Gregorak: Nouveau Grand C4 Picasso Exclusive HDI 150 EAT6

J'ai trouvé!

La Countach est sans doute la plus fiable des 3! :lol:

Oui, et la plus frugale aussi pendant qu'on y est :D

Non, LA grosse erreur, commune à ces 3 bêtes de course, c'est que le volant est du mauvais côté ! :lol:

D'ailleurs, je ne savais pas que les rosbifs avaient eu droit à "leur" version de la Miura !?
 

Je pense que dans les années 60, il y avait déjà un paquet de gentlemen qui roulaient en type E ou en 250GTO.
Ferruccio Lamborghini se devait de préparer des Miura volant a droite pour s'imposer dans ce potentiel de clients, plus que fortunés, aimant les belles petites sportives...
 

Connaissant l'appétence des Grands Bretons pour les belles voitures de luxe et de sport, le vivier d'acheteurs potentiels était effectivement à ne pas négliger ;)

Question qui n'a rien à voir : ils font le Gd Pic chez Scalex ? :whistle:
 

Oui, Scalex le fait! Le grand C4 est vendu dans son garage!
Le voici:

image.jpg192..jpg


Sinon, c'est pas mon circuit mais on le voit ici dans une version différente, toujours rideau fermé:

image.jpg193..jpg


La laguna 1 a encore de beaux restes...
 

:coucou: les copains !
de toute façon, Greg, tu es grave nostalgique de tes 5008 avec ton avatar constant :chinois:

Salut Phil, c'est vrai, je n'ai jamais caché l'intérêt que je porte a ce véhicule qui m'a apporté que des satisfactions!
Je regrette juste les choix de Peugeot pour le ph2.
Trop peu d'évolution mécanique et technique a mon goût.
Et la suppression d'équipement et du Guerande m'ont fait aller ailleurs.
A comparer, mon Grand C4 est juste au top même si la comparaison est sévère vu la différence de prix.
Le problème est juste que le 5008 ne propose rien de similaire.

J'aime bien mon avatar qui me rappelle G1 et G2.

Faut que je m'occupe de G2000, t'as raison!
 

Ah ça y est, nouvel avatar en place !! :D

Oui ton choix du GdC4 est tout à fait logique ; dans ta situation, j'aurais sans doute fait pareil, mais ce qui aurait déclenché ma décision, c'eût été uniquement la boîte EAT6 avec le BlueHDi150ch :chinois:
Pas les autres équipements plus ou moins techno par rapport au 5008.

C'est comme ça ; le 5008 et le GdC4 Picasso ont des cycles de vie en opposition de phase : quand l'un se renouvelle et est sur le marché, l'autre arrive au bout.

Dans 2 ans, au tour du 5008 II d'éventuellement te séduire avec ses nouveaux atouts face au GdC4 Pic qui lui, sera en facelift mais sans autre changement notable (comme d'hab chez PSA) ;)

Un truc étonnant dans ton Pic, c'est le Pack Vidéo qui est exactement le même que sur 5008 de 2009 :whistle: (je taquine :lol: ) . Sans doute des raisons économiques de ne rien y changer, et qu'il doit satisfaire la grande majorité des utilisateurs dans cette config (quoi qu'en disent ses détracteurs dans la section 5008 :kaola: :p ).
A moins que le Pack ne sort pas assez en volume :confused:
 


De mémoire, le seul véhicule pour grande famille chez Scalex c'est le combi:

image.jpg194..jpg
 


Bonjour Gregorak,

Des nouvelles du souci qui a collé ta voiture au garage il y a quelques semaines? Le problème est-il désormais réglé?

Et as-tu connu d'autres petits ou gros soucis d'électronique depuis la réception de ton véhicule?

Merci!
 

La vanne EGR a été changée par sécurité.
Le défaut a disparu moteur a bien disparu et mon régulateur refonctionne bien.
Pas de problème depuis sur mon grand C4 qui fonctionne a merveille.
Le 2l 150 BVA est parfait niveau puissance.

L'électronique et toute ses fonctions fonctionnent vraiment parfaitement pour l'instant. J'avais lu que les écrans 12' pouvaient devenir noir mais je n'ai pas ce problème.
La conso tourne entre 6,5-7l sachant que je fait beaucoup d'autoroute.
 

Tu ne t'es pas encore endormi au volant pendant un massage shia-tsu :confused: :whistle:

Un de mes amis s'est offert un Picasso court en finition Exclusive. Il m'a dit que le massage était hyper léger, qu'il ne sentait pas grand-chose... :/

Mis à part ça, comme toi il en est ravi (moteur Hdi 115 bvm, toutes options sauf cuir et JA 18). Et comme sur le tien, le rouge lui va vraiment bien !
 

Oui, le massage est très léger mais si il était trop fort il serait peut être gênant. Je ne m'en sert que sur de très long parcours.
 


On s'y fait a se levier de vitesse...
Et puis une des voiture que j'aimerai avoir dans mon garage a presque le même...

image.jpg205..jpg
 

Rôôôôôôô, c'te teasing ! :D

Tu comptes faire se cotoyer ton transporteur de troupe avec une poney car ?! :confused:
 

Non, la crise de la quarantaine... Comme Phil...

image.jpg206..jpg


J'ai toujours aimé cette auto...
Sans doute, des restes de Starsky ou de Steve Mac Queen...
Raviver par Driver, ou fast & furious...
 


Bha bien sûr que ça se trouve Phil ! Il n'y en a pas des masses, mais la Challenger des 70's reste un modèle mythique prisé en Europe ;)

On a quand même quelques bons importateurs de véhicules US (collection ou récents) en France, genre Madness US :)

Greg, Phil a craqué pour sa crise de la 40aine : ça signifie que toi aussi tu vas craquer :confused: :bounce:
 

Juste pour le fun, à 40 piges, parmi toutes les pony cars qui me font rêver, j'aimerais pouvoir m'offrir ça :

1968_chevy_camaro-1967_pontiac_lemans.jpg


Pontiac LeMans de 65 à 67 :love:

Greg, on fera des runs sauvages entre 2 feux rouges pour voir qui a la plus grosse :whistle:
 


Hehe, sacrée bestiole ! :D

Pour toi ou pour moi ?

Sincèrement, il y a très peu de pony cars/muscle cars pour lesquelles je ne craquerais pas ! Pourquoi pas, une Hemi Cuda, une Charger, une Camaro, une Cougar, etc.

La Pontiac LeMans 65-67 (et son dérivé déluré "GTO") a un côté très atypique, avec ses phares superposés, qui me plaît particulièrement ;)
 

Faut faire gaffe quand même les filles, la Pontiac LE MANS c'est aussi ça:
http://images.forum-auto.com/mesimages/324569/OpelPontiacLeMansGSE.jpg

Et là...c'est de suite moins glamour ;)
 

Hooo, une Opel Kadett... :whistle:

Moi, je te parle de la version 1965-1967 (surtout en version GTO :) ) qui, heureusement, n'a rien à voir avec ce youngtimer très démodé ;)

Allez, encore quelques photos histoire de bien finir ce HS :D

1965-pontiac-gto-pic-11905.jpeg


65pont62220-1.jpg
 

Sympa cette bétaillère et vraiment bien équipée. :oui:

Sinon les gars, j'ai mieux à proposer : :D

 

LE grand classique adri, mais un peu trop "pimpé" à mon goût ;)

Mais revenons à la Challenger qui nous a fait débuter ce HS : Greg va-t-il craquer et s'offrir (en retard) son cadeau de la crise de la 40aine ? :whistle: