Gravage vitre et complémentaire assurance

Loarwenn

Membre régulier
2 Janvier 2013
34
0
0
123
Bonsoir,

Mon concessionnaire me propose pour l'achat de mon 5008 le gravage des vitres à 190 € avec souscription au contrat Gamma Securycar. Pas très chaud au départ car pas imposé par mon assureur (190 € tout de même ...), en regardant le dépliant de plus prêt, je vois que les prestations et garanties proposées (remboursement franchises et prêt de véhicule en cas de sinistre) par Securycar ne semblent pas si mal que ça car elle permettrait d'alléger ma cotisation annuelle d'assurance auto (en augmentant la franchise sur le contrat, la prime annuelle diminue, CQFD !). Au final, cela ne me coûterait pas plus cher et les garanties seraient meilleures.

La question que je me pose et que je poserai au concessionnaire : est ce que les 190 € incluent gravage + adhésion au contrat sans autres frais (mensuels ou annuels) ? :confused:

Parmi vous, si certains ont adhéré à ce type de contrat complémentaire, en sont ils satisfaits ?
 

Bonsoir,
J'ai déjà expérimenté avec un concurent (Eurodatacar). Les frais de gravage incluaient 1an de cotisation. Ensuite il fallait payer pour reconduire le contrat.
Si tu vas sur le site Securycar, tu verras que la cotisation mensuelle est de 8,25€ soit 99€ par an. A voir si la 1ère année est bien incluse dans les 190€.
La prise en charge de la franchise vol est de 450€ maxi. A voir si 190€ + 99€ pour chaque année supplémentaire vaut l'allégement de ta cotisation d'assurance auto en portant la franchise vol à 450€.
 

Bonsoir,

Mon concessionnaire me propose pour l'achat de mon 5008 le gravage des vitres à 190 € avec souscription au contrat Gamma Securycar. Pas très chaud au départ car pas imposé par mon assureur (190 € tout de même ...), en regardant le dépliant de plus prêt, je vois que les prestations et garanties proposées (remboursement franchises et prêt de véhicule en cas de sinistre) par Securycar ne semblent pas si mal que ça car elle permettrait d'alléger ma cotisation annuelle d'assurance auto (en augmentant la franchise sur le contrat, la prime annuelle diminue, CQFD !). Au final, cela ne me coûterait pas plus cher et les garanties seraient meilleures.

La question que je me pose et que je poserai au concessionnaire : est ce que les 190 € incluent gravage + adhésion au contrat sans autres frais (mensuels ou annuels) ? :confused:

Parmi vous, si certains ont adhéré à ce type de contrat complémentaire, en sont ils satisfaits ?
6 ans plus tard, ce type de contrat, est toujours en vigueur.
Comme quoi il faut TOUT lire, l'arnaque n'est jamais loin. Petit accrochage avec une bordure de parking, mon assureur enregistre le sinistre, je connais le coût de la réparation 250€, franchise 200€.
Je contacte Sécurycar, tout semble bon. Question de la Conseillère; où le sinistre a-t-il eu lieu ? Ma réponse; en Espagne.
Et là, la TUILE... Les sinistres hors de France, NE SONT PAS pris en charge !!!