Grincement train arrière

hoch

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
116
9
18
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai une 308 SW 1.6 hdi qui a maintenant 87 000 km.
Depuis environ 15 000 km, j'ai un bruit à l'arrière qui s'entend dans les irrégularités de la route, un genre de claquement. Lorsque je tracte une caravane, ce bruit devient moins fréquent.
Bref, j'ai changé les amortos il y a 10 000 km, ça n'avait rien changé.
J'ai changé ce soir les articulations de suspension et les soufflets d'amortisseurs, références 9817332580 et 98 173 325 80. Les anciennes pièces portaient les références 98 109 418 80 et 98 056 606 80 (qui sont différentes des références données par service box, mais soit).
Je n'ai pas pensé à faire une photo des nouvelles pièces pour vous montrer les différences, mais en gros, l'entretoise qui est au centre de l'ancienne articulation est maintenant sur le soufflet dans le nouveau montage.
Résultat du changement, j'ai fait quelques km et j'ai toujours ce bruit !! A l'arrêt, si je fais balancer la voiture de gauche à droite, on entend clairement un "crouc crouc".

Une idée d'où peut venir le problème ??

Les références :
service box.jpg
L'ancienne articulation :
IMG_20190608_150219.jpg

L'ancien soufflet :
IMG_20190608_143219.jpg
 

Tout simplement. La traverse arrière, non?
Cette traverse a t-elle eu le moussage?
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Non ce n'est pas la traverse arrière, pas le même bruit.
Après avoir fait quelques centaines de km, j'avais toujours des craquements mais moins fréquents et moins forts.
Pour éliminer un doute, et comme vu sur le forum, j'ai appliqué un rénovateur sur les joints des portières pour éliminer les craquements de ces joints. Résultat, encore moins de craquements.
Maintenant j'entends encore quelques craquements, mais rares et surtout sur des changements de dévers, quand je monte ou descend une rampe de parking souterrain par exemple. Je me demande si ça ne viendrait pas de la malle de coffre, lorsque la caisse se tort..
En tous cas, je pense que les craquements dans la suspension ont disparus.
 

Bonjour à tous,

Pardon pour le déterrage de post ! cela fait un petit moment que je me suis aperçu que l’arrière de ma 308 SW T9 de 2016 (bientôt 40000km) grinçait et cela de plus en plus. Je m'en suis aperçu en roulant au pas fenêtre ouverte dans un parking souterrain.
Croyez vous que cela vienne de la traverse arrière ?