Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6

Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Ceux qui ont connu l'ancienne génération de C4 Picasso sont hallucinés par les progrès de cette nouvelle plateforme.
J'ai personnellement apprécié l'arrivée de l'EMP2 l'an passé et ne comprends donc pas que selon toi le C4P actuel, qui en est équipé, tournerait moins à plat que ton ex-3008 sans DRC, DRC qui maitrise correctement le roulis sur les 3008 HDi 150...
J'ai trouvé dans le new C4P un comportement routier nettement plus sain que celui de l'ancien C4P et maintenant voisin de celui de mon 5008 HDi 150 qui lui aussi vire à plat (un peu trop peut-être si on considère l'usure des pneus)

;)
 

J'ai toujours trouvé que le 5008 collait a la route, virait a plat. J'ai toujours trouvé également qu'il usait ses gommes arrières prématurément comparé a mon ex Passat SW. Les 17' se ressentent un peu et les irrégularité de la route se ressentent bien surtout a faible vitesse dans le volant/châssis. Cela permet de ressentir vraiment le revêtement. Le 5008 donne l'impression d'être sec et rigide tout en restant silencieux malgré tout.
Les critiques du Grd C4 parlent plus d'une suspension feutrée, moins typée sport.
 

Mais ouais ! Tu ne seras pas déçu !
Une chose quand même... Après le 3008, le C4P manque un poil de soutien latéral. Il tourne moins à plat. Je n'ai jamais conduit de 5008, je ne peux pas comparer...
Phonics, tu as un long ou un court? Un 115 ou un 150?
 

Un "court", eHDI 115.
Et on est tous d'accord, c'est juste qu'on l'exprime pas de la même manière. Je parlais de léger manque de soutien latéral, toi de "suspension plus feutrée et moins typée sport".
Ce qui est sûr, c'est qu'on est pas du tout sur une conduite d'autobus, (avec suspension à la water bed, tu rebondis encore 50m après le dos d'âne) , ou de 2CV (la voiture penche à 30° dans les ronds points). Ce qu'étaient a priori les premiers Pic.
 

Pour moi ce soir, c'était le démontage du phonocar et des connectiques que j'avais soudé a l'arrière du bornier video et a l'arrière de la jack 3,5 de l'entrée aux...
Jeudi soir je réinstalle le wipnav et retire mon pack chrome.
Je me demande bien s'il faudra ré-telecoder le rneg?
 

A priori je dirais que non qu'il ne faut pas re-télécoder ton WipNav tout court : il connaît déjà la voiture, il est "né" avec ;)

Sinon, tu as trouvé une solution intégrée pour le Pack Vidéo du Picasso ? le Phonocar n'est pas utilisable ?

Allez, encore plus que quelques jours avant l'arrivée du nouveau :bounce:
(et petit pincement au coeur de se séparer de G2 :cry: :) )
 

Et au fait, faut aussi que tu remettes le vieil écran SD du WipNav ? sinon ça ne va pas marcher avec le DG4, si ?
 

Je pense pas mais ça prend 5 mn a faire donc je vais le faire.
Et puis un RT6 sans ecran HD ne sert a rien...
 

Oui un RT6 complet, c'est mieux :D
(ça doit se vendre facilement, ça :sol: )
 

Oui, ça se vend. Avoir un 3008/5008 sans port USB ni streaming BT c'est un peu dommage en 2015.
 

Et je pense que, comme pour ma femme et moi en ce moment, un autre équipement va te manquer énormément : l'ATH !

Il y a peut être une solution technique et matérielle pour palier a ce manque:

image.jpg164..jpg


Faudrait avoir la référence du cable et de l'ATH et voir comment ça se liaisonne avec le smeg+.
Ensuite reste a savoir comment effectuer le parametrage si parametrage il y a...

Mais je pense que le 12' se connecte au même endroit et fonctionne comme un gros HUD.
 

Bonne réception Greg!

Je te souhaite d'avoir moins de pépins que mon frère avec son Grand C4 Pic.
A ce jour le combiné d'instrumentation et la "tablette" tactile ne fonctionnent toujours pas correctement... :heink:
Un coup ça marche, un coup ça marche pas!
 

Je suis au courant, il paraît que magnetti a résolu le problème sur les nouveau... On verra bien.
 


À l'heure actuelle, les narines de Greg doivent s'emplir d'une odeur de neuf ! :D

Et la découverte de l'ergonomie alambiquée du Picassiette doit déjà lui donner des sueurs... :whistle:
 

Et la découverte de l'ergonomie alambiquée du Picassiette doit déjà lui donner des sueurs... :whistle:
Comme à chaque changement de constructeur, pas plus et pas moins.
Et quelque part plus facile que pour VW et ses commandes de phares sur une mollette directement sur le tableau de bord, pour Renault et son commodo court à droite... Parce qu'on est au 21eme siecle, on ne découvre plus le tactile et la navigation 2.0.
 

À l'heure actuelle, les narines de Greg doivent s'emplir d'une odeur de neuf ! :D
je kiffe grave ces instants de réception d'une voiture neuve [:fire:4] :wahoo:
(bon là, il n'a pas pris le cuir :kaola: :lol: mais avec, c'est pire :love: )
Et la découverte de l'ergonomie alambiquée du Picassiette doit déjà lui donner des sueurs... :whistle:
ouais, il va apprendre à user de la chiffonnette sur les écrans, afin qu'ils soient lisibles, toutes les... 2 heures... au mieux... :whistle: :lol:

Bonne réception mon Greg de ta nouvelle voiture !!
Tu ne peux pas être déçu : le Pic est full options ! [:citrik-78:1]
 

Salut les amis, le grand C4 en impose!
Il est magnifique et se démarque vraiment du 5008 par sa modernité.

J'ai pas eu le temps d'aller le chercher chez le CC qui me l'a livré au bureau.

Du coups, je suis allé faire son premier plein ce midi:

image.jpg165..jpg


J'ai passé juste 30 mn avec pour l'instant... Donc j'ai rien testé a part la trappe a essence sans clé...

Il me semble plus silencieux et confortable que G2...

J'ai aussi essayé le hayon motorisé pour voir si j'avais la lampe nomade qui est bien présente...

Pour l'instant, je n'ai eu que des remarques positives a son sujet...

Faut dire, on ne voit que lui sur le parking.
 

Comme à chaque changement de constructeur, pas plus et pas moins.
Et quelque part plus facile que pour VW et ses commandes de phares sur une mollette directement sur le tableau de bord, pour Renault et son commodo court à droite... Parce qu'on est au 21eme siecle, on ne découvre plus le tactile et la navigation 2.0.

Le peu que j'ai utilisé le Grd C4, je n'ai franchement pas était deconcerté pas la tablette qui est assez réactive malgres les critiques que j'ai pu lire. Le plus perturbant et le levier de boîte comparé a G2, même sur D ou R, la voiture ne part pas toujours. Il y a une manip qui m'échappe.
 

À l'heure actuelle, les narines de Greg doivent s'emplir d'une odeur de neuf ! :D

Et la découverte de l'ergonomie alambiquée du Picassiette doit déjà lui donner des sueurs... :whistle:

Je dirais pas alambiquée mais, radicalement différente!

La tablette a aussi certain avantage....

Par exemple, j'ai pas encore essayer le park assist... Mais l'accès a cette option est plus rapide via la tablette que la mesure de place sur 5008 ou, il faut appuyer sur un bouton en bas du tdb, a peine visible et synchroniser avec le commodo de clignotant... Bref, on utilise jamais ce truc...

Autre exemple, pour l'éclairage du tdb sur G2, fallait appuyer entre les compteurs et régler suivant un cycle sans fin... Ici, en 2 clics tu arrives sur les menus qui te permettent de régler cette éclairage ainsi que les led du plafonnier ainsi que celles des poignées de portes.

Pour la trappe a essence, il suffit d'appuyer sur la trappe pour dégager l'entrée du réservoir, plus besoin de clé et d'ouvrir le bouchon...

La tablette permet de sélectionner directement des vitesses de régulateur près définie sans avoir a appuyer sur +/-...
 

A priori je dirais que non qu'il ne faut pas re-télécoder ton WipNav tout court : il connaît déjà la voiture, il est "né" avec ;)

Nikel Phil!
Le wipnav réinstallé 2 ans après son démontage a redémarré au quart de tours...
Même pas besoin de régler la date et l'heure.
Tout est resté memorisé.
 

Les photos, les photos, les photos :bounce: ;)

Et bien sûr, comme d'hab avec Greg, la belle analyse détaillée qui va avec :D

Edit : Greg, tu dois être comme un gamin : tu dors dans ton new Picassiette cette nuit ? :lol:
 

Nikel Phil!
Le wipnav réinstallé 2 ans après son démontage a redémarré au quart de tours...
Même pas besoin de régler la date et l'heure.
Tout est resté memorisé.
impecc [:fire:4]
C'est étonnant d'ailleurs qu'il ait même gardé la date et l'heure en mémoire alors qu'il n'avait aucune alim... (sacré grosse capa dans le broll !!)
Car quand j'ai manipé mon RT6 pour monter le Caliber pour le Pack Vidéo, une fois rebranché, il a fallu que je remette la date et l'heure !

edit : je viens de voir le changement du titre de ton topic. Presque 400000 kms à bord de 5008 :eek: , tu dois détenir le record !! (de FP c'est sûr, et peut-être de France et de Navarre :sol: )
 

Par exemple, j'ai pas encore essayer le park assist... Mais l'accès a cette option est plus rapide via la tablette que la mesure de place sur 5008 ou, il faut appuyer sur un bouton en bas du tdb, a peine visible et synchroniser avec le commodo de clignotant... Bref, on utilise jamais ce truc...
Encore plus simple : 1 seule pression sur la touche dédiée - en bas à gauche du volant.
 


Pour la trappe a essence, il suffit d'appuyer sur la trappe pour dégager l'entrée du réservoir, plus besoin de clé et d'ouvrir le bouchon...

A yé...une page est tournée...so long Peugeot...

Bienvenu à ce nouvel engin, du coup va falloir migrer vers un nouveau Forum.

Pour la trappe à carburant (essence :whistle: ), belle révolution chez Citron...ma Mégane 2 proposait déjà ça, comme le démarrage main libre...en 2006 ;)

Pour le reste, on attend les photos, même si j'aurai l'occasion de le voir certainement bientôt...et papy avant moi (tu pourra dés demain le comparer sur un trajet que tu connais ;) )

En tous cas, ton choix de couleur est sympa et permet de conserver un intérieur beige...change des couleurs traditionnelles Noir, ou Gris qu'on croise sur la route...

Nul doute que cette nouvelle monture va te faire oublier assez vite le 5008, de par sa modernité et ses équipements à la pointe de la techno, une bagnole de geek :D
 

Encore plus simple : 1 seule pression sur la touche dédiée - en bas à gauche du volant.

Oui j'avais pas vu!
L'appui sur cette touche donne accès aux 3 types de stationnement mains libres!
 

Des photos !!!! vite !!!! :sol:
Oui, ça vient mais je suis parti tard du bureau hiers soir et reparti ce matin en we!
Du coup un premier essai sur 250 km ce matin au volant de ce vaisseau spécial.
J'avoue pour l'instant, c'est que du + même si je pousse pas trop le 150 EAT.
Sinon le véhicule du manière général fait vraiment plus abouti que mes G1/G2. Plus classe, plus moderne, plus pêchu, plus silencieux, plus confortable, plus équipé, plus fini, plus voyant aussi...
 

A yé...une page est tournée...so long Peugeot...

Bienvenu à ce nouvel engin, du coup va falloir migrer vers un nouveau Forum.

Pour la trappe à carburant (essence :whistle: ), belle révolution chez Citron...ma Mégane 2 proposait déjà ça, comme le démarrage main libre...en 2006 ;)

Pour le reste, on attend les photos, même si j'aurai l'occasion de le voir certainement bientôt...et papy avant moi (tu pourra dés demain le comparer sur un trajet que tu connais ;) )

En tous cas, ton choix de couleur est sympa et permet de conserver un intérieur beige...change des couleurs traditionnelles Noir, ou Gris qu'on croise sur la route...

Nul doute que cette nouvelle monture va te faire oublier assez vite le 5008, de par sa modernité et ses équipements à la pointe de la techno, une bagnole de geek :D

J'avoue que le rouge lui va très bien et l'intérieur fait vraiment HDG tant pour le choix des matériaux que de leurs couleurs...

Les sièges mi cuir ne sont pas assez enveloppant mais très confortable, un peu comme le 5008 finalement a la différence près du massage.

On se fait vite a la manipulation de la tablette et du 12'.
L'ergonomie est pas si mal que ça contrairement a ce que j'ai pu lire ici ou la.

Les ceintures de sécurité électriques se resserent/desserent au démarrage comme pour calculer la taille du thorax et en cas de franchissement de lignes, des petites vibrations se font ressentir. Ce système est juste excellent comparé aux bip sur certain véhicules...

Pour l'instant, je suis enchanté du grand C4.

J'ai testé un stationnement auto en épi et c'est fun de voir le volant touent sans les mains...
On a bien rigoler ce coup la!
Par contre, je fait aussi bien et plus vite avec les mains...
Après, quand tu as 4 monstres dans l'auto, ça peux te perturber.
La le Grd C4, rien ne le perturbe!

Le hayon électrique, même si sa fermeture est lente, c'est un confort complémentaire.
Vu la taille du truc, ça doit faire un baroufe d'enfer si tu le claques a la main.

L'accès et le démarrage sans clé est pratique aussi même si je ne sais pas encore si elle se verouille seule.

Un détail aussi concerne le surteintage des vitres, il est bien plus prononcé que sur G1/G2.

Pour la surveillance de l'angle mort, je trouve le petit voyant orange trop discret sur le mirroir des rétros. Je préférais sur l'XT3 a l'intérieur du pied de rétro.

Le régulateur adaptatif c'est pas mal pour la sécurité aussi, par contre, on se retrouve vite derrière une voiture qui roule a 120 sur autoroute... Finalement on se retrouve a rouler a 120 au lieu de 130 sans trop s'en ap percevoir... Du coup on ne déboite plus et on devient une limace s'en le vouloir...
Bref c'est bien et pas bien.

L'éclairage d'ambiance intérieur est full led, il y a même des loupiotes dans les poignées de porte et au dessus des tablettes aviation... C'est de la première classe...

Il y a aussi plus de rangement a bord...
Sous le siège conducteur, on peut mettre sans problème une sacoche et il y a aussi la trappe de la console centrale.

En résumé, on prend vite en main ce grand C4 et on s'aperçoit énormément qu'on passe a une nouvelle génération de voiture, tant l'équipement a évolué, tant la finition a fait un bond, tant le style diffère.

Je suis passé d'un 5008 HDG a un Grd C4 HDG mais...

Certe il y a une différence de prix de 2500 € entre les deux mais je trouve cette différence justifiée.
 

....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg165..jpg
Décidemment, j'arrive pas à me faire aux instrumentations comme ça, et plus encore à l'affichage au centre...qui est illogique (à moins qu'il soit complété par un ATH/HUD).
Bref, je préfère les compteurs du 5008 :)

Belle bête quand même ce nouveau GPicasso.
Le plus perturbant et le levier de boîte comparé a G2, même sur D ou R, la voiture ne part pas toujours. Il y a une manip qui m'échappe.
Faut peut-être débrayer? :D :D :D :D