A yé...une page est tournée...so long Peugeot...
Bienvenu à ce nouvel engin, du coup va falloir migrer vers un nouveau Forum.
Pour la trappe à carburant (essence
), belle révolution chez Citron...ma Mégane 2 proposait déjà ça, comme le démarrage main libre...en 2006
Pour le reste, on attend les photos, même si j'aurai l'occasion de le voir certainement bientôt...et papy avant moi (tu pourra dés demain le comparer sur un trajet que tu connais
)
En tous cas, ton choix de couleur est sympa et permet de conserver un intérieur beige...change des couleurs traditionnelles Noir, ou Gris qu'on croise sur la route...
Nul doute que cette nouvelle monture va te faire oublier assez vite le 5008, de par sa modernité et ses équipements à la pointe de la techno, une bagnole de geek
J'avoue que le rouge lui va très bien et l'intérieur fait vraiment HDG tant pour le choix des matériaux que de leurs couleurs...
Les sièges mi cuir ne sont pas assez enveloppant mais très confortable, un peu comme le 5008 finalement a la différence près du massage.
On se fait vite a la manipulation de la tablette et du 12'.
L'ergonomie est pas si mal que ça contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou la.
Les ceintures de sécurité électriques se resserent/desserent au démarrage comme pour calculer la taille du thorax et en cas de franchissement de lignes, des petites vibrations se font ressentir. Ce système est juste excellent comparé aux bip sur certain véhicules...
Pour l'instant, je suis enchanté du grand C4.
J'ai testé un stationnement auto en épi et c'est fun de voir le volant touent sans les mains...
On a bien rigoler ce coup la!
Par contre, je fait aussi bien et plus vite avec les mains...
Après, quand tu as 4 monstres dans l'auto, ça peux te perturber.
La le Grd C4, rien ne le perturbe!
Le hayon électrique, même si sa fermeture est lente, c'est un confort complémentaire.
Vu la taille du truc, ça doit faire un baroufe d'enfer si tu le claques a la main.
L'accès et le démarrage sans clé est pratique aussi même si je ne sais pas encore si elle se verouille seule.
Un détail aussi concerne le surteintage des vitres, il est bien plus prononcé que sur G1/G2.
Pour la surveillance de l'angle mort, je trouve le petit voyant orange trop discret sur le mirroir des rétros. Je préférais sur l'XT3 a l'intérieur du pied de rétro.
Le régulateur adaptatif c'est pas mal pour la sécurité aussi, par contre, on se retrouve vite derrière une voiture qui roule a 120 sur autoroute... Finalement on se retrouve a rouler a 120 au lieu de 130 sans trop s'en ap percevoir... Du coup on ne déboite plus et on devient une limace s'en le vouloir...
Bref c'est bien et pas bien.
L'éclairage d'ambiance intérieur est full led, il y a même des loupiotes dans les poignées de porte et au dessus des tablettes aviation... C'est de la première classe...
Il y a aussi plus de rangement a bord...
Sous le siège conducteur, on peut mettre sans problème une sacoche et il y a aussi la trappe de la console centrale.
En résumé, on prend vite en main ce grand C4 et on s'aperçoit énormément qu'on passe a une nouvelle génération de voiture, tant l'équipement a évolué, tant la finition a fait un bond, tant le style diffère.
Je suis passé d'un 5008 HDG a un Grd C4 HDG mais...
Certe il y a une différence de prix de 2500 € entre les deux mais je trouve cette différence justifiée.