

C'est pourquoi, en suivant ce conseil je m'intéresse à la solution qu'on m'avait conseillé et que maintenant je demande des avis sur le modèle sélectionné.
 

Sinon, as-tu pensé à la solution PDA / pocket PC ?
Pour environ 700 eur tout compris, c'est ce que j'ai adopté et c'est franchement tres bien. La taille de l'écran est suffisante à mon gout, et ce systeme a l'avantage de pouvoir passer d'une voiture à une autre facilement.
 

Sinon, as-tu pensé à la solution PDA / pocket PC ?
Pour environ 700 eur tout compris, c'est ce que j'ai adopté et c'est franchement tres bien. La taille de l'écran est suffisante à mon gout, et ce systeme a l'avantage de pouvoir passer d'une voiture à une autre facilement.

Idem pour moi :oui:
 

Sinon, as-tu pensé à la solution PDA / pocket PC ?
Pour environ 700 eur tout compris, c'est ce que j'ai adopté et c'est franchement tres bien. La taille de l'écran est suffisante à mon gout, et ce systeme a l'avantage de pouvoir passer d'une voiture à une autre facilement.

As-tu des photos de ton installation?
As-tu un Pocket PC ou un palm?
Comment est la fonction audio? Directement du PDA? on ne doit pas entendre grand chose ou alors il faut un écouteur?
As-tu une version GPS filaire ou bluethooth?
 

Sinon, as-tu pensé à la solution PDA / pocket PC ?
Pour environ 700 eur tout compris, c'est ce que j'ai adopté et c'est franchement tres bien. La taille de l'écran est suffisante à mon gout, et ce systeme a l'avantage de pouvoir passer d'une voiture à une autre facilement.

As-tu des photos de ton installation?
As-tu un Pocket PC ou un palm?
Comment est la fonction audio? Directement du PDA? on ne doit pas entendre grand chose ou alors il faut un écouteur?
As-tu une version GPS filaire ou bluethooth?



J'ai vu en réel hier la démo d'un Pocket Pc avec TomTom Navigator 3.0.
Qualité sonore nickel chrome !
voici un lien
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/TOMTOM/3801-Pack-IPAQ-H1940-GPS-Bluetooth-TomTom-Navigator-3-0.htm

Si tu connais qq'un directement chez HP, tu peux avoir le package pour 579,35€ ;)
 

[quote="plaisir78]J'ai vu en réel hier la démo d'un Pocket Pc avec TomTom Navigator 3.0.
Qualité sonore nickel chrome !
voici un lien
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA/TOMTOM/3801-Pack-IPAQ-H1940-GPS-Bluetooth-TomTom-Navigator-3-0.htm

Si tu connais qq'un directement chez HP, tu peux avoir le package pour 579,35€ ;)

Plaisir78, tu bosses chez HP ? :D :D[/quote]

Non chez un concurrent :rolleyes: avec un ARBRE :D
 

As-tu des photos de ton installation?
As-tu un Pocket PC ou un palm?
Comment est la fonction audio? Directement du PDA? on ne doit pas entendre grand chose ou alors il faut un écouteur?
As-tu une version GPS filaire ou bluethooth?

Moi j’ai quelques photos, les voici (un petit clic pour les agrandir) :



Vue 3D :





Vue 2D :





Et 2 petites vidéos :

---> Vidéo vue 2D
---> Vidéo vue 3D


- Donc comme tu peux le voir c'est un pocket PC avec GPS Bluetooth.
- Quand à l'audio c'est convenable (tu peux te faire une idée dans les vidéos), bien sur il ne faut pas avoir l'autoradio qui hurle.

Voila :)
 

Meric pour lescommentaires des utilisateurs de pocket PC. Y-a 'il des utilisateurs de palm pour savoir si ils sont satisfaits de leur produit. Le pack avec Palm TE et tom tom navigator semble être bien moins cher (400€uros en GPS filaire). La différence de prix avec un pocket PC est-elle justifiée?
 

Bonjour,
Avant d'avoir ma 307SW navtech, j'utilisait (et j'utilise toujours dans ma 206) un pocket pc avec tomtom2. je trouve tomtom tres performant et il possede quelque fonctionnalité assez pratique comme:
-la possibilité d'éviter un route donnée ou des zones prédéfinie.
-l'affichage des emplacements définies comme dangeureux par la sécurité routière (les emplacement des radars pour etre explicite) via des fichiers à ajouter dans le pocketpc (www.gpspassion.com).
-la vue 3d est pas mal.



L'inconvénient de ce système est qu'il est totalement basé sur le gps (pas de gyro.) donc dans un tunnel ou dans des zones très denses ca peut poser quelques difficultés. Il faut aussi faire attention aux pares brise athermiques qui diminuent tres fortement la réception.
 

Bonjour,
Avant d'avoir ma 307SW navtech, j'utilisait (et j'utilise toujours dans ma 206) un pocket pc avec tomtom2. je trouve tomtom tres performant et il possede quelque fonctionnalité assez pratique comme:
-la possibilité d'éviter un route donnée ou des zones prédéfinie.
-l'affichage des emplacements définies comme dangeureux par la sécurité routière (les emplacement des radars pour etre explicite) via des fichiers à ajouter dans le pocketpc (www.gpspassion.com).
-la vue 3d est pas mal.



L'inconvénient de ce système est qu'il est totalement basé sur le gps (pas de gyro.) donc dans un tunnel ou dans des zones très denses ca peut poser quelques difficultés. Il faut aussi faire attention aux pares brise athermiques qui diminuent tres fortement la réception.

Je suis d'accord avec toi ! :chinois:
Point 1 : Les tunnels ne durent tout de même pas sur 50 kms ??? :D
Point 2 : Pour ce qui est du pare-brise athermique, est-ce que l'emplacemnt prévu pour (au dessus du retro) est vraiment fiable ? :voyons:
Point 3 : Peux-tu nous donner ton avis TomTom vs Navtech ?

Au plaisir.... :D
 

As-tu des photos de ton installation?
As-tu un Pocket PC ou un palm?
Comment est la fonction audio? Directement du PDA? on ne doit pas entendre grand chose ou alors il faut un écouteur?
As-tu une version GPS filaire ou bluethooth?

Moi j’ai quelques photos, les voici (un petit clic pour les agrandir) :

Voila :)

Merci pour tous ces details !!!
J'ai été très surpris aussi par la qualité sonore en LIVE cette semaine ! :chinois:
Je ne pensais pas qu'un Pocket PC (Ipaq pour pas le nommer) pouvait donner aussi bien... en plus il sait sortir du MP3, je crois.... ;) :chinois:
 

Bonjour,
Avant d'avoir ma 307SW navtech, j'utilisait (et j'utilise toujours dans ma 206) un pocket pc avec tomtom2. je trouve tomtom tres performant et il possede quelque fonctionnalité assez pratique comme:
-la possibilité d'éviter un route donnée ou des zones prédéfinie.
-l'affichage des emplacements définies comme dangeureux par la sécurité routière (les emplacement des radars pour etre explicite) via des fichiers à ajouter dans le pocketpc (www.gpspassion.com).
-la vue 3d est pas mal.



L'inconvénient de ce système est qu'il est totalement basé sur le gps (pas de gyro.) donc dans un tunnel ou dans des zones très denses ca peut poser quelques difficultés. Il faut aussi faire attention aux pares brise athermiques qui diminuent tres fortement la réception.

Je suis d'accord avec toi ! :chinois:
Point 1 : Les tunnels ne durent tout de même pas sur 50 kms ??? :D
Point 2 : Pour ce qui est du pare-brise athermique, est-ce que l'emplacemnt prévu pour (au dessus du retro) est vraiment fiable ? :voyons:
Point 3 : Peux-tu nous donner ton avis TomTom vs Navtech ?

Au plaisir.... :D





Point1: Non c'est vrai. Je ne me suis jamais fais piégé. Mais un ami qui utilise le même système c'est fait avoir. Tunnel avec une sortie en plein mileu (nogent sur marne), sur l'A86, du monde comme d'habitude, le GPS décroche au bout de 30s et reste sur la derniere position connu. Donc il a pas pris la sortie.

Point2: Jamais essayer cet emplacement pour le gps qui est aimenté et que je pose sur le toit. Mais il fonctionne pour le péage automatique.

Point3: Je les trouves aussi bien tout les deux mais je regrette beaucoup qu'on ne puisse pas définir une zone ou une route à éviter avec le rt3 car c'est vraiment pratique. Pour les radars c'est un autre problème pour lequel on ne peut pas mettre en cause les développeurs du rt3.
 

Meric pour lescommentaires des utilisateurs de pocket PC. Y-a 'il des utilisateurs de palm pour savoir si ils sont satisfaits de leur produit. Le pack avec Palm TE et tom tom navigator semble être bien moins cher (400€uros en GPS filaire). La différence de prix avec un pocket PC est-elle justifiée?

J'ai eu l'occasion de voir fonctionner tomtom sur palm T3, et bien je préfère le ppc, nombre de fonction comme l'aperçu d'itinéraire (c'est grace à lui que j'ai fait les photos et vidéos) ou encore les POI personnalisés (comme les radars par exemple) n'existe pas sur Palm. Il est vrai aussi que c'est le début sur Palm alors que sur ppc ça fait un petit moment qu'il existe :oui:


Sinon pour l'emplacement du GPS, oui normalement l'emplacement prévu sur le pare brise est efficace. Mais si on a un bluetooth le pbm ne se pose pas, on le met sur la plage arrière et le tour est joué. Le mien est sous la plage arrière, comme ça il est invisible de l'extérieur.
 

J'ai oublié de préciser que j'avais le rt3 couleur qui facilite peut etre la navigation par rapport au monochrome. Car je crois que sur le mono., on a qu'une vue schématique des intersections avec les instructions. Sur le couleurs, il y a la carte avec l'itinéraire et sur la gauche, la vue de dessus, détaillée, de la prochaine intersection et/ou instruction.
Bref, c'est mieux.

Donc, dans le cas d'une comparaison navtech/tomtom:

rt3 monochrome moins bien que ppc et tomtom
rt3 couleur equivalent à ppc et tomtom à quelques remarques près qui sont au dessus.
 

Bonjour,
Avant d'avoir ma 307SW navtech, j'utilisait (et j'utilise toujours dans ma 206) un pocket pc avec tomtom2. je trouve tomtom tres performant et il possede quelque fonctionnalité assez pratique comme:
-la possibilité d'éviter un route donnée ou des zones prédéfinie.
-l'affichage des emplacements définies comme dangeureux par la sécurité routière (les emplacement des radars pour etre explicite) via des fichiers à ajouter dans le pocketpc (www.gpspassion.com).
-la vue 3d est pas mal.
L'inconvénient de ce système est qu'il est totalement basé sur le gps (pas de gyro.) donc dans un tunnel ou dans des zones très denses ca peut poser quelques difficultés. Il faut aussi faire attention aux pares brise athermiques qui diminuent tres fortement la réception.

quel motorisation as-tu fabx4 si c'est pas trop indiscret ?
je recherche pour cet été une sw navtech hdi90 :cool: , ce qui est pas trop courant :rolleyes: ; si je pouvais trouver avec la nav couleur ce serait génail :love: :
 

Point 1 : Les tunnels ne durent tout de même pas sur 50 kms ???

non seulement, mais en plus ils ne comportent que rarement une intersection en leur milieu !

en attendant, ces discussions m'intéressent au plus haut point : pour le boulot, je me dois d'acquérir un pocket pc (question d'organisation, mais aussi pression et effet de mode, certainement), et en commandant ma 307, j'avais hésité à sélectionner l'option GPS. en fait, c'est bigrement pratique.

par contre, je fais appel à vos connaissances les plus basiques, parce que j'ai des questions de véritable débutant :
- bluetooth, c'est la connectique sans fil ? je ne sais pa sce que ça veut dire... c'est un support de connectique sans fil ?
- la balise GPS, elle se trouve donc séparée, puisque certains la mettent dans le coffre ; donc, il n'y a pas de fil ? pour relier la balise au ppc ?
- quand tu achètes le ppc, il te faut télécharger tomtom en plus ? combien coûte le soft ?

merci pour vos réponses, je me sentirai moins idiot !
 

Point 1 : Les tunnels ne durent tout de même pas sur 50 kms ???

non seulement, mais en plus ils ne comportent que rarement une intersection en leur milieu !

en attendant, ces discussions m'intéressent au plus haut point : pour le boulot, je me dois d'acquérir un pocket pc (question d'organisation, mais aussi pression et effet de mode, certainement), et en commandant ma 307, j'avais hésité à sélectionner l'option GPS. en fait, c'est bigrement pratique.

par contre, je fais appel à vos connaissances les plus basiques, parce que j'ai des questions de véritable débutant :
- bluetooth, c'est la connectique sans fil ? je ne sais pa sce que ça veut dire... c'est un support de connectique sans fil ?
- la balise GPS, elle se trouve donc séparée, puisque certains la mettent dans le coffre ; donc, il n'y a pas de fil ? pour relier la balise au ppc ?
- quand tu achètes le ppc, il te faut télécharger tomtom en plus ? combien coûte le soft ?

merci pour vos réponses, je me sentirai moins idiot !

La technologie blutooth est effectivement une technologie sans fils pour relier divers appareils informatiques. Donc ton GPS et ton PPC seront séparés physiquement. Le logiciel tom tom coûte dans les 300€ et il te faudra l'installer à partir d'un PC. Il te faudra aussi une carte mémoire pour ton PPC pour charger les données ainsi qu'un support pour la voiture. L'idéal est d'acheter un kit pour l'ensemble. Prix de revient bien inférieur. Tu as des références plus haut dans ce post.
 

quel motorisation as-tu fabx4 si c'est pas trop indiscret ?
je recherche pour cet été une sw navtech hdi90 :cool: , ce qui est pas trop courant :rolleyes: ; si je pouvais trouver avec la nav couleur ce serait génail :love: :


1.6 BVA mais on est pas pres de la vendre, on l'a depuis moins d'un mois
 

quel motorisation as-tu fabx4 si c'est pas trop indiscret ?
je recherche pour cet été une sw navtech hdi90 :cool: , ce qui est pas trop courant :rolleyes: ; si je pouvais trouver avec la nav couleur ce serait génail :love: :


1.6 BVA mais on est pas pres de la vendre, on l'a depuis moins d'un mois
pas de soucis, je t'ai demandé par simple curiosité
1,6 BVA nav tech ce doit pas être couant.
pour en revenir au sujet, je souhaite aussi avoir le GPS et je serai + pour un système intégré qu'un système type palm,
je pense qu"il y a moins de contrainte et c'est + discret : pas question de quitter la voiture sans amener son palm
 

pour en revenir au sujet, je souhaite aussi avoir le GPS et je serai + pour un système intégré qu'un système type palm,
je pense qu"il y a moins de contrainte et c'est + discret : pas question de quitter la voiture sans amener son palm


Faut mesurer le pour et le contre. Pour ma part, à l'époque où je me suis équipé du gps, j'avais déjà le pda donc le choix à vite été fait. Mais c'était embétant de ranger l'antenne (filaire, aimentée), le cable d'alimentation etc...

C'est pour ça qu'on a pris le navtech, à l'occasion du changement de voiture.

Mais avec le bleuetooth l'antenne peut rester cachée (comme déjà dit) et il ne reste plus que le cable d'alim qui avec un support adapter peut rester en place en permanence.

Enfin, ça dépend surtout du budget.
 

Juste pour vous indiquer une baisse du Pack Pocket PC + GPS cité ci-dessus, que vous pouvez trouver chez Cdiscount pour 599.96 euros: http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...000000000000000000000004SMK&navid=1070404

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais simplement parce que je vais bientôt commander une 307 et je m'achèterai ce kit GPS pour être plus tranquille. Le RT3 peut être mis à jour mais il me semble que les CD de mise à jour sont payants et le PPC + GPS peuvent être utilisés sur une autre voiture, ou en faisant du vélo ou en étant à pied.
Il semble que cela soit un très bon modèle.

En ce qui concerne les 2 petites vidéos 2D et 3D zippées dont les liens sont ci-dessus, je ne peux les ouvrir: fichier endommagé...ont-ils été modifiés sur le site de FP ?
 

En ce qui concerne les 2 petites vidéos 2D et 3D zippées dont les liens sont ci-dessus, je ne peux les ouvrir: fichier endommagé...ont-ils été modifiés sur le site de FP ?

Je viens de faire l'essai et ça fonctionne, tu l'ouvres avec winzip ?