Gris Oruro

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau ici, bientôt membre de la communauté parceque j'ai commandé une 407 SW signature avec intérieur cuir noir, et kit JBL. La totale quoi! ;)

J'ai eu une méga ristourne...je me suis donc laché!

Par contre j'hésite encore sur la couleur, il faut que je donne ma réponse lundi, et je ne sais pas encore si je prends du noir, gris alu, ou alors la nouvelle couleur gris oruro!

En noir c'est magnifique, j'ai déjà une 207 premium pack en noir, mais super salissant, et les micro rayures se voient beaucoup à force...

Le gris oruro fait quasi noir, mais plus anthracite, est ce que quelqu'un en a déjà vu, et à la lumière comment cela rend il? J'ai l'impression qu'il y a des reflets bleutés...

Voilà merci d'avance de vos réponses! ;)

Pierre
 


Ok merci de la réponse, j'en ai pas encore vu rouler, c'est pour ça j'ai franchement du mal à voir comment ça rend...

Ce qui me fait le plus hésiter c'est le fait d'avoir les vitres surteintées sur du gris très foncé...

En gris alu ça tranche franchement, sur du noir ça fait ton sur ton...

En tout cas merci du conseil! ;)

Pierre
 

Moi je te conseillerais Gris Alu, la mienne est superbe, pas de problème concernant d'éventuelles rayures comme c'est une couleur claire, et ca fait plus ressortir les lignes :)
 


Moi je te conseillerais Gris Alu, la mienne est superbe, pas de problème concernant d'éventuelles rayures comme c'est une couleur claire, et ca fait plus ressortir les lignes :)
[:chris34]

J'en suis complètement amoureux de mon gris alu intégral. [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1] [:fous-des-peugeot:1]

Pour les rayures propre ça passe pas trop mal, mais quand la voiture se salit, elles ressortent. :(
 

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce "Gris Oruro", mais en voici une photo :

Gris Oruro.jpg


On dirait que, après le coup du Gris Moodust, ils nous refont le coup du changement de nom pour une nuance qui n'est encore ni plus ni moins qu'une réédition du Gris Fer dont sont revêtues, avec le Gris Aluminium, 70% des 407 en circulation... (dont la mienne !).

Une couleur qui va d'ailleurs très bien à cette voiture et qui est sympa et pas très salissante...

Moi, la couleur qui me ferai b... sur la 407 actuellement, c'est le rouge Erythrée ! :love:
 

est-ce vraiment le même ton que le Gris Fer ?

je trouve le Gris Oruro un poil plus ''foncé" tout de même

mais en tout il est :love: et change un peu de l'habitude.

Quand à mon Gris Dolomites, il est tout aussi :love: :love:
 

Le Gris Fer est plus clair que le Gris Oruro. La mienne en Gris Fer :

img0149nn.jpg
 


Tiens pour te décider, pis avec les nouveaux feux arrières et les baguettes latérales couleur caisse ca ressort bien moi je trouve comparé aux anciens modèles

407nineteen2%C2%B0.jpg
 

merci pour ta contribution juriste, mais entre les Gris Alu, Gris fer, Noir tous HYPER courrus, je n'hésite pas 1 seconde dans la position de Pierrexp : je prends Gris Oruro :chinois:
 

Hello,

Bon merci à tous pour votre réponse, du coup j'ai finalisé la commande, sur gris....alu! :pt1cable:

Je sais je sais, ça reste super fréquent, mais j'avais vraiment l'appréhension de commander une voiture qui me coûte un bras, et une partie de la jambe, et de me retrouver avec une couleur pas glamour du tout!

Le problème c'est que chez Peugeot personne n'a d'échantillon, ni même de photo...alors savoir quels reflets aura la voiture au soleil, ça reste un mystère...

Du coup j'ai pris une valeur sûre, j'espère que je ne le regretterai pas!

Par contre petit coup de gueule contre Peugeot, ils pourraient quand même mettre des échantillons des peintures qu'ils proposent...même sur leur site on a "visuel indisponible", c'est pourtant pas long à envoyer un échantillon à chaque concessionnaire.

Pierre
 


Non non great choice, tu en seras satisfait si tu recherches une bonne routière :)

Tu as pris la dernière auto 163 ch ?
 

Hello,

Oui j'espère en être satisfait... :p

Comme chaque client qui achète une voiture... :lol:

Par contre étant un peu short niveau bonus assurance, j'ai opté pour le 2L 140CV en boite manuelle, je préfère essayer de "contrôler" ma consommation en carburant.

Ca me coute déjà très cher à assurer.

Par contre l'histoire de l'échantillon c'est vrai, mais en plus chez Peugeot les vendeurs ne connaissaient même pas la couleur, des fois on leur apprend des choses! ;)

Pierre
 

Hello,

Oui j'espère en être satisfait... :p

Comme chaque client qui achète une voiture... :lol:

Par contre étant un peu short niveau bonus assurance, j'ai opté pour le 2L 140CV en boite manuelle, je préfère essayer de "contrôler" ma consommation en carburant.

Ca me coute déjà très cher à assurer.

Par contre l'histoire de l'échantillon c'est vrai, mais en plus chez Peugeot les vendeurs ne connaissaient même pas la couleur, des fois on leur apprend des choses! ;)

Pierre

tu es gentil en disant ''des fois'' :ange: :ange: pour moi maintenant c'est plutôt SOUVENT :cry: