Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6

Après, dans la réalité, j'ai bien du mal à saisir l'utilité de la position "N"...pour un remorquage ou un stationnement l'hivers par fort gel, un stationnement en pente (histoire de débrayer la boite par rapport à "P") ??...lors de la livraison, le CC n'a pas été super clair sur ça, du coup je ne l'utilise jamais.

Quand tu n'as pas le S&S, ça permet d'appuyer moins fort sur le frein lors d'arrêt longs: feu qui vient de passer au rouge, passage à niveau, péage, barrière de parking.

N'as-tu jamais vu la nana qui descend de sa voiture pour pousser sur la neige avec la position D enclenchée ?
https://www.youtube.com/watch?v=fAr6cHSNQaQ
 

Quand tu n'as pas le S&S, ça permet d'appuyer moins fort sur le frein lors d'arrêt longs: feu qui vient de passer au rouge, passage à niveau, péage, barrière de parking.

N'as-tu jamais vu la nana qui descend de sa voiture pour pousser sur la neige avec la position D enclenchée ?
https://www.youtube.com/watch?v=fAr6cHSNQaQ

J'ai le S&S, du coup sur un arrêt long, passer sur N redémarre le moteur :(
Non, je n'avais pas vu la vidéo...forcément en laissant en D, la voiture avance seule... :)
 

Greg, qu'a pensé Madame du siège passager massant "grand confort" (avec soutien pour les jambes) ?

On attend avec hâte ton analyse et les photos :D
 

Madame Greg, je sais pas, mais Madame Phonics a adoré.
Elle incline un peu son siège en arrière, sort le repose-jambes, lance un cycle de massage, et s'endort.
Je peux alors conduire tranquille... Tout le monde y gagne ! :D
 

Les sièges du Grd C4 proposent le massage Shiatsu et Rolling avec assise vibrante et chaleur apaisante pour le corps entier : molets, jambes, dos et cou...

Trop la classe non?

Je plaisante, le pack lounge consiste a voir l'extension de siège avant passager électrique, et pour les deux sièges avant, des appuis têtes a maintient latérales, le réglage des lombaires électrique et la fameuse fonction massante, qui fait osciller le réglage des lombaires du ++ au --. Ce massage est réglable selon deux intensités au choix sur une touche complémentaire.

C'est pas énorme mais franchement pour le passager qui trouve le voyage long, le dossier légèrement couché avec l'extension de siège pour les avant jambes, c'est assez sympatique.

Pour le conducteur, le bas du dos est soulagé suffisamment pour ne pas avoir a se redresser, creuser son dos ou jouer du réglage des lombaires pour essayer la bonne position.

C'est un petit plus bien appréciable pour les gros rouleurs...
 

Un truc m'échappe.

Pour moi, les Picassiettes équipés de Xénons sont systématiquement livrés avec des lave-projecteurs :heink:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/laveprojecteursxenonC41.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/laveprojecteursxenonC42.jpg

Y-aurait-il 2 types d'équipements sur ce Picasso :confused:

:coucou: Jérémie.
Voici un Pic halogène:

image.jpg171..jpg



Et voici un Pic Bi-Xénon directionnel:

image.jpg170..jpg
 

Toutafè Greg :chinois:

Mais d'après les échanges sur le sujet, je comprends qu'à sa sortie, le Picasso pouvait être équipé de bi-Xénons directionnels 35W AVEC buses lave-phares.

Depuis quelques temps, politique PSA de réduction des coûts oblige, cette option sérait passée à 25W, induisant au passage la disparition des buses lave-phares. :/

Question qui me taraude : le prix de cette option a-t-il baissé en même temps que la baisse des prestations offertes par ces phares, ou PSA s'est-il juste contenté d'améliorer sa marge ? :heink:
 

Question qui me taraude : le prix de cette option a-t-il baissé en même temps que la baisse des prestations offertes par ces phares, ou PSA s'est-il juste contenté d'améliorer sa marge ? :heink:

Quelle question ! :lol: :lol:
 

Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez vu ça, mais il n'y a jamais eu plusieurs versions de Xénons sur le nouveau C4 Picasso ;)

Les textes réglementaires imposent la présence de lave-phares et de correcteur d'assiette, uniquement lorsque le flux lumineux excède 2000 lumens, ce qui n'a jamais été le cas sur ce modèle (pour preuve, même les C4 P équipés de lave-phares sont dépourvus de correcteur d'assiette).

Sur les versions jusqu'à octobre 2014 il me semble, les lave-phares faisaient uniquement partie du pack Vision 360 (un Picasso halogène avec le Vision 360 avait les lave-phares, alors qu'un avec les Xénons mais sans la Vision 360 ne les a jamais eu). C'est par mesure d'économie que les lave-phares ont été supprimés il y a quelque temps, sans que cela n'ait aucune influence sur la technologie employée pour les Xénons.
 

C'est vrai que les 5008 qui avaient l'option mesure de place au début, ça donnait droit aux lave-phares avec l'option ;)
 

Lave-phares ou pas lave-phares, en tout cas, on n'a pas encore eu droit au CR illustré du nouveau camiospace de Greg [:hermann:1]
(on n'a pas payé l'option peut-être :whistle: :lol: )
:coucou:
 

C'est vrai que les 5008 qui avaient l'option mesure de place au début, ça donnait droit aux lave-phares avec l'option ;)
Mon G1 avait la mesure de place, c'était de série sur le PP, avec les laves phares...
Un truc étrange vu la position des capteurs d'ailleurs.
Il n'y a aucun rapport entre les 2.

Mon Grd C4 a la vision 360, très pratique pour s'emmencher dans des ruelles blindées de voitures et de contenair poubelle...
Les 5 caméras ne sont pas proche des laves phares...
Aucun rapport non plus.

N'importe quoi ces choix d'équipement.

Pour moi, un xenon sans camera, lave phare.
Un halogène avec camera, pas de lave phare.

Bon, Citroën a tranché! Plus de lave phare ni pour l'un, ni pour l'autre....
 

Lave-phares ou pas lave-phares, en tout cas, on n'a pas encore eu droit au CR illustré du nouveau camiospace de Greg [:hermann:1]
(on n'a pas payé l'option peut-être :whistle: :lol: )
:coucou:

Mon Grd C4 a déjà fait plus de 2000km dans la semaine!
Pas trop eu le temps de le prendre en photos ni de faire un CR digne de ce nom...

Ce WE va être plus cool alors je vais essayer de prendre les photos et de vous faire un truc sympa ce soir...
 




excellent !! [:bob113:1]
Ca ne trolle plus beaucoup sur FP maintenant dumoins sur F5008 [:grenouillette:2] ; ça nous divertissait :D
 

Au fait, vous êtes certain de vouloir des photos de mon nouveau jouet?
Ça ne risque pas de faire chuter les ventes du 5008 ph2 et, vu qu'elles ne sont pas très haute en plus...
 

Voici quelques photo de mon Grd C4.
Comme je l'ai déjà dit, la ligne est radicalement différente de G1 et G2...
On aime ou on aime pas...
Perso, j'ai eu beaucoup de mal a accepter cette ligne futuriste a la sortie de ce véhicule mais, on s'y fait et il faut le reconnaître, elle est beaucoup plus travaillée que nos chers 5008.

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Lorsque l'on fait le tour de l'engin, on remarque quelques détails comme:

Les cameras qui permettent une vue a 360° autours du véhicule:

A l'avant:
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A l'arrière (la camera est fixe):
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Sur les coté c'est sous les retros, a coté de l'éclairage d'accompagnement a led :
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Les rétros qui notamment basculent a l'enclenchement de la marche arrière sont dotés d'un voyant de détection angle mort:

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Sous le capot, on trouve le moteur 2l HDI 150 cv commandé par le sélecteur de boite auto EAT qui est localisé au dessus du volant... c'est étrange mais on s'y fait assez bien! La puissance est bien la et le Grand C4 plus léger que le 5008 respire bien!

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Le guide du sélecteur de boite auto est illuminé la nuit...

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La porte avant conducteur s'ouvre sur un intérieur lumineux et moderne:

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Le détail de la contre porte est assez flatteur, les matériaux sont riche et beau (mousse, alu autour des poignée, logo jbl, choix des textures et coloris plutôt sympa):

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Equipé du Smeg + avec un double écran, on gère le park assist, le line assist, le distance alert, le basculement auto des feux de route/croisement, le régulateur actif, les cameras et la partie relativement évolué du lecteur multimédia qui permet même de naviguer sur internet a l'arrêt comme une tablette...

La connectique est cachée dans la boite a gant centrale éclairée a l'ouverture qui dispose de 2 USB, 1 jack 3,5, une prise 12 v et une 220v.

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Dans la boite a gant coté passager , on trouve un lecteur CD MP3... J'aurai préféré un lecteur dvd ave une usb pour dvx...

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Le bouton de démarage (START) avec le lecteur de clé inutile chez moi car j'ai le demarage main libre...

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Mon grand C4 dispose également de repose tete grand confort...

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Pour le passager, on aperçoit ici le repose "avant jambe" qui se déplie en appuyant sur le petit bouton de droite... Avec la fonction massante des lombaires (boutons des sieges situés au centre) , c'est assez agréable de s'y installer. Devant l'ecran 12' se trouve un diffuseur de parfum d'ambiance.

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Comme nos 5008, le Grd C4 est une invitation au voyage (notez au passage le surteintage très foncé des vitres latérales et du hayon).
Comme les blocs phare arrières disparaissent complètement a l'ouverture du hayon motorisé, si ils sont allumés, les petit feux en bas du pare choc prennent le relai a l'ouverture du hayon. La barrette chrome est réservé aux hayons électriques.

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A l'intérieur, on y retrouve l'ampli et le caisson JBL (curieusement accessible ici contrairement au 5008). Il est ici incrémenté de deux haut-parleurs complémentaires dans les portières arrière.

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Le pack vidéo reprend le même système de connectique que nos 5008, écran et casque Bluetooth...

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Les tablettes aviation se dotent quand a elle d'un éclairage Led bien pratique pour les grands qui veulent lire la nuit sans déranger le conducteur par les lumières traditionnelles en haut des portières.

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Notez la qualité de finition des contre porte arrières doté de plastiques moussés (a la tienne JC) et on ne le voit pas ici, des protections de seuils en alu et le creux des poignées intérieures cerlé d’alu brossé et éclairée la nuit pour le deuxième rang également.

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Un nouvel agrément pour les passagers du 3eme rang pour lesquels on trouve un bloc ventilos avec éclairage au plafond en Led (comme tout l'intérieur du Grand C4).

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Les sièges mi-cuirs sont assortis bien entendu à l'ensemble du véhicule. On notera que les ceintures de securité sont désormais fixées dans le planché du coffre coté route et l'absence de stores pour ces deux places

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Bien entendu, le siège avant passager se rabat en tablette et permet ainsi le transport de momie ou de sapin de noël:

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Maintenant, vous savez tout ou presque de mon Grand C4 150 EAT...

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J'aime !
Et je confirme, sentiment de qualité de finition.
Je n'aurais pas fait le choix du beige pour l'intérieur, mais ca ne va pas si mal avec le rouge.
 

[:phoenix 69] Greg pour ce topo !

Comme on l'a déjà souvent souligné, ta config est top [:tekytoa:3] et j'adore cette couleur :D

Et perso, les looks tant intérieur qu'extérieur me branchent carrément :)

Tu le précises, le saut générationnel entre un 5008 et un new Pic est très sensible.

Tu ne nous as pas trop parlé de l'ensemble châssis/moteur/boîte : ça donne quoi (surtout le châssis par rapport au 5008, référence de la carégorie) ?

Autre question sur le pare-brise cette fois : que penses-tu de la visibilité VS 5008 (angles morts notamment) et de la vision panoramique (il remonte jusqu'au-dessus de ta tête, non ?) ?

Enfin, ton avis aprés quelques kms sans HUD :confused: :whistle:

Edit : un truc très bête que je viens de remarquer : les aumonières aux dos des sièges avant sont des filets. Je trouve ça plus pratique que les poches du 5008, où l'on stocke du bazard sans se souvenir ce qu'il y a dedans. Avec des filets, on sait direct à quoi s'en tenir ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Citroën par Davidcentrale
 

Notez la qualité de finition des contre porte arrières doté de plastiques moussés (a la tienne JC) et on ne le voit pas ici, des protections de seuils en alu et le creux des poignées intérieures cerlé d’alu brossé et éclairée la nuit pour le deuxième rang également.

Clair que la présentation est élégante...à 1 000 miles de celle de ma voiture low cost.

Par contre je n'arrive toujours pas à me faire à la ligne de la version rallongée, c'est d'ailleurs étonnant car sur la version précédente je n'appréciais pas vraiment la version courte.

On commence à en croiser à tous les coins de rue, signe de son succès, par contre, je n'avais encore jamais vu de version longue en rouge: c'est bien de promouvoir ce genre de couleur et de sortir du traditionnel noir, gris, blanc.
 

Clair que la présentation est élégante...à 1 000 miles de celle de ma voiture low cost.

Ta voiture low cost coûte un bras quand même avec les options que tu as dessus!
Et c'est pas une Logan RS non plus...
A part quelques petit détails, la deutsche qualité est bien la.

Ce que l'on peut juste reproché chez VAG, c'est le prix des options totalement rédhibitoire et limite scandaleux...

Un Colombus avec Canton coûte dans les 1700€!

Le kessy, le toit pano, les aides a la conduite...
Même les rétros rabattables sont en option!

En gros une Octavia équipée comme mon grand C4 coûterait plus cher. Sans pack video, sans les 7 places, sans...
Bref, c'est totalement injustifié vu le gabarit de l'auto et les finitions légèrement plus légères.

Pour moi, même si l'octavia paraît peu chère de prime abord, elle est trompeuse car elle est relativement dépouillée. Et quand on voit la décote des options on se fait massacrer a la reprise/revente de l'auto. Pour son acheteur, c'est la double peine...

Il n'en reste pas moins que le binôme TSI220/DSG est attirant...

Pour moi, si on veux aller dans le groupe, faut prendre une auto tout équipée de série pour éviter ça.

Seul Audi propose des truc bien fourni mais du coup, faut allonger la sauce...

Bref c'est compliqué tout ça.
 

[:phoenix 69] Greg pour ce CR complet, illustré, et détaillé comme tu sais bien les faire !!
Oui l'univers est différent de nos 5008 ; comme toi j'ai (eu) beaucoup de mal à ce design particulier du GrdC4 Picasso, mais force est de reconnaître que ça passe de mieux en mieux (sans doute pcq on en voit de plus en plus sur les routes).

Comme tu as pris une config complète, il est certain que tous ces équipements rendent particulièrement modernes le véhicule, l'associant à une finition qui semble soignée.

Un petit détail qui me chiffonne : c'est le sélecteur de l'EAT6 que je trouve un peu cheap, rikiki et placé à l'ancienne au-dessus du volant (comme sur des 404 ou autres modèles de ce temps :D ). J'aurais préféré un manche central, mais vu l'architecture du Picasso, ça ne pouvait pas passer...

Bref, un beau véhicule que tu as là ! Confort et tranquillité assurés on board pour tracer les centaines de milliers de kilomètres qui t'attendent...

:coucou:
 

Ta voiture low cost coûte un bras quand même avec les options que tu as dessus!
Et c'est pas une Logan RS non plus...
A part quelques petit détails, la deutsche qualité est bien la.

Ce que l'on peut juste reproché chez VAG, c'est le prix des options totalement rédhibitoire et limite scandaleux...

Un Colombus avec Canton coûte dans les 1700€!

Le kessy, le toit pano, les aides a la conduite...
Même les rétros rabattables sont en option!

En gros une Octavia équipée comme mon grand C4 coûterait plus cher. Sans pack video, sans les 7 places, sans...
Bref, c'est totalement injustifié vu le gabarit de l'auto et les finitions légèrement plus légères.

Pour moi, même si l'octavia paraît peu chère de prime abord, elle est trompeuse car elle est relativement dépouillée. Et quand on voit la décote des options on se fait massacrer a la reprise/revente de l'auto. Pour son acheteur, c'est la double peine...

Il n'en reste pas moins que le binôme TSI220/DSG est attirant...

Pour moi, si on veux aller dans le groupe, faut prendre une auto tout équipée de série pour éviter ça.

Seul Audi propose des truc bien fourni mais du coup, faut allonger la sauce...

Bref c'est compliqué tout ça.

:confused:

:D Je parle volontairement de break "Low Cost" car c'est de cette façon que le Français Lambda voit ma voiture :ange:
Après, on ne peut comparer un break en "jogging" avec une "camionnette" HDG, les prestations sont radicalement différentes, la clientèle est différente et fatalement la finition RS se veut plus radicale et ne s'embarrasse pas de fioritures ni de superflu, ce n'est pas une GT.

Il n'existe aucune voiture toute équipée de série chez VAG...quelque soit la marque du groupe, la liste d'options est conséquente, quelque soit le prix initial de la voiture. Il reste encore pas mal d'options par ex sur un SQ5 à 72 000€ ;) . C'est la même politique chez Mercedez ou BMW, même sur ton Picassiette HDG tu as du rajouter quelques options et même les Xénon (de série sur la mienne) !!

Pour le reste, je ne trouve rien d'hyper choquant dans le prix, rien qui coûte "un bras" comme tu dis. Une 308 II GT 205 SW se situe dans la même fourchette tarifaire par exemple à équipement similaire.
Ainsi, le toit pano était à 1200€, c'est grosso merdo le prix que j'ai payé sur mes 3 Renault qui en étaient équipées, et il est 100 fois mieux que ce que j'ai pu connaître auparavant, l'option audio Canton est à 590€, le Columbus seul vaut 1 200€ (hors de prix, mais meilleur définition d'écran, affichage 3D des monuments et du relief, DD de 64 Go et écran de 8" à comparer aux 2600€ qu'on me demandait en 2008 pour l'option Carminat DVD)...). Cela dit la voiture est déjà équipée de série d'un GPS de 5.5" (Amundsen) qui pour beaucoup est suffisant. Les rétro rabattables à la fermeture sont à 160€ mais deviennent électrochromes, les aides à la conduites sont légèrement plus évoluées que celles proposées par PSA. Bref, rien d'excessif en soit, c'est le cumul des options disponibles et qui sont très nombreuses qui finit par alourdir sensiblement la facture si on les veut toutes.

Cela dit, l'immense majorité des clients se plaint et ne se retrouvent pas dans cette nouvelle politique tarifaire où l'équipement de série a diminué pour maintenir des prix planchers, à la mode "VW". De plus, le carton Européen de cette voiture n'est pas prêt de faire baisser son prix (7ème des ventes et 1er des breaks tous modèles confondus)
http://www.caradisiac.com/Europe-5-autos-du-groupe-VW-dans-le-TOP-10-de-fevrier-101660.htm

Pour conclure sur le prix, au final, la voiture me revient à 30 500€, CG et malus de 900€ compris, (36 500 avant ristourne) ce qui pour un break essence de 220ch neuf équipé d'une boite auto n'est franchement pas si cher au regard des prestations réalisées (plus grande habitabilité de sa catégorie, coffre de 610l, et performances exceptionnelles) et ce malgré l'équipement rajouté (Columbus, TOEP, Kessy + alarme, double plancher de coffre, rétro ext rabattables à la fermeture et électrochromes, Radars Av, jantes 18" Diamantées, Pack Black, prise 220 à l'arrière).
Pour ce prix contenu, malheureusement il faut faire avec une présentation assez austère et surtout des plastiques que ne renierait pas Dacia sur les contre portes par exemple, même si les talibans du thread Octavia RS ne sont pas d'accord avec moi.

Une Golf VII GTI n'est pas mieux équipée, bien plus chère et surtout est indispo en break, ce qui est bien dommage.

Et chez les Françaises...ben je cherche toujours :lol: ...M. Peugeot ne semble pas décidé à commercialiser la 308 GT 205 SW avec l'EAT6 et de toute façon, l'habitabilité n'a strictement rien à voir, je souris encore à l'évocation de mon essai statique chez Peugeot Merignac et du commercial bien dépité de me voir incapable de pouvoir m'installer à bord de son "bijou".

Aujourd'hui, dans un univers où le mazout est encore Roi, celui qui cherche un break à moteur essence puissant accouplé à une boite auto est traité comme un paria chez les Français. Encore que Peugeot semble un peu plus "aware" et commence à proposer des alternatives (mais limité à 165 ch EAT6 sur 508 SW)

Un an après, je ne regrette rien, car un an après la situation n'a guère changé chez les Françaises, il n'y a qu'à regarder les pub télévisées où on ne parle que de "diesel" :kaola:
C'est finalement ça qui me désole le plus. Le "made in France", je suis absolument pour, mais rien pour moi chez les Françaises...alors comment on fait ???
Et pour la revente...j'ai plusieurs personnes qui sont déjà intéressées, je ne me fait pas de soucis ;)
 

Et tu n'as rien a regretter... Ta voiture correspond exactement a tes attentes, a ton utilisation...
 

Greg, tu nous fais un topo sur les questions que je te posais plus haut ? Allez, s'il te plaît... :whistle: ;)