Grillon accoudoir central

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 901
1 277
113
Bonjour à tous,

Le soleil revenant, les grillons sont à nouveau de sortie...Cette fois ils nichent dans l'accoudoir.

Relevé entièrement, comme pour avoir accès à l'espace de rangement, tout le monde se calme. Remis en place et c'est le concerto, quelque-soit la position....

J'ai tenté de graisser, resserrer toutes les vis torx, rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci à vous.

@+
 


Merci mon ami ! Mais malheureusement ça ne traite pas du même problème.

Bon je vais voir en concession s'ils peuvent faire quelque-chose, malgré le fait que le véhicule n'est plus garantie depuis 2 mois. Au pire je le changerai à mes frais.

Quelqu'un aurait-il sinon un schéma du démontage ? Je voudrai voir côté ressort de charnière (qui couine un peu à la manipulation ouverture/fermeture mais celui-ci n'est pas accessible sans démonter.
 

:coucou: FJ

Désolé,

une petite photo de TON accoudoir (SW)
accou-10.jpg


la même en + grand
accou-11.jpg


J'espère que ça ira
 

C'est parfait ! Merci beaucoup !

J'incriminerais les pièces 2 et 6...
 

Merci pour l'image agrandie...C'est mieux pour mes "noeils" ! :chinois:
 

Tu ne vois rien avec un ressort picard60 ? J'aurais pourtant juré en entendre un qui grince...
 

je ne vois pas de ressort

j'ai ces 2 photos

piece 72 agrafe
accou-12.jpg

accou-14.jpg



piece 74 agrafe metal
accou-13.jpg

accou-15.jpg


regarde celle-ci c'est la 74
accou-16.jpg
 

Ouais ça ressemble bien à des agrafes de merde ça...
 

Alors à confirmer car recherche très rapide et prudente du fait que je roulais, mais a priori les bords du dessus en cuir de l'accoudoir frotteraient contre le siège conducteur au niveau maintien latéral gauche du dossier. Vibrations de frottement donc. Ce qui expliquerait pourquoi accoudoir relevé les grillons disparaissent.
J'approfondirai le truc plus tard...
 

J'espère pour toi que ce soit le cas.

Je regarderai demain sur la mienne (Berline), j'ai l'impression que le dessus de l'accoudoir s'appuie ou touche le coté de mon dossier, par contre je n'ai aucun bruit.
A vérifier
 



Tu n'auras donc pas de grincement matière contre matière avec le tissus. Bonne chose !
 


Salut picard !
Sans certitude mais je pense que oui. Après démontage (merci pour l'éclaté) rien n'avait du jeu. C'est bien cette histoire du haut de l'accoudoir qui frotte contre le bord du siège passager, cuir contre cuir donc. J'ai un peu torturé le bord du dossier du siège et ça semble être passé. Mais ça reste une solution exotique, qui je pense ne sera pas pérenne.
 

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec mon accoudoir après l’avoir changé, le loquet ne se clipse plus du coup quand on veut monde l’accoudoir il faut maintenir la palette à la main. J’ai essayé de remettre l’ancien, mais c’est le même problème. Y’a t’il une façon de le régler lors du montage
 

cuir contre cuir donc. J'ai un peu torturé le bord du dossier du siège et ça semble être passé. Mais ça reste une solution exotique, qui je pense ne sera pas pérenne.

en solution plus pérenne, je passe mes cuirs à la crème nivea. Plus de problème de bruit lors de frottements.

Par contre, mon accoudoir vibre quand il est en position avancé. C'est genant puisque audible. Vibration qui disparait si je le recule mais mon coude se plaint....
 

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec mon accoudoir après l’avoir changé, le loquet ne se clipse plus du coup quand on veut monde l’accoudoir il faut maintenir la palette à la main. J’ai essayé de remettre l’ancien, mais c’est le même problème. Y’a t’il une façon de le régler lors du montage
Dans ce cas là, il faut changer la console centrale complète, le bord qui sert à retirer le loquet de l'accoudoir est trop mince et lorsque l'on tire dessus, l'accoudoir se lève au lieu de rester accrocher. On peut toujours essayer de bricoler en soudant du plastique mais je doute qu'en tirant l'accoudoir, ça tienne dans le temps. J'avais le même problème