GPS et Odb parlant ou pas Svp

sae

Peugeot Addict
5 Mai 2007
66
0
0
Bonjour, voila j'ai une 406 hdi série limitié Nautic Line avec le GPS intégrer et je voudrais savoir si ce gps d'origine doit parler ou pas parce que quand je fait un itinéraire sa me met des flèches C'est tout c'est soulant de regarder a chaque fois dans l'écran pour savoir ou il faut aller quand je le démarre sa me dit "Bonjour et bienvenue a bord ou un truc du genre" mais après plus rien.

Alors je voudrais savoir si le GPS doit parler pour dire tourner a droite etc... ou sinon il affiche que des fleches ainsi que l'ordinateur de bord qui affiche juste porte ouverte sur l'écran mais il ne parle pas.


Merci
 

SVP Je voudrais juste savoir si mon GPS doit parler ou pas pour m'indiquer la route !!
 



Bonjour

Normalement , il y a une voie féminime qui indique le chemin à suivre :chinois: :chinois:

peut-être que le volume du GPS est à zéro

salutations

Micky 2
 

Salut merci de ta réponse mais nan la voix féminine n'indique rien du tout. Une soluce svp !
 


il faut etre patient dans la vie et toi tu y es pas de trop....

a tu regarde si ton volume n'est pas a zero comme te dit micky?
 

Non mon volume n'est pas a Zéro le volume est meme a FOND Mais le gps sinon il doit parler ou pas il me dit juste bonjour et Bienvenue a bord C'est Tout
 



Ok Merci mais comment faire pour le réparer svp !

Essai d'appuyer sur le bouton en bout du commodo gauche pour déclancher la voix de l'airbag lorsque ton GPS est en marche et monte le son. Ca devrait te permettre de régler le volume. Sinon, dans les paramètres du GPS, tu dois pouvoir régler le volume de la voix. Est ce c'est ce volume qui est a fond (ce que tu disais dans ton dernier post...) ?
 



Essai d'appuyer sur le bouton en bout du commodo gauche pour déclancher la voix de l'airbag lorsque ton GPS est en marche et monte le son. Ca devrait te permettre de régler le volume. Sinon, dans les paramètres du GPS, tu dois pouvoir régler le volume de la voix. Est ce c'est ce volume qui est a fond (ce que tu disais dans ton dernier post...) ?
"...la voix de l'airbag...", j'en ai jamais entendu parler encore des airbags mais qui sait peut être un jour.
 

Pour ce qui est de la voix du Gps, effectivement je pense que le volume est à zéro (mute). Il se régle dans le menu de la nav (avec la telecommande IR).
 

"...la voix de l'airbag...", j'en ai jamais entendu parler encore des airbags mais qui sait peut être un jour.

Oups, je devais pas etre très clair quand j'ai mis ça... c'est une erreur, je voulais parler de la voix du GPS !!!

Ciao
 

Pour ce qui est de la voix du Gps, effectivement je pense que le volume est à zéro (mute). Il se régle dans le menu de la nav (avec la telecommande IR).
Tu peux aussi le régler lors de la navigation avec un petit coup de voix GPS sur le commodo de gauche puis intantanément tu montes le volume avec celui de droite comme pour l'autoradio
 

C'est quoi le Commodo ? Ou se situe t-il. Ben avec la Télécommande du GPS j'ai mis le SON a FOND mais il m'indique toujours "Bonjour et Bienvenue a bord " (une voix féminine) Mais il m'indique jamais de tourner a droite , tourner a gauche etc.. mais m'indique juste des flèches , il ne parle toujours pas. Je précise avec la télécommande du GPS j'ai mis le son a FOND.
 

Ah oui je viens de m'apercevoir que j'ai un message sur l'ODB qui m'indique " Zone non cartographié " C'est due a cela ou pas ?
 

si c'est pas cartographie,je vois pas comment il peut savoir ou tourner ...
tu as roule ou pas avec ce gps pour voir ?
 

Bah oui je Roule avec , mais le GPS indique des flèches comme un BOUSSOLE. (GPS d'origine Peugeot 406)
 

Bah oui je Roule avec , mais le GPS indique des flèches comme un BOUSSOLE. (GPS d'origine Peugeot 406)

Salut,

Tu n'as pas un affichage comme sur la photo ci-dessous ?



Si c'est le cas, c normale qu'il ne parle pas... lorsque la boussole est utilisé, ca ne parle pas... Par contre, si la boussole est utilisé, c'est que soit tu es dans une zone non prise en charge par la carte qui se trouve sur ton CD (tu ne roules pas dans des champs ??? ou dans un pays non pris en charge par ton CD... ???)

Soit, ton GPS déconne !!! j'ai déja eu ce problème une fois et c'est revenu tout seul ....

Ciao
 

Salut et merci pour la Photos, non je n'ai pas cela comme image j'ai des boussoles (juste des flèches).J'ai sur l'écran du GPS en petit tout en dessous ( ZONE NON CARTOGRAPHIE ). Sa doit etre cela mais je n'habite absolument pas a la campagne , je ne comprend pas j'habite en ville. Merci ok
 

Salut et merci pour la Photos, non je n'ai pas cela comme image j'ai des boussoles (juste des flèches).J'ai sur l'écran du GPS en petit tout en dessous ( ZONE NON CARTOGRAPHIE ). Sa doit etre cela mais je n'habite absolument pas a la campagne , je ne comprend pas j'habite en ville. Merci ok

OK, ton véhicule provient bien de la france (as tu regardé si le CD avait la cartographie de la france ???). Sinon, c peut etre un problème de GPS... il faudrait essayer de le reinitialiser mais je ne sais pas comment. Il faudra surement passer voir PEUGEOT pour ca !!!

Y'a un truc aussi pour entrer dans un menu caché et savoir si le GPS capte bien des satelites... mais je ne sais plus comment on fait !!! tu obtiens ca ensuite (y'a un menu reset apparement...):




Ca permet de faire un premier diagnostique soit même mais il faudrait retrouver la manip !!!

Ciao
 

sae : est ce que tu as essaye de rouler avec ton gps ?
avec un choix d'itineraire ?
les parkings meme a la ville ne sont pas forcement cartographies .
tu es gare sur une rue , une avenue, un parking, que tu a ce message ?
apres si la 406 est assez ancienne et que ta rue est recente ou ....

bon soit sage repond par oui ou non . fait nous une description .
 

oui, mais s'il est sur un parking non cartographie ?
rien ne s'affiche .
bon apres s'il a roule avec et que c'est toujours pareil ...
tu as le nombre de satellites recu avec le gps 406 ?
 


1- Oui j'ar rouler avec le GPS créer plusieurs itinéraires en roulant , véhicule a l'arret etc.. toujours pareil .

2- Si quelqu'un connait la Manip pour rentré dans le menu caché , merci de bien vouloir la donner .

3- J'ai essayer deux version du CD NAVTECH ( 2001 et 2006 ) Les deux marche mais toujours des bousolles et aucune voix .

4- Le GPS ne me dit pas sur quel voix je suis il me dit juste " Bonjour et bienvenue a bord "

5- Non je ne voix pas sur l'écran le nombre de sattellite reçu.

6- Ou se trouve l'antenne du GPS ? (J'ai chercher j'ai pas trouvé )
 

Biff te l'as dit, elle est fixé sur le bloc compteur (donc faut le démonté) ou sous la plage arrière :)