GPS nomades




C'est normal que certains rond points ne figurent pas sur la cartographie, il y a toujours un décalage de deux ou trois ans avec ma mise à jour.
Ben dis donc c'est au point !! :D
Normal aussi pour les radars mobiles, ce n'est pas un détecteur de radar, il te donne simplement la position d'un endroit ou un radar a été signalé un jour.
Oui c'est vrai, après avoir réfléchis c'est ce que je me suis dis

Pour que tu sois satisfait de l'itinérairre, il faut paramétrer tes choix, les "contounements" avec ou sans autoroute, le plus rapide ou le plus court etc...
C'est justement là ou je cale, faut que je fasse des essais !!
 


@Reivillo, tu sais si il est possible d'ajouter des panneaux de limitation sur le GPS, car il y a un bout d'autoroute que je prends souvent et il n'est pas indiqué si c'est 110 ou 130 km/h
 

@Reivillo, tu sais si il est possible d'ajouter des panneaux de limitation sur le GPS, car il y a un bout d'autoroute que je prends souvent et il n'est pas indiqué si c'est 110 ou 130 km/h
Sur TomTom OUI, tu peux modifier toi même la carte :bien:
Tu peux dessiner des routes, ajouter des limitations, tes POI perso, ...
Sur Garmin je sais pas :spamafote:
 

Pour installer des MAJ sur AlerteGPS par exemple il me faut telecharger POI Loader sur le site de Garmin c'est ça ? [:chris34:1]
J'ai essayé d'installer un autre véhicule sur mon GPS (celui représenté à la place de le simple flèche) je ne le vois pas dans les options !!
Comme c'est mal expliqué, faut-il installer un logiciel spécifique pour pouvoir installer ces petits plus ?

EDIT : Résolu.
 

Sur TomTom OUI, tu peux modifier toi même la carte :bien:
Tu peux dessiner des routes, ajouter des limitations, tes POI perso, ...
Sur Garmin je sais pas :spamafote:
Merci Benigne chui vraiment novice en GPS, j'ose pas trop y toucher en fait !!
 

Pfffffffff il est toujours en maintenance "Sorcière Monique GPS" !

EDIT: Mdr !!!!! non il est pas en maintenance c'est moi qui déraille
 

Sur TomTom OUI, tu peux modifier toi même la carte :bien:
Tu peux dessiner des routes, ajouter des limitations, tes POI perso, ...
Sur Garmin je sais pas :spamafote:

possible sur mon windows 2000 en 2005 j'ai installer le map source garmin avec le dvd fournit maintenant depuis 2007 impossible de le réinstaller sur windows vista , trés bien tout cela ...maintenant j'aimerais le refaire je peut me taper un nouvel achat du map source...donc conclusion a lieu d'upgrader a 100 roro tous les ans , acheter un nouveau garmin à 150 euro tous les ans ...trés pratique ( en fin d'anné on vide les stock sans avoir l'uprade de l'année suivant ..c'est pire qu'un OS tous les trois ans ou un antivirus tous les deux ans )
Je suis a mon 3 upgrade et cela commence a me casser moralement et financièrement
 

Pfffffffff il est toujours en maintenance "Sorcière Monique GPS" !
Mdr !!!!! non il est pas en maintenance c'est moi qui déraille

gps passion est trés bon c'est un forum peu claire car peu administré , commence par l'anglais :bounce:
 


De la m..... je ne suis pas anglophone !!!

dsl mais mais les modes d'emplois sont des traductions et dés fois c'est trés mal traduit ..donc il faut faire quelque fois un effort de compréhension c'est la même chose avec l'informatique.
j'ai commençé gps passion en anglais , car en français il n'existait pas. Maintenant il y a les deux c'est bien non

Néamoins vu retard pris par galileo on doit passer par la
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(syst%C3%A8me_de_positionnement)

j'attend depuis 2004 :na:
 

J'ai refais un essai sur une trentaine de km, il ne pouvait ce faire que par autoroute, bien sur le GPS voulait absolument me faire sortir.
J'ai essayé de cocher autoroute, de le décocher, etc, rien a faire il voulait même me faire demi-tour à 500 m de ma destination !!

Que faire ? si ça continue je vais aller le rendre. [:termi]
 

possible sur mon windows 2000 en 2005 j'ai installer le map source garmin avec le dvd fournit maintenant depuis 2007 impossible de le réinstaller sur windows vista

Curieux ça, j'ai le logiciel map source 2005 sur vista :confused:
 

J'ai refais un essai sur une trentaine de km, il ne pouvait ce faire que par autoroute, bien sur le GPS voulait absolument me faire sortir.
J'ai essayé de cocher autoroute, de le décocher, etc, rien a faire il voulait même me faire demi-tour à 500 m de ma destination !!
Que faire ? si ça continue je vais aller le rendre. [:termi]

Si tu coches Autoroute (ça ne concerne que les gratuites) le GPS va tout faire pour les éviter et donc te faire sortir.
Si tu coches routes à péage (autoroutes payantes), pareil.
Grosso modo, ne doit être coché que:
trafic, (parceque tu nas pas l'option)
Ferry
voie réservée au autobus
routes sans revétement
 

@Reveillo

J'ai coché:

Trafic.
Ferries.
Voies de covoiturage (suppose que c'est voies de bus).
Routes sans revêtement.

Il est vrai (pour moi) que la rubrique "contournement" n'est pas très explicite.
Je vais essayer comme tu m'as dis, je verrais bien. Sinon si je vois qu'il est vraiment borné, il est sur que je le rends.
C'est vrai, j'ai imaginé que si je n'avais pas connu ma destination d'hier, je ne sais pas ou j'aurais atterri, je serais p'tre pas encore arrivé d'ailleurs !!!
Je vais de nouveau refaire un essai pour les fêtes sur 300km aller.
 

Curieux ça, j'ai le logiciel map source 2005 sur vista :confused:

mais oui a l"epoque je l'ai enregistré chez garmin , maintenant impossible de le reinstaller sur vista
dommage t'aurrais pu m'aider ..d'ailleurs c'est pour cela que traine encore dans mon bureau ce PC
 

@Reveillo

J'ai coché:

Trafic.
Ferries.
Voies de covoiturage (suppose que c'est voies de bus).
Routes sans revêtement.

Il est vrai (pour moi) que la rubrique "contournement" n'est pas très explicite.
Je vais essayer comme tu m'as dis, je verrais bien. Sinon si je vois qu'il est vraiment borné, il est sur que je le rends.
C'est vrai, j'ai imaginé que si je n'avais pas connu ma destination d'hier, je ne sais pas ou j'aurais atterri, je serais p'tre pas encore arrivé d'ailleurs !!!
Je vais de nouveau refaire un essai pour les fêtes sur 300km aller.

garde le , je viens de le réutiliser en pieton et bien en pleine nuit a pieds sur un parcours de 600 mètre dans un lottissement ou tout se ressemble , no stress ..le seul c'était qu'il me restait deux barettes a la baterie ...largement le temps pour faire 600 mètre a pied
ce gps est génial ,petit pour mettre en poche ( largement plus compact que les tom tom de l'époque)
j'envisage un achat europe mais avec un écran max pour le 308 ...garmin evidement ..ou européen mais quand ? :bounce:
 

@Reveillo
C'est vrai, j'ai imaginé que si je n'avais pas connu ma destination d'hier, je ne sais pas ou j'aurais atterri, je serais p'tre pas encore arrivé d'ailleurs !!!
Je vais de nouveau refaire un essai pour les fêtes sur 300km aller.


Le GPS ne fait pas d'erreur, j'en ai eu trois, tous Garmin et chaque fois que j'ai eu un souci c'était de ma faute.
:ange:
 

mais oui a l"epoque je l'ai enregistré chez garmin , maintenant impossible de le reinstaller sur vista
dommage t'aurrais pu m'aider ..d'ailleurs c'est pour cela que traine encore dans mon bureau ce PC

Je ne comprends pas trop ton problème, peu importe qu'il ait été enregistré chez Garmin, je l'ai installé sur mes deux PC et celui du boulot et ça marche.
J'y ai même ajouté la cartographie mondiale et un tas d'autres cartes, australie marroc, tunisie.
Tu peux même installer plusieurs versions de mapsource.

Par contre tu as un code à 26 caractères, qui lui, sert à identifier ton GPS pour le tranfert des cartes et là encore tu peux entrer plusieurs codes si tu as plusiers GPS.

Même "termi" qui n'a pas eu la cartographie sur DVD a ce code sur un petit coupon jaune, s'il arrive à avoir le DVD il pourra se servir de mapsource. (A ne pas perdre ce coupon)
Ma version 2009 vient de la mule :ange:
 

Je ne comprends pas trop ton problème, peu importe qu'il ait été enregistré chez Garmin, je l'ai installé sur mes deux PC et celui du boulot et ça marche.
J'y ai même ajouté la cartographie mondiale et un tas d'autres cartes, australie marroc, tunisie.
Tu peux même installer plusieurs versions de mapsource.

Par contre tu as un code à 26 caractères, qui lui, sert à identifier ton GPS pour le tranfert des cartes et là encore tu peux entrer plusieurs codes si tu as plusiers GPS.

Même "termi" qui n'a pas eu la cartographie sur DVD a ce code sur un petit coupon jaune, s'il arrive à avoir le DVD il pourra se servir de mapsource. (A ne pas perdre ce coupon)
Ma version 2009 vient de la mule :ange:

je n'ai qu'un gps et je n'ai pas pris du temps pour installer le map source sur vista parce que je l'ai toujours sur windows nt 2000
j'ai un nuvî 300 benelux pas de gamme ,reçu à la noêl comme cadeau en 2005 ( d'ailleurs garmin ne les fabrique plus ) le micro processeur et lent , il ne lit pas les cartes ign mais je le trouve genial car multi usage. Le dernier upgrade uniquement sur min sd , je l'ai perdu en randonné aprés un mois de son achat . la seul réponse de garmin c'est racheté en une donc 200 roro pour l'année je trouve cela excessif et c'est mon droit .
 

c'est racheté en une donc 200 roro pour l'année je trouve cela excessif et c'est mon droit .

Qui t'as dit que ça n'était pas ton droit ? par contre ça n'est pas 200€ mais un peu moins de cent et pas pour un an, rien ne t'empêche de le garder 3 ans et plus. ;)
 

Qui t'as dit que ça n'était pas ton droit ? par contre ça n'est pas 200€ mais un peu moins de cent et pas pour un an, rien ne t'empêche de le garder 3 ans et plus. ;)

oui evidemment mais la garmin sur la perte de ma carte mini sd n'a pas été trés commercial..le garmin tu peux aussi le garder 10 ans sans le mettre à jour mais a mon avis la pile va foiré.
lors de mon dernier achat d'upgrade celui ci ne fonctionnait qu'avec une micro sd et pas avec le dvd ...c'est aussi le premier nüvi de conception . Je suppose que je pourrais récuperer les info avec les codes repertorier dans my garmin et ou sur la boite le code barre reprenant le produit ?
 

Le GPS ne fait pas d'erreur, j'en ai eu trois, tous Garmin et chaque fois que j'ai eu un souci c'était de ma faute.:ange:
Excuse moi Reivillo, mais là je doute fort !! pourquoi voulait-il que je fasse demi tour à 500 m de ma destination ?? j'ai même vérifié si je ne m'étais pas gouré lorsque j'ai entré celle-ci !!

Hier en le mettant en marche, il me disait un autre nom de rue que celle ou j'étais, il etait complètement perdu !! il lui a fallut au moins 5mn pour comprendre qu'il c'était trompé !! [:chris34:1]
 

Excuse moi Reivillo, mais là je doute fort !! pourquoi voulait-il que je fasse demi tour à 500 m de ma destination ?? j'ai même vérifié si je ne m'étais pas gouré lorsque j'ai entré celle-ci !!

Hier en le mettant en marche, il me disait un autre nom de rue que celle ou j'étais, il etait complètement perdu !! il lui a fallut au moins 5mn pour comprendre qu'il c'était trompé !! [:chris34:1]


prés de chez soi , c'est normal que l'on considére qu'il fait des erreurs ..d'ailleurs t'en a pas besoin ...c'est plus utile dans les endroits que tu ne connais pas ..donc il est inutile de juger une machine , elle ne fait pas de jugement , elle calcule ....surement 1000 fois plus vite que toi :)
 

prés de chez soi , c'est normal que l'on considére qu'il fait des erreurs ..d'ailleurs t'en a pas besoin ...c'est plus utile dans les endroits que tu ne connais pas ..donc il est inutile de juger une machine , elle ne fait pas de jugement , elle calcule ....surement 1000 fois plus vite que toi :)
C'était pas près de chez moi :D Ce que je veux dire c'est qu'heureusement que je connaissais un peu la route de ma destination..............bla bla bla, bla bla bla !!!
 

Excuse moi Reivillo, mais là je doute fort !! pourquoi voulait-il que je fasse demi tour à 500 m de ma destination ?? j'ai même vérifié si je ne m'étais pas gouré lorsque j'ai entré celle-ci !!
Hier en le mettant en marche, il me disait un autre nom de rue que celle ou j'étais, il etait complètement perdu !! il lui a fallut au moins 5mn pour comprendre qu'il c'était trompé !! [:chris34:1]

Tu sais, Garmin ne fait pas un progamme pour chaque ref de GPS à la base ton 250w ou mon 760 fonctionnent de la même manière, tout du moins sur la cartographie.
Il doit bien y avoir une raison à tous tes soucis, normal qu'il lui ait fallu 5mn pour faire un "fixe" si tu ne le ralumes pas au même endroit que celui ou tu l'as arrêté.
Il lui faut au moins 4 satellites pour calculer ta position, il y a un tas de paramètres qui font que c'est plus ou moins rapide, arbres, batiments etc.