Graissage toit ouvrant CC

gilles37

Membre
18 Février 2009
5
0
0
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je suis à la recherche d'info sur le graissage de toit de ma 308 CC.
J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Alors voilà... ma 308 CC est de 2013 et les joints du toit commencent à grincer lors de passage bosselés, ou de montée de trottoirs.
Jai lu differents articles sur le net, et j ai acheté une bombe de silicone. Ma question est : quelqu'un a t il deja graisser son toit de CC? Quelqu'un a t il le "mode d'emploi" peugeot du graissage de toit? a quel endroit graisser? y a t il des "charnieres" à graisser egalement?
Merci à tous pour vos réponses!
 


Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je suis à la recherche d'info sur le graissage de toit de ma 308 CC.
J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Alors voilà... ma 308 CC est de 2013 et les joints du toit commencent à grincer lors de passage bosselés, ou de montée de trottoirs.
Jai lu differents articles sur le net, et j ai acheté une bombe de silicone. Ma question est : quelqu'un a t il deja graisser son toit de CC? Quelqu'un a t il le "mode d'emploi" peugeot du graissage de toit? a quel endroit graisser? y a t il des "charnieres" à graisser egalement?
Merci à tous pour vos réponses!

moi perso j'ai une 308CC de 2009 et je graisse régulièrement les charnières et les joints au WD40. la bombe de silicone c 'est bien aussi. sur les charnières je mets parfois de la graisse "blanche" qui ne fond pas a haute T°.
il faut mettre le toit escamotable en position Z voiture démarrée pour éviter que le toit ne s'affaisse petit a petit par manque de pression. une fois dans cette position tu as accès a toutes les charnières et tous les joints.
tu es du 37 Gilles?
 


le silicone est utile pour les joints

pour les charnières et roues dantés (notamment là ou se situe les switchs d'ouverture), surtout pas de wd40, du nettoyant frein pour éliminer l'ancienne graisse et les dépots accumulés, et lubrification à la graisse en spray
 

le silicone est utile pour les joints

pour les charnières et roues dantés (notamment là ou se situe les switchs d'ouverture), surtout pas de wd40, du nettoyant frein pour éliminer l'ancienne graisse et les dépots accumulés, et lubrification à la graisse en spray

ah perso je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre du WD40 a cet endroit, j'en ai mis l'année derniere je n'ai pas eu de defaut depuis mais bon .... peut etre de la chance .La prochaine fois je mettrai de la graisse blanche ou en spray
 

une fois ce n'est pas bien grave, mais les switchs et le wd40 ce n'est pas terrible

pour le reste des charnières, le wd40 est un dégraissant et un lubrifiant, mais une simple lubrification n'est pas aussi efficace qu'un graissage