GPS tres decevant

tchoups

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30 Janvier 2013
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Bonjour
Je viens de prendre possession d'un 3008 business pack avec un navigateur WIP NAV.
QUELLE M....!!!!!
Moi qui était habitué à un tomtom one puis un carminat ( version tomtom de chez Renault).
Là je suis tombé bien bas.

Ma voiture est toute neuve et la cartographie n'est même pas actuelle.
Impossible de naviguer sur la carte
Pas de touche rapide ( Home position)
Il existe une fonction traffic !! qui n'est pas prise en compte dans le calcul du temps de trajet.
La fonction avertissement des radars est en option payante depuis quelque temps!!!
On ne peut pas rajouter de POI.
Le choix du parcours n'est pas le plus judicieux. il choisit synthétiquement le périphérique comme point de passage pour aller de la banlieue sud de paris 77 à la banlieue nord 95.

Suis je le seul à être si dessus?
Vivement 2015 car j'ai lu que Peugeot s'associait à Tomtom.

Cordialement
 

Bonjour
Tu es déçu de ton GPS,crois moi tu n'est pas le seul
je demande chez Peugeot pourquoi je n'ai pas d'affichage réelle sur autoroute comme tout gps, et bien la réponse ( wipnav n'est pas compatible pour cette fonction )
je suppose que tout possesseur de wipnav est dans le même cas donc effectivement décevant

Bonne chance

Robert
 

Alors qu'il suffisait de consulter ce forum AVANT d'acheter le véhicule pour savoir à quoi s'attendre.
Perso, le WIP-NAV me va bien, je connais ses faiblesses, mais j'apprécie également ses qualités pour un GPS intégré.
 

bonjour

vous n'avez pas du exploiter toutes les fonctions du wipnav notamment le déplacement sur carte et la carto ne doit pas être de 2012/2013
l'installation des radars même europe le prix est dérisoire sur le site scdb

En tous les cas moi j'avais tomtom je l'ai abandonné et je trés satisfait du wipnav

il y aurait aussi beaucoup à dire aussi sur tomtom ou autre ou les radars europe sont plus chère que scdb

enfin chacun son opinion





Bonjour
Je viens de prendre possession d'un 3008 business pack avec un navigateur WIP NAV.
QUELLE M....!!!!!
Moi qui était habitué à un tomtom one puis un carminat ( version tomtom de chez Renault).
Là je suis tombé bien bas.

Ma voiture est toute neuve et la cartographie n'est même pas actuelle.
Impossible de naviguer sur la carte
Pas de touche rapide ( Home position)
Il existe une fonction traffic !! qui n'est pas prise en compte dans le calcul du temps de trajet.
La fonction avertissement des radars est en option payante depuis quelque temps!!!
On ne peut pas rajouter de POI.
Le choix du parcours n'est pas le plus judicieux. il choisit synthétiquement le périphérique comme point de passage pour aller de la banlieue sud de paris 77 à la banlieue nord 95.

Suis je le seul à être si dessus?
Vivement 2015 car j'ai lu que Peugeot s'associait à Tomtom.

Cordialement
 

oui et puis le problème des TOMTOM c'est que la cartographie n'est pas du tout à jour, moi quand j'avais mon tomtom go live 1005, il voulait toujours me faire passer par des sens interdits ou par des petites routes voir des chemins impraticables à moins d'avoir un 4X4 :pfff:

et puis le hd traffic c'est bien mais quand il fonctionne parce que il est souvent en rade :) :)

c'est clair que wip nav n'est pas parfait mais il est est rapide sur le calcul du parcours et ultra rapide en recalcul et puis la cartographie navteq est plus au point que celle de tomtom avec téléatlas

le seul point négatif pour moi c'est la recherche de POI qui devrait être plus intuitive et plus étoffée :) :) :)
 

La réponse de titouns est assez amusante. Je ne vois pas le rapport entre les perf d'un GPS et l'achat du véhicule.
Comme si on n'allait pas acheter un véhicule qui nous plait uniquement parce que le GPS est pas terrible.
Malheureusement, pour beaucoup de gens, on flashe sur un véhicule pour différentes raisons, et c'est seulement au quotidien que l'on découvre des "couac".
Ca n'enléve en rien le fait que Peugeot s'est bien moqué de ses clients avec ce GPS tant décrié.
D'ailleurs après avoir lu sur le fofo tant d'avis négatif je me demande encore comment (sauf par mauvaise fois peut etre, ben oui quoi, y'a toujours des personnes qui vous diront que ce qu'ils ont acheté est super génial, juste parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont fourvoyés. Il n'y a pas de honte à etre de bonne foi et de dire qu'il y a mieux) certains peuvent defendre ce GPS.
Pardon, la réponse est dans la question !!!!!!!!!!!!!
Aller, vivement 2032 que peugeot se mette à la page .........
 

moi mon RT6 dans ma 508 fonctionne très bien, t'inquiète si je devais le décrier je le ferai, car j'ai décrié beaucoup d'autres choses sur la 508 ;) ;) ;)
 


La réponse de titouns est assez amusante. Je ne vois pas le rapport entre les perf d'un GPS et l'achat du véhicule.
Comme si on n'allait pas acheter un véhicule qui nous plait uniquement parce que le GPS est pas terrible.
Malheureusement, pour beaucoup de gens, on flashe sur un véhicule pour différentes raisons, et c'est seulement au quotidien que l'on découvre des "couac".
Ca n'enléve en rien le fait que Peugeot s'est bien moqué de ses clients avec ce GPS tant décrié.
D'ailleurs après avoir lu sur le fofo tant d'avis négatif je me demande encore comment (sauf par mauvaise fois peut etre, ben oui quoi, y'a toujours des personnes qui vous diront que ce qu'ils ont acheté est super génial, juste parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont fourvoyés. Il n'y a pas de honte à etre de bonne foi et de dire qu'il y a mieux) certains peuvent defendre ce GPS.
Pardon, la réponse est dans la question !!!!!!!!!!!!!
Aller, vivement 2032 que peugeot se mette à la page .........


Merci de comprendre comme moi qu'il y a des gens de mauvaise foi et qui ne connaissent pas d'autre gps ( il y a aussi le manque d'affichage vitesse, affichage des giratoires moins pratique,etc....)

merci Robert
 

:coucou:

Amis du gps parfait bonjour!

Par contre je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi je serais forcément personnellement de mauvaise foi:
-Pas d'action chez pijo ou quelconque intéret financier ou autre.
-J'ai eu des voitures d'autres marques BM VW; et suis prêt à changer si mieux pour le mm prix et caractéristiques.
-Par contre oui je ne connais pas d'autre* GPS ni d' ève ni de dents ( :D comme dirait Davidcentrale, qui a l'honneur de reconnaitre qu'il est habitué à mieux et je précise 3x plus cher, ce qui est compréhensible dans sa démarche).

J' étais mm carrément opposé au GPS intégré,ou non d'ailleurs,pour plein de raisons.

Force est de constater que ce système marche et ce avec précision, et d'usage très abordable.

*et quel différence avec mon Nokia 95 ( là oui c'est la préhistoire )
.
Ceci dit on peut tjrs vouloir plus...y compris moi! (l'annonce des panneaux de vitesse p.e; ou alors sur le phone? appli si tu nous regardes!)

Roule Raoul c'est cool.
 

La réponse de titouns est assez amusante. Je ne vois pas le rapport entre les perf d'un GPS et l'achat du véhicule.
Comme si on n'allait pas acheter un véhicule qui nous plait uniquement parce que le GPS est pas terrible.
Malheureusement, pour beaucoup de gens, on flashe sur un véhicule pour différentes raisons, et c'est seulement au quotidien que l'on découvre des "couac".
Ben justement, si tu t''etais renseigné avant, par exemple en consultant ce forum (perso, avant de faire un achat important j'essaie d'en savoir le plus possible, notamment au travers des forum et avis), et tu aurais pu te faire ton opinion sur le WIP-NAV. Ensuite, tu as toujours la possibilité d'acheter le véhicule sans le GPS si celui-ci ne correspond pas à tes attentes.
Et si le GPS était de série sur la finition que tu as choisie, dans certains pays, le GPS est en option, même sur les finitions hautes et donc il est facile d'acheter ce que l'on souhaite via un mandataire. Reste les cas particuliers (véhicule de fonction, etc...) où tu n'as pas toujours le choix, bon ben dommmage (ceci dit comme c'est pas toi qui paye la voiture dans ce cas, tu regrettes un peu moins :))
 







Ben justement, si tu t''etais renseigné avant, par exemple en consultant ce forum (perso, avant de faire un achat important j'essaie d'en savoir le plus possible, notamment au travers des forum et avis), et tu aurais pu te faire ton opinion sur le WIP-NAV. Ensuite, tu as toujours la possibilité d'acheter le véhicule sans le GPS si celui-ci ne correspond pas à tes attentes.
Et si le GPS était de série sur la finition que tu as choisie, dans certains pays, le GPS est en option, même sur les finitions hautes et donc il est facile d'acheter ce que l'on souhaite via un mandataire. Reste les cas particuliers (véhicule de fonction, etc...) où tu n'as pas toujours le choix, bon ben dommmage (ceci dit comme c'est pas toi qui paye la voiture dans ce cas, tu regrettes un peu moins :))

sino, il suffit de coller son Tomtom devant et le tour est joué

:D
 

Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à être déçu.
Je voudrais apporter simplement quelques précisions car mon but n’est pas de critiquer pour le plaisir.

Je suis très content de ma 3008 (d’autant que c’est mon véhicule de fonction). Elle est très légèrement sous vireuse en cas de pluie mais pour le reste rien à dire pour le moment. Voila 15 jours que je roule avec et déjà 3000km de faits.

Tomtom :
Effectivement la solution TOMTOM n’est pas le top car il n’y a pas de mise à jour de cartographie gratuite et je reconnais que le trafic n’est pas totalement au point.

En fait ma comparaison portait surtout sur les différences entre CARMINAT (Renault sur un Scénic de 2010) et WIP NAV (Peugeot sur mon 3008 de 2013) deux systèmes intégrés.

Le déplacement sur la carte !!!!!!
WIP NAV : c’est juste un changement d’échelle de la cartographie. Donc je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un déplacement sur la carte.
Carminat : vous pouvez aller voir une rue dans Marseille alors que vous êtes stationné à Paris.

Date de la cartographie :
WIP NAV : Elle n’est pas de 2012 car je traverse un village qui n’a pas changé ses routes depuis 2003. Sur WIP NAV c’est une simple rue. Ce village s’appelle « Ourdy » dans le 77.
CARMINAT : datant de 2010 le village était correctement cartographié. Les mises à jour se font GRATUITEMENT sur le site de Carminat.

Les radars :
WIP NAV : Le néant sauf si vous souhaitez payer.
CARMINAT : Les radars font partie de fichiers POIs. Très facile à installer.

Les POIs :
WIP NAV : Le néant mis à par ceux installés de base donc aucune MAJ possible.
CARMINAT : Les POIs sont installables très facilement et téléchargeables sur les sites internet de POIs.

La vitesse de calcul du trajet :
Les deux systèmes sont équivalents.

L’ergonomie :
Là encore sur le plan de l’ergonomie les gens de Peugeot ne risquent pas d’être au chômage car ils peuvent encore améliorer le système.

Affichage de la vitesse réelle :
La raison avancée par les constructeurs est que cela évite la comparaison avec le compteur à aiguille ou digital.

Les giratoires :
Pour moi ils sont plus explicites sur WIP NAV que sur CARMINAT. Affaire de gout.


C’est clair que cette version GPS reste indigne d’un fabricant comme Peugeot.
 

Bonjour,

Le déplacement sur la carte !!!!!!
WIP NAV : c’est juste un changement d’échelle de la cartographie. Donc je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un déplacement sur la carte.
Carminat : vous pouvez aller voir une rue dans Marseille alors que vous êtes stationné à Paris.
Ne crois surtout pas que je me sois déplacé de Brest à Paris ou RP pour la capture d'écran ci-dessous ; à un autre grossissement, c'eût été i d e n t i q u e

Courage ! Tu es jeune, mais tu as encore beaucoup à apprendre au sujet de ton Wipnav : commence déjà par consulter le forum, après on verra ! :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/gros-problemes-wipnav-sujet_36815_3.htm#t73079
 

:coucou:

Amis du gps parfait bonjour!


-J'ai eu des voitures d'autres marques BM VW; et suis prêt à changer si mieux pour le mm prix et caractéristiques.
-Par contre oui je ne connais pas d'autre* GPS ni d' ève ni de dents ( :D comme dirait Davidcentrale, qui a l'honneur de reconnaitre qu'il est habitué à mieux et je précise 3x plus cher, ce qui est compréhensible dans sa démarche).

Quelque part, le prix est un élément relatif. Je ne critique pas le prix du Wipnav mais cependant, le prix de l'option GPS sur les dernierers Dacia fait un peu pleurer le Wipnav.
Le Media Nav est proposé en option sur la Sandero à 260 EUR (en série sur la finition la plus haute).
Il est tactile, BT AD2P, Ipod etc etc....
http://www.dailymotion.com/video/xvegyl_test-gps-media-nav-renault-dacia_auto#.UReScGeo900

ALors évidemment, le Media Nav date de 2012 mais comment peut on avoir commercialisé ce Wipnav pendant 5 ans. 5 ans en matiere de GPS, c'est trop long. 3 ans est la durée de vie max.

Enfin, tu compares le prix catalogue entre le Wipnav et le systeme Idrive2 mais l'Idrive2 est en série sur la plupart des modeles en dehors de l'entrée de gamme. D'ailleurs, j'avais fait le calcul de la valorisation réelle du mien et c'était plutôt autour de 1500 euros pour mon systeme complet. (sans USB audio ni affichage des pochettes, options que je n'ai pas choisies)

Comment j'ai fait mon calcul ? Tout simplement en prenant le prix individuel des options de ma finition vs la finition de base (+ de 13000 euros) et en le comparant avec le supplement réel demandé pour la finition choisie. (7400)
 

ok David...(le calcul est peut-être possible chez Peugeot faudrait reprendre les diférents tarifs options ect).

Je dirais donc que le pb du Media Nav c'est ....Dacia( qualité)
et que le pb de l'Idrive c'est ....BMW pour la raison inverse (et non pas contraire!)(Prix total).

Serait-on dans le juste prix avec Peugeot? malgré qq petits (AMTTHA) inconvénients.

Perso je ne m'en suis pas inquiété outre mesure mm au moment de ma commande , sur stock comme dirait...., me disant que vu le prix je pourrais tjrs me payer un nomade accolé, si nécessaire.

A cette heure je m'en passe de ce nomade, car non nécessaire (AMTTHA)
 

Le déplacement sur la carte !!!!!!
WIP NAV : c’est juste un changement d’échelle de la cartographie. Donc je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un déplacement sur la carte.
Carminat : vous pouvez aller voir une rue dans Marseille alors que vous êtes stationné à Paris.


oouuaahhou je viens de trouver cette fonctionnalitée.
Quelle douleur

il faut faire nav puis gestion de la carte puis déplacer la carte.
mais à la fin il ne faut pas oublier de revenir en position suivi de voiture.

C'est quand même pas ce qui'il y a de plus simple
 


:coucou: Yves44-47,
C'est comme pour la BMP6 qui demande un temps d'apprentissage. Le nombre de personne qui descendent cette boîte robotisée sans avoir pris le temps de la maîtriser ou pire sans l'avoir essayer !

Oui les premiers kilomètres avec une BMP6 sont sportif, mais une fois qu'elle est maîtrisée cette dernière n'est que du bonheur et le retour à la boîte manuelle n'est plus envisageable. :wahoo:
 

ok David...(le calcul est peut-être possible chez Peugeot faudrait reprendre les diférents tarifs options ect).

Je dirais donc que le pb du Media Nav c'est ....Dacia( qualité)
et que le pb de l'Idrive c'est ....BMW pour la raison inverse (et non pas contraire!)(Prix total).

Serait-on dans le juste prix avec Peugeot? malgré qq petits (AMTTHA) inconvénients.

Perso je ne m'en suis pas inquiété outre mesure mm au moment de ma commande , sur stock comme dirait...., me disant que vu le prix je pourrais tjrs me payer un nomade accolé, si nécessaire.

A cette heure je m'en passe de ce nomade, car non nécessaire (AMTTHA)

LE Medianav est aussi celui monté sur la Clio 4. De toute façon, c'est pas Dacia qui fabrique le Media Nav tout comme ce n'est pas Peugeot qui fabrique le WipNav.
Donc, pas de rapport direct entre la fiab d'un GPS et le constructeur Auto.

En tout cas, à 260 EUR, le Media Nav chez Dacia est à un prix imbattable. (à ce prix c'est avec Carto France + 99EUR pour carto Europe)
 


:coucou: Yves44-47,
C'est comme pour la BMP6 qui demande un temps d'apprentissage. Le nombre de personne qui descendent cette boîte robotisée sans avoir pris le temps de la maîtriser ou pire sans l'avoir essayer !

Oui les premiers kilomètres avec une BMP6 sont sportif, mais une fois qu'elle est maîtrisée cette dernière n'est que du bonheur et le retour à la boîte manuelle n'est plus envisageable. :wahoo:
Pour apprécier la BMP6 de peugeot, il ne faut jamais avoir gouté le boite EDC de renault ;)
Et c'est pareil pour le GPS.
Malgré ces 2 points, j'ai quand même choisi une peugeot, avec gps mais avec boite manuelle.

Le wipnav, par rapport à la concurrence (sur le même segment) est le plus dépassé et le moins performant du marché, c'est un fait relativement objectif, pas un troll de bas-étage.
ça n'empeche pas le 3008 de (tres bien) se vendre :)
 

Pour apprécier la BMP6 de peugeot, il ne faut jamais avoir gouté le boite EDC de renault ;)
Et c'est pareil pour le GPS.
Ce qui est problablement le cas de l'immense majorité des acheteurs du 3008/5008 (l'EDC par exemple est assez récente chez Renault, la BMP existe depuis plus longtemps).
 

Ça me fait doucement sourir, vous achetez des véhicules en fin de vie et vous vous plaigniez qu'ils ne sont pas équipés des derniers équipements technologiques. :heink:

La 308 est remplacée cette année, le 3008 devrait suivre. C'est normale qu'il ne dispose pas de la dernière génération de GPS, ...

La 208 par exemple ne dispose pas des mêmes équipements que les générations précédentes. Enfin je rappel que le WipNav n'est plus commercialisé depuis plusieurs mois, il est rempkacé par le WipNav plus.