Grincement bizzare

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Mon beau-père a une 307 HDI 90 Pack depuis mai 2004. De temps en temps, elle fait un bruit bizzare. :/
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de la conduire et j'ai pu constater le problème : en reculant avec
le volant tourné à droite et en descente ça fait un grincement bizzare assez fort et qui semble venir de la
roue avant gauche. 8)
Quelqu'un connaît-il se problème et connaît la solution ? :confused:
Le garagiste dit que tout est normal....... :mouai:
Merci d'avance pour votre aide. :chinois:
 

moi ca fait la meme chose avec ma 307 mais seulement dans les parkings souterrain.... :D
Désolé...

sinon tu as essayer d'inverser tes pneu avant et arriere...........
pour voir......
 


Et ce n'est pas un bruit de plaquettes de freins ??

Ben c'est pas juste un simple sifflement mais vraiment un grincement assez fort. :/
Maintenant, c'est possible que ça soit les plaquettes. :rolleyes:
Merci. :chinois:
 

Je remet un post pour remonter le topic afin que tout le monde le voye au cas où... :rolleyes:

Sinon une autre question : existe-t-il un produit à mettre sur les plaquettes ou les disques pour
éliminer les grincements ? :confused:
 

Je pense que c'est un problème de barre stabilisatrice du train avant, c'est un problème assez courant sur les 307, faire une recherche, il y a plein de topic qui parlent de ça.

a++ :)
 

Je pense que c'est un problème de barre stabilisatrice du train avant, c'est un problème assez courant sur les 307, faire une recherche, il y a plein de topic qui parlent de ça.

a++ :)

Oui mais ce problème engendre plutôt des claquements non ? :confused:
 

Je pense que c'est un problème de barre stabilisatrice du train avant, c'est un problème assez courant sur les 307, faire une recherche, il y a plein de topic qui parlent de ça.

a++ :)

Oui mais ce problème engendre plutôt des claquements non ? :confused:

claquements et grincements : une véritable daube cette barre stab 8)

a+
 

Pas forcément,dans la plupart des cas de grincement dans le train avant 307,il faut graissé les palier de barre stabilisatrice et le bruit disparé.Je le fait fréquement à mon garage!
 

Pas forcément,dans la plupart des cas de grincement dans le train avant 307,il faut graissé les palier de barre stabilisatrice et le bruit disparé.Je le fait fréquement à mon garage!

Merci pour le tuyau. :chinois:
Mais tu as aussi ça au freinage ? :rolleyes:
 

Bonsoir,

ma mere a une 307 qui couine de l'avant gauche, et ma copine à une 206 avec le meme moteur (1.6 110ch) qui couine également.
La concession peugeot du coin à dit à mes parents que c'était un probleme récurrent sur la 307, mais qui ne presente aucun risque !

si ce n'est pas le train avant comme vous le pensez, je suggererai les fixations du moteur à la structure, car ça couine lorsque l'on met des petit coup d'embrayage et que la voitute sautille juste sans vraiment avancer, et puis la coincidense 206/307 avec meme moteur me parait troublante !

ont elles des elements de train avant en commun ?

bonne nuit
ChrisM
 

Bonsoir,

ma mere a une 307 qui couine de l'avant gauche, et ma copine à une 206 avec le meme moteur (1.6 110ch) qui couine également.
La concession peugeot du coin à dit à mes parents que c'était un probleme récurrent sur la 307, mais qui ne presente aucun risque !

si ce n'est pas le train avant comme vous le pensez, je suggererai les fixations du moteur à la structure, car ça couine lorsque l'on met des petit coup d'embrayage et que la voitute sautille juste sans vraiment avancer, et puis la coincidense 206/307 avec meme moteur me parait troublante !

ont elles des elements de train avant en commun ?

bonne nuit
ChrisM

Aucun risque ou pas, c'est inadmissible... :evil:
Quant au moteur, celui de la 307 de mon beau-père est un 2.0 HDI 90.... :/
 

Ca doit tout simplement être le bruit de la DA.
C'est lorque que tu braques le volant a fond, tu viens en butée, c'est le bruit caractéristique de certaines autos.
J'avais une 306 D-Turbo de 1994, ca le faisait.
J'ai maintenant une 309 gti 16s de 1990, ca ne le fait plus...
 

Ben moi je suis perdu entre les plaquettes, les barres stabilisatrices et la direction assistée...... :mouai:
Faut tout revoir quoi..... :W
 

Bonsoir,

ma mere a une 307 qui couine de l'avant gauche, et ma copine à une 206 avec le meme moteur (1.6 110ch) qui couine également.
La concession peugeot du coin à dit à mes parents que c'était un probleme récurrent sur la 307, mais qui ne presente aucun risque !

si ce n'est pas le train avant comme vous le pensez, je suggererai les fixations du moteur à la structure, car ça couine lorsque l'on met des petit coup d'embrayage et que la voitute sautille juste sans vraiment avancer, et puis la coincidense 206/307 avec meme moteur me parait troublante !

ont elles des elements de train avant en commun ?

bonne nuit
ChrisM


Là vraiment , je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le problème de DOMI67.
L'élément en commun c'est le moteur et son volant moteur .
Ils sont gentils à ta concession de te dire qu'il n'y a aucun risque ( vrai s'il ne sagit que des silents bloc ) sauf qu'un jour le volant moteur peut entraîner la rupture de l'embrayage ! :oui:

Ce qui est vrai par contre c'est que les fournisseurs ( VALEO et SACHS ) de Peugeot n'arrivent pas à résoudre le problème donc pas de solutions définitives.
 

moi ca fait la meme chose avec ma 307 mais seulement dans les parkings souterrain.... :D
Désolé...

sinon tu as essayer d'inverser tes pneu avant et arriere...........
pour voir......


Et toi, tu as toujours le problème ? :confused:
 


Salut, :)

Tonton Mars, il y a une solution, c'est de changer le double volant-moteur par un simple volant-moteur de référence H8
Voila, chez moi ca ne couine plus. Mais pas encore la solution idéale je trouve.


A+ :p
Bonsoir,

ma mere a une 307 qui couine de l'avant gauche, et ma copine à une 206 avec le meme moteur (1.6 110ch) qui couine également.
La concession peugeot du coin à dit à mes parents que c'était un probleme récurrent sur la 307, mais qui ne presente aucun risque !

si ce n'est pas le train avant comme vous le pensez, je suggererai les fixations du moteur à la structure, car ça couine lorsque l'on met des petit coup d'embrayage et que la voitute sautille juste sans vraiment avancer, et puis la coincidense 206/307 avec meme moteur me parait troublante !

ont elles des elements de train avant en commun ?

bonne nuit
ChrisM


Là vraiment , je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le problème de DOMI67.
L'élément en commun c'est le moteur et son volant moteur .
Ils sont gentils à ta concession de te dire qu'il n'y a aucun risque ( vrai s'il ne sagit que des silents bloc ) sauf qu'un jour le volant moteur peut entraîner la rupture de l'embrayage ! :oui:

Ce qui est vrai par contre c'est que les fournisseurs ( VALEO et SACHS ) de Peugeot n'arrivent pas à résoudre le problème donc pas de solutions définitives.
 

J'ai laissé ma voiture au concessionnaire toute cette journée pour différents problèmes dont celui-ci. Ils n'ont pas été capable de le reproduire! 15mn après avoir repris la voiture ça le refaisait! Je soupçonne le disque de frein qui 'colle' car lorsque le bruit se présente (le plus souvent après un bracage à fond à gauche), le fait d'appuyer sur le frein le fait disparaître. Par contre, c'est apparu du jour au lendemain et se présente de plus en plus souvent. C'est pour cela que j'avais porté la voiture mais... bref :evil:
 

J'ai laissé ma voiture au concessionnaire toute cette journée pour différents problèmes dont celui-ci. Ils n'ont pas été capable de le reproduire! 15mn après avoir repris la voiture ça le refaisait! Je soupçonne le disque de frein qui 'colle' car lorsque le bruit se présente (le plus souvent après un bracage à fond à gauche), le fait d'appuyer sur le frein le fait disparaître. Par contre, c'est apparu du jour au lendemain et se présente de plus en plus souvent. C'est pour cela que j'avais porté la voiture mais... bref :evil:


Mêmes symptômes que la 307 de mon beau-père..... :mouai:
Merci pour cette info. :chinois:
 

Petite info, depuis que la direction assistée existe, j'ai toujours entendu dire par des mécanos qu'il est très mauvais de venir en butée de direction lorsque l'on tourne (tout comme tourner les roues à l'arrêt, il faut rouler un peu). Ceci depuis cette modernité sur la 405.

Sinon faut regarder à ne pas rouler sur la queue du chat en rentrant dans le garage!! :mdr
 

Petite info, depuis que la direction assistée existe, j'ai toujours entendu dire par des mécanos qu'il est très mauvais de venir en butée de direction lorsque l'on tourne (tout comme tourner les roues à l'arrêt, il faut rouler un peu). Ceci depuis cette modernité sur la 405.

Sinon faut regarder à ne pas rouler sur la queue du chat en rentrant dans le garage!! :mdr


Peut être mais ça n'explique pas pourquoi certaines 307 font ça dès le départ, quand elles sont neuves.... :mouai:
 

Le bruit apparaît quand alors ?
En descente ?
En marche arrière ?
Braquage à fond à droite ?
Bruit dans roue avant gauche?

Je suggère de faire des tests en éliminant un sel des paramêtres :
- Sur un parking à plat, en marche arrière et braquage à fond à droite
- Dans ta descente ne marche avant et braquage à fond à gauche : bruit avt droit ?
- Faire comme comme d'hab mais sans braquer à fond, essaie plusieurs position du volant
- etc ....
Ceci pourra peut être indiquer si cela vient du niveau de la voiture , du braquage à fond , des plaquettes (essaie de freiner avec le fam)

Et encore une fois: attention au chat!!!
 

STEPH_FDL a dit:
Le bruit apparaît quand alors ?
En descente ? OUI
En marche arrière ? OUI
Braquage à fond à droite ? OUI
Bruit dans roue avant gauche? OUI


C'est grave docteur ? :rolleyes:


NB : il ne s'agit pas de ma 307, donc je transmettrai à la personne concerné. :chinois:
 

Bonjour J'ai également le meme probleme sur ma 307 HDI 90 1.6 de 2007.

Le probleme est que maintenant il faut que je change tout l'embrayage. Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet.

Moi ca me le fait également lors de long trajet...Au dessus des 300bornes de suite, ca couine lorsque je tourne le volant légérement sur la droite, ce qui est tres agacant sur un trajet Paris Marseille.