Grincement et bruits de portière

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

J'ai des soucis de bruits sur mes portes coulissantes, mon garagiste m'a conseillé de mettre de l'huile dans le mécanisme pour les atténuer.
J'ai pris une bombe d'huile, mais en inspectant la portière, je ne sais pas où la mettre. Pouvez-vous m'indiquer où mettre de l'huile pour avoir une totale efficacité.

merci de votre aide
 

Suis aussi intéressé par une réponse technique à ce sujet, bruits de "sable" dans le rail coulissant de la porte AR gauche.
 

Suis aussi intéressé par une réponse technique à ce sujet, bruits de "sable" dans le rail coulissant de la porte AR gauche.

Bonjour,

Ayant un 807 (de juin 2008) depuis 1 mois 1/2, je l'ai déjà amené chez mon charagiste pour ce soucis.
Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai la peinture de protection sur le rail du bas qui s'écaille et qui ajoute au bruit de frottement.
Et le w-e dernier, la porte arr gauche s'est ouverte à moitié (comme si la trappe à GO était ouverte). J'ai déclenché la fermeture puis la réouverture et tout s'est passé correctement.
Pour l'instant mon garagiste a passé un appel au centre technique pour savoir ce qu'il doit faire.

Si j'ai des new, je vous préviens.

FrancisBlake
 

Si je devais mettre de l'huile quelque part, j'en mettrai un peu en bas et beaucoup dans le rail à mi-hauteur, là où passe le câble de traction.

:)
 

Concernant la peinture au niveau du rail inferieur, c'est pareil: le frottement l'a enlevé. C'est le joint caoutchouc bas portière qui frotte sur la peinture du rail. je mettrais une photo.

Mettre du WD40 dans le guide superieur (roulette en bout de bras ferraille), lors de la manoeuvre de la porte.
Egalement, entretenir les joints caoutchouc avec du silicone.
 

Concernant la peinture au niveau du rail inferieur, c'est pareil: le frottement l'a enlevé. C'est le joint caoutchouc bas portière qui frotte sur la peinture du rail. je mettrais une photo.

Mettre du WD40 dans le guide superieur (roulette en bout de bras ferraille), lors de la manoeuvre de la porte.
Egalement, entretenir les joints caoutchouc avec du silicone.
Mon garagiste avait l'air étonné.

Pour l'instant, je dois la ramener pour diverses choses. Je vais lui reparler de ce point qui était en suspens et voir avec lui quelles sont les préconisations de Mr Peugeot et je vous tiendrai informé des infos qu'il voudra bien me donner.

J'ai pris l'extension de garantie sur 5 ans (y a tellement d'électronique là dedans). Je sens qu'elle va fonctionner.

A+
 

Voici une photo où la peinture du bas de la carrosserie est enlevée.
Cela correspond à la zone d'appui/frottement du joint caoutchouc bas de la porte coulissante, quand la porte est fermée.
20100418170022.jpg
 



Même phénomène sur mon 807 de sept 2008, et pourtant je nettoie assez régulièrement. J'ai vraiment l'impression que les peintures d'aujourd'hui sont moins résistantes qu'avant au frottements car je n'avais pas vu le phénomène en 5 ans sur mon C8 de 2003.
Sans doute que les peintures d'aujourd'hui sont plus vertes et ont moins de solvants, bon pour l'environnement, mais pas pour la longévité...