GPS et parbrise athermique...

frozen

Peugeot Addict
30 Mai 2005
86
0
0
voila je pense me prendre un TomTom GO 710 et je me pose des questions sur la qualité de reception avec le parbrise athermique...

merci de me faire partager vos experiences....
 

Salut!
Moi j'ai le tomtom ONE V2 sa passe sans probleme! De toute facon il exise des petites antenne en vente sur ebay si tu captais mal.
Si tu as d'autre questions.
 

tu n'auras aucun probléme si ton TomTom est équipé d'une antenne sirf starIII et je crois que maintenant c'est la norme habituelle
 

je suis ambulancier et possède un tomtom one, qui fonctionne très bien sans antenne et en province avec des mondeo tdci, 407, 307 perso, renault traffic et espace. Par contre, à Paris l'antenne est quasi obligatoire sous peine de désorientation fréquente du gps
 

merci pour vos infos

donc dans un premier temps ce sera sans antenne (car je ne vais pas si souvent que ça a paris)
 

En même temps, le fait d'être derrière le pare-brise athermique, il met du temps à accrocher les satellites. Je pense demander l'installation rapide de cette antenne avant la réception de ma 307sw.
 

J'ai GO510 depuis mai 2006, jusqu'à septembre sans antenne et depuis avec !
Et bien, je ne parts plus sans mettre l'antenne (307) tellement la qualité de reception est meilleure.
Pas forcément en nombre de satellite mais en force signal c'est le jour et la nuit donc , plus de précision, beaucoup plus rapide pour accrocher, généralement juste le temps de mettre sous tension et de composer mon code et plus jamais de girouette à l'arrêt !

Un bon conseil, l'achat de cette antenne est plus qu'intéressant sur nos voiture à parebrise athermique.

;)
 

ok mais tu la mise comment ton antenne car je n ais pas envie d avoir des cables partous? une petite photos stp
 

Où placez-vous votre Tomtom ?
Sur le pare-brise avec la ventouse ou aux environs du tableau de bord ?
Je cherhce un peu un endroit où je pourrais le mettre et demander l'installation du cable par mon concessionnaire, histoire de cacher la cablerie. Ca me gonfle un peu de voir ce tom tom au milieu du pare-brise , presque inaccesible qund tu roules., au cas où tu changes de destination.
 



J'ai mis mon antenne (magnetique) dans l'entrée d'air avant gauche.
Dans ce local, sous la grille en plastique, il y a un petit bouchon qui ferme un trou dans la carrosserie.
Ce trou donne juste au dessus, a l'interieur de la voiture, de la boite a fusible.
Apres le cable court sous l'habillage pour arriver dans la boite de rangement sous l'auto-radio, ou la j'ai fais juste un petit trou.

Ce n'est pas l'emplacement ideal en terme de reception, mais c'est mieux que rien.

Je rejoins Tonton-mars pour l'antenne externe.
Allez faire un tour sur le site de GPSpassion et il t'explique que meme avec un SirfIII il faut une antenne exterieure.
 

il t'explique que meme avec un SirfIII il faut une antenne exterieure.

perso j'ai une SirfIII et où que je que je la mette (sous le parebrise, à côté de la vitre côté conducteur et même dans la boite à gant !!!!!!!!!!) le GPS fonctionne correctement :oui:
 

ok mais tu la mise comment ton antenne car je n ais pas envie d avoir des cables partous? une petite photos stp

L'antenne TOMTOM GO est magnétique avec un fil de bien 5 mètres.
J'ai donc passé le fil depuis le coffre, sous la banquette arrière, sous le tapis, sous la console centrale pour la faire ressortir vers le frein à main (307).
Quand l'antenne n'est pas sur le toit, je la planque dans le coffre.

Pas d'antenne sans fil à ma connaissance!

Les trois voitures les plus athermiques sont la 307, la C5 et le Zafira avec lesquels l'antenne change tout !

:oui:
 

moi pda mio 210 et aucun pblm (jusqu'a 11 sat) mais j'ai essayer le tomtom 710 ou 910 (je sais plus c'etait a un pote) bein il ne fonctionnait pas
 

moi pda mio 210 et aucun pblm (jusqu'a 11 sat) mais j'ai essayer le tomtom 710 ou 910 (je sais plus c'etait a un pote) bein il ne fonctionnait pas
 

Mon père a un X930 sur sa 307 SW avec pare-brise athermique, pas de souci...
 

bon je viens de recevoir mon 710 et je ferais des essais jeudi car je suis de repos... de plus j espere que cela vas fontionner car je vais en avoir tres rapidement besoin (samedi) car je vais franche-comté !!!
 

ok mais tu la mise comment ton antenne car je n ais pas envie d avoir des cables partous? une petite photos stp

L'antenne TOMTOM GO est magnétique avec un fil de bien 5 mètres.
J'ai donc passé le fil depuis le coffre, sous la banquette arrière, sous le tapis, sous la console centrale pour la faire ressortir vers le frein à main (307).
Quand l'antenne n'est pas sur le toit, je la planque dans le coffre.

Pas d'antenne sans fil à ma connaissance!
Les trois voitures les plus athermiques sont la 307, la C5 et le Zafira avec lesquels l'antenne change tout !

:oui:
Je confirme et c'est bien dommage. Y'a une liaison bluetooth et on peut même pas s'en servir pour cela. Dommage.
J'avais essayé avec une antenne bluetooth livré avec les Pocket PC . Mais que dalle, ca marche, pas reconnue. :(
 



je vais a montbeliard...
la patrie de la maison Peugeot :)
tu peux visiter le musée Peugeot à sochaux et même les usines! tu sauras comment sont (mal des fois) fabriquées nos chére voitures
 

Donc mon voyage dans le doubs c est très bien passé....
Le gps captait bien (je n ais eu qu un seul "décrochage" ou me positionnais a coté de la route et cela n a duré que 1-2min)

J aurais cependant une petite question au possesseur de tom-tom go 710 :

Pourquoi il ne me prévient pas des radars en mode navigation alors qu il me les met quand je fais exploration de la carte ?
 

Donc mon voyage dans le doux c est très bien passé....

Il n'a pas fait trop froid alors à Montbéliard... Mais tu dois te tromper, ça doit être la deuxième fois que tu y vas, c'était le re-Doubs...

Pour les radars, je ne connais pas les Tomtom, mais sur certains autres, il faut activer l'option affichage sur la navigation via les menus de config, et l'"alarme" via ces mêmes menus.
 


Donc mon voyage dans le doubs c est très bien passé....
Le gps captait bien (je n ais eu qu un seul "décrochage" ou me positionnais a coté de la route et cela n a duré que 1-2min)

J aurais cependant une petite question au possesseur de tom-tom go 710 :

Pourquoi il ne me prévient pas des radars en mode navigation alors qu il me les met quand je fais exploration de la carte ?

Pout actver les radars d'origine, il faut aller dans le menu "avertissements radar" puis appuyer sur "Activer avertissement" ( il faut qu'il y ait la croix rouge pour qu'ils soients actifs).


;)
 

ok j avait bien vue le menu mais pour moi il fallait une croix verte.... c est bizzard cela me parait pas logique mais bon merci cela fonctionne a present !