Grand Theft Auto IV


Bah c'est pas grave. je coupe à 11h aujourd'hui et la liste d'attente est devenue liste de réservation avec les désistements. Je l'aurai quand même.
 


alors tu en es où dans le jeux :D
Tu as testé le métro ou pas ?
 

Par contre moi je ne l'ai pas.....
Recit de la journée :
7h15 : get up !!!!
8h : arrivée au Leclerc
8h30 : ouverture du leclerc, on était une vingtaine présents pour GTA quand même !
8h31 : arrivée devant le rayon : "si vous venez pour GTA, on ne l'a pas encore reçu" nous dit le vendeur.....
8h31min02s : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
8h32 : -"et vous l'aurez quand"
-"entre 10h et midi, le transporteur a du retard, désolé !"
8h32min03 sec : ezhgr zehjgrjhzegr jhze riuzey zeuiyzeu!
Je me décide donc d'aller voir en ville a pied. Apres 15 minutes de marche, j'arrive dans un magasin ou j'ai 70 euros de bons d'achats. Je retrouve un compère attendeur du leclerc. On demande si ils ont GTA : "nan, on en recoit qu'un seul et il est déja réservé, les autres c'est à la fin de la semaine prochaine". Un grande joie s'empare de moi...Retour à la zone commerciale, encore a pied, je vais cette fois ci chez Darty, on ne sait jamais.... Evidemment, rien.... Je retourne donc au Leclerc, j'attends, j'attends et finalement a 10h50 je m'en vais, parce que j'ai cours cet aprem et qu'il ne faut pas que je loupe mon bus....
Mais, ma mère, qui était passée récupérer la carte Leclerc au boulot de mon père (quel binz :D) est allée au leclerc en sortant du boulot, donc vers 14h30. Et la of course y'en avait plus.... "Tous partis en 10 minutes" selon la vendeuse (j'y crois pas trop car ils devaient en recevoir 120...) (je suis sur que le camion est arrivé 5 minutes après que je sois parti)Donc finalement, commandé sur alapage avec un bon d'achat de 10 euros, dispo sous 2 à 9 jour, donc 9 pour moi vu ma chance, donc je l'ai dans 2 semaines quoi :D
 


Je vais vous donner mes impressions sur le jeu pour le peu que j'ai pu y jouer.
Au niveau graphique, j'ai trouvé les ambiances d'éclairage très bien faites, surtout les jeux d'ombres. Mais ce n'est pas une grosse révolution vu que je suis sur un écran cathodique de 36 cms. Même s'il n'est pas aussi beau que Gears of war, je pense que j'apprécierai mieux quand je pourrai jouer sur l'écran plat de ma copine (j'ai hâte).

Pour la mise en ambiance, sachez que la ville est méconnaissable. Je connais Liberty City (de GTA 3) par coeur et je ne m'y retrouve pas. Des quartiers ont été ajouté et le reste à été très détaillé et agrandi.

L'utilisation des véhicules a été revu pour etre plus réaliste mais c'est très déroutant car tous les repères d'utilisation propres à GTA ont disparu. Les voitures ont grave de roulis, freinent mal, etc ... Il faudra réapprendre à conduire dans GTA 4. Mais c'est sympa quand même. Par contre, ils ont fait un gros effort sur le frein à main. Vous verrez par vous même ;)
Les détails sont vraiment nombreux comme le fait de pouvoir faire un dérapage sur place au point que les pneus (moteurs ou propulseurs) peuvent éclater pour se retrouver sur la (les) jantes(s). Il faudra éclater la vitre de la portière (si celle-ci est verrouillée) pour voler une voiture. Très réaliste.

La présence policière est partout. Il faudra bien regarder autour de soi avant de decider de voler une voiture ou même de faire une tentative. Pour en echapper, il faudra sortir de la zone de recherche indiquée sur la carte en bas à gauche pour annuler les étoiles (en haut à droite).

Les déplacements du personnage sont très réalistes je trouve avec la possibilité de marcher normalement, de trotter et de sprinter. J'ai bien aimé. Vous verrez aussi comment il prend les escaliers.
On peut changer ses habits comme dans San Andréas, limité au début mais ça fait toujours plaisir de changer de dégaine.

Il est possible de gérer ses missions. J'entends par là qu'une mission correspond à un appel sur le téléphone (grosse révolution de son utilisation dans le jeu). Nous avons le choix de répondre ou non à cet appel et de privilégier une relation amoureuse ou une réputation de gangster.

Je n'ai fait que très peu de mission (correspondant à une sorte de didactitiel en plus) pour vous en dire plus mais ceux qui l'ont et qui jouent sur un écran HD peuvent donner leurs avis ainsi que d'autres aspects dont je n'ai pas encore parlé.

Pour conclure un peu cette première expérience sans queue ni tête dûe à l'excitation, je dirai que ce nouveau GTA est très déroutant au début du fait de la refonte de beaucoup d'éléments mais du moment qu'on s'y attarde un tout petit peu (notement avec les missions didactitielles), on commence à y prendre plaisir à y jouer. Je vous le conseille si vous aimez GTA et que vous une 360 ou une PS3 :oui:
 


J'ai oublié d'ajouter une chose. Quand on vole une voiture en dégageant le conducteur, si celui-ci arrive jusqu'à la porte alors que nous sommes en train de partir, il s'accorche à la poignée de la porte. Ainsi on peut le trainer sur quelques metres. C'est assez marrant :D
 


Je songe à acheter une X Box 360 uniquement pour avoir ce jeu :love: :love:

J'attends la sortie du pack de la X BOX à 199 euros avec Halo 3 et Project Gotham Racing 4...
 

Je me rappelle avoir acheté la Nintedo DS pour Métroid uniquement alors je comprends que l'on se prenne une XBOX360 ou une PS3 pour ce jeu parce-qu'il est très bien.
 

:D Moi quand il sortira sur PC, je prendrai bien un PC neuf juste pour ce jeux :whistle:
 

Je me rappelle avoir acheté la Nintedo DS pour Métroid uniquement alors je comprends que l'on se prenne une XBOX360 ou une PS3 pour ce jeu parce-qu'il est très bien.
J'aurai préféré la PS3 après avoir eu les 2 premières, mais vu le prix qu'elle coute :eek:
 

CLair que le delta entre Xbox et PS3 fait grandement hesiter desormais. Ca refait cher le BR. :/
 


Je vais vous donner mes impressions sur le jeu pour le peu que j'ai pu y jouer.
Au niveau graphique, j'ai trouvé les ambiances d'éclairage très bien faites, surtout les jeux d'ombres. Mais ce n'est pas une grosse révolution vu que je suis sur un écran cathodique de 36 cms. Même s'il n'est pas aussi beau que Gears of war, je pense que j'apprécierai mieux quand je pourrai jouer sur l'écran plat de ma copine (j'ai hâte).

Pour la mise en ambiance, sachez que la ville est méconnaissable. Je connais Liberty City (de GTA 3) par coeur et je ne m'y retrouve pas. Des quartiers ont été ajouté et le reste à été très détaillé et agrandi.

L'utilisation des véhicules a été revu pour etre plus réaliste mais c'est très déroutant car tous les repères d'utilisation propres à GTA ont disparu. Les voitures ont grave de roulis, freinent mal, etc ... Il faudra réapprendre à conduire dans GTA 4. Mais c'est sympa quand même. Par contre, ils ont fait un gros effort sur le frein à main. Vous verrez par vous même ;)
Les détails sont vraiment nombreux comme le fait de pouvoir faire un dérapage sur place au point que les pneus (moteurs ou propulseurs) peuvent éclater pour se retrouver sur la (les) jantes(s). Il faudra éclater la vitre de la portière (si celle-ci est verrouillée) pour voler une voiture. Très réaliste.

La présence policière est partout. Il faudra bien regarder autour de soi avant de decider de voler une voiture ou même de faire une tentative. Pour en echapper, il faudra sortir de la zone de recherche indiquée sur la carte en bas à gauche pour annuler les étoiles (en haut à droite).

Les déplacements du personnage sont très réalistes je trouve avec la possibilité de marcher normalement, de trotter et de sprinter. J'ai bien aimé. Vous verrez aussi comment il prend les escaliers.
On peut changer ses habits comme dans San Andréas, limité au début mais ça fait toujours plaisir de changer de dégaine.

Je suis d'accord avec toi !
Au début je trouve que c'est un peu chi***, parce que, comme dans tout les GTA, faut faire quelque mission sinon on peut pas réparer sa voiture acheter des habits ( bon pour l'instant, j'ai qu'un magasin "russe")... Ma premiere planque a deja cramée et j'ai du demenagé !!!!
Pour bob : dommage on peut pas conduire le métro :lol:
Ce qui me tarde le plus, c'est de pouvoir me balladé dans manhattan !!!

EDIT : j'ai oublié de vous dire, a leclerc, y'avait un erratum disant que le jeu était en fait à 66€ :mad:
 

Ca permet de bien prendre le jeu en main. Ainsi, j'ai pu m'habituer à la conduite des voitures, débloquer la fonction taxi, la relation avec michelle, quelques sorties le soir et deux trois patrons pour faire des missions. J'essaye de m'habituer à la ville afin de ne pas trop utiliser le gps mais c'est difficile, elle a beaucoup changé cette ville.
 





vous avez vu ça?
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025761-gta-4-les-medias-tirent-a-boulets-rouges.htm
 

Si tu veux conduire un train, achete Train Simulator. :D

Oui, je connais mais il ne m'attire pas trop ce jeux :D
En fait ce que je pensais par rapport au métro, c'est que ça aurait été simpa de traverser la ville en conduisant le métro aérien. Et comme dans San Andreas on pouvait conduite le train je me demendais ceci :D
vous avez vu ça?
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025761-gta-4-les-medias-tirent-a-boulets-rouges.htm

Oui j'avais vu aux infos de Fr.2, et ce qui m'avait surpris c'est lorsqu'ils ont dit que 1% des joueurs étaient addict. Ca me parait peu :spamafote:
 

Et GTA pose aussi probleme sur la PS3.
Conscient des problèmes de freeze de GTA IV sur certains modèles de PS3, le support de Rockstar (et non Rockstar lui-même qui reste discret sur la question) offre une solution de dépannage dans l'attente d'un véritable patch. Suivez bien, c'est un peu long, voire rigolo quand on regarde ça de loin. Malheureusement, cela ne concerne que la version PS3 alors que la version Xbox 360 rencontre également des difficultés.
Et il y a encore des gens pour dire que jouer (...)

Au niveau de la console : :

* - Effacez les données d'installation du jeu sur le disque dur de la console ainsi que les sauvegardes
* - Désactivez la connexion Internet de la console
* - Désactivez la fonction Information Board dans les options Réseaux
* - Désactivez les fonctions Media Server
* - Effacez le cache Internet du système
* - Désactivez l'écran de veille de la PS3
* - Redémarrez la console en hard pour réinitialiser les options d'affichage (maintenez le bouton On 5 secondes, relâchez après le bip, maintenez 5 secondes)
* - Relancez le jeu



Dans le jeu : :

* - Désactivez la fonction de sauvegarde automatique
* - Désactivez les vibrations du pad



Et il y a encore des gens pour dire que jouer sur PC c'est trop compliqué ...
 

Eh ben ! Ca commence mal et cela fait de la mauvaise pub pour rockstar même si ça n'empechera pas les gens de l'acheter. Je me dis que j'ai bien fait de choisir la 360.
 




Moi je m'y prépare quand il sortira sur PC [:unclebens:8]

geek_desk.jpg