Et le pire, sur mon grand C4 en plus des plafonniers, il y en avait même sur les dossiers de sièges avant pour éclairer les tablettes des passagers arrières... Sans parler de la fameuse lampe nomade...
gros travail de modif en effet. super boulot par contre, il y a des liseuses ( placées au milieu en effet ), mais qui eclairent sur la droite et la gauche ( de meme que pour le rang 3, non ? ) vous trouvez qu'elles n'éclairent pas assez? mes enfants, ne s'en sont pas encore plainds. je leur demanderai demain arghhhh, j'ai pas percuté, mais je n'ai pas de toit ouvrant, c'est la difference, non ?
Non, il n’y a rien au rang 2 et c’est bien le problème . Pourquoi n’ont t’ils pas fait comme le Grd C4 avec toit panoramique qui a le même airbag. En tout cas c’est réalisable puisque je l’ai fait et mon Grd C4 les avait aussi... (Les mêmes lampes mais en gris clair)
En effet, tu aurais bien raison. Mais comme le dis gregorak, sur son C4 ou sur notre 508, ils ont mis des liseuses déporté...
Bravo à toi Greg, encore une super installation digne de....bah digne d'un constructeur automobile Encore un élément à mettre sur la liste des mesquineries de Peugeot. J'ai tout de même l'impression que les constructeurs présentent une voiture qui brille bien et qui en jette (pseudo alu, simili cuir, parfum d'ambiance,surpiqûre (que l'on enlève après) et lumières LED (que l'on retire par ci par là aussi) mais quand on gratte, on constate pas mal de trucs assez minables. Et venez pas me dire que 2 lampes de plafond ou qu'une prise usb en plus font gonfler la note de fabrication. Merci à toi Greg
je pense plutôt, que comme le plafonnier est au centre, le fait de mettre un toit ouvrant, l'a donc supprimé. mais que rajouter des plafonniers sur les coté ont du couter trop chez en developpement. ( ils ont du y penser qu'apres la conception de la voiture )
Je pense plutôt que le plafonnier au centre coûte moins cher à faire que 2 liseuses latérales (câblage, etc...) Qu’ils n’ont certainement pas oublié car le même modèle est présent sur le Grd C4 ou sur la new 508 (version tactile). Avec le tovp, il n’y a rien de compliqué à faire, c’est juste de la radinerie. Perso, quand ton petiot pigne car le doudou est tombé en l’installant et que dans ta caisse toute noire soit disant HDG on y voit rien car ils ont pas prévu d’éclairage, tu as la haine. Contrôler la mise en place des ceintures ou du harnais, c’est de la sécurité... Permettre aux enfant de lire, c’est du confort... A la limite, sur un accès ou active, tu te dis c’est pas trop normal mais bon, c’est un bas de gamme... Comme la 2eme usb, qui est de série que la new 508, on ne l’a même pas malgré option Focal. C’est là que tu te dis qu’il y a un problème... Être obligé de finir sa caisse sur des trucs comme ça , ça craint...
qu'il n'y ait pas de plafonnier sur les places centrales dans un 5008 n'est pas normal. quelque soit la cause !
Mes prochaines modifications moins utiles sont sans doute: - Installation de la lampe nomade dans le coffre car on y voit rien (j’ai déjà la lampe...) - Ajout d’ un éclairage de cave à pied arrière blanc à l’ouverture des portes (Présent dans la new 508) - un éclairage d’ambiance bleu à l’allumage des phares dans les caves à pieds arrière et avant comme ça: - un éclairage d’ambiance bleu dans les coquilles de porte avant et arrière a l’allumage des phares. (Present sur mon ex Grd C4) J’ai les petites leds (ici testées avec une pile 9v), il n’y a plus qu’a les installer en forant l’interieur de la coquille avec un foret de 2 et les raccorder sur l’eclairage des leves vitres. Le résultat devrait faire comme ça: Par contre , impossible de rajouter un bandeau led intégré dans la portière arrière car le bois est aligné au plastique contrairement à l’avant.
J’ai oublié, je vais virer la prise allume cigare totalement has been en 2018. A la place, je vais mettre ça : C’est super bien intégré pour le 5008, le seul défaut c’est qu’elle n’a pas de +12v pour l’eclairage piloté aux phares, peut être il faut que je modifie ça car j’ai peur que l’eclairage permanent s’use vu que je roule beaucoup. Il suffira de couper le câble d’alimentation de l’eclairage a l’interieur de cette prise et de la connecter au +12 phares du boîtier de commande de ventilation arrière. Je vais donc commencer par la prise arrière pour mon essai et il y a de grande chance que je l’installe à l’avant. De toute façon j’ai une prise 220v pour brancher un lecteur DVD et je conserve pour l’instant la prise 12v du rang 3.
Le démontage de la console est assez simple, le plus difficile est de retirer la prise 12v. Il n’y a plus qu’à installer la prise bleutée équipée de 2 usb à la place. On peux sans doute acheter le connecteur d’origine peugeot de la 508 mais ils doivent le vendre a un prix de dingue... Il faut maintenant que je démonte la fiche usb pour bidouiller l’eclairage pour qu’il ne s’allume qu’avec les phares.
Non, pour les lampes, elles fonctionnent parfaitement. Pour l’allume cigare, je le vire car avec son clapet, c’est dégueux avec les adaptateurs que l’on peut brancher dessus. Pour l’instant ça donne plutôt bien: Une fois l’allume cigare enlevé, il faut limer un peu le trou d’origine car le diamètre doit faire 1 à 2 mm de plus. On peut toutefois remettre l’allume cigare d’origine si on veut car il a une surlargeur sur l’embase mais quel intérêt? La nouvelle prise est filetée sur toute sa longueur du coup elle est comme vissée sur la console. Impossible de la retirer sans ré démonter l’ensemble. Pour les branchements j’ai mis de la connection rapide pour ne pas couper le connecteur. J’ai mis du fil souple de section 1,5mm2 pour brancher le connecteur usb.
Installée à l’arriere c’est nickel, l’intégration est parfaite et ça rajoute un petit plus niveau look:
La 2ème USB n'est pas de série sur toutes les 508. De même, es-tu sûr que les 2 prises USB éventuelles de l'avant aient les mêmes fonctions ?
Je me fiche de savoir si elles ont les mêmes fonctions, ce que je sais c’est qu’il faut finir son 5008 GT soit même comparé à une 508 GT... Sinon, peux tu m’expliquer l’absence de liseuses au rang 2? Et pourquoi on a plus d’interupteurs rétro éclairés au plafond comparé à un grand C4?
Chapeau pour toutes tes transformations, Greg, mais la personnalisation d'une Logan te permettant d'accéder aux mêmes agréments t'aurait nettement coûté moins cher...
Bof. Il y a bien un bouton «sport» qui ne me sert absolument pas. Comme quoi certaines choses sont vraiment des details Non, ce qui est vraiment etonnant, c est le manque de liseuse pour le rang 2, pour ceux qui ont le toit ouvrant.
Merci à vous tous... En fait c’est à cause du changement d’heure et des jours qui raccourcissent que je me suis décidé à faire l’installation. L’autre jour je n’arrivais pas à mettre la main sur mon stylo qui était tombé de la poche de ma veste. Obligé de prendre le téléphone pour regarder et le stylo était devant mes yeux mais dans le noir... Pour ceux qui veulent faire la meme transformation, j’ai finalement raccordé le petit voyant du bouton au +12 contact. Du coup, la led de l’interupteur est constamment allumée de jour comme de nuit, (le petit reflet bleu c’est l’eclairage d’ambiance du tovp): Franchement cette modification apporte un réel confort au quotidien. L’avantage de transformer un peu son auto c’est qu’on a pas le temps de se lasser. La mienne, plus elle vieillit et plus elle me plait! Je crois que c’est pour ça que Peugeot nous laisse terminer nos voitures...
De toute façon, je connaissais l’ensemble des défauts du 5008 avant de l’acheter. Mais j’en voulais un quand même. Et puis j’ai eu le temps de chercher les pièces détachées qui sont dans mon garage bien avant la réception de la bête. Apres j’ai pas toujours le temps de bricoler et les loupiotes c’etait pas une priorité. J’aime quand même ce GT mais je trouve que Peugeot radine sur plein de chose alors qu’a côté de ça, ils chantent à tout va qu’ils veulent devenir premium... Si en vrai il n’y a que le prix de premium, c’est plutôt moyen... Je ne referai pas la liste des équipements disparus par rapport au 5008 premium pack de 2010 sinon je vais encore retourner avec ma meuleuse dans le GT
Ce n'est pas la question que je t'ai posée. Tu veux répondre de travers, soit, mais alors, ne compare pas en donnant des fausses infos. Par ex, ceux qui ont monté une 2ème vraie prise USB sur 3008 & 5008 ont la possibilité de mettre 2 clés USB et de lire le contenu des fichiers. Sais-tu si c'est exactement ça sur 508 II ?
Non , j’avais pas ma clé dans ma poche mais si Peugeot installe des usb avant, des usb arrière et une entrée aux sur le Nac de la 508, j’espere au moins qu’ils ont utilisé les 2 ports du Nac ou alors ils sont très cons, non? A moins que ce port soit utilisé pour brancher un lecteur cd mais je n’en ai point vu...
Pffffiou, ça fait un bout de temps que je n'ai pas traîné sur le forum et je constate que Greg ne perd ni son temps ni ses bonnes habitudes !!! Belles réalisations Greg Pour les liseuses en rang 2, fallait garder G2 Comme tout le monde l'a déjà dit, leur absence est hyper mesquine, tout comme pas mal d'autres "commodités" fort pratiques qui étaient d'origine sur 5008-I-ph1... On va faire un mail groupé à Carlos
Jérémie, ça fait plaisir de te voir ici! T’as raison, je veux transformer le 5008 2 en 5008 1. Mais la vérité, mon problème est d’avoir eu un Grd C4 pour lequel il y avait tout de serie et bien plus que ne propose un 5008 nouvelle génération. Le Grd C4 est vraiment une valeur sûre et il ne lui manque que le toit ouvrant pour être parfait mais cette absence est compensée par la vision panoramique incroyable qu’il propose. Reste que le 5008 a plus de gueule à l’extérieur et à l’intérieur. Dommage que Peugeot a fait toute cette série d’économie ce qui permet limite au Grd C4 d’etre plus premium à mon avis. Et je sais de quoi je parle. Le 5008 n’en reste pas moins une bonne auto mais qui mise plus sur son look qu’autre chose.
Remarques fort pertinentes min cher Greg, d'autant plus que j'apprécie particulièrement ce Gd Picasso A ce sujet, j'en viens tout de même à me demander si le Rifter n'est pas mieux traité que le 5008
Oui c4 picasso shine est un sacré challenger en plus confortable mais moins fun esthétiquement. Beau véhicule tout de même même si je trouve le prix franchement exagéré
pour moi, la seule chose negative en terme de manque ( je n'ai pas de toit ouvrant, donc j'ai les liseuses ), c'est le porte lunette. le reste ne me derange pas ( USB et retroeclairage des liseuses )