Grille tarifaire


Je pense déjà qu'il serait bien d'avoir la grille complète des tarifs / finitions et options pour se faire une idée!
Mais vu les prix donnés sur le net, il est clairement plus cher que l'ancien 3008 et dans des proportions qui risquent de faire fuir des acheteurs.

Existe-t'il un PDF quelque part sur le net ? On peut le commander en concession depuis hier.
 

Je pense déjà qu'il serait bien d'avoir la grille complète des tarifs / finitions et options pour se faire une idée!
Mais vu les prix donnés sur le net, il est clairement plus cher que l'ancien 3008 et dans des proportions qui risquent de faire fuir des acheteurs.

Existe-t'il un PDF quelque part sur le net ? On peut le commander en concession depuis hier.

Moi, le premier. Trop cher pour ma bourse :(
 

Cette inflation risque de faire fuir aussi les principaux "acheteurs" ==> les entreprises....Notre gestionnaire de parc m'a dit clairement que si l'évolution était trop forte (la semaine dernière) le 3008 sortirait de notre Car Policy...
 


Exact Matth21. J'attends de voir ce que vont donner les négociations car aujourd'hui nous avons environ 25% de remise sur le tarif public mais Peugeot aurait dit à notre gestionnaire que ce serait bien inférieur sur le nouveau.... Quand Renault nous fait un pont d'or sur Mégane et Scénic (500 voitures en parc ça donne envie..) !
Je croise les doigts car il sera mien si Peugeot est cool :bounce:
 

D'après ce que je viens de voir, hausse importante des tarifs et liste des options qui tire la facture vers le haut.

A confirmer.
 

Je suis fils de collaborateur, mais meme avec la remise, c est au dela de mon budget.....
Il a beau etre bien fini, design mais quand c est trop cher, ca aide pas pour les ventes.....
 

Je pense déjà qu'il serait bien d'avoir la grille complète des tarifs / finitions et options pour se faire une idée!
Mais vu les prix donnés sur le net, il est clairement plus cher que l'ancien 3008 et dans des proportions qui risquent de faire fuir des acheteurs.
Peugeot avait annoncé la couleur l'année dernière : la gamme Peugeot doit se vendre au moins aussi chère que VW à court terme. Peugeot veut être un généraliste haut de gamme, comme VW.

Peugeot avait aussi annoncé que les nouvelles Peugeot seraient perçues comme neuve à 3 ans. Si c'est cas, je veux bien mettre plus cher. La 308-T7 et mon 5008 faisaient déjà triste mine à 3 ans :( Sièges, joints, grillons, ... tout ça vieillit mal.

Je vais donc attendre 3 ans pour vérifier :D Ca tombe bien, je serai bien tenté par un 5008 PHEV ... qui devrait arriver en 2019 ;)
 

Bonjour, nouveau sur ce forum mais je consulte de temps en temps, j'ai trouvé les tarifs sur le net, les voici

http://news.autoplus.fr/news/1506456/Peugeot-3008-Prix-Equipements-SUV
 



1.2 PureTech 130 BVM6 Allure : 30.450€
1.6 BlueHDI 120 BVM6 Allure : 32.650€
1.6 THP 165 EAT6 Allure : 33.750€

A moins d'y être contraint ou d'être un fanatique du diesel...je vois pas beaucoup de raisons de prendre le Hdi 120 BVM vs l'essence !
 

Pour les gros rouleurs je pense que ça peut se justifier. Maintenant sur les niveaux mainstream je le trouve pas si mal placé que ça.

Pour rappel les prix catalogue de l'actuel :

3008.png


Sur le niveau Allure, le nouveau est que 550€ plus cher sur le PureTech, et l'équipement est sans rapport.
 

Gros rouleurs = etre contraint, en tout cas pour moi ;)
Oui, c’est pas mal placé sur Allure.

La GT Line 150 est 1300€ plus chere que la Feline 150 actuelle (en full cuir)
Là, ca pique plus
 

Oui sur les versions GT-Line et GT l'inflation est un peu trop haute. Mais sur les Access/Active/Allure au final on en a beaucoup plus de série pour pas beaucoup plus cher au final.

Quelques trucs qui piquent par contre :
- la navigation à 1200€ un peu exagérée
- la boite EAT6 à 1600€ (contre 1200/1300 sur les autres modèles)
 


On perd le toit vitré pano quand même, c'est important sur une voiture de ce type je trouve, même si tout le monde n'est pas fan... Et donc obligé de prendre le toit ouvrant, à un prix excessif également.
 


puisqu'on te dit que c'est une histoire de positionnement et qu'il faut se calquer sur le premium :eek:

C'est plus cher que l'option TVPO de chez BM sur le X1 (1300€)
 

Peugeot 3008 Essence >

Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Access : 25.900€
Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Active : 27.700€ (boîte EAT6 +1.600€)
Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 Allure : 30.450€ (boîte EAT6 +1.600€)
Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 BVM6 GT Line : 32.450€ (boîte EAT6 +1.600€)

Peugeot 3008 1.6 THP EAT6 Allure : 33.750€ (malus 250€)
Peugeot 3008 1.6 THP EAT6 GT Line : 35.750€ (malus 250€)

< Peugeot 3008 Diesel >

Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 100 BVM5 Access : 27.400€
Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 100 BVM5 Active : 29.200€

Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 Active : 29.900€ (EAT6 +1.600€)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 Allure : 32.650€
(BVM6 Basse Consommation +200€) (EAT6 +1.600€)
Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 BVM6 GT Line : 34.650€ (EAT6 +1.600€)

Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 150 BVM6 Allure : 34.950€
Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 150 BVM6 GT Line : 36.950€

Peugeot 3008 2.0 BlueHDI 180 EAT6 GT : 41.650€

Source : http://news.autoplus.fr/news/1506456/Peugeot-3008-Prix-Equipements-SUV
 

Attention il y a erreur les malus ne concernent que les versions avec Grip Control.
 

Salut,

en ce qui me concerne, je trouve que les tarifs ne sont franchement pas donnés.

Il faut dire que je lorgne depuis 2 ans sur une 308 en finition Allure, et m'étais donc préparé à un budget compris entre 25.000€ et 30.000€.

Sur 3008 il faut pratiquement compter 5.000€ supplémentaire.
Sans oublier le budget carburant qui sera plus élevé (+20% environ), ça donne franchement à réfléchir.

Pour ceux qui ont déjà franchit le cap "Berline Compacte > SUV" : est-ce que le gain de place se retrouve uniquement au niveau de la capacité de chargement du coffre ? Ou bien gagne-t-on aussi en largeur pour les passagers arrière ?
(sur le papier, la largeur intérieure de la 308 et de la 3008 semble quasi identiques)

La possibilité de transporter confortablement 3 enfants au lieu de 2, pourrait justifier un tel surcout.
Mais si ce n'est pas possible, et que le gain d'espace se fait uniquement dans le coffre, ça fait cher la valise supplémentaire...
 

Y a pas une grosse difference je trouve.
Pour le transport de troupe, le mieux (pas si le conducteur aime conduire dynamique) reste le monospace

Pour le coffre, prend un break
 

En fait, je ne connais pas exactement l'état de nos troupes, à moyen/long terme. :D

On a actuellement un bébé de 15 mois, et on sait qu'on aimerai en avoir un 2ème dans 1-2 ans max.
L'inconnu c'est le 3ème. On ne saura pas avant plusieurs années si on en souhaite un ou non.

Sachant que je garde mes véhicules assez longtemps pour les rentabiliser au mieux (j'aime acheter neuf). Ma 207 arrive à sa 10ème année. Quel que soit le véhicule que je prendrai début 2017, je souhaiterai le garder le plus longtemps possible. Donc ne pas me tromper sur la capacité d'accueil.

Le break je ne suis pas fan, car ça complique le stationnement au quotidien, pour une capacité de chargement qui n'est pleinement utilisée que 2 ou 3 fois par an (du coup je préfèrerai le combo coffre de toit sur berline compacte).

Le 3008 a aussi un superbe combiné digital qui ébranle ma froide logique d'optimisation, mais engendre aussi une partie du surcout 308 VS 3008...
 



ça devient une voiture de bourge le 3008 :eek:

je crois qu'on va attendre la fin de l'année prochaine pour une petite collabo bien équipée 10k€ moins chère :D
 

je comprends la stratégie de PSA sur les tarigs et le positionnement..mais Peugeot n'a pas encore l'aura de VW..
Il n'y a qu'a voir el scandale qui effleure seulement leurs ventes.
 

Et Peugeot n'acquerra cette aura que si elle s'avance sur ce segment.

Renault fait du plastic cheap depuis toujours, Renault a toujours la même aura.

Citroen avait une image très vieillissante et ringarde, ils ont fait un travail fantastique de refonte il y a 10 ans qui a culminé par une reprise des ventes atteignant les même parts de marché que Peugeot. A tel point qu'il a fallu déterminer un positionnement clair dans le groupe PSA car les ventes allaient se cannibaliser.

De toute façon Peugeot doit assumer son positionnement cossu (pour jeune cadre dynamique comme on dit souvent), Citroen le côté fun et techno (pour les jeunes et vieux cools) et DS premium.
Vous vous inquiétez tous de ce positionnement, moi je trouve qu'il fait sens et qu'il est plus que bienvenu pour la croissance du groupe PSA et pour nous consommateurs.

"Le succès fut toujours un enfance de l'audace"