gravage

seb31820

Membre
17 Mai 2010
12
0
0
bonjour je viens de reserver une 207 au reseau occasion du lion .
on me facture 130euro de frais de gravage en me disant que c'est pour l'inscrire au fichié national des voiture gravé et cela est valable 1an.
c'est vrai quelqu'un peut confirmer?
 

Hello,

C'est surtout 130 € de piqués très facilement ...

Il faut refuser le gravage.

A notre époque, il est devenu inutile pour 99 % des assurés ;)

Pour faire simple :

Le gravage c'est juste à faire si c'est une exigence de ton assureur.

Dans le cas contraire, garde ton argent.
 



J'ai pris possession d'une Peugeot 207 sw neuve en février dernier. Je viens de m'apercevoir que les vitres ne sont pas gravées ( hormis la vitre arrière pour laquelle j'ai payé 120 € !! ). Mes beaux-parents viennent de prendre possession d'une 107 neuve. Les vitres sont gravées. Mystère. Je n'ai pas pu avoir avoir d'explication chez le concessionnaire qui semble ignorer pourquoi certaines voitures neuves sont gravées et d'autres pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème ? Je suis vraiment surpris que le concessionnaire ignore pourquoi ma voiture n'est pas gravée ??
 

Si je dis pas de bêtises (mais rien est moins sûr)
une protection antivol répondant à la norme xxxxx est demandée par les assureurs quand on veut assurer sa voiture contre le vol.
d'origine la plupart des véhicules répondent à cette norme par divers moyens (transpondeur ou gravage ou autre)
S'il ne répondent pas à cette norme (abscence transpondeur, etc...)le gravage est sans doute le moyen le plus économique de mettre un véhicule à la norme.
Toutes les 207 sont équipées d'origine d'un transpondeur, sans doute pas la 107
 

Hello,

Déterrage ;)

La 107 dispose comme tous les véhicules modernes d'un transpondeur.

Le gravage ne sert à rien SAUF s'il s'agit d'une demande formulée par l'assureur.

Il n'est à faire que dans ce cas ...

Perso, j'en suis à 26 voitures neuves, le dernier gravage sur demande de l'assureur remonte au milieu des années 90 ( 1995 pour une 106 XSI pour être prècis ).
 

salut
j'ai tjs trouvé que c'était l'arnaque ce gravage par EURODATACAR.
à mon cc c'est obligatoire! Ils doivent avoir des accords avec eurodatacar. on présente une somme de frais de mise en circulation: carte grise+ 15€ de carburant+ plaques+ GRAVAGE. c'est un forfait!!!!!!
ensuite au bout d'un an eurotadatar vous relance et faut répondre "non" car si vous ne répondez pas, vous avez un courrier qui stipule: en cas de non réponse le contrat est reconduit de façon tacite!
l'assuruer s'en fiche qu'elle soit gravée on non, mon assureur ( la maif)s'en fiche aussi si elle a une alarme.
ps: eurodatacar est un sponsor de peugeot sport...( sur la 306 maxi,la 206 wrc, la 908)