GPS RT3 monochrom

herbin

Peugeot Addict
17 Mai 2006
93
0
0
124
J'ai une 307 xsi de 2004, donc syst VAN, j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de gps Rt3 manochrome.
Est ce un system convivial, pratique et efficace?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
 

J'ai une 307 équipée d'un tel système et j'en suis très satifait.

1 / GPS : pour moi, ce GPS ( même si je reve d'un écran couleur ! ) est déjà très pratique, l'écran et les infos qu'il distibue est déjà complet, c'est un monochrome que j'appellerais "évolué. en effet, il dessine les ronds points, etc... c'est bien plus complet qu'un simple quidage par fleches. Il n'est pas hyper rapide mais ce n'est pas redhibitoire.
De plus, j'ai installé la mise à jour qui permet la diffusion des infos TMC ( traffic routier ) et je trouve cela très pratique à l'usage.
Il y a l'indication de la distance restant à parcourir, l'heure prévue d'arrivée, le nom des rues, etc....

2 / La qualité sonore du RT3:
moyenne, mais c'est honnete, beaucoup mieux qu'un autoradio d'origine sur 307 ! De plus, avec la mise à jour décrite ci dessus, mon RT3 lit les MP3 avec accès aux répertoires du CD, affichage des titres, bref c'est pas mal.

3 / le téléphone :
j'ai souscrit à la carte jumelle, c'est cher ( 10 eur / mois ) mais moins cher que l'amende en cas d'util du tel au volant ( et j'y ai eu droit avec la C3 familiale ). Et de ce fait, quel confort, ça sonne, on décroche avec la commande au volant, le n° s'affiche sur l'écran, ça coupe la radio, etc...
On fait moins cher avec les bluetooth intégrés, mais bon....

En synthèse, ce RT3 me convient tres bien. Je compare avec l'audi A3 d'un ami ou l'option coute 3000 eur ! Ok, c'est un support DVD, mais il y a beaucoup moins de fonctionalités, pas de commandes au volant et pas de commande vocale, ni de tel. Et le chargeur CD est encore en option...
Par comparaison aussi avec la megane de mon amie, le systeme Renault est tres bien aussi, mais pas de MP3 ni de tel....
 

en clair ceux qui critiquent le RT3 devraient faire un tour chez la concurrence ! le systéme parfait n'existe pas, le RT3 s'en sort trés bien.
 

Merci pour toute ces infos qui me rassurent beaucoup. Je recherche donc toutes les infos nécessaires à une bonne installation (propre et efficace), je sais qu'il y a bon nombre de réponse à ce sujet, mais je préfère prendre mes infos auprés d'utilisateurs ou de personnes ayant déja réalisé le montage
Merci beaucoup