Pour l'emplacement, on peut pas faire grand chose.Décidemment, j'arrive pas à me faire aux instrumentations comme ça, et plus encore à l'affichage au centre
Tu as pris les xénons non Grego ??? tu as des lave-phares ???
Sinon toujours pas de photos ???
Moi ce qui m'interroge le plus c'est comment ça se comporte par temps de neige? Avec mon précédent véhicule qui était équipé de xénons (en 35W), il m'est arrivé plussieurs fois en roulant par temps de neige, de devoir actionner les lave-phares - en roulant- pour enlever la neige qui se "collait" sur l'optique (le xénon ne chauffant pas) et finissait par "déformer" le faisceau (et ça le faisait suffisamment pour que je finisse par m'en rendre compte).Par contre, ils sont sans lave phare et sans correcteur d'assiette auto car en 25W.
C'est un peu nul de devoir régler a nouveau ses phares!
Décidemment, j'arrive pas à me faire aux instrumentations comme ça, et plus encore à l'affichage au centre...qui est illogique (à moins qu'il soit complété par un ATH/HUD).
Bref, je préfère les compteurs du 5008
Belle bête quand même ce nouveau GPicasso.
Faut peut-être débrayer?
En fait j'ai compris qu'il fallait appuyer sur le frein avant de bouger le sélecteur.
Sécurité enfant oblige. En plus c'est écrit sur le 12'
Tu as pris les xénons non Grego ??? tu as des lave-phares ???
Sinon toujours pas de photos ???
L'accès et le démarrage sans clé est pratique aussi même si je ne sais pas encore si elle se verouille seule.
Dis-donc, ça fait mesquin, ces absences de lave-phares, de correcteur d'assiette et donc de réglage automatique de niveau des Xénons... la molette, c'est naze
Heureusement qu'ils sont efficaces
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas faire le passage en 5 ou 6k ?
Sinon, je crois qu'il y a un autre truc aussi pénible sur le Picasso : c'est la sécurité non électrique des portes AR Je n'ai pas dit une connerie ?
edit : et alors cette EAT6 ? c'est le jour et la nuit comparé à la BMP ? ou c'est mieux, mais sans plus ?
Il faut que tu effleures une des 2 poignées avants, sinon tu as un bouton à côté de celui d'ouverture du coffre
Pour les xenons, oui je les ai...
Ils éclairent mieux que le 5008 d'ailleurs...
Par contre, ils sont sans lave phare et sans correcteur d'assiette auto car en 25W.
C'est un peu nul de devoir régler a nouveau ses phares!
Les xénons dépendent de la bird view il me semble
Eh ben, j'échangerais volontiers la condamnation électrique des portes AR de mon 5008 contre l'ouverture électrique de son réservoir....Oui toutafé, la molette c'est naze! Mdr
Pour les ampoules en 6000k, elles n'existent pas encore pour ce type de xenon commercialisé chez PSA, VAG, ...
Pour les portes arrières, il n'y a que la condamnation des vitres arrières depuis la porte avant de mémoire. Pour le reste, ça se passe comme dans une auto des année 80, a l'intérieur de la porte arrière.
C'est la rétro touch du technospace!
Pour l'EAT6, c'est tres très bien mais, quitte a me faire encore lyncher, la BMP est pas si mal!
Après il y a 40cv de plus pour 150 kg de moins donc ça pousse plus, c'est évident.
Pour l'instant je ne lui tire pas trop dessus.
Pleure pas, Jérémie !Je ne comprends pas Greg : tu parles des verrues (cf. mes photos) sur un "phase 1" et de lave-projecteurs "classiques" sur le "phase 2", alors même que tu dis qu'il n'y a plus de lave-projecteurs
Il est aussi question de Xénons 35W et 25W
Suis perdu...
Bah simple question économique.Il est aussi question de Xénons 35W et 25W
Suis perdu...
Bah simple question économique.
La loi impose des lave-phares+correcteur d'assiette si les projecteurs émettent plus de 2000lumens, ce qui est le cas avec des xénons 35W (plus de 3000 lumens si je me rappelle bien, un hallogène de 55W étant autour de 1600 lumens je crois).
Les xénons 25W sont donc juste en dessous de 2000lumens, ce qui permet aux constructeurs de faire l'impasse sur des équipements obligatoire, et de realiser de bonnes économies... au détriment de la qualité de l'éclairage quand même je pense.
Merci pour les explications, c'est plus clair maintenant...
Mais du coup, la différence d'éclairage (à part la couleur du flux lumineux) entre des halogènes 1600 lumens et des xénons 2000 lumens ne doit pas être énorme
Salut frero, je m'explique, quand on démarre et qu'on et sur P, il faut forcément mettre le pied sur le frein. Après quand le moteur tourne, pour aller de P a R, ou D, et bien tu peux déplacer le sélecteur... Mais si t'acceleres, c'est comme si tu étais sur N... Bref, le moteur accélère mais tu bouges pas! Du coup, faut remettre sur P, appuyer sur le frein et passer sur R ou D. La tu roules!
Maintenant après 1000 bornes je me suis habitué. D'ailleurs on peux semble t'il démarrer le moteur sur N.
Xav va se commander un new Espace Paris truc muche... Il est vraiment beau quoique Renault a lésiné sur certain détail pour une auto a + de 50000 roro... ( pas de tablette aviation, pas d'écran video....).
Il n'en reste qu'il très beau.
C'est la même chose sur les Boxster...
Salut frero, je m'explique, quand on démarre et qu'on et sur P, il faut forcément mettre le pied sur le frein. Après quand le moteur tourne, pour aller de P a R, ou D, et bien tu peux déplacer le sélecteur... Mais si t'acceleres, c'est comme si tu étais sur N... Bref, le moteur accélère mais tu bouges pas! Du coup, faut remettre sur P, appuyer sur le frein et passer sur R ou D. La tu roules!
Maintenant après 1000 bornes je me suis habitué. D'ailleurs on peux semble t'il démarrer le moteur sur N.
Xav va se commander un new Espace Paris truc muche... Il est vraiment beau quoique Renault a lésiné sur certain détail pour une auto a + de 50000 roro... ( pas de tablette aviation, pas d'écran video....).
Il n'en reste qu'il très beau.
Sympa l'appli liée au smeg+:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg166..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg167..jpg
En cliquant sur chaque trajet, on a le détail avec les horaires et le coût du trajet.
On a aussi les stats de la conso sur un graph quotidien...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg168..jpg
La mise a jour se fait a chaque connexion du tel à la voiture.
c'est la même appli pour Peugeot au logo près...Très intelligent cette appli, un bon point pour Citron