grille de calandre 407 RC

erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
292
0
0
123
bonjour est ce que qqn pourait me donner la ref et si possible(par mp ) un lient pour trouver une grille de calandre avant de 407sw RC et aussi si elle es ajustable sur un 407 sw executive pack
merci
 

Hello,

Cette grille n'est pas dispo chez Peugeot France...

Il faut soit aller chez Irmsher :
http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?todo=detail&artnr=4004101050&carid=40701&root=1&detail=exterieur

Soit chez Peugeot UK :
http://www.thepeugeotshop.co.uk/product/407_Sports_Front_Grille_VAS167-7126#

Soit en Allemagne, mais la je n'ai pas de lien ni de ref...

En espérant t'avoir un peu aidé...
La mienne vient d'Angleterre ;)

@+
 

Je ne vois pas pourquoi Peugeot France n'aurait pas cette grille dans ces accessoires..

Si ils doivent la changer ils font comment les gens ?

Pour info mais cela n'a rien a voir avce peugeot : je viens de changer ma grille de ma Golf 6 confortline par une grille version Carat (modele type un peu RC) et Volkswagen l'avait bien dans ses refs..

Moralité : Peugeot devrait l'avoir si le modele est Francais bien sur..
 

merci galaxian
aurait tu une photo de ce que sa donne une fois monter sur ta 407 (si cette derniere n'est pas une RC)
 


merci
y aurait t'il un moyen de trouver ces grille moin cher que ce que irmscher annonce car 350€ pour une grille sa fait chere
en plus que j'aimerait bien ajoutre les bas de spoiler je me trouve avec un montant de malade
 

Ca n'existe pas chez Peugeot France tout simplement parce que la RC Line n'a jamais été au catalogue Français et donc ses pièces non plus...
Par contre elle existe en Allemagne et une dérivée la Sport XS en UK.
Il y a cependant apparemment un petit nombre de SW RC Line qui ont été distribuées à la Team Peugeot en France pour fêter les victoires de la 908 HDi (Un autocollant spécifique se trouve sur celles-ci).
Un des membres en a d'ailleurs une : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/presentation-rc-line-sujet_35016_1.htm
Les versions Françaises vont devenir de vrais collectors...

La photo ca donne exactement comme sur la notice de Irmsher...
Sauf que la mienne (Sport Pack) a les barres chromées en dessous et on les voit quand même ca fait bizarre.

Je ferais une photo dans la semaine pour voir ce que ca donne de près et de loin.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est en Angleterre, car effectivement chez Irmsher c'est pas donné.
L'idéal serait d'aller sur place pour économiser les frais de port.

@+
 



ça m'étonne qu'on peut pas le commander en france.
Ici en belgique les nineteens n'etaient jamais livré ni en accessoire, mais comme j'avais le numéro de la piéce je pouvais les commander sans problème.
 

Ca n'existe pas chez Peugeot France tout simplement parce que la RC Line n'a jamais été au catalogue Français et donc ses pièces non plus...
Par contre elle existe en Allemagne et une dérivée la Sport XS en UK.
Il y a cependant apparemment un petit nombre de SW RC Line qui ont été distribuées à la Team Peugeot en France pour fêter les victoires de la 908 HDi (Un autocollant spécifique se trouve sur celles-ci).
Un des membres en a d'ailleurs une : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/presentation-rc-line-sujet_35016_1.htm
Les versions Françaises vont devenir de vrais collectors...

La photo ca donne exactement comme sur la notice de Irmsher...
Sauf que la mienne (Sport Pack) a les barres chromées en dessous et on les voit quand même ca fait bizarre.

Je ferais une photo dans la semaine pour voir ce que ca donne de près et de loin.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est en Angleterre, car effectivement chez Irmsher c'est pas donné.
L'idéal serait d'aller sur place pour économiser les frais de port.

@+

OK je comprends mieux alors :chinois:
 

une autre question est ce que la grille noir d'aurigoine reste derriere la grille de calandre irmscher
je ne voie pas bient sur les photo merci
 

une autre question est ce que la grille noir d'aurigoine reste derriere la grille de calandre irmscher
je ne voie pas bient sur les photo merci

à voir la notice de montage, je crois qu'elle réutilise les points de fixations de la calandre d'origine. Je suppose donc que celle d'origine doit donc être enlevée ;)
 

La grille d'origine reste derrière la grille RC Line et on a des torx pour serrer tout ça.

Et ça donne ça :

IMG_0048.jpg


IMG_0049.jpg


IMG_0050.jpg


IMG_0051.jpg
 


à ce rythme, je vais me laisser tenter :chinois:

as-tu vu une différence au niveau refroidissement du moteur ???
 

Je l'ai mise samedi dernier...

Donc c'est assez difficile de le dire, mais très sincèrement il ne doit y avoir aucune différence.
Les espaces entre les fils de la grillle sont grand (je dirais de l'ordre du cm) et la surface ouverte reste très grande.

En tout cas en l'installant j'ai trouver 3 cadavre d'oiseau derrière la grille d'origine, donc ca servira au moins à ne pas avoir un cimetière devant le radiateur ;)
 


@erwan85
@galaxian

[:francis] beau boulot

par contre vous vous êtes donné le mot, tous les 2 en Gris Fer :)

on ne peut pas se donner un avis sur une autre teinte :whistle:
 

oui c'est clair que ce sont les meme
(moi[strike]s[/strike] la grille m'a couter 20 € et 1/2 journee de boulot )
j'etait en train de baver sur des vrais 407 sw rc en occasion pour entre 11900€ et 15500 € c'est en allemagne et elle sont trop jolie (je pense que c'est la prochaine qui sera dans le garage :love: :love:
 


qui la grille ou la 407 rc

la 407 c'est ici
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/searchrefine.html?__lp=0&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.modelDescription=sw+rc&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr
 

qui la grille ou la 407 rc

la 407 c'est ici
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/searchrefine.html?__lp=0&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.modelDescription=sw+rc&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr

merci pour l'info pour les 407 d'occasion.
clair que c'est très tentant :chinois:
Prix hyper correct pour des voitures peu kilométrées et un peu exotiques.
faites-vous plaisir ;)

non, je parlais de la grille RC à 20€ :love:
 

pour la grille c'est tout simplement uneplaque de 100 par 30 cm que j'ai decouper 20 € a feut vert
 


non car je n'avait pas 350 € a metre dedans donc j'ai bidouiller mais le rendue me semble tres correcte
 

Salut erwan je suis tombé sur ta 407 a Leroy Merlin sud avenue la roche sur yon et j'avoue ta calendre m'a attiré l'oeuil, j'ai une 407 navteq on board noir vitre teinté et je pense que ce prix la je tenterai bien une calendre comme la tienne. Donc si tu pouvais me donner des conseils savoir comment tu as procédé pour faire tes mesures et les fixations, je suis preneur :)
cordialement
 


moi aussi je suis fort intéressé par cette calandre. Mais je pense, que sans dénigrer ton travail, Erwan85, que sans les barres chromées, cela aurait plus de "gueule".
Toujours est-il que je ne fais que l'imaginer, alors peut-être que je me trompe.
Dis nous ta technique pour les mesures et le montage.
Cordialement.
 

bonsoir
pour bopoil si tu veux me rencontrer passe par MP
ensuite pour les mesure c'est assez simple puisque la grille que j'ai trouver fesait pil poile la dimention de la calandre
ensuite il faut deposer completement le par choc avant (c'est assez simple avec la doc technique ) puis il faut decouper proprement la grille qui derange puis coller l'autre grille a la colle a par brise
pour ce qui est du bruit je n'ai absolument rien remarquer