Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6

Tu as pris les xénons non Grego ??? tu as des lave-phares ???

Sinon toujours pas de photos ??? :D
 

Décidemment, j'arrive pas à me faire aux instrumentations comme ça, et plus encore à l'affichage au centre
Pour l'emplacement, on peut pas faire grand chose.
En revanche, on peut changer de thème :
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On peut même ne garder que la partie gauche (compteur) et avoir sur les 2 autres tiers de l'écran une photo perso.
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Tu as pris les xénons non Grego ??? tu as des lave-phares ???

Sinon toujours pas de photos ??? :D

Ben si tu savais, il y a des enc..... de routiers qui bloque la N157 sur Rennes...
Je passe mon après-midi dans le Grand C4!

Pour les xenons, oui je les ai...
Ils éclairent mieux que le 5008 d'ailleurs...
Par contre, ils sont sans lave phare et sans correcteur d'assiette auto car en 25W.
C'est un peu nul de devoir régler a nouveau ses phares!

Les photos arrivent mais j'ai reçu la voiture vendredi soir, je suis parti en WE samedi matin et rentré hiers soir a minuit...
Du coup, pour les tofs...
Ce soir je serai pas loin des 1000km avec mon nouvel engin...
 

Par contre, ils sont sans lave phare et sans correcteur d'assiette auto car en 25W.
C'est un peu nul de devoir régler a nouveau ses phares!
Moi ce qui m'interroge le plus c'est comment ça se comporte par temps de neige? Avec mon précédent véhicule qui était équipé de xénons (en 35W), il m'est arrivé plussieurs fois en roulant par temps de neige, de devoir actionner les lave-phares - en roulant- pour enlever la neige qui se "collait" sur l'optique (le xénon ne chauffant pas) et finissait par "déformer" le faisceau (et ça le faisait suffisamment pour que je finisse par m'en rendre compte).

Donc avec des xénons 25W qui chauffent encore moins et l'absence de lave-phare, je me demande comment le phénomène peut-être évité (à moins de s'arrêter régulièrement pour essuyer les optiques!!).
Bon évidemment tout le monde n'habite pas dans une région à neige et encore moins roulent la nuit par temps de neige mais quand même, je me demande.....
 

Oui, comme toi je me pose cette question...
Avec de grosses giboulées de neige, ça colle inéluctablement aux optiques, surtout vu la forme creusée des optique du grand C4.

Après, ça éclaire bien, même très bien.

Pour passer en 5 ou 6000k, c'est mort pour l'instant...
 

Décidemment, j'arrive pas à me faire aux instrumentations comme ça, et plus encore à l'affichage au centre...qui est illogique (à moins qu'il soit complété par un ATH/HUD).
Bref, je préfère les compteurs du 5008 :)

Belle bête quand même ce nouveau GPicasso.

Moi aussi je préfère les compteurs derrière le volant + ATH mais il suffit de monter dans mon Grd C4 pour comprendre l'avancée technologique et qualitative entre les 2 véhicules.
Pour moi, je me répète mais le ph2 aurait dû intégrer plus d'équipement...
Comme des sièges mi-cuir de série sur l'allure, un hayon motorisé, un multimedia plus performant....
Et surtout, un 150 EAT.



Faut peut-être débrayer? :D :D :D :D

Ben... J'ai pas trouvé la pédale.... :sarcastic:

En fait j'ai compris qu'il fallait appuyer sur le frein avant de bouger le sélecteur.
Sécurité enfant oblige. En plus c'est écrit sur le 12'
 

En fait j'ai compris qu'il fallait appuyer sur le frein avant de bouger le sélecteur.
Sécurité enfant oblige. En plus c'est écrit sur le 12'

Je ne fais même plus attention à force, j'ai toujours le pied sur le frein pour bouger le sélecteur puis pour enlever le frein à main.
 


L'accès et le démarrage sans clé est pratique aussi même si je ne sais pas encore si elle se verouille seule.

Il faut que tu effleures une des 2 poignées avants, sinon tu as un bouton à côté de celui d'ouverture du coffre ;)
 

Dis-donc, ça fait mesquin, ces absences de lave-phares, de correcteur d'assiette et donc de réglage automatique de niveau des Xénons... :sarcastic: la molette, c'est naze :kaola: :lol:
Heureusement qu'ils sont efficaces :)
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas faire le passage en 5 ou 6k ?

Sinon, je crois qu'il y a un autre truc aussi pénible sur le Picasso : c'est la sécurité non électrique des portes AR :eek: Je n'ai pas dit une connerie ?

edit : et alors cette EAT6 ? c'est le jour et la nuit comparé à la BMP ? ou c'est mieux, mais sans plus ?
 

Dis-donc, ça fait mesquin, ces absences de lave-phares, de correcteur d'assiette et donc de réglage automatique de niveau des Xénons... :sarcastic: la molette, c'est naze :kaola: :lol:
Heureusement qu'ils sont efficaces :)
Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas faire le passage en 5 ou 6k ?

Sinon, je crois qu'il y a un autre truc aussi pénible sur le Picasso : c'est la sécurité non électrique des portes AR :eek: Je n'ai pas dit une connerie ?

edit : et alors cette EAT6 ? c'est le jour et la nuit comparé à la BMP ? ou c'est mieux, mais sans plus ?

Oui toutafé, la molette c'est naze! Mdr

Pour les ampoules en 6000k, elles n'existent pas encore pour ce type de xenon commercialisé chez PSA, VAG, ...

Pour les portes arrières, il n'y a que la condamnation des vitres arrières depuis la porte avant de mémoire. Pour le reste, ça se passe comme dans une auto des année 80, a l'intérieur de la porte arrière.
C'est la rétro touch du technospace!

Pour l'EAT6, c'est tres très bien mais, quitte a me faire encore lyncher, la BMP est pas si mal!
Après il y a 40cv de plus pour 150 kg de moins donc ça pousse plus, c'est évident.
Pour l'instant je ne lui tire pas trop dessus.
 

Il faut que tu effleures une des 2 poignées avants, sinon tu as un bouton à côté de celui d'ouverture du coffre ;)

Je pensais qu'elle se fermait toute seule en s'éloignant.

L'ouverture, il suffit d'actionner les poignées.

J'ai vu le petit bouton a droite du coffre...
 

Pour les xenons, oui je les ai...
Ils éclairent mieux que le 5008 d'ailleurs...
Par contre, ils sont sans lave phare et sans correcteur d'assiette auto car en 25W.
C'est un peu nul de devoir régler a nouveau ses phares!

Un truc m'échappe.

Pour moi, les Picassiettes équipés de Xénons sont systématiquement livrés avec des lave-projecteurs :heink:

laveprojecteursxenonC41.jpg

laveprojecteursxenonC42.jpg


Y-aurait-il 2 types d'équipements sur ce Picasso :confused:
 

Les xénons dépendent de la bird view il me semble ;)

Non non, :non:

J'ai la vision 360 mais Citroën a changé le type de xenon depuis la sortie du grand C4.
Depuis plusieurs mois, il n'y a plus de lave phare.
En même temps ils étaient moches sur les premiers comparé au ph1.
Sur les phase 2 il sont classique.
Sur les premiers grand C4 en 35w de sont de simple gicleurs verrues...
 

Je ne comprends pas Greg : tu parles des verrues (cf. mes photos) sur un "phase 1" et de lave-projecteurs "classiques" sur le "phase 2", alors même que tu dis qu'il n'y a plus de lave-projecteurs :heink: :pt1cable:

Il est aussi question de Xénons 35W et 25W :confused:

Suis perdu... :sweat:
 

Oui toutafé, la molette c'est naze! Mdr

Pour les ampoules en 6000k, elles n'existent pas encore pour ce type de xenon commercialisé chez PSA, VAG, ...

Pour les portes arrières, il n'y a que la condamnation des vitres arrières depuis la porte avant de mémoire. Pour le reste, ça se passe comme dans une auto des année 80, a l'intérieur de la porte arrière.
C'est la rétro touch du technospace!

Pour l'EAT6, c'est tres très bien mais, quitte a me faire encore lyncher, la BMP est pas si mal!
Après il y a 40cv de plus pour 150 kg de moins donc ça pousse plus, c'est évident.
Pour l'instant je ne lui tire pas trop dessus.
Eh ben, j'échangerais volontiers la condamnation électrique des portes AR de mon 5008 contre l'ouverture électrique de son réservoir.... :love:
 

Je ne comprends pas Greg : tu parles des verrues (cf. mes photos) sur un "phase 1" et de lave-projecteurs "classiques" sur le "phase 2", alors même que tu dis qu'il n'y a plus de lave-projecteurs :heink: :pt1cable:

Il est aussi question de Xénons 35W et 25W :confused:

Suis perdu... :sweat:
Pleure pas, Jérémie !

La notice ci-dessous n'est peut-être pas à jour (chez PSA c'est récurrent, on le sait) mais au moins elle concerne les nouveaux Grands Pic avec xénons 25W, lave-phares et tout le tralala... où donc tounépafo !

Notice très intéressante, d'ailleurs, pour voir si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin... :whistle:

http://www.auto-vannes.com/Medias/docs/AC-C4_II_Picasso_02_2013_FR.pdf
 

Il est aussi question de Xénons 35W et 25W :confused:
Suis perdu... :sweat:
Bah simple question économique.
La loi impose des lave-phares+correcteur d'assiette si les projecteurs émettent plus de 2000lumens, ce qui est le cas avec des xénons 35W (plus de 3000 lumens si je me rappelle bien, un hallogène de 55W étant autour de 1600 lumens je crois).
Les xénons 25W sont donc juste en dessous de 2000lumens, ce qui permet aux constructeurs de faire l'impasse sur des équipements obligatoire, et de realiser de bonnes économies... au détriment de la qualité de l'éclairage quand même je pense.
 

Bah simple question économique.
La loi impose des lave-phares+correcteur d'assiette si les projecteurs émettent plus de 2000lumens, ce qui est le cas avec des xénons 35W (plus de 3000 lumens si je me rappelle bien, un hallogène de 55W étant autour de 1600 lumens je crois).
Les xénons 25W sont donc juste en dessous de 2000lumens, ce qui permet aux constructeurs de faire l'impasse sur des équipements obligatoire, et de realiser de bonnes économies... au détriment de la qualité de l'éclairage quand même je pense.

C'est la même chose sur les Boxster...
 

Oui et la new cox: des D5S 25w... Sans lave phare ni correcteur d'assiette.

Par contre, ça reste du bi xenon directionnel.
 

Merci pour les explications, c'est plus clair maintenant... :D

Mais du coup, la différence d'éclairage (à part la couleur du flux lumineux) entre des halogènes 1600 lumens et des xénons 2000 lumens ne doit pas être énorme :confused:
 

Je n'ai pu m'empêcher de sourire pour le coup de la boîte et de la pédale de frein...en plus normalement t'as un beau voyant d'un pied sur une pédale pour te dire ce qu'il faut faire ;)

Par contre pas pigé comment t'as fait pour manœuvrer le levier alors que normalement il est bloqué tant que t'appuies pas sur le frein.
Va quand même falloir que tu te pauses pour lire la notice...
En plus, t'avais eu un cours lors de l'essai de mon ambulance.

Le Gd C4 est bien l'engin sur lequel il faudrait un HUD...écran central qui te force à quitter la route des yeux et à détourner légèrement la tête ...moins indispensable quand les compteurs sont sous les yeux et là aucun rappel simplifié sous les yeux.

Reste plus qu'à voir l'Espace V de Xav' et on aura fait le tour des nouveautés...
 

Salut frero, je m'explique, quand on démarre et qu'on et sur P, il faut forcément mettre le pied sur le frein. Après quand le moteur tourne, pour aller de P a R, ou D, et bien tu peux déplacer le sélecteur... Mais si t'acceleres, c'est comme si tu étais sur N... Bref, le moteur accélère mais tu bouges pas! Du coup, faut remettre sur P, appuyer sur le frein et passer sur R ou D. La tu roules!
Maintenant après 1000 bornes je me suis habitué. D'ailleurs on peux semble t'il démarrer le moteur sur N.

Xav va se commander un new Espace Paris truc muche... Il est vraiment beau quoique Renault a lésiné sur certain détail pour une auto a + de 50000 roro... ( pas de tablette aviation, pas d'écran video....).

Il n'en reste qu'il très beau.
 

Merci pour les explications, c'est plus clair maintenant... :D

Mais du coup, la différence d'éclairage (à part la couleur du flux lumineux) entre des halogènes 1600 lumens et des xénons 2000 lumens ne doit pas être énorme :confused:

Je dirais que les bi xenon directionnels en 35w sont masqués en feux de croisement par une coupelle plus grosse que les 25w bi xenon directionnels. L'éclairage est similaire.
En plein phare, la coupelle se retire sur les deux et la, les 25w du C4 sont sans doute plus faible mais ils sont doublés par des feux de route complémentaires longue portée halogène de 55w. Et la, ça pète vraiment fort comparé au 5008.
 

Salut frero, je m'explique, quand on démarre et qu'on et sur P, il faut forcément mettre le pied sur le frein. Après quand le moteur tourne, pour aller de P a R, ou D, et bien tu peux déplacer le sélecteur... Mais si t'acceleres, c'est comme si tu étais sur N... Bref, le moteur accélère mais tu bouges pas! Du coup, faut remettre sur P, appuyer sur le frein et passer sur R ou D. La tu roules!
Maintenant après 1000 bornes je me suis habitué. D'ailleurs on peux semble t'il démarrer le moteur sur N.

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Il n'en reste qu'il très beau.

Ces équipements sont disponibles sur Espace V ;)
 


C'est la même chose sur les Boxster...

Et donc?
Est-ce à dire que Porsche fait aussi des économies?
Ben surement....
Y'a plein de trucs qui sont de série sur un GPicasso qu'on ne trouve pas sur un Boxter 2x plus cher.. :) :)
 

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En cliquant sur chaque trajet, on a le détail avec les horaires et le coût du trajet.

On a aussi les stats de la conso sur un graph quotidien...

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La mise a jour se fait a chaque connexion du tel à la voiture.
 

Salut frero, je m'explique, quand on démarre et qu'on et sur P, il faut forcément mettre le pied sur le frein. Après quand le moteur tourne, pour aller de P a R, ou D, et bien tu peux déplacer le sélecteur... Mais si t'acceleres, c'est comme si tu étais sur N... Bref, le moteur accélère mais tu bouges pas! Du coup, faut remettre sur P, appuyer sur le frein et passer sur R ou D. La tu roules!
Maintenant après 1000 bornes je me suis habitué. D'ailleurs on peux semble t'il démarrer le moteur sur N.

Xav va se commander un new Espace Paris truc muche... Il est vraiment beau quoique Renault a lésiné sur certain détail pour une auto a + de 50000 roro... ( pas de tablette aviation, pas d'écran video....).

Il n'en reste qu'il très beau.

J'ai une double sécurité sur la mienne, il faut appuyer sur une "gachette" sur le levier de vitesse en même temps que le pied sur la pédale de frein. Par contre le levier est totalement verrouillé, impossible de le manœuvrer tant qu'on appuie pas sur le frein+gachette. La seule manip possible est celle qui va de "R" à "N" ou de "D" à "N" et ça sans frein ni gachette par contre l'inverse n'est pas possible( faire "N" vers "D" ).
Après, dans la réalité, j'ai bien du mal à saisir l'utilité de la position "N"...pour un remorquage ou un stationnement l'hivers par fort gel, un stationnement en pente (histoire de débrayer la boite par rapport à "P") ??...lors de la livraison, le CC n'a pas été super clair sur ça, du coup je ne l'utilise jamais.
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Très intelligent cette appli, un bon point pour Citron