Grand SUV chez Peugeot - Citroen Chine en 2015 ?

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Revue presse CCFA qui cite Autoplus : un grand suv serait en préparation chez Peugeot à l'horizon 2015 , traction classique mais il serait possible en roues motrices avec le nouveau système hybride en préparation avec BOsch ( hybride rechargeable ) et surtout avec de fortes motorisations de 160 à 240 en essence et de 135 à 240 en diesel selon autoplus qui annonce déjà des dimensions supérieures au 4008 . PSA s'attèle sur un segment ou il est encore possible de dégager des marges .
 

Oui j'ai vu la couv d'Autoplus qui parle d'un 6008... Une DS-X relooké et rebadgé et donc logiquement un peu moins HDG.
 

Numero de 29 juillet, periode la plus creuse sur l'actu, faut bien faire une couv'! :D
 



Bonsoir à tous
Si Peugeot sort ce SUV le succès sera au rendez vous !!
Franchement, il est magnifique !!
Bravo !!
 

Auto Plus, ça fait 5 ans qu'ils cherchent le futur HDG Peugeot :lol:
On a eu droit a la classique 608, au coupé 4 portes, maintenant au 6008 :sarcastic:
En gros ils en savent pas plus qu'ici, voir moins :whistle:
 

Ca me paraît inévitable que Peugeot sorte un tel modèle. Pour la Chine, déjà. Quand on voit le succès du 3008 là-bas, ils se doivent de prolonger le succès par le haut (et par le bas, le 2008 est déjà prévu). Avec l'Europe et la Chine, ils peuvent bien espérer en vendre 100 000 par an sans prendre trop de risques... Et ça ferait un bon concurrent au futur Espace.
Et puis ils peuvent partager le développement avec le futur SUV DS. Bien que je doute qu'ils soient sur la même plateforme, je vois plus EMP2 pour ce SUV Peugeot.
 

Ne nous emballons pas! Juillet est fini Aout arrive et il faut faire la une, comme les catastrophes ferroviaires ne rentrent pas dans cet hebdo, il faut trouver quelque chose.
Comme PeugeotAddict l'a écrit, le serpent de mer ressort son haut de gamme Peugeot version numéro 4 ou 5!!!
On pourrait encore citer la fameuse phrase de Coluche:" Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un....."
 

Ne nous emballons pas! Juillet est fini Aout arrive et il faut faire la une, comme les catastrophes ferroviaires ne rentrent pas dans cet hebdo, il faut trouver quelque chose.
Comme PeugeotAddict l'a écrit, le serpent de mer ressort son haut de gamme Peugeot version numéro 4 ou 5!!!
On pourrait encore citer la fameuse phrase de Coluche:" Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un....."

D'accord qu'il faut faire la une mais au delà de cela : le marché du suv est très porteur au niveau mondial : 2008 , 3008 marchent , Audi BMW ont une gamme , Range Rover avec évoque , Renault qui lancerait un Espace mi monospace mi suv , logiquement Peugeot ne doit pas être absent d'un segment dynamique donc au delà de la une , il y a peut-être chez PSA une réflexion stratégique qui a été menée .Qui le produira : DSX c'est la Chine , ce futur suv Peugeot s'il voit le jour : on verra.
Je rejoins un peu l'analyse de DOjobanjo sur l'engouement du marché , sur la base technique ce sont ses propres écrits , là dessus je n'en sais rien.
 

faut pas se leurer..
PSA petit constructeur en difficulté...
il est évident que le citroen DSx rubis aura son équivalent peugeot pour partager les frais..
je vois mal PSA developper UN véhicule que pour une marque...
apres, le lieu de production, et de vente c'est autre chose...
 



faut pas se leurer..
PSA petit constructeur en difficulté...
il est évident que le citroen DSx rubis aura son équivalent peugeot pour partager les frais..
je vois mal PSA developper UN véhicule que pour une marque...
apres, le lieu de production, et de vente c'est autre chose...

Encore faut-il que le beau DS-X soit produit :whistle:
Oui je fais un peu mon Saint Thomas :lol:
 


pas plus...

Ils pourraient aussi nous sortir un 8008! Pourquoi pas apres tout, ça leur ferait un nouveau sujet a brasser du vent pour vendre leur torchon. Car classer une AVEO en meilleure finition qu'une C3, 208 ou fiesta c'est que vraiment c'est un journal de merde :chinois: :chinois:

voila voila pour autopaluche :heink:
 

Et si c'était un 5008 au lieu d'un 6008? A 20cm près on est bon...
2016 c'est à peu près l'année où ils vont remplacer le 5008. Ca m'étonnerait pas qu'avec la nouvelle répartition des rôles chez PSA, ça devienne un SUV. Pour rappel, chez Peugeot le nouveau positionnement de la marque s'articule autour des 3 axes "exigence, allure, emotion" et d'après moi on retrouve là plus la notion de SUV que de monospace... Et puis pour la Chine c'est le carton assuré, avec un prix de vente à peine plus élevé qu'un 3008. Le monospace, ça me parait plutôt être pour Citroen (human, smart, simple).
 


Encore faut-il que le beau DS-X soit produit :whistle:
Oui je fais un peu mon Saint Thomas :lol:
A priori le DS-X annonce réellement un SUV Citroën mais plus petit que le concept.
C'est ce qu'on pouvait lire un peu partout lors de sa présentation.
 


Ahhhh, totopluche et la presse auto du groupe Mundadori !!!! C'est l'equivalent presse auto de Voici ou Point-de-Vue pour l'actualité économique !!!
 

DS-X uniquement produit dans la seconde joint venture chinoise qui ne doit fabriquer que des petits VU et des DS, dans un premier temps pour la Chine ! Donc difficile de croire à un jumeau arborant un Lion
 


On reparle du "6008" dans la presse ces derniers jours, avec présentation du concept à Shanghaï en avril 2014 ;)
 

Dans le contexte actuel ce serait vraiment dommage de ne pas partager toutes les nouveautés Peugeot Citroën en Chine. L'essor de ce marche est énorme et PSA compte prendre 5% de part de marche rapidement, donc un grand SUV Peugeot est nécessaire.
 


Selon auto bild et auto express probable :chinois:

Je ne sais plus qui de chez PSA a dit il y a quelques jours que PSA allait annoncer plusieurs surprises en 2014. Donc, en effet, un 6008 pourrait être annoncé.
 

Je ne sais plus qui de chez PSA a dit il y a quelques jours que PSA allait annoncer plusieurs surprises en 2014. Donc, en effet, un 6008 pourrait être annoncé.

Dans l'article cité dans la revue de presse CCFA, les propos de M PIcat évoquait le marché des 4X4 et surtout celui prédominant en Europe des 4X2. Affaire à suivre.
 

Dans l'article cité dans la revue de presse CCFA, les propos de M PIcat évoquait le marché des 4X4 et surtout celui prédominant en Europe des 4X2. Affaire à suivre.
Le marché du 4x4 pur et dur est un micro marché détenu de longue date par quelques constructeurs : Jeep, Toyota, Land Rover, ...
Par contre le marché du SUV 4x2 a en quelque sort remplacé celui des monospaces. Et le 3008 en est un exemple... et qui plus est une réussite commerciale :chinois: .

Le Renault Espace va être remplacé par un véhicule moins monospace et plus SUV d'ailleurs.
Chez PSA le 807 va disparaitre.... aucun remplaçant en vu. Pourquoi pas ce "6008" mais c'est bien la première fois que j'en entends parler :confused: :confused: . Alors que Renault ils l'annoncent depuis longtemps le remplacement de Espace.
 

D'accord qu'il faut faire la une mais au delà de cela : le marché du suv est très porteur au niveau mondial : 2008 , 3008 marchent , Audi BMW ont une gamme , Range Rover avec évoque , Renault qui lancerait un Espace mi monospace mi suv , logiquement Peugeot ne doit pas être absent d'un segment dynamique donc au delà de la une , il y a peut-être chez PSA une réflexion stratégique qui a été menée .Qui le produira : DSX c'est la Chine , ce futur suv Peugeot s'il voit le jour : on verra.
Je rejoins un peu l'analyse de DOjobanjo sur l'engouement du marché , sur la base technique ce sont ses propres écrits , là dessus je n'en sais rien.
Il faut redescendre sur terre :sarcastic: Les marques que tu cites ont une légitimité sur le marché hdg et/ou du 4x4. Peugeot sur aucun de ces marchés. C'est un généraliste franco-français replié sur des technologies vieillissantes et sans aucune innovation marquante ces 20/30 dernières années.
 

Et Peugeot RCZ, les 3008, 508 et DS5 Hybrid 4 + la future technologie Hybrid air sans sans oublier les succès en endurance pour la Peugeot 908 Hdi FAPA et les succès pour Citroën en Rallye, tout cela n'est pas de la technologie innovante?????