Grincement bizare

francky0679

Membre
26 Juin 2006
7
1
3
46
Saint Etienne
Bonjour,
J'ai de nouveaux petits problèmes avec ma 307 X-line clim 1.6e 110 cv. En effet depuis quelques temps lorsqu'il y a une très légère secouse (lorque je relache l'embrayage après avoir changé de vitesse par exemple) j'attend un petit grincement qui commence a m'inquièté. La voiture est de Novembre 2004 donc toujours sous garantie.
Deplus après avoir eu une fuite de gaz de clim et après la réparation de celle ci, maintenant loirsque j'enclenche la clim j'entend comme une "respiration" pendant les 5 première minute puis ensuite j'ai un fonctionnement normal.
Si vous avez des suggestions je vous remercie par avance.

Salut Sylvain42, et merci de ton acceuil.
En effet je me doutais bien que tu était de la région car vu ton pseudo :W .
Donc ma 307 c'est un essence et je voulais dire que le petit grincement que j'entend n'a rien a voir avec l'embrayage ou même les vitesses car aujourd'hui je l'ai même entendu simplement en accélérant et déccélérant ce qui donne une petite secousse.
Et pour la clim ben toujour cette "respiration" pendant les 5 premiere minutes d'utilisation c'est un peu bizare car sur aucune autre voiture j'ai entendu ça.
De toute façon je vais la rapporter chez Arod (mon garge peugeot) mais j'aurais voulu avoir un avis avant.
Malgré pas mal de petit problème je reste super content de ma voiture en espérant qu'après la fin de la garantie elle reste en forme un bon moment car le monsieur de chez peugeot ne travail pas gratuitement.
Bonne soirée

Bonsoir,
Ce matin j'ai pris rendez vous chez peugeot et j'ai exposé mes problème au mécano pour lui le grincement provient d'un emboitement au niveau du pot et il n'y a rien de méchant. Pour la clim , il me dit que c'est simplement le gaz qui circuleet que c'est normal.
Donc j'ai rendez vous mercredi ^prochain il va verifier tout ces points en plus bonne nouvelle il me dit que ma voiture entre dans ses 6 dernier mùois de garantie et qu'il va me faire une révision gratuite "Engagement n°4", il doit garder ma voiture 1/2 journée.
Prochain rendez vous mercredi 5/07/06.

J'ai le meme probleme que toi. Ca en arrive meme à masquer les bruits de train avant...

Une recherche sur le forum indique que le bruit vient bien de l'echappement, la frette en particulier, qui semble etre plus ou moins un joint au niveau du collecteur. Je vais prendre RDV chez Peugeot, mais j'aimerais savoir combien tu as payé pour cette reparation.
La plupart des 307 1.6e du forum ayant eu ce probleme, je pense demander une prise en charge à Peugeot. Ca me semble un defaut de conception assez recurrent.

Zerby

salut
il faut remplacer la bague de sotie du cata avec un peut de graisse haute t° plus de bruit pour un certains temps.
@+

Welcome sur FP.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de solution pour regler definitivement le probleme ?

Zerby

Retour de reparation :

Bonne nouvelle, ca ne grince plus, c'est dejà çà.

J'ai payé 100Eur TTC, dont 52Eur HT de recherche de panne. Le depannage a consisté dans le remplacement de 2 kits de connection d'echappement, dans les 15-17Eur HT piece (j'ai pas la facture sous les yeux). Sans doute la colerette et/ou la frette dont il a été question plus haut.

Reste plus qu'à esperer que ca tienne le coup plus longtemps que le montage d'origine (50.000Km)

Zerby