Grand Theft Auto IV









Tout d'abord j'ai rencontré des français. Je les ai rajouté en tant qu'amis pour les voir facileent quand ils sont connectés. Ensuite il y a un mode flics et voyous. Pas besoin d'expliquer je pense ;)
Un mode en ligne libre. C'est un monde ouvert une carte unique avec tout le monde dedans. Ca tourne vite à la chasse à l'homme :oui:
J'adore
 



1°/ Deathmatch :

16 joueurs maximum. Basé temps et points (argent), tué ou être tué. Le joueur ayant le plus d'argent gagne

2°/ Team deathmatch :

8 équipes et 16 joueurs maximum. La même chose mais en équipe.

3°/ Missions Mafia :

16 joueurs maximum. Basé temps et argent. Kenny Petrovic distribue les missions à toutes les équipes. Les joueurs se battent pour terminer la mission en premier.

4°/ Missions Mafia en équipe :

8 équipes et 16 joueurs. La même chose mais en équipe.

5°/ Car Jack City :

16 Joueurs maximum. Basé temps et argent. Trouver et ramener les voitures à un point de livraison pour être payé. Les voitures de drogue (en vert) sont assez chères et leur prix ne varie pas en fonction de l'état. Le prix des voitures normales (en bleu) dépend de l'état. Meilleur est l'état et plus la somme sera importante.

6°/ Car Jack City en équipe :

8 équipes et 16 joueurs maximum. la même chose mais en équipe.

7°/ Guerre de territoire :

2 équipes, 16 joueurs maximum. Basé temps et argent. Enter 3 et 5 bases apparaissent au hasard sur la carte. Le nombre exact dépent du nombre de joueurs. Le but est de marcher sur une base pour la contrôler.

8°/ Tocard Ace Driver :

16 joueurs maximum, 5 modes de course. Basé temps uniquement, il suffit de piloter. Il est possible de choisir entre voitures, motos, bateaux et hélicoptères. C'est l'organisateur qui choisit le type de véhicule pour tous les concurrents. Nous avons le choix parmi plusieurs pistes et nous pouvons régler jusqu'à 8 tours.

- Road/Heli/Boat race : 3 courses sur terre, en l'air et sur l'eau
- Free race : les concurrents partent à pieds au point A puis courrent vers un véhicule pour se rendre au point B par n'importe quelle route (il vaut mieux bien connaître la carte moi je dis)
- Cannonball Run : les coureurs partent à pieds et cherchent un véhicule. Le tracé de la course est prédéfini. Il faut passer par tous les points de passage en premier.

9°/ Course GTA :

Exactement la même chose sauf qu'il est possible de sortir du véhicule pour se procurer des armes conter les adversaires :D

10°/ Gendarmes et voleurs :

2 équipes, 16 joueurs maximum. 2 modes de jeu, basé objectif.

- All for one : l'équipe des voleurs doit conduire son chef dans un véhicule en fuite. le chef étant un des joueurs choisi aléatoirement.
- One for all : chaque joueur de l'équipe des voleurs essaye de rejoindre le véhicule de fuite (pour extraction). Losqu'on meurt dans ce mode, on doit attendre la fin de la partie.

11°/ Casseur de trafic :

4 joueurs au maximum. 3 niveau de difficulté. Faire capoter une transaction entre le gang des motards et la mafia italienne. Abattre tous les membres de la transaction.

12°/ Mode Libre :

16 joueurs maximum. Il est possible de se promener librement dans liberty city. Pas de règles, il faut être créatif. C'est dans ce mode que se font les contacts (amis). C'est également ici que la mode tourne en chasse à l'homme organisée :D

13°/ Boum la base :

4 joueurs maximum. 3 niveau de difficulté. Il faut prendre des explosifs depuis un convoi, le splacer dans un hélicoptère, les poser sur un bateaux et regarder exploser

14°/ Assaut du NOOSE :

4 joueurs maximum. 3 niveau de difficulté. Petrovic vous engage pour tuer les flics qui le cherchent à l'aéroport. Vous devez le protéger et le mener en lieu sûr.

Vous savez tout.
Source : guide officiel de GTA 4 (PS3 & Xbox360)
 


Bon, plus que quelques heures à patienter pour moi, théoriquement je le reçois demain, Yippie !!!! (car contre je serais en cours, ouin :D)
 




Le passage a vide du PlayStationNetwork (psn) est terminé.
Donc non seulement tu joues en multijoueur, mais en plus c'est gratuit.
Sony a eu des ratés au début, mais aujourd'hui, ils ne vont pas packager et vendre une console autour du jeu, si c'est pour dire au client après : "au fait, pour le multijoueur, c'est mort" :(
Il faut être un peu sérieux ;)
 

Bah moi j'ai pas testé mais si ça fonctionne nickel tant mieux.
C'est ce que l'on m'a raconté sur le live du jeu.
Ce qu'il serait sympa, c'est que les serveurs des deux machines puissent rassembler les joueurs (même si je sais que c'est impossible)
 

J'ai bien expérimenté le mode libre. Cela tourne vraiment à la chasse à l'homme organisée avec mois de restriction qu'un Team Deathmatch. J'aime bien et puis j'ai fait qqs rencontres de personnes bien sympathiques que j'ai mis en amis. Nous avons les même délires nous allons dire ;)
Le mode Gendarmes et voyous et très sympa aussi quoique beaucoup plus sérieux.
Le deathmatch est bien sauf qu'on ne peut pas monter en accompagnateur dans les véhicules. On dégage le conducteur systématiquement; quoiqu'un peu normal vu qu'il n'y a pas d'équipe. Mais j'aime moins.
Je n'ai pas testé le reste.
 

Bon ben voila, je l'ai enfin ! :D
C'est vrai que graphiquement, quand on sort de GT5 Prologue, ça pique.... mais bon, ça passe !
 

Je l'ai eu aussi ce matin :coucou:

Jouabilité sur XBOX 360 très proche de celles des anciens GTA sur PS2, c'est cool...
C'est vrai que graphiquement je m'attendais un peu à mieux.

Mais sinon y a des détails sympas, comme les traces de sang sur la voiture après avoir écrasé un piéton :lol:
 

En terme de graphisme, ca fait un peu penser à l'univers de la BD je trouve. Est ce un choix artistique ?
 

A mon avis c'est surtout pour limiter la taille du jeu, car il faut qu'il rentre sur un DVD DL pour la Xbox, donc si ils mettaient plein de textures HD, vu la taille de la ville, ça rentrerait pas....
 

A mon avis c'est surtout pour limiter la taille du jeu, car il faut qu'il rentre sur un DVD DL pour la Xbox, donc si ils mettaient plein de textures HD, vu la taille de la ville, ça rentrerait pas....
Nop, une texture HD (enfin HR : haute résolution) bousille les performances d'affichage, du coup il y a un choix à faire :
- mettre de super textures dans des environnements confinés (doom 3)
- mettre des textures simples dans un environnement très ouvert avec une grande distance d'affichage (GTA)

Les consoles ont beau être très puissante elles sont quand même limitées, et comme les jeux doivent pouvoir tourner en HD (1920x1080) elles se retrouvent finalement très rapidement à genoux. Si l'on était resté sur de la SD (576*720 a peu près) les jeux pourraient contenir 30 à 40% de polygones en plus.
 

bien souvent, lorsque l'on demande à la machine (x360 ou ps3, peu importe) de faire tourner un jeux en 1080, celle ci se contente de faire un bête scaling à partir d'un réso inférieure
d'ailleurs, pour info, gta4 tourne en 720 lignes sur x360 (+ antialiasing 2x) et en 640 lignes sur ps3 (sans antialiasing, la honte...)
 

bien souvent, lorsque l'on demande à la machine (x360 ou ps3, peu importe) de faire tourner un jeux en 1080, celle ci se contente de faire un bête scaling à partir d'un réso inférieure
d'ailleurs, pour info, gta4 tourne en 720 lignes sur x360 (+ antialiasing 2x) et en 640 lignes sur ps3 (sans antialiasing, la honte...)
vive la HD :/
 

En terme de graphisme, ca fait un peu penser à l'univers de la BD je trouve. Est ce un choix artistique ?
Les précédents épisodes aussi avaient ces visuels là, notamment dans les génériques et les visuels de doc...
C'est sympa mais là disons que question nouveauté ils se sont pas cassés je trouve.

On verra sur l'ensemble du jeu. Pour quelqu'un qui a déjà joué aux précédents, on peut rester sur sa faim. :(
 

Un petit peu. C'est surtout le cas quand la nuit tombe ou quand il pleut. Mais la différence se voit surtout sur les détails. Par exemple, le sang comme énuméré, les reflets du soleil ou des lumières de la ville de nuit dans l'eau, les ombres en pleine journée quand il fait beau. Il y en a encore bcp mais c'est là-dessus je j'apprécie le plus cet épisode.
 

J'ai acheté le pack spécial le jour de sa sortie et lorsque je l'ai mis dans ma console s'a fonctionné 2 minutes, ensuite ma Xbox à planter et mis trois voyant en rouge sur l'anneau. Donc j'ai du renvoyer la Xbox car s'est un problème connu cher eux et du coup ils font trois ans de garantie lors de cette panne. Ma Xbox à 2 ans et demi pour info et normalement je devrait la recevoir aujourd'hui.