GPS VDO siemens

nicodu46

Peugeot Addict
20 Février 2017
68
1
6
123
Salut à tous,
Voila, je cherche la mie à jours GPS VDO (pour 607 ph1 de 2004).
Peugeot ne distribue plus cette MAJ (la v8.00) et impossible de la trouver sur le net (pourtant sa fait 3 jours que je cherche en vains).
Le but de ce post, serait de demander AUX Modo s'il serait envisageable de créer une "section téléchargement" avec ce genre de maj, soft open source etc....
Voila, si jamais ce n'est pas possible et qu'une âme charitable à cette mise à jours :bounce: :bounce: ...
:coucou:
 

Et bien sur, comme un gland je n'est pas posté dans la bonne section.... si un modo peut déplacer au besoin... Merci
 

la mise à jour sur les rt2 ou rm2 n'apporte rien de plus ;)
 

ha mince, ce n'est pas une bonne nouvelle que tu m'annonce la!!
 

ho fait philou, toi qui connait la 607 sur le bout des doigts, connais-tu un bug (avec le jbl)? heuu oui c'est pas clair sa, je t'explique se qui m'arrive: quand je roule avec un petit peu de son (genre 5-6) au bout d'un certain moment j'ai un gros "paf" dans les enceintes (étant musicien, pour moi il y a une source qui s'allume après l'ampli), un ami ayant aussi une 2.2 136 m'indique que sur la sienne sa le fait quand il prend un trou.
Pour le moment j'ai ouvert l'ampli, soufflé vérifié et remis de la pâtes thermique sur les dissipateurs de chaleur.
Voila si tu connais la solution ou si tu as des pistes...
Merkii
 

franchement, je n'ai jamais eu ce probléme sur la mienne!! ça ressemble fort à un probléme de connexion au niveau des pin sur l'une des fiches et du coup avec certaines secousses, ça fait un faux contact :)

je crois qu'il me reste un ampli, si tu veux, je peux te l'envoyer et tu essaye voir si il y a du changement :coucou:
 

:coucou: Merci de ta proposition philou,
je ne pense pas que mon ampli soit en cause, (sur MA 607 le problème n’apparaît pas avec une secousse mais n'importe quand) PP2000 ne me trouve aucunes erreurs (hormis le bluetooth du RM2 qui n'est pas référencé) et chose que j'ai oublié de préciser au dessus, j'ai déjà fait le test avec un autre ampli et même combat :cry:
C'est pourquoi je suis arrivé a la conclusion (pas définitive bien sur!)que mon calculateur vidéo ou le bluetooth pouvaientt être en cause.
Voici mon shema de branchement sur l'ampli (merci de corrigé si je me suis littéralement planté):

RM2-----------------------------\
Bluetooth ------------------------ Ampli JBL
Calculateur vidéo & GPS-------/

Pour le bluetooth, quand mon téléphone n'est pas associé, le "bruit" vient également...
Pour les lecteurs qui ne comprennent pas le bruit que j'ai dans la voiture, je vais essayer de l'expliquer facilement.... c'est pô gagner les gars!

en premier on a un ampli allumé et branché aux HP sans aucun sons (ex homme cinema)
Quand on branche une "source" lecteur mp3 sans avoir muté le homme cinéma, on créer ce "bruit"
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je voit que même moi je comprend pas ce que j'ai écrit, je vais l'enregistrer et je mettrais un lien ici.... :coucou:
 

un ami anciennement musicien chez radio france a exactement le meme probleme de paf immonde sans prendre aucun trous dans les jbl sur 607 2.2 essence

je n'ai reussis a identifer le probleme, pour moi c'est soit l'ampli ou l'autoradio qui en est la source

la piste de philou est a etudier, peut etre de l’oxydation ?
 

La piste de philou est très bonne effectivement, après comme mentionné plus haut, j'ai ouvert l'ampli, dépoussiéré, contrôlé visuellement les soudure et je n'ai rien vu, aussi bien en oxydation qu'en soudure cassés.
j'ai aussi fait le test avec un autre ampli et le bruit était aussi la. (ampli qui venait d'une casse donc je ne sait si le problème était aussi présent)
Ce matin, j'ai voulu enregistrer le bruit avec mon i-portable et le rendu est pas terrible. Par contre en mettant le "surround" ou en l'enlevant, sa crée un bruit (moins fort toutefois) ce bruit et aussi apparu en fermant la boite à gants un peu plus "violemment"...
Je ne sait plus quoi penser!

Philou je t'envois un MP
 

ho fait philou, toi qui connait la 607 sur le bout des doigts, connais-tu un bug (avec le jbl)? heuu oui c'est pas clair sa, je t'explique se qui m'arrive: quand je roule avec un petit peu de son (genre 5-6) au bout d'un certain moment j'ai un gros "paf" dans les enceintes (étant musicien, pour moi il y a une source qui s'allume après l'ampli), un ami ayant aussi une 2.2 136 m'indique que sur la sienne sa le fait quand il prend un trou.
Pour le moment j'ai ouvert l'ampli, soufflé vérifié et remis de la pâtes thermique sur les dissipateurs de chaleur.
Voila si tu connais la solution ou si tu as des pistes...
Merkii

Bonjour,j'avais le meme problème avec la mienne (2,2HDI de 2003) ça me l'a fait quand la voiture avait dejà 8 ans je crois.La premiere fois je croyais qu'une pierre était tombé sur la voiture.
ça me le fesait de temps en temps et je n'ai jamais compris pourquoi.Salut
 

Merci de ton retour Gaillot, plus on avance et plus je vois que ce problème existe aussi chez d'autres personnes. Si il ya d'autres témoignages ou astuces a prendre en compte....

J'ai démonté le calculateur vidéo derrière la boite a gants et je l'ai ouvert, il y avait de l'oxydation sur les
soudures de la fibre optique, je l'ai nettoyé, remonté et la en roulant PAF! sa a recommencer, je teste en fermant la boite a gants et re-PAF!!!
je vais changer le calculo vidéo dans un premier temps et si sa vient pas de la, je verrais avec philou en juillet si dispo...
:coucou:
 

Bonjour,

Oxydation, soudures sur la fibre optique ? Tu dois confondre, le réseau fibre est 100% non métallique, transmission de la lumière oblige.
 

heuu oui, une photo vaut 1000 maux... :lol:
oxydationcalculo.jpg
 

Bonjour, :coucou:

J'ai une 2.2L essence de 2002, et elle me fait ça aussi ... de temps en temps ... [:chris34:1]
Je vous dit pas le bond que je fait dans mon siège à chaque fois [:diabolo69:7] [:diabolo69:7]
C'est ultra violent comme bruit, même avec le volume sur 4 ou 5 !!!
Bien plus efficace que n'importe quel système anti endormissement :D
 

aprés la fibre optique n'alimente pas l'ampli ni les haut parleur, elle est là juste pour alimenter le lecteur gps dans le coffre et c'est tout ;)
 

exact philou, après je me dit que s'il ya de l'oxydation ici, il peut y en avoir sous les circuit integré...
Sait tu si il ya du son qui transit dans le calculateur vidéo? (je dirait oui vu le connecteur RCA dans la boite a gants)
 


tout a fait le paf est tres fort meme avec le volume auto radio etant tres bas, d'ou la priste que se soit emis par l'ampli
 

l'amplis est la meilleur piste certe, je cherches justes d'autres piste avant juillet :)

Dailleurs, toutes les personnes qui ont ce bug sont elle équipé du gps couleur??
Merci de vos nombreux retour les gars :sol:
 

l'amplis est la meilleur piste certe, je cherches justes d'autres piste avant juillet :)

Dailleurs, toutes les personnes qui ont ce bug sont elle équipé du gps couleur??
Merci de vos nombreux retour les gars :sol:

Heu ... moi oui.
Le rapport ??? [:chris34:1]
 



diabolo69 a écrit :



Heu ... moi oui.
Le rapport ??? [:chris34:1]

Le rapport est que je vient de réfléchir et je dis des conneriesss [:alvone:2][:alvone:2][:alvone:2]

forcement que si il ya le JBL monté, il y a l'écran et le GPS couleur

[:xtof73:1] [:yoda25:6]
 

diabolo69 a écrit :



Heu ... moi oui.
Le rapport ??? [:chris34:1]

Le rapport est que je vient de réfléchir et je dis des conneriesss [:alvone:2][:alvone:2][:alvone:2]

forcement que si il ya le JBL monté, il y a l'écran et le GPS couleur

[:xtof73:1] [:yoda25:6]

Le Jbl est aussi monté avec ecran monochrome et sans le gps
 


Bon bhein alors je ne pensait pas que des conneries :bounce: :bounce: :bounce:

Donc je voulait savoir plus haut si des propriétaire de 607 avec JBL et sans GPS avait ce bruit parasite?
J'imagine même pas quelqu'un de cardiaque avec ce problème....
:coucou:
 


Hello,
Pour le moment, pas encore eu le pb (mais devrait apparaître vu les réponses...).
Ce serait pas en lien avec les téléphones mobiles ?
Avez vous essayé en les éteignant ?

Autre piste, est-ce en écoutant la radio, un CD, ou un fichier numérique MP3 ?
 

bt sur rm2???
donc surement une deffectuositée ou incompatibilitée du boitier bt
 

:coucou: Salut Yann et bienvenue ici!
Oui j'ai le bt sur la mienne (ph1 fin 2004, j'ai pas la CG pis là mains mais de tête je crois que c'est 29/10)
image.jpg

Quand c'est d'origine, c'est un boîtier apart ou intégré au poste?