Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6



8 semaines de délai c'est correct vu les options.
Pour moi, c'est dans les temps.
Je m'attendais a plus.
Je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer cette semaine vu mon emploi du temps. Il faut que je m'organise pour le coût mais je ne vais pas me plaindre... Je vais essayer pour vendredi après-midi.
Je vais enfin pouvoir essayer ce 150 EAT!
 

et là, la révélation, tu vas enfin comprendre les critiques sur la bmp6 :whistle:

Allez on attend les photos du petit chaperon rouge

Remarque en réunion de famille on aura les pompiers et le Smur :D
 

Déjà ?!?!

Ça passe super vite !

Retour d'expérience attendu de ta part pour vendredi soir sans faute :whistle:

Question : sur la 208 de prêt qu'on m'a filée, et qui est neuve, l'odeur du neuf me file vraiment mal au crâne ! J'imagine que les colles et solvants utilisés pour la fabrication sont à l'origine de ces maux.

Greg, Phil, ça vous l'a déjà fait avec vos différents véhicules neufs :confused:
 

Question : sur la 208 de prêt qu'on m'a filée, et qui est neuve, l'odeur du neuf me file vraiment mal au crâne ! J'imagine que les colles et solvants utilisés pour la fabrication sont à l'origine de ces maux.

Greg, Phil, ça vous l'a déjà fait avec vos différents véhicules neufs :confused:

J'aime bien l'odeur du neuf. Cela ne m'a jamais posé de problème.
Faudrait regarder les FDES des colles utilisées mais a mon avis ça doit être controlé c'est truc la?
 

et là, la révélation, tu vas enfin comprendre les critiques sur la bmp6 :whistle:

Allez on attend les photos du petit chaperon rouge

Remarque en réunion de famille on aura les pompiers et le Smur :D

Oui je sais très bien qu'un véhicule plus légé équipé d'un 150 avec une vrai boîte auto sera mieux qu'un 110/112 BMP. Il n'y aura donc pas de révélation.

J'ai déjà commandé mes stickers 18! :chinois:
J'ai hésité avec le cheval cabré sur fond jaune.

Ma seconde auto rouge arrive 22 ans après la première.
Le rouge rubis est presque identique au rouge étrusque.


image.jpg162..jpg


La voiture avait environ 3 mois a l'époque....
 

J'aime bien l'odeur du neuf. Cela ne m'a jamais posé de problème.
[:chris34] je kiffe même :D
C'est surtout le cuir qui sentait (et sent toujours !) dans Phil2.
Mes enfants sont aussi en effet plus sensibles à ces odeurs, mais pas au point de provoquer quelques symptômes.
 

8 semaines de délai c'est correct vu les options.
Pour moi, c'est dans les temps.
Je m'attendais a plus.
:eek: ben, c'est plus que correct !! mon ph2 avait mis plus de 12 semaines à être mis en production...

Il est assemblé où le Picachou ?

Bonne réception !! et bon nouveau départ en EAT6 !
 

:eek: ben, c'est plus que correct !! mon ph2 avait mis plus de 12 semaines à être mis en production...

Il est assemblé où le Picachou ?

Le picasso 2 est assemblé en Espagne contrairement a nos 5008 bien de chez nous...
 

Voici la liste des équipements complémentaires que propose mon futur grand C4 exclusive comparé a mon 5008 allure:
- La boîte auto EAT sur le 150 HDI,
- Alerte de franchissement involontaire de ligne AFIL,
- Commutateur auto feux de route/feux de croisement,
- Régulateur actif,
- Surveillance des angles morts,
- Manoeuvre de stationnement automatique,
- Camera 360,
- Hayon motorisé,
- Retroviseurs indexés sur la marche arrière,
- Siège mi cuir massants avec repose jambe pour le passager.
- Prise 220v,
- Smeg+,
- L'accès et le démarrage sans clé,
- Le full led intérieur,
- Des feux 3D pour la signature HDG,
- Un pare-brise athermique.

Bien entendu, a cela s'ajoute ce que j'avais déjà a savoir:
- Les bi-xenon directionnels,
- Le toit vitré panoramique (avec en plus pare brise pano),
- Le JBL avec 9HP (vs 7HP sur 5008)
- Le pack video avec ses casques BT,
- Les capteurs de pression de pneumatiques,
- Les vitres latérales acoustiques surteintées.

Voilà pour la première comparaison en attendant vendredi...
 

Il donne envie ton new Picassiette ! :)

Pour agrémenter mon 5008, je piocherai volontier dans ta liste d'équipements pour lui ajouter :
  • l'accès et le démarrage sans clé.
Là, mon 5008 serait parfait :D

Je reste d'ailleurs étonné que certains de ces équipements n'aient pas pu/voulu être intégrés sur le ph2 :heink:

Typiquement, la surveillance d'angles morts, pourtant dispo sur C4 qui a le même multiplexage si je ne me trompe pas...
 

Je reste d'ailleurs étonné que certains de ces équipements n'aient pas pu/voulu être intégrés sur le ph2 :heink:
c'est juste que ph2 est resté sur l' "ancienne plateforme" et est resté sur la précédente architecture électronique. Les équipements cités ne pouvaient donc pas s'y ajouter, sauf coûts énormes de développements.
les rétroviseurs indexés sur la marche arrière
oui ça, j'aurais bien aimé l'avoir sur phil2 ; mais, je me pose la question de l'utilité car, déjà avec la caméra de recul, je ne regarde plus beaucoup les rétros en marche ar, et si d eplus, il y a ça :
la caméra à 360 degrés
, ça fait beaucoup de choses pour manoeuvrer correctement... :whistle:

En tout cas, il ne manque pas grand chose à ton Picachou :sol:
Hâte d'en voir la présentation (prochaine) ;)
 

c'est juste que ph2 est resté sur l' "ancienne plateforme" et est resté sur la précédente architecture électronique. Les équipements cités ne pouvaient donc pas s'y ajouter, sauf coûts énormes de développements.

Des coûts qui auraient pu être mutualisés avec le 3008. Mais c'est aussi ça la fin de vie ;)
 

Il donne envie ton new Picassiette ! :)

Pour agrémenter mon 5008, je piocherai volontier dans ta liste d'équipements pour lui ajouter :
  • l'accès et le démarrage sans clé.
Là, mon 5008 serait parfait :D

Je reste d'ailleurs étonné que certains de ces équipements n'aient pas pu/voulu être intégrés sur le ph2 :heink:

Typiquement, la surveillance d'angles morts, pourtant dispo sur C4 qui a le même multiplexage si je ne me trompe pas...


Bonjour,
Effectivement, cela a l'air intéressant mais subsiste la question principale, le prix.....car à ce niveaux d'équipement il va falloir comparer avec le haut de gamme des étrangères. Ceci dit bravo à Citroën de prendre en considération les demandes de sa clientèle. bonne journée à tous.
 

c'est juste que ph2 est resté sur l' "ancienne plateforme" et est resté sur la précédente architecture électronique. Les équipements cités ne pouvaient donc pas s'y ajouter, sauf coûts énormes de développements.

On disait la même chose pour le RT6... Pas le même CAN... Impossible...
Jusqu'au jour ou j'ai vu un RT6 dans un 5008 au salon de l'auto.

Le coût énorme se limitant a débrancher/rebrancher/programmer.

MDR...
 

Bonjour,
Effectivement, cela a l'air intéressant mais subsiste la question principale, le prix.....car à ce niveaux d'équipement il va falloir comparer avec le haut de gamme des étrangères. Ceci dit bravo à Citroën de prendre en considération les demandes de sa clientèle. bonne journée à tous.

Nass, retourne 2/3 pages en arriere et tu verras que pour avoir comparé avec un 5008 allure 115 ETG tte option sans cuir, j'avais dans les 3/4 M€ maxi de différence au tarif.
Et la, on est sur du 150 auto vs 115 robotisé...
 

En tout cas Greg, j'attends avec grand intérêt ton avis sur l'ergonomie "tout tactile"...

Je ne m'y fais vraiment pas avec le SMEG de la 208, alors je n'ose imaginer avec celui du Picasso qui regroupe, en plus, les commandes de clim :sweat:

Et je pense que, comme pour ma femme et moi en ce moment, un autre équipement va te manquer énormément : l'ATH !
 

J'avoue que l'ergonomie du grand C4 avec la tablette me fait un peu peur également. Peut être que les commandes au volant aide un peu. Il doit y avoir sans doute un temps d'adaptation surtout vu l'équipement pléthorique!
Pour le hud, j'attend de rouler avec pour voir s'il me manque vraiment.

Je suis passé le voir ce matin, il était déjà preparé, dans le show room, sous une bâche...
Quand on a soulevé la bâche avec le vendeur...j'ai eu une révélation! Mdr... Trop beau ce rouge rubis! Un rouge metalisé type Lucifer avec un regard xenon... Ça pète!
L'intérieur ambre apporte une touche classe/premium...
Un beau petit joujou ce grand C4!
 

Ta config, tant intérieure qu'extérieure, est d'enfert (c'est le cas de le dire :D ) !

Tu as les arches grises/noires mates, non ?
 

Les arches de pavillon sont grises anthracite. Il n'y a que cette teinte de dispo mais je trouve qu'avec le rouge, cela se marie plutôt bien.
 


J'avoue que l'ergonomie du grand C4 avec la tablette me fait un peu peur également. Peut être que les commandes au volant aide un peu. Il doit y avoir sans doute un temps d'adaptation surtout vu l'équipement pléthorique!
Pour le hud, j'attend de rouler avec pour voir s'il me manque vraiment.

Je suis passé du 3008 au C4 Picasso. Le temps d'adaptation est relativement court.
Je ne comprends pas les critiques sur le fait d'avoir aussi "mis dans le tactile" les commandes de clim. Ca aurait été tellement moche de les agrder en parallèle...

Un des gros changements / habitudes à prendre est au niveau du volant :
- beaucoup plus de commandes au volant sur le Picasso. Mais une fois qu'on a compris que le pavé haut+droit, c'est la musique, bas+droit c'est le GPS, haut + gauche le limiteur/regulateur, on a fait une bonne partie du chemin.
- sur le Peuge', les comodos sont derrière le volant (donc index + majeur) et fixes, sur le C4, ils sont dessus le volant (pouceS !) et tournent. Ca c'est un peu déroutant. Mais on s'y fait très vite.

Je ne peux pas me prononcer sur la "perte" de l'ATH, puisque je ne l'avais pas sur le 3008. ¯\_(ツ)_/¯

Et le truc auquel on s'habitue le plus vite, c'est le Stop&Start.
 

Merci Phonics, pour le S&S, je me suis très bien habitué sur mon G2.
Seul le ramping que je n'avais pas sur G1 m'a un peu agacé au début mais on s'y fait.


Petit tableau comparatif en attendant le 150 EAT sur nos 5008...

Grd C4 5008 Grd Scenic
150 EAT6 160 BVA 150 BVA

Couple maxi 370 a 2000 340 a 2000 360 a 2000
CO2 112 149 179
Vitesse maxi 207 190 200
0 a 100 10.2 10.4 10.1
1000m 31.5 31.8 31.5

Cons urbaine 5l 7l 8.5l
Cons e urbaine 3.9l 4.9l 5.9l

Poid: 1476kg 1589 kg 1647kg
 


2 arguments en faveur du Grand C4 :

- le châssis EMP2 allège l'ensemble d'une bonne centaine de kg,
- de différents rapports de boite-pont augmentent les performances (dont la vitesse max)

;)
 

Le filtre a Nox fait chuter l'émission de CO2.
La consomation a l'air impressionnante et même inférieure a mon 112 BMP.
Le couple fait un bond.
C'est très positif en effet.
 

Mais ouais ! Tu ne seras pas déçu !
Une chose quand même... Après le 3008, le C4P manque un poil de soutien latéral. Il tourne moins à plat. Je n'ai jamais conduit de 5008, je ne peux pas comparer...
 

Mais ouais ! Tu ne seras pas déçu !
Une chose quand même... Après le 3008, le C4P manque un poil de soutien latéral. Il tourne moins à plat. Je n'ai jamais conduit de 5008, je ne peux pas comparer...
Aïe, aïe, aïe !
Remarque très acceptable au sortir d'un 3008 HDi 150 contrôlant correctement le roulis, mais pas "après les autres motorisations" (=> roulis & sensibilité au vent latéral m'avaient fait passer du Pic au 5008)
Bref, je n'avais absolument pas ressenti ce problème lors de mon essai personnel du new Grand C4 l'an passé.

;)
 

Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Ceux qui ont connu l'ancienne génération de C4 Picasso sont hallucinés par les progrès de cette nouvelle plateforme.