GPS Mappy (mécontent)

jul42

Membre
5 Février 2015
5
0
0
Bonjour,

Je souhaitais parler de mon GPS actuel : un GPS mappy acheté chez darty.
En Juin dernier, ma compagne et moi avons reçu un chèque cadeau chez darty. Nous avons choisi d'investir dans un GPS pour pas trop chère (moins de 100 euros).
Le GPS possédait un atout, il possédait les cartes routières mappy et ne demandait pas des mises à jour payantes.

Il était simple et possédait quelques qualités comme la fonction recherche de magasins à proximité.

Nous en avions un usage courant car nous avons emménagés dans un nouveau département et ne connaissions aucune route et aucun magasin.
En Janvier dernier, il nous a lâché. La connectique permettant de le relier à l'allume cigare ne fonctionne plus. Le port mini-usb interne au GPS connecte correctement, mais ne fonctionne plus, il ne charge plus du tout. Le câble fonctionne puisque nous pouvons l'utiliser pour charger nos téléphones.

Encore sous garantie, mais toutefois très déçu je déconseille ce produit dont la finition et la connectique sont très médiocres.
 

Petit ajout suite à l'allée/retour pour la garantie :

-Vendeur de Darty "Ah oui mais le port usb a été forcé, ça se voit c'est cassé à l'intérieur."
-Moi "Non cela s'est cassé à l'intérieur pendant une utilisation normale de l'appareil, je n'ai pas forcé, je n'ai pas sauté dessus à pieds joints."
-Vendeur "Oui mais la casse n'est pas prise en compte dans la garantie, et les frais de réparation c'est 50 voir 60€ à ce prix là vaut mieux en prendre un neuf !"

Donc la garantie est bazardée et en plus vous avez le droit au regard accusateur du vendeur. Merci Darty et le contrat de confiance.
Bref, ce GPS Mappy est un scandale, 75€, 6 mois d'utilisation et poubelle.