Gps Peugeot sur allure, ça vaut le coup ?


La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher:bien::ange:.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3picasso ,Berlingo ,308 I et 207). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.:pfff:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher:bien::ange:.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3cpicasso ,Berlingo ,308 I et 208). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.:pfff:

C’est le jeu ma pauvre Lucette :crazy:
 

La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher:bien::ange:.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3picasso ,Berlingo ,308 I et 207). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.:pfff:
C'est la montée en gamme, avant on disait des "Allemandes" : regardez toute est en option, vous avez vu l'équipement de série c'est pauvre :( et la liste des options est longue, mais longue o_O .....
Du coup Peugeot monte en gamme et applique le même principe :bien: :p .
Je sors :lol: .
 

C est marrant.

Avant on entendait souvent des critiques sur Peugeot ( et les Françaises en général ), qui avait un catalogue avec des modèles fermés et peu d options. Les allemands étaient la référence sur ce point.

Maintenant que Peugeot est au même niveau en terme de modèle et d option possible, on le critique parce qu il fait comme les allemands ( qui étaient là reference avant )

Y a pas a dire, critiquer en permanence est un vrai métier.

Y a de vrai pro dans le domaine.

:)
 

Il y aura toujours des personnes mécontentes c'est la vie, et c'est vrai que la critique est souvent plus facile.
Mais je rejoins quand même les avis plus haut sur le fait que certaines options devraient être de série sur l'allure au vue du prix (feux LED et GPS principalement)
Cela force à vendre le modèle le plus cher de la gamme et ça se ressent sur les commandes. Quasiment aucune like ou active d'ailleurs qui pour le coup sont vraiment trop chères...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and valdu06

C est marrant.

Avant on entendait souvent des critiques sur Peugeot ( et les Françaises en général ), qui avait un catalogue avec des modèles fermés et peu d options. Les allemands étaient la référence sur ce point.

Maintenant que Peugeot est au même niveau en terme de modèle et d option possible, on le critique parce qu il fait comme les allemands ( qui étaient là reference avant )

Y a pas a dire, critiquer en permanence est un vrai métier.

Y a de vrai pro dans le domaine.

:)

Oh la la depuis que je suis ici je detecte les messages qui ne servent à rien, juste la pour polemiquer (souvent les memes au passage) ... tu vas t'y faire aussi... ou pas !
 

Il y aura toujours des personnes mécontentes c'est la vie, et c'est vrai que la critique est souvent plus facile.
Mais je rejoins quand même les avis plus haut sur le fait que certaines options devraient être de série sur l'allure au vue du prix (feux LED et GPS principalement)
Cela force à vendre le modèle le plus cher de la gamme et ça se ressent sur les commandes. Quasiment aucune like ou active d'ailleurs qui pour le coup sont vraiment trop chères...

Et ? Sur le principe, chacun peut trouver où faire son modèle.

Je ne vois pas en quoi c est mal ?

Maintenant, si le prix est considéré "trop" cher. Naturellement ils n en vendront pas. Donc ils changeront de modèle économique.
 

C est marrant.

Avant on entendait souvent des critiques sur Peugeot ( et les Françaises en général ), qui avait un catalogue avec des modèles fermés et peu d options. Les allemands étaient la référence sur ce point.

Maintenant que Peugeot est au même niveau en terme de modèle et d option possible, on le critique parce qu il fait comme les allemands ( qui étaient là reference avant )

Y a pas a dire, critiquer en permanence est un vrai métier.

Y a de vrai pro dans le domaine.


:)
Bah..., alors, pour faire la juste balance... ;), c'est bien tout pareil pour les ”béni-oui-oui” invétérés, les ”idolâtres” béats d'admiration et autres ”lou ravi pagnolesques” qui n'ont ni problèmes, ni griefs, ni états d'âme... en vertu de leur nombrilisme forcené, mais qui dénient de fait aux autres le droit d'avoir des avis circonstanciés différents voire opposés... :chinois:
 

Bah..., alors, pour faire la juste balance... ;), c'est bien tout pareil pour les ”béni-oui-oui” invétérés, les ”idolâtres” béats d'admiration et autres ”lou ravi pagnolesques” qui n'ont ni problèmes, ni griefs, ni états d'âme... en vertu de leur nombrilisme forcené, mais qui dénient de fait aux autres le droit d'avoir des avis circonstanciés différents voire opposés... :chinois:

Ou ai je dit qu on a pas le droit ou que c est mal de critiquer ?

Ou ?

Trouver une voiture trop cher est une évidence et s il y en a trop qui le pensent Peugeot n en vendra pas assez.

Je ne porte pas de jugement
 


Hello !

Personnellement je ne suis pas forcément d’accord avec vous pour dire que Peugeot suit le modèle des allemandes et équipe ses modèles avec de moins en moins de technologies de série.

En effet, si on prend une 208 II Like on a certes une montée de prix mais qui est largement compensée par les équipements DE SERIE qu’il y en plus par rapport à la même finition en 208 I !
Par exemple sur 208, dès le premier niveau de finition, on a quand même les phares automatiques, l’aide au freinage d'urgence (Active Safety Brake), le Distance Alert, l’Alerte changement de file, l’Alerte vigilance du conducteur par caméra et reconnaissance et recommandation des signalisations de vitesse, le Régulateur / limiteur de vitesse, etc.
 

Par exemple sur 208, dès le premier niveau de finition, on a quand même les phares automatiques, l’aide au freinage d'urgence (Active Safety Brake), le Distance Alert, l’Alerte changement de file, l’Alerte vigilance du conducteur par caméra et reconnaissance et recommandation des signalisations de vitesse, le Régulateur / limiteur de vitesse, etc.
Certes, mais on ne peut pas dire que toutes ces aides à la conduite sont les plus utiles et les plus adaptées à ce segment de véhicule (type 208) à vocation plutôt citadine et périurbaine voire en 2e véhicule, voué à des kilométrages journaliers et des moyennes faiblards, comparativement à une routière ou familiale... :whistle:

Par contre, on peut penser qu’avec ce "jeu" des niveaux de finition et des options, toutes les peintures seront un jour en option... payante... quasi obligatoire (une seule teinte "incluse" dans le tarif pour la 208). Si on déteste le jaune, passage à la caisse obligatoire... d’office... :crazy:
Et ce n’est pas propre à Peugeot... :(
 
Dernière édition:

Oui enfin la peinture gratuite unique, c'est pas d'aujourd'hui. Le Blanc Banquise est resté pendant au moins 15 ans la seule couleur incluse dans le prix de base de la plupart des modèles de la gamme.

Et au contraire, ces petites aides à la conduite sont très utiles en ville, avec le trafic et les motos. L'Active Safety Brake, sur l'autoroute je vais pas dire qu'il sert à rien mais presque.

Pour le coup je trouve aussi que la 208 Like est bien équipée. Clim, radio tactile, quelques aides à la conduite etc. Elle est juste "moche".
 

Il n'y a pas si longtemps que cela que toutes les teintes opaques étaient gratuites, seules étaient payantes les métallisées, nacrées et structurées. Je suis contre le système actuel pour les peintures. Je préfèrerais avoir les roues alu toujours en options avec roues tôle et enjoliveur plastique de base. Mais ce n'est que mon point de vue, pour moi certains enjoliveurs sont aussi plaisant à regarder que des roues alu!!
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Il n'y a pas si longtemps que cela que toutes les teintes opaques étaient gratuites, seules étaient payantes les métallisées, nacrées et structurées. Je suis contre le système actuel pour les peintures. Je préfèrerais avoir les roues alu toujours en options avec roues tôle et enjoliveur plastique de base. Mais ce n'est que mon point de vue, pour moi certains enjoliveurs sont aussi plaisant à regarder que des roues alu!!

Tout change il faut accepter et vivre avec son temps !!!
 

Et en même temps ça fait bien longtemps que les constructeurs ne proposent quasiment plus de teintes opaques ...

D’ailleurs sur la 208 II c’est même une peinture métallisée qui est comprise dans le prix (Jaune Faro)
 


Le jaune n'est pas métallisé enfin je ne crois pas
Entièrement d'accord avec CB66 .Les PM sont hors de prix et des roues avec enjoliveurs ca me va bien.
1000 euros la PM chez DS . Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!!!
 





Et au contraire, ces petites aides à la conduite sont très utiles en ville, avec le trafic et les motos.

Par exemple sur 208, dès le premier niveau de finition, on a quand même les phares automatiques [OK], l’aide au freinage d'urgence (Active Safety Brake) [Bof], le Distance Alert [:non:], l’Alerte changement de file [:non:], l’Alerte vigilance du conducteur par caméra [:non:] et reconnaissance et recommandation des signalisations de vitesse [Bof], le Régulateur [Bof] / limiteur de vitesse [OK], etc.

Bilan global : Bof !... pour la plupart de ces aides peu adaptées - en pratique réelle et régulière et le plus souvent à - bien - moins de 50 km/h - à la circulation typiquement urbaine... :spamafote:
 
Dernière édition:


Il n'y a pas si longtemps que cela que toutes les teintes opaques étaient gratuites, seules étaient payantes les métallisées, nacrées et structurées. Je suis contre le système actuel pour les peintures.

C'est toujours plus ou moins le cas. Tu prends une 508, le Gris Hurricane est gratuit, les métallisées et nacrées sont payantes. Et si on remonte dans le temps, si tu voulais autre chose que du blanc ou du rouge vif, il fallait payer. Aujourd'hui le blanc est à la mode donc ils le font payer, et en gratuit tu as le gris PVC. Et sur les petits modèles, 108 Rouge Scarlet, 208 Jaune Faro, 2008 Orange Fusion.

Déjà sur la 406, il n'y avait plus que le Blanc Banquise et un vieux vert bouteille (le Vert Olonne) de gratuit (les teintes avec des astérisques sont en option). Ce sont des brochures qui ont 20 ans, et des 406 de ces couleurs, ça n'a jamais été très courant.

upload_2019-11-21_21-7-48.png
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Ca existe ! C’est la GTLine :bounce:
C'est vrai puis l'allure aurait été trop concurrentielle si elle avait le GPS et les feux LED à ce prix.
Après comme le dit W13 on reste sur une gamme de 208 donc on ne va pas non plus tout avoir.
Et pour le coup je trouve la like trop chère même si les équipements proposés sont vraiment bien pour une entrée de gamme.
Car si on prend une like ce sera avec le 75ch pour payer le minimum et 15500 euros je me dis soit tu vas économiser pour prendre mieux (active, allure, gt line !) soit attendre des occcaz récentes ou aller chez un concurrent moins cher.
J'ai du mal à voir le public visé par cette finition en fait.
 


Bonsoir. Exactement le même problème.Je trouve cette option chère payée . J'ai 'trouvé' une 208 allure via un mandataire à un prix intéressant,bien entendu, sans la possibilité de rajouter des options.Je pense pouvoir me passer du gps, au mieux, je brancherai mon téléphone avec AA ou Mirrorlink lorsque j'en aurai vraiment besoin. Merci à vous pour vos commentaires , cela m'a bien aidé.
 

La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher:bien::ange:.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3picasso ,Berlingo ,308 I et 207). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.:pfff:
Est encore , chez moi ( Belgique ) c'est une option sur la gtline ( bon il est vrai elle moins chère en prix catalogue qu'en France , mais sur ma gtline 1 c'était de série ) j'ai repris l'option car il faisait 500€ sur l'option