GPS en retard?

anapat1910

Peugeot Addict
14 Janvier 2010
105
0
0
123
Bonsoir a tous amis des peugeots!!!

Je viens vous demander une petite aide si possible, voila que mon le gps de mon rt3 a decidé de ne plus marché, je m'explique. mon gps met en moyenne 30 seconde pour s'actualiser, cela veut dire que sur mon gps il n'apparait que une image fixe de 30 en 30 secondes?? a quoi se doit ce probléme?? du coup je ne sais jamais ou je suis, sachant que le gps n'est jamais en direct.
aidez moie svp!!!
:coucou:
 

Je viens de voir sur le forum que ce probléme peut etre du a un probleme de ESP ABS, car j'ai toujours ce message sur l'ordinateur de bord!! Vous pouvez me confirmer que ce probleme de GPS est due au probleme que j'ai abs esp??
 

Vérifier les capteurs ABS sur les roues, certainement un ou plusieurs défectueux. Un coup de "valise" pour vérifier.
 

Pour les dysfonctionnements du RT3, commence par faire des redémarrages
- à chaud: tenir le bouton 'Dark' plus de 5 secondes, jusqu'à ce que le RT3 redemarre
- si pas d'amélioration, tenter le redémarrage à chaud: virer le fusible de protection de la télématique, dans la boite à gant.
 

Je vous remercie de votre aide, lapremiér solution ne fonctionne pas, peut tu m'expliquer ce" virer le fusible a chaud dans la boite a gant? ou ce trouve ce fusible??
Je te remercie :coucou:
 

Cela ne servira à rien, le message de défaut est clair vérifier les capteurs. Ils servent aussi au GPS.
 

Perso sur ma Phedra, j'avais aussi ce message 'ESP/ABS defaillant' sans aucun lien avec le système ABS/ESP: c'était la batterie dont la tension était un peu juste et certains matins, message 'ESP/ABS défaillant': une recharge de la batterie à suffit.

Je l'ai eu aussi lors de roulage sous forte pluie et eau au sol abondant. En cours de route, le système ABS/ESP s'est mis en carafe. C'est revenu tout seul à la normale, apparement quand le véhicule s'est séché les roues.

Capteur ABS: un par roue: capteur fait face à une roue dentée dans le moyeu de la roue: si encrassé, roue denté / surface du capteur, il ne fonctionne plus. Pour voir ça, il faut déposer une roue après l'autre.
Une autre méthode est d'analyser les capteurs avec l'outil de diagnostique.


@anapat1910: est-ce que le dysfonctionnement du GPS est concomittant avec l'apparition du message 'ESP/ABS défaillant' ?


Pour revenir sur le redémarrage à froid du RT3, il suffit d'identifier le fusible, sur le porte fusible dans la paroi droite de la boite à gant, à l'aide du manuel du véhicule, protégeant la télématique: tu le retires qques 10aines secondes puis le remet. Ensuite allume le véhicule et voit son comportement.
 

[:sniper:9] pour les capteurs de roues surtout avec le RT3
il faudrai savoir quelle type de voiture? avant de dire que le capteur est devant une roue dentée etc....
il existe différents montages dont certains ou il n'y a pas de roue dentée (ex 607 phase2)
 

[:sniper:9] pour les capteurs de roues surtout avec le RT3

Le principe est le même que ce soit RT3/4/5 [:gbtest:3]

il faudrai savoir quelle type de voiture? avant de dire que le capteur est devant une roue dentée etc....
il existe différents montages dont certains ou il n'y a pas de roue dentée (ex 607 phase2)

Tout à fait
 

Des vues éclatées (issues Citroen C8) pour localiser le capteur de vitesse, qui est enfoncé dans un logement du porte fusée, débouchant sur le moyeu en rotation dans ce porte fusée.

CapteurVitesse.jpg


PivotMoyeu.jpg
 

moi j ai eu recement un probleme avec mon gps il bug afond il a meme perdu la boussole
je penser que c'ete l antenne enfin de compte j ai juste nettoyer le cd et tout refonctionne :D