Grand dilemme...407 coupé V6 griffe OU...

Chief

Peugeot Addict
15 Février 2010
224
0
0
Bonjour,

Oui je sais on est sur un forum Peugeot :D , mais je pose la question/le dilemme quand même. :bounce:


En effet, comme vous le savez surement :whistle: , je souhaite acheter une 407 coupé V6 HDI Griffe. Cependant, avant la 407 et depuis pas mal de temps, mon choix c'était porté sur un autre véhicule qui ne joue pas du tout dans la même course et dans la même catégorie.



Le véhicule que je voulais au départ été un Hyundai SANTA FE 2 (version Exécutive)
hyundaisantafenew2.jpg

1722226947.jpg

1639835309.jpg


Il est équipé full également, mais avec un peu moins d'options que la 407 Coupé Griffe.

Comparo Moteur :

Hyundai Santa fe 2 version Exécutive (2.2l CRDI) : 155 ch pour 1T900 kg
Peugeot 407 Coupé V6 HDI Griffe (2.7 l HDI): 204 ch pour 1T700 kg


:sweat: Y'a pas photo niveau moteur je pense.


Maintenant, le grand dilemme est que de plus en plus j'hésite, je ne sais pas quoi choisir entre les deux. (si je pouvais je prendrai les deux :whistle: )

Même si, j'aime un peu moins l'intérieur du SANTA FE 2, surtout comparé à celui de la 407 Coupé Griffe. :love:

Je fais pas mal de route, beaucoup de grande nationale droite sur 40 kms environ. (soit 80 kms par jour de ligne droite à peu près. ) ~
Et donc je cherche LA plus confortable/agréable.

J'aimerai bien votre avis... :)


Alors SANTA FE 2 ou 407 Coupé ?
site407coupeav.jpg

12098d.jpg



Merci :coucou:

Je vais pour également mettre ce poste sur le forum auto de caradisiac pour d'autre avis également.
 

Perso ce serai le coupé.
le 4x4 j aime moins, parceque c est un 4x4.

Maintenant si vraiment tu sais pas et que tu aime les deux, le truc qui marche bien, c est pile ou face !
Le hasard choisi pour toi et tu peux pas être déçue puique les deux te plaise. ;)
 

euh oui, mais laisser le hasard décidé, c'est pas trop mon truc.


J'aime pas trop le gout du risque. :D
 

Comme je te l ai dit, y as pas de risques d etre déçu, puisqu elles te plaisent toutes les deux.

Dans ce cas le risque est limité. après a toi de voir si tu veux un 4x4 ou un coupé.
Si tu as des enfant ou non.
Parceque quand même le coupé avec des gosses ça le fait moyen.
 

Non pas d'enfants encore.


Je pense que le coupé est plus adapté dans ce cas pour moi en ce moment.

Car c'est clair, en cas de naissance, le coupé serait en vente. :chinois:
 


[:philw389:7]
ah sûr que le dilemne est de taille, j'aurais le même sachant que j'aime bien aussi les 4x4.
Et le Santa Fe n'est pas un mauvais choix non plus dans l'absolu.

mais maintenant roulant en SW V6 HDI, comment ferais-je à l'avenir pour ne plus avoir ce moulin, il est si fantastique :love: :love:

comme tu l'as précisé, tu n'as pas encore d'enfants, et un ami qui a aussi un coupé ne se plaint pas de sa petitesse avec ses ados (d'accord il a aussi en parallèle un Zafira je crois), et il part au ski qd même en famille avec le coupé.

alors, je dirais pour le moment, fais toi plaisir au volant de la plus confortable et envoûtante des 2 qu'est le coupé.

tu auras tout le loisir le moment venu de l'agrandissement de la famille pour juger si tu dois le complèter par un Partner pour l'usage familial :chinois:

enfin, un petit essai des 2 pourra finir de te convaincre : une seule remarque pour ma part : j'ai toujours un peu de mal à me faire à l'aspect extrêmement plastique des intérieurs coréens et nippons (le 4007 n'échappe pas à la règle) comparés aux intérieurs européens.
Et si en plus tu dégottes un coupé qui a l'option cuir étendu (comme celui des tes photos), ce sera le fin du fin.

donc, vas-y fonce : un coupé :sol:
 

Ce n'est peut-être pas très objectif de ma part, mais je choisi sans hésiter le coupé 407. Par contre, je ne comprend pas bien ton dilemme: que tu hésites entre 2 coupés ou 2 4x4, soit, mais entre un coupé et un 4x4 :confused: , je sais pas moi, c'est un peu comme hésiter entre des ballerines et des chaussures de sécurité :lol:
 

pas la même utilisation...

si tu cherches un véhicule loisir et logeable => Santa Fé
Si tu cherches une autoroutière au long cours => Coupé 407.
 

:coucou:

Merci de vos remarques. :)


Bon bah je reste sur ma décision alors. La 407 Coupé Griffe V6 HDI. :sol: ( :love: )

En effet, ce n'est pas la même utilisation, je le sais. Mais ce sont deux véhicules qui me "bottes" et son à mon gout. (et mes prix surtout)


@fap74 : Pourquoi tu me dit Bienvenue, tu me la déja dit. :D Sinon merci te ton avis qui me rassure et convint dans mon choix. Je n'ai pas encore essayé de 407 coupé V6... mais j'ai hâte...

J'ose pas allez voir mon concessionnaire Peugeot pour en essayé une en V6 BVA HDI tout en sachant que je n'achèterai surement pas chez lui ou autre concessionnaire, mais plutôt à un particulier.
[:grenouillette:2]
 

:coucou:

Merci de vos remarques. :)


Bon bah je reste sur ma décision alors. La 407 Coupé Griffe V6 HDI. :sol: ( :love: )

En effet, ce n'est pas la même utilisation, je le sais. Mais ce sont deux véhicules qui me "bottes" et son à mon gout. (et mes prix surtout)


@fap74 : Pourquoi tu me dit Bienvenue, tu me la déja dit. :D Sinon merci te ton avis qui me rassure et convint dans mon choix. Je n'ai pas encore essayé de 407 coupé V6... mais j'ai hâte...

J'ose pas allez voir mon concessionnaire Peugeot pour en essayé une en V6 BVA HDI tout en sachant que je n'achèterai surement pas chez lui ou autre concessionnaire, mais plutôt à un particulier.
[:grenouillette:2]

oh, ba tu sais, plutôt 2 fois que pas de tout :lol: :lol: :lol: je ne me souvenais plus, je fais tellement de chose en même temps en ce moment :ange:

analyse bien le delta entre les 2 :chinois:
moi aussi pour la mienne essai d'1 chez mon cc et acheté ailleurs. il l'a aujourd'hui en entretien.
entre 1 particulier où tu n'auras aucune garantie, chez Peugeot, elle est garantie d'office 1 an, et si tu prends le financement mini (2500 €) tu seras garanti pdt 5 ans (et de plus c'est cessible à ton futur acheteur si tu la vends avant). Alors la prudence m'inciterais sans conteste à aller voir chez Peugeot (pas forcément chez ton cc voisin), mais sur le site ODL, il y en a des wagons

bonne recherche :coucou:
 

Oui mais le problème est mon budget. Celui ci est de 18 000 MAX. (avec apport de notre part.)


Chez un concessionnaire, difficile de trouver à ce prix. (surtout en griffe avec moins de 65 000 kms/)


Si ça ne te dérange pas, peux tu m'expliquer le fonctionnement et le béaba du financement la ? je comprends pas trop.
 

Pour moi la question ne se pose pas.
Je suis déjà entré dans une 407 coupé et ma foi, je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux niveau confort avec des sièges qui enveloppent super bien, une bonne insonorisation, un bon chargement avec les banquettes arrières abaissées, une super bonne tenue de route (y a pas à dire :love: ) et aussi la planche de bord qui ne se compare pas avec le Hyundai.

Le seul couak pour moi, ca serait la conso pour le coupé, car il me semble qu'elle consomme pas mal le 2.7 (plus de 10l en conso urbaine), beaucoup plus que le 3.0 hdi qu'ils viennent de sortir :love: mais sinon tu ne le regretteras pas à mon avis.

Pis si tu cherches bien, je pense que ca doit se faire des 2.7 hdi à moins de 18 000 € pour moins de 65 000 km, mais faut bien chercher car pour ce prix là, la majorité font dans les 80/90 000 km
 

ben si, la question se pose...et le choix ne dépend que de l'utilisation qu'il veut en faire :spamafote:
 

Pis si tu cherches bien, je pense que ca doit se faire des 2.7 hdi à moins de 18 000 € pour moins de 65 000 km, mais faut bien chercher car pour ce prix là, la majorité font dans les 80/90 000 km


Oui je suis persévèrent, et je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut, donc je trouverai comme je veux et à mon prix. :)


Pour la conso, ce n'est pas important pour la ville, je n'y vais pas souvent.
 

Oui mais le problème est mon budget. Celui ci est de 18 000 MAX. (avec apport de notre part.)


Chez un concessionnaire, difficile de trouver à ce prix. (surtout en griffe avec moins de 65 000 kms/)


Si ça ne te dérange pas, peux tu m'expliquer le fonctionnement et le béaba du financement la ? je comprends pas trop.

nous ne sommes que très peu à pouvoir acheter sa voiture cash, sans prêt bancaire.
et mon "truc" marche aussi quand tu la paies comptant (1 copain vient de le faire pour son 3008 bien qu'il puisse le payer 100% comptant !).

A savoir, Peugeot te propose un financement, mais qui est toujours bien plus cher qu'un organisme bancaire classique.
Alors, tu n'es pas obligé de prendre 100% de la somme à ta banque, tu souscris aussi chez Peugeot un prêt, le minimum étant de 2.500 €. Au mini pour que cela ne revienne pas trop cher. Le reste venant de ta banque.
Ainsi, avec cette ''partie'' de chez Peugeot, tu inclues une garantie de 5 ans de ta belle. Et en plus garantie qui se transmet à ton acheteur si tu la vends avant les 5 ans (ce qui devient alors un argument de vente).
Le seul ''souci'' est que ceci ne s'applique que pour un usage perso de la voiture, pas pour usage professionnel. Si tu déroges à la règle, l'expert te demandera copie de ton contrat d'assurances, et si tu as l'option usage pro, la garantie ne s'applique pas :confused:

voilà, y voies-tu 1 peu plus clair ?
:coucou:
 

:love:


Ah ok oui j'y vois plus clair maintenant, merci bien !


Pour être francs, voici comment avec mon amie on voulait procéder.

Budget MAX de 18 000 €.

5000 € d'apport de notre part.

Soit crédit total de 13 000 €. pour notre banque.



Maintenant, il faudrait que je convint mon amie qu'on puisse emprunter 2500€ (mini) avec peugeot. Mais trouver des 407 Coupé Griffe V6 HDI dans ces prix chez un concess... :pt1cable:

Mais j'avoue que les 5 ans de garantie de la voiture est vraiment un plus. :sweat:
(La garantie fonctionne nationalement ? (ou Européenne peu être)? )


Si j'achète la voiture à Marseille, je peux faire l'entretien et faire marcher la garantie en cas de pépin (touche du bois :D ) sur Amiens ? (soit 1400 kms qui nous séparent quoi. :lol: )




PS : pas d'usage professionnel, donc aucun problème. :coucou:
 

selon mes explications, tu prends le mini chez Peugeot pour application de la garantie de 5 ans, et le mini c'est 2500 €, pas besoin de leur laisser plus d'argent.
Alors, soit tu ne mets plus que 2500 € d'apport et tu prends les 13000 € à ta banque, ou bien ton apport reste de 5000 € et tu réduis ta banque à 10500 €
bon courage
:coucou:
 

Je prends l'option numéro 1 dans ce cas la.

Après faut trouver encore une fois ce que je veux en concession dans mes prix.


Je verrais bien. Mais si oui je trouve en concession ce que je veux, je la prendrai en concession. :)

Merci beaucoup de tes explications et les autres aussi. :coucou:
 


en tout cas bon courage a toi tu doit être presse de trouve ta voiture ;)


Je crois que tu n'imagine même pas à quel point :D

J'y pense TOUT LE TEMPS et TOUT LES JOURS.

Malheureusement je dois encore patienter jusque fin aout. :(
 

Et le crédit à 2500€, te reviens à combien?
[:chris34]

Moi aussi une voiture ce n'est que de l'achat comptant, je déteste le mot crédit autre que l'immobilier. :D
 

probleme du santa fé c'est qu'ils ont découpé une table de grand mère pour en faire un tableau de bord...
 

Peugeot 407 - haut de gamme europeen, technologie 2005-2006
Hyundai SANTA FE - 4x4 allroad, asiatique, motorisation anciene generation.

Pour les touts chemin plutot un 4x4, mais veritable baroudeur
Poul les routes goudronees de loin la 407.

Il y a pas photo.
 

tu va pas comparer ce tas de boue coreen 4x4 avec un coupé grand tourisme pour faire de la route ??? :lol:
 



Ah bah oui la je suis d'accord.

M'enfin, il est classe quand même ce santa fe, (It's my opinion :D )
 

oh arretes de faire Chief ton monde ( :D ) et prend la magnifique 407 une vraie voiture :love: :love: :love: :love: :love: