*Gran Turismo HD / Gran Turismo 5*

bonells palazon

Peugeot Addict
22 Mai 2005
868
0
0
Avant tout dire que Ferrari a cédé enfin, on pourra donc conduire des cavallinos (F430 et 599 GTB les seules connues pour le moment) dans ce nouveau GT.

http://video.google.es/videoplay?docid=-4407440151800173376&q=gran+turismo+hd
http://video.google.es/videoplay?docid=-2961500287991304087&q=gran+turismo+hd
http://video.google.es/videoplay?docid=-4407440151800173376&q=gran+turismo+hd

Je n'avais pas l'intention d'acheter la PS3, mais avec ce nouveau jeu elle me fais une envie.... :p
 

Non, je ne l'achèterai pas tout simplement parce-que je n'achèterai pas la console qui va avec :lol:
Mais jusqu'à maintenant, il resortait de l'actualité que GT HD était en fait un GT 4 et non un GT5 à part entière.
Je ne sais pas quelle direction a été prise par Polyphony.
 


Non, je ne l'achèterai pas tout simplement parce-que je n'achèterai pas la console qui va avec :lol:
je suis comme toi :D je ne me vois pas mettre 600e dans une console de jeux :eek:
+1 aucunement l'intention de mettre ne serait-ce qu'un centime dans cette console et ce pour plusieurs raisons :
- je me fous du blueray donc payer une console pour jouer 600€ me fait mal au ***
- l'arrogance de sony me gave
- la fiabilité médiocre des consoles sony m'en tient désormais éloigné.
- la concurrence est a mon goût soit plus novatrice (Wii) soit plus mûre (Xbox 360)

en plus GT HD est une arnaque (cf poste sur la PS3)
 

Juste pour rire dans la premiere vidéo :
- 2min5s : une corde arrete net une voiture de 600kg lancée à 65 km/h , convaincant pour une console next gen avec un processeur multicoeur senser pourvoir plus de réalisme :W
- 2m20s : quand la voiture passe sous un arbre l'ombre n'est pas repercutée sur la carrosserie :W le plus drôle c'est les commentaires qui font état de la quantité de détails présents au background re :W
- 3m28 : idem, quand la voiture passe sous un tunnel la carrosserie ne s'assombrie pas :W
- a la fin, pas d'effet de particule (herbe, fumée) quand la voiture est a coté de la route.


Sincèrement c'est très joli, mais ça me laisse froid
 

Non, je ne l'achèterai pas tout simplement parce-que je n'achèterai pas la console qui va avec :lol:
je suis comme toi :D je ne me vois pas mettre 600e dans une console de jeux :eek:
+1 aucunement l'intention de mettre ne serait-ce qu'un centime dans cette console et ce pour plusieurs raisons :
- je me fous du blueray donc payer une console pour jouer 600€ me fait mal au ***
- l'arrogance de sony me gave

- la fiabilité médiocre des consoles sony m'en tient désormais éloigné.
- la concurrence est a mon goût soit plus novatrice (Wii) soit plus mûre (Xbox 360)

en plus GT HD est une arnaque (cf poste sur la PS3)

+ :bien:
 

C'est sur que Sony fait pas mal de trucs bizarre en ce moment, et je demande a voir ce qu'ils vont encore nous inventer les mois a venir. Deja, la date de lancement en europe va les pénaliser au max (on est plus xbox par ici...)
Pour le blueray, c'est une belle avancée mais bon encore faut il avoir l'argent pour en profiter...

Pour gran turismo après, il s'agit d'une réference dans le domaine jeux vidéo...cela m'etonnerait que le jeu soit fini à 99% et les effets vont etre mis en place au fur et a mesure (les effets de particules, d'assombrissement et de reflets étant présent sur la PS2, je suis persuadé que ce sera revu et corrigé).

Et puis, les jeux next gen de la 360 et de la Wii sont loins d'etre irréprochables eux aussi ;)
Je demande a voir, j'attends la sortie de la PS3 avec impacience pour la comparer aux autres consoles... ;)
Deja, j'aimerai essayer la Wii, car le concept de la DS ma beaucoup plu (d'ailleurs jen ai offert une à ma copine :p)
 

la Wii, ca ne me convainc pas tout à fait.
je ne me vois pas faire le con avec la manette à la main en train de jouer à un jeu de combat (c'est un truc à finir à l'hosto, ça... :lol: )

la fiabilité des Sony, je ne trouve rien à leur redire: j'ai ma Ps1 depuis 1999 (elle marche toujours), et ma PS2 depuis 2003 (elle marche aussi).
ma DC m'a laché avbant (le VM en fait).

Nintendo, je sais pas, j'ai qu'une GC (depuis 2 semaines, en occas') et jamais eu de crosoft.

Sinon, c'est vrai que le prix de 600€ (sur lequel ils perdraient encore de l'argent :rolleyes: ) est dément :/
 

Moi elle me botte :

- 1080p
- Blu-Ray :bien:
- N'importe quel OS bootable, donc lecture de n'importe quel type de format audio et vidéo possible...contrairement à la 360
- Gran Turismo, quel jeu auto lui va à la cheville ?
- la possibilité de brancher n'importe quel clavier/souris USB, et surfer sur le net sur sa tv.

Seul hic, le prix (600 € pour la plus chère, 400 € pour la moins chère)...sachant que Sony perd 300 € par machine vendue...
 

La PS3 à pas mal de problème, bug, plantage, ... la plus part du à des surchauffes.

Sinon mes consoles sony .. ben 2 psx 1 en rad en 3 ans d'utilisation (achetée neuve, la 1ere sans puce la 2eme oui), et 2 PS2 dont 1 morte au bout de 14 mois et l'autre modifiée afin de ne plus chauffer et de ne plus se servir de son lecteur optique (marche encore).
Sinon ben j'ai 2 nes, 2 snes, 1 n64, 1 gamecube, 1 gameboy, 1 gameboy color, 2 gameboy advance et 1 ds : chaque console avec un 20aine de jeux au moins et un paquet d'heures de vol et elles sont toutes pleinement fonctionnelles.
 


"Sony annonce l'annulation d'une version commerciale de Gran Turismo HD sur PS3. Finalement, le jeu ne sera qu'un aperçu d'un futur Gran Turismo 5 puisque les joueurs pourront le télécharger gratuitement par le biais du Playstation Store (le 24 décembre au Japon), en attendant d'avoir droit à un second contenu, quelques mois plus tard. Il faudra donc attendre sans doute un long moment avant de voir débarquer GT 5 sur la console de Sony. "

Source : www.jeuxvideo.com
Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018987-gran-turismo-hd-finalement-annule.htm


Et qui avait raison ? :D
 

"Sony annonce l'annulation d'une version commerciale de Gran Turismo HD sur PS3. Finalement, le jeu ne sera qu'un aperçu d'un futur Gran Turismo 5 puisque les joueurs pourront le télécharger gratuitement par le biais du Playstation Store (le 24 décembre au Japon), en attendant d'avoir droit à un second contenu, quelques mois plus tard. Il faudra donc attendre sans doute un long moment avant de voir débarquer GT 5 sur la console de Sony. "

Source : www.jeuxvideo.com
Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018987-gran-turismo-hd-finalement-annule.htm


Et qui avait raison ? :D

de toute façon, c'était une méchante arnaque ce gt hd: payer pour une coquille vide, et repasser à la caisse pour avoir un minimum de contenu :W
 

Ah oui, je suis d'accord. C'était vraiment une vitrine pour la PS3 au niveau du graphisme. Cependant, je ne pense pas que GT5 sera décevant.
 

"Pour permettre aux développeurs de chez Polyphony Digital de se concentrer au mieux sur le futur Gran Turismo 5, Sony vient d'annuler la sortie de Gran Turismo HD sur Playstation 3 qui était prévu pour la fin de l'année au Japon. On apprend également qu'à partir du 24 décembre prochain, les Japonais pourront télécharger, sur le « Playstation Store », une version du jeu appelée Gran Turismo HD Concept #1.

Cette première version de Gran Turismo HD Concept, comme l'annonce Kazunori Yamauchi (producteur du jeu), devrait permettre aux possesseurs de Playtstation 3 de découvrir un Gran Turismo en haute résolution. Par la suite, d'autres versions de Gran Turismo HD Concept, utilisant le nouveau moteur graphique de Polyphony Digital, devraient être disponibles. Enfin, nous terminerons en précisant qu'aucune date de sortie pour Gran Turismo 5 (« Online Car Life Simulator ») n'a encore été dévoilée."

Source : www.jeuxvideo.fr
Lien : http://www.jeuxvideo.fr/gran-turismo-hd-profit-gt-actu-65970.html
 

Ah bonne nouvelle ! une arnaque de moins à l'ardoise de la PS3 :), par contre il va falloir patienter jusqu'a fin 200è pour avoir GT5 (si il n'y a pas de retards)
 

Arf ca ressemble au coup qu'ils avaient fait pour le lancement de la PS2 avec leur fameux gran turismo 2000...
Esperons que le gran turismo 5 soit un chef d'oeuvre...je ne demande ptet pas les degats, mais une meilleure IA des concurrents, et des nouvelles possibilités, entre autres approfondir le coté tuning, qui est devenu indispensable dans les jeux de caisses...deja, j'ai adoré mettre des ouragans sur ma S16 dans GT4 :lol:...mais j'en veut plus ! :D
 

deja on voit sur la video que la barre de bleu a l'acceleration ne marche pas !
mais c'est vrai que GT est le meilleur jeu de voiture auquel jai joué
 

perso je meilleurs jeu de caisse auquel j'ai joué est f355 challenge :love: vraiment du mais quel pied :love:
 

La PS3 à pas mal de problème, bug, plantage, ... la plus part du à des surchauffes.

Sinon mes consoles sony .. ben 2 psx 1 en rad en 3 ans d'utilisation (achetée neuve, la 1ere sans puce la 2eme oui), et 2 PS2 dont 1 morte au bout de 14 mois et l'autre modifiée afin de ne plus chauffer et de ne plus se servir de son lecteur optique (marche encore).
Sinon ben j'ai 2 nes, 2 snes, 1 n64, 1 gamecube, 1 gameboy, 1 gameboy color, 2 gameboy advance et 1 ds : chaque console avec un 20aine de jeux au moins et un paquet d'heures de vol et elles sont toutes pleinement fonctionnelles.

A coté de ça ma PS2 toute première generation (achetée le jour de sa sortie) tourne encore comme une horloge et pourtant j'ai joué des milliers d'heures dessus... elle sert également de lecteur DVD dans ma chambre...
Et des jeux comme GT4 et PES6 tournent sans aucun soucis...

Alors dire que la Playstation n'est pas fiable est aussi tabilan que de dire que Renault est pire que Peugeot à tous points de vue.

Ici vous êtes en majorité des anti-sony et tout est pretexte à critiques.... J'ai eu une Xbox 360 pendant 8 mois, elle ne m'a pas plu plus que ça, je l'ai revendu sans pour autant lui cracher dessus....
 

moi je n'ai pas honte de dire que ma dreamcast ne fonctionne que lorsque je lui tape dessus (et encore, les bons jours seulement :W )
pourtant je l'aime bien :p
 

La PS3 à pas mal de problème, bug, plantage, ... la plus part du à des surchauffes.

Sinon mes consoles sony .. ben 2 psx 1 en rad en 3 ans d'utilisation (achetée neuve, la 1ere sans puce la 2eme oui), et 2 PS2 dont 1 morte au bout de 14 mois et l'autre modifiée afin de ne plus chauffer et de ne plus se servir de son lecteur optique (marche encore).
Sinon ben j'ai 2 nes, 2 snes, 1 n64, 1 gamecube, 1 gameboy, 1 gameboy color, 2 gameboy advance et 1 ds : chaque console avec un 20aine de jeux au moins et un paquet d'heures de vol et elles sont toutes pleinement fonctionnelles.

A coté de ça ma PS2 toute première generation (achetée le jour de sa sortie) tourne encore comme une horloge et pourtant j'ai joué des milliers d'heures dessus... elle sert également de lecteur DVD dans ma chambre...
Et des jeux comme GT4 et PES6 tournent sans aucun soucis...

Alors dire que la Playstation n'est pas fiable est aussi tabilan que de dire que Renault est pire que Peugeot à tous points de vue.

Ici vous êtes en majorité des anti-sony et tout est pretexte à critiques.... J'ai eu une Xbox 360 pendant 8 mois, elle ne m'a pas plu plus que ça, je l'ai revendu sans pour autant lui cracher dessus....

Que te répondre si ce n'est qu'un produit qui fonctionne bien c'est normal mais qu'un tombe en panne peu de temps après la garantie ne l'est absolument pas. Ca me fait penser à l'histoire des 1,9 dci chez renault qui cassaient, malgré qu'une proportion non négligeables des clients s'en plaignaient il y en avait toujours 1 ou 2 pour dénigrer les autres et dire que leur véhicule fonctionnait bien :spamafote:.
Maintenant j'ai beaucoup d'amis (mordus de jeux vidéos) qui on eu des playstations et ils ont tous acheté au moins 2 exemplaire de chaque modèle car leur premiere est tombée en panne (toujours le lecteur optique qui lache). Et pour ta gouverne, du temps ou ma playstation 1 marchait j'étais loin de detester sony (d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai une centaine de jeux PS1), mais les divers problèmes que j'ai eu avec leur matériel (console et TV), leur "marketting foireux" et leur irrespect des clients m'ont incité à avoir un oeil critique sur les produits estampillés "sony".
 

Il est clair que la maladie des PS2 et des PSX c'est le lecteur optique, à la grande epoque de la PSX il m'est arrivé de poser pas mal de puces sur ces consoles et la plupart des modeles avaient de flagrants problemes de lentille fatiguée pour les modeles les plus anciens...
Et d'ailleurs maintenant on trouve beaucoup de lecteurs optiques de PS2 en piece de rechange, ce n'est pas un hasard non plus.
Apres cela n'empeche pas que la PS2 est une tres bonne console malgré cela :bien:
 

En ce qui me concerne, ma PS2 tourne sans souci depuis 2002. Ma PS1 n'a connu aucun problème non plus. Aucun problème à déclarer de ce côté là.

En ce qui concerne la PS3, j'attends de voir, mais c'est vrai qu'elle sera (trop) chère...

Tout dépend des jeux qui sortiront. Un GT4 HD ne m'interresse pas forcément. GT4 est déjà très bien.
Avec le nouveau partenariat entre Peugeot et X-Box 360, si cela débouche sur un jeu interressant tournant autour de l'endurance, je pourrais tout à fait piloter la 908 sur la X-Box...
 

En parlant de partenariat Peugeot, quelqu'un a-t-il essayé ça :

on y retrouve une connaissance :

;)
 

Bon j'ai installé GT HD concept sur ma PS3.
Il existe 2 modes : contre la montre et dérapage.
Ca démarre avec 1 voiture : Suzuki Cappucino de 95 (64 ch, couple 102.9 pour 690 kgs).
Sur le premier circuit, the eiger nordwand, le temps imposé est de 2:00, j'en suis pour l'instant à 1:47:375 et je suis classé 39ème.
Les 10 premiers sur internet tournent en 1:25, bref il me reste à peaufiner les freinages...
J'ai gagné une voiture sur les 10 : Mazda Eunos Roadster de 89 (120 ch, couple 137.2 pour 940 kgs).
Le temps imposé passe à 1:45 et pour l'instant je suis au dessus.
Je n'ai pas accès au mode dérapage.
Le "moteur" physique du jeu a fortement évolué et les réflexes acquis sur la version 4 sont a ré-apprendre.
Mais c'est beau, donc le plaisir est là.
;)
 


Logitech sort le volant officiel de Gran Turismo.

6514.1.0.jpg


En savoir plus.
 

ça y est le concept citroen est révélé(enfin presque):
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00018671/gran_turismo_5_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
on y voit les grandes lignes de la voiture
 

ça y est le concept citroen est révélé(enfin presque):
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00018671/gran_turismo_5_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
on y voit les grandes lignes de la voiture

tu à un énormes temps de retard toi
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/citroen-sujet_32659_1.htm