La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3cpicasso ,Berlingo ,308 I et 208). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.
C'est la montée en gamme, avant on disait des "Allemandes" : regardez toute est en option, vous avez vu l'équipement de série c'est pauvre et la liste des options est longue, mais longue .....La finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3picasso ,Berlingo ,308 I et 207). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.
C est marrant.
Avant on entendait souvent des critiques sur Peugeot ( et les Françaises en général ), qui avait un catalogue avec des modèles fermés et peu d options. Les allemands étaient la référence sur ce point.
Maintenant que Peugeot est au même niveau en terme de modèle et d option possible, on le critique parce qu il fait comme les allemands ( qui étaient là reference avant )
Y a pas a dire, critiquer en permanence est un vrai métier.
Y a de vrai pro dans le domaine.
Il y aura toujours des personnes mécontentes c'est la vie, et c'est vrai que la critique est souvent plus facile.
Mais je rejoins quand même les avis plus haut sur le fait que certaines options devraient être de série sur l'allure au vue du prix (feux LED et GPS principalement)
Cela force à vendre le modèle le plus cher de la gamme et ça se ressent sur les commandes. Quasiment aucune like ou active d'ailleurs qui pour le coup sont vraiment trop chères...
Bah..., alors, pour faire la juste balance... , c'est bien tout pareil pour les ”béni-oui-oui” invétérés, les ”idolâtres” béats d'admiration et autres ”lou ravi pagnolesques” qui n'ont ni problèmes, ni griefs, ni états d'âme... en vertu de leur nombrilisme forcené, mais qui dénient de fait aux autres le droit d'avoir des avis circonstanciés différents voire opposés...C est marrant.
Avant on entendait souvent des critiques sur Peugeot ( et les Françaises en général ), qui avait un catalogue avec des modèles fermés et peu d options. Les allemands étaient la référence sur ce point.
Maintenant que Peugeot est au même niveau en terme de modèle et d option possible, on le critique parce qu il fait comme les allemands ( qui étaient là reference avant )
Y a pas a dire, critiquer en permanence est un vrai métier.
Y a de vrai pro dans le domaine.
Bah..., alors, pour faire la juste balance... , c'est bien tout pareil pour les ”béni-oui-oui” invétérés, les ”idolâtres” béats d'admiration et autres ”lou ravi pagnolesques” qui n'ont ni problèmes, ni griefs, ni états d'âme... en vertu de leur nombrilisme forcené, mais qui dénient de fait aux autres le droit d'avoir des avis circonstanciés différents voire opposés...
Certes, mais on ne peut pas dire que toutes ces aides à la conduite sont les plus utiles et les plus adaptées à ce segment de véhicule (type 208) à vocation plutôt citadine et périurbaine voire en 2e véhicule, voué à des kilométrages journaliers et des moyennes faiblards, comparativement à une routière ou familiale...Par exemple sur 208, dès le premier niveau de finition, on a quand même les phares automatiques, l’aide au freinage d'urgence (Active Safety Brake), le Distance Alert, l’Alerte changement de file, l’Alerte vigilance du conducteur par caméra et reconnaissance et recommandation des signalisations de vitesse, le Régulateur / limiteur de vitesse, etc.
Il n'y a pas si longtemps que cela que toutes les teintes opaques étaient gratuites, seules étaient payantes les métallisées, nacrées et structurées. Je suis contre le système actuel pour les peintures. Je préfèrerais avoir les roues alu toujours en options avec roues tôle et enjoliveur plastique de base. Mais ce n'est que mon point de vue, pour moi certains enjoliveurs sont aussi plaisant à regarder que des roues alu!!
On est sur la gamme 208, pas sur la gamme 5008 ou 508 aussicertaines options devraient être de série sur l'allure
certaines options devraient être de série sur l'allure
Le jaune n'est pas métallisé enfin je ne crois pas
Et au contraire, ces petites aides à la conduite sont très utiles en ville, avec le trafic et les motos.
Par exemple sur 208, dès le premier niveau de finition, on a quand même les phares automatiques [OK], l’aide au freinage d'urgence (Active Safety Brake) [Bof], le Distance Alert [], l’Alerte changement de file [], l’Alerte vigilance du conducteur par caméra [] et reconnaissance et recommandation des signalisations de vitesse [Bof], le Régulateur [Bof] / limiteur de vitesse [OK], etc.
Il n'y a pas si longtemps que cela que toutes les teintes opaques étaient gratuites, seules étaient payantes les métallisées, nacrées et structurées. Je suis contre le système actuel pour les peintures.
C'est vrai puis l'allure aurait été trop concurrentielle si elle avait le GPS et les feux LED à ce prix.Ca existe ! C’est la GTLine
Comme tu dis..., "à un moment donné", avant de répondre, il faut prendre la peine de bien lire sur quoi porte une réflexion : il était - précisément - question de "très utile... en ville"...Y a un moment donné...
Est encore , chez moi ( Belgique ) c'est une option sur la gtline ( bon il est vrai elle moins chère en prix catalogue qu'en France , mais sur ma gtline 1 c'était de série ) j'ai repris l'option car il faisait 500€ sur l'optionLa finition allure est le 3ème niveau de la gamme.Il faut monter au 4ème pour avoir un GPS de série qu'une sandero offre pour 10.000 euros moins cher.Moi je trouve que c'est exagéré .ce qui l'est encore plus c'est le prix de l'option.Bref Peugeot pousse le client vers la version GT-Line la plus chère (et la plus réussie esthétiquement) .Il y a quelques années .l'option n'était pas plus chère et imposait au constructeur une modif de la planche de bord (C3picasso ,Berlingo ,308 I et 207). Ce n'est plus le cas et le prix n'a pas baissé pour autant.