Gravage des vitres

Jeannot du 11

Peugeot Addict
17 Juillet 2013
519
1
0
Comme presque tout le monde , j' ai les vitres gravées que j' ai payé bien sur ainsi que la 1 ére année du contrat .
En réfléchissant un peu .
La personne qui m' a fait les papier à la réception de la voiture m' a dit si au bout d' un an vous ne le voulez plus il faut penser à le résilier avant l' échéance , elle n' avait pas l' air convaincue du système et ne m' a pas poussé à poursuivre , je suis sur que je vais oublier .
Aujourd' hui j' ai regardé leur site et j' ai rentré mon N° de voiture , ça m' a dit " véhicule inconnu " , 10 jours après l' achat de la voiture , on va attendre , il faudrait que l' on paye et que l' on soit jamais inscrit , je ne veux pas le croire quand même .
Pourquoi ce n' est pas comme une option , que ce soit à nous à le demander .
Est ce que ça a servi à quelqu' un une fois ????? .
Si des personnes ont des retours , merci d' avance .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Le gravage des vitres, ahhhh...

Sous prétexte qu'il y a 20 ans certains compagnies d'assurance l'exigeaient pour assurer des véhicules souvent volés, on nous l'a tout bonnement indirectement imposé et on le paye !

C'est strictement inutile....
 


ouaip !
Même histoire ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Assurance/renouvellement-contrat-eurodatacar-sujet_34194_1.htm
 

A resilier oui
C'est une pure arnaque

Par contre attends un peu, car si tu n'es pas inscrit chez eux tu pourras exiger le remboursement a ton cc...

Note le et reverifie dans deux mois je dirais

Car je suis sûr que les cc nous le font payer mais qu'au final ils ne nous enregistrent pas chez identicar...
 


Bonsoir
Complètement inutile à résilier de suite!!!

Alors oui et non.

Je me suis aussi fait imposer ce brol à la vente.

Et puis patatras, une tuile m'arrive avec la voiture. Application de la franchise. Et j'apprends en discutant sur un forum que peut etre mon contrat de gravage prend en charge la franchise ou tout du moins une partie.

Sauf que c'est la que l'histoire se complique et ça rejoint ce que dit irongold.

Le fournisseur du gravage ne connait pas ma voiture. Et pour cause, la concession "aurait" oublié de faire la démarche. Ben tiens donc.

Donc, j'en suis au stade ou la CC aurait enfin fait la déclaration mais je doute que le fournisseur (EDC) veuille bien prendre en charge quelque chose qui a eu lieu antérieurement à la reception du contrat.

J'en suis donc à l'attente de l'inscription et à cette heure ci, ils ne connaisssent toujours pas ma voiture.

Donc, pour ma part, si ce n'est pas EDC qui prend en charge les 500 EUR qu'ils remboursent, ce sera la concession. Et ce n'est pas négociable.
 

je me souviens avoir reçu un courrier d'Eurodatacar avec mon enregistrement

il y avait meme une carte a decouper, environ un mois apres avoir acheté mon vehicule..

Donc je confirme qu'ils envoient un courrier apres la souscription chez le CC..
 


perso j'ai les vitres gravées, mais pas de contrat souscrit, j'ai refusé au moment de la commande.
D'ailleurs sur la facture c'est bien marqué "gravage sans souscription de contrat".
 

Identicar j'ai tout fait pour ne pas l'avoir mais impossible soit disant d'échapper au gravage mais je n'ai pas payé (prix de la prestation ajouté à ma remise, j'avais peut être encore de la marge :sweat: ).

J'ai reçu les papiers chez moi, je dirais au moins 3 semaines après avoir réceptionné la voiture et j'ai caché la puce RFID, on ne sait jamais...

Identicar m'a appelée pour me demander si j'avais bien tout reçu et si j'avais des questions sur le contrat. Je leur ai dit de ne jamais me rappeler!

Dès que le contrat sera fini, je ne renouvellerai pas (je suis très bien assurée par ailleurs). A priori il suffit de faire le mort au moment du renouvellement ou un simple mail suffit pour résilier. Mon commercial m'a dit de le contacter si j'avais des problèmes avec eux pour qu'il gère la résiliation.
 

Un recommandé avec ar et tu es tranquille
C'est ce que j'ai fait et j'etais tranquille...
 

Je ne sais pas comment il faut le comprendre mais pour moi Identicar ne renouvelle pas d'eux memes.

Si je m'en tiens à ce lien, ils font une remise si on renouvelle en ligne.

https://espaceclient.identicar.com/

C'est donc bien qu'il faut renouveler chez eux et que ce n'est donc pas automatique.

Je pense que c'est une technique d'Eurodatacar qui consiste à faire croire que c'est par tacite reconduction. Ceux qui paient, ebn c'est toujours ça de gagner et ceux qui paient pas, ben tant pis.

Edit : il y a en tout cas une page dédiée à la resiliation. Et c'est assez simple puisque ça peut se faire sur un simple coup de fil.
Leur slogan est d'ailleurs "chez nous les clients restent par choix et non par obligation". Il manque juste le "à bon entendeur salut" derriere. :lol:

http://www.identicar.com/fr/modalites-resiliation
 


Ce truc imposé c'est quand même abusé.
perso j'ai eu apparemment de la chance avec mon commercial mais ça ne semble pas être la majorité.
Tu viens pour acheter une voiture et tu repars avec des trucs que tu n'as jamais demandé ni voulu....
Et chez Renault c'est pareil!
 




C'est toléré par l'entreprise mais pas par l'URSSAFF qui peut considérer ça comme du salaire déguisé.
Bon, apres, c'est compliqué à prouver mais c'est plus le principe. Si une boite de 1000 personnes, chacun envoie son courrier perso, y compris et surtout les recommandés qui coutent une blinde, ben ça fait de l'argent à la fin de l'année.

La tolérance dans ce domaine, on sait ce que c'est. A la fin, ça devient un droit.
 



chez nous on était +100000 :pt1cable:

mais complètement verrouillé par un bordereau d'expédition + OS :sweat: ISO9000 oblige :D ;)
 


euh... Manu t'es Marseillais ou Brestois ? [:titi_sw:8]
On n'est pas tant que ça ;)


:coucou:

si tu comptes que [strike]France[/strike] c'est 66 447 (au 31 décembre 2013) source wikipia

mais j'avais en tête 117000 --> [strike]monde[/strike] (AMHA) :D :D

edit: rectifié en 1980 on était 117000 :sweat: [:kham:7] [:kham:7]

bref, on est hs pardon jeannot :D
 

Bonsoir,

HS On
Ayant fait partie des 66447 (enfin pas tout à fait car parti en fin 2012) et de la population qualité, je plussois pour OS (ou plutôt projet tâche) mais ce n'est pas exigé par la norme ISO9000 qui n'en demande pas tant mais par nos procédures internes. Pour être exact, il nous arrivait à tous d'utiliser quelquefois les moyens de l'entrepris à usage personnel (que celui qui ne l'a pas fait me jette la première pierre) mais pas "autorisé" par l'entreprise.
Cordialement
HS off
 

Comme je dis toujours, en dépannage OK.

Mais pour certains, ça devient un droit. Et quand tu lis "moi les recommandés je m'en fous, je les envoie via la boite", c'est que c'est considéré comme un droit.
 


Je complete la question :

Maintenant identicar envoie en plus une puce RFID a cacher dans le vehicule pour le retrouver en cas de vol.

On a reçu un courrier avec le contrat, une petite carte a conserver et une puce
 

En ce qui me concerne, je ne regrette pas la souscription au contrat Identicar.
J'avoue que je ne savais pas de quoi il s'agissait à l'achat de la voiture, le commercial ne m'ayant parlé que de gravage.
Je trouvais d'ailleurs cher pour un gravage.
En sortant de la cc avec ma voiture toute neuve, en suivant un camion je me suis pris un caillou dans le pare brise.
Identicar a pris en charge ma franchise de 69€, sans aucun souci et avec des interlocuteurs attentifs et concernés.
Ils ont des garanties qui viennent bien compléter les assurances. Cela étant dit, je ne pense par renouveler l'abonnement dans 11 mois...