Gris Sidobre/blanc nacré

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
Madame s'est décidée d'acheter le RCZ.
La question des packs et autres options résolue, se pose celle de la couleur. :)

Elle ne veut pas d'une couleur sombre car l'intérieur sera noir (intérieur tissu de base).
en plus, sa 308 actuelle est gris shark, elle a peur de se lasser d'un nouveau modèle foncé. :non:

Au début, elle penchait pour le blanc nacré et nous n'avions vu que le gris haria, un peu terne à notre gout. Ceci dit, le commercial s'en sert tout les jours, il n'est donc pas astiqué.

Une concession à une vingtaine de km avait justement un blanc nacré et un gris sidobre.
Le premier était dehors, au soleil, le second, à l'intérieur.
Il faut préciser qu'avant de le voir, elle ne voulait pas entendre parler du gris sidobre, trop "pepère" à son gout.
Après l'avoir vu, elle en a eu une toute autre idée et hésite vraiment entre les deux couleurs.
Elle a peur que le blanc soit trop voyant par rapport au gris mais moins exclusif.
Il est vrai que ce gris 307 rend pas trop mal sur RCZ, ça lui donne un petit air Aston... :love:

Qu'en pensez-vous?
 

il faut se méfier du gris sidobre vu en concession et celui vu à la lumière du jour : joli en concession, mais à la lumière du jour, il est un peu terne également, c'est un gris qui a bien du mal à se trouver (un peu plus foncé que du gris alu)

pour se faire une idée, le gris sidobre est la couleur du lancement de la 307 en 2001, donc il est encore assez facile d'en voir rouler. j'en ai eu une, et quand il fait beau, il brille peu, et quand il ne fait pas beau, il est tout terne

bref, tu auras compris que j'ai voté Blanc Nacré ! :love:
 

Pour avoir vu les deux couleurs en concession sur 2 RCZ , le blanc nacré sans hésitation.
A part la rouge que j'aimerais voir avant de juger vraiment , toutes les teintes sont belles pour ce véhicule.
J'ai choisi Noir Perla Nera car je possède cette teinte sur ma 308 et ça la met en valeur , surtout la face avant.
Même si après coup j'aurai peut être pris le Gris Haria , j'ai hâte de pouvoir la chercher en concession avec sa belle robe noire. :love:
 

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Pour le gris sidobre, mes grand-parents l'ont sur leur 307, donc ont le voit assez-bien et c'est vrai que ce n'est pas un modèle de brillance.
Ceci dit, il est légèrement pailleté, même si c'est loin du gris shark...
@marco : ils t'ont donné quelle date pour aller chercher ta belle?
 


une petite photo de la Rouge Tourmaline (photos prises 75 av de la Grande Armée) :
10041317.jpg


10041310.jpg


le coloris a l'air d'être pailleté très fin (un peu comme le Noir Perla) et tire davantage vers le orange que vers le rouge ;)
 

Merci de ces photos Fredobrest, moi je le trouve pas trop mal ce tourmaline, même si je ne l'ai pas vu en vrai.
Ceci dit, pour madame, c'est niet, c'est peut-être la couleur la plus voyante... elle qui voulait du discret...
 

moi je te dis que Madame a bon goût (si elle choisit le Blanc Nacré) :whistle: ... car on ne doit jamais contrarier Madame :lol:
 


il faut se méfier du gris sidobre vu en concession et celui vu à la lumière du jour : joli en concession, mais à la lumière du jour, il est un peu terne également, c'est un gris qui a bien du mal à se trouver (un peu plus foncé que du gris alu)

pour se faire une idée, le gris sidobre est la couleur du lancement de la 307 en 2001, donc il est encore assez facile d'en voir rouler. j'en ai eu une, et quand il fait beau, il brille peu, et quand il ne fait pas beau, il est tout terne

bref, tu auras compris que j'ai voté Blanc Nacré ! :love:
+1 en effet triste à l'extérieur , couleur terne .....bof!
 


Alors, si on analyse les résultats actuels, le nacré est largement devant mais il y a quand-même 5 voix pour le gris.
Je ne m'attendais pas à autant.

@fredo : t'as raison, il ne faut jamais contrarier madame, on voit que t'as de l'experience :D

@ anton : qu'est-ce qui t'attire dans le sidobre?
 





Madame s'est décidée d'acheter le RCZ.
La question des packs et autres options résolue, se pose celle de la couleur. :)

Elle ne veut pas d'une couleur sombre car l'intérieur sera noir (intérieur tissu de base).
en plus, sa 308 actuelle est gris shark, elle a peur de se lasser d'un nouveau modèle foncé. :non:

Au début, elle penchait pour le blanc nacré et nous n'avions vu que le gris haria, un peu terne à notre gout. Ceci dit, le commercial s'en sert tout les jours, il n'est donc pas astiqué.

Une concession à une vingtaine de km avait justement un blanc nacré et un gris sidobre.
Le premier était dehors, au soleil, le second, à l'intérieur.
Il faut préciser qu'avant de le voir, elle ne voulait pas entendre parler du gris sidobre, trop "pepère" à son gout.
Après l'avoir vu, elle en a eu une toute autre idée et hésite vraiment entre les deux couleurs.
Elle a peur que le blanc soit trop voyant par rapport au gris mais moins exclusif.
Il est vrai que ce gris 307 rend pas trop mal sur RCZ, ça lui donne un petit air Aston... :love:

Qu'en pensez-vous?
j'ai recu ma rcz en gris schark magnifique
 


:coucou: pour moi , c'est le gris sidobre qui lui va le mieux : parce que je l'ai commandé comme ça :whistle: .
 

comment mettre les photos car j'ai recu ma rcz en gris shark et cela donne une idee

Quand tu écris un message tu as joindre un fichier en bas et tu prends la photo sur ton ordi. :chinois:
 

@fredo : t'as raison, il ne faut jamais contrarier madame, on voit que t'as de l'experience :D
:oui:
34 ans d'expérience à cotoyer ma mère et 8 à cotoyer ma belle-mère ! :lol:
 


Moi je suis partisan du blanc nacré! (oh rien de grave une simple allergie au gris :lol: )

Sinon si madame ne veux pas du rouge, je trouve le bleu magnifique!!!
 

Alors, si on analyse les résultats actuels, le nacré est largement devant mais il y a quand-même 5 voix pour le gris.
Je ne m'attendais pas à autant.

@fredo : t'as raison, il ne faut jamais contrarier madame, on voit que t'as de l'experience :D

@ anton : qu'est-ce qui t'attire dans le sidobre?

Pour l'instant, en vrai je n'ai vu que le gris haria (testé la voiture essai) et le gris sidobre qui était en expo à l'intérieur de la concession. J'ai plus accroché sur le gris sidobre.
 

j'ai voté Blanc Nacré sans hésitation !

Mais alors en configuration Limited Edition :love:
Avec ses "détails" (2.730€ :pt1cable: ) qui changent tout :
Arches Chrome Fumé 200€ (pas encore disponible sur le configurateur francais :heink: )
Jantes Sortilège Noir Mat 700€
Coques rétros et pavillon Carbone 1.500€ (toujours aux configurateurs allemand et suisse !)
Grille de façade laquée Noir Brillant 80€
Etriers Noir 250€

 

Bon, le sondage est clos, alors si quelques-uns avaient oublié de poster, il faudra le faire en postant une réponse.

Finalement, madame s'est décidée pour le blanc nacré.

Reste plus qu'à le commander.

Nous sommes allés en cc hier, pas une once de ristourne dans le genevois français. :cry:

Ils disent qu'ils ne vont pas "brader" un véhicule qui marche bien.
Je leur ai dit qu'entre "brader" et faire un geste commercial, il y avait une différence

Du coup, nous allons certainement passer par un mandataire, le vendeur Peugeot nous l'a évidemment fortement déconseillé.
Mais bon, pour 3500€ d'écart, y a pas photo. :heink:

Quand je lui ai montré le devis, il nous a dit qu'il y avait forcément un ou plusieurs équipements en moins (Clim par exemple).
Après vérification du listing d'équipement des mandataires, les seules choses qui n'apparaissent pas ce sont le technotep Peugeot et l'aileron escamotable... rien de grave d'autant que j'ai envoyé un mail aux mandataires pour demander confirmation de leur présence ou pas.
D'autant que ça ne justifie pas 3500€, même si c'est mieux avec.
 


Bon, le sondage est clos, alors si quelques-uns avaient oublié de poster, il faudra le faire en postant une réponse.

Finalement, madame s'est décidée pour le blanc nacré.

Reste plus qu'à le commander.

Nous sommes allés en cc hier, pas une once de ristourne dans le genevois français. :cry:

Ils disent qu'ils ne vont pas "brader" un véhicule qui marche bien.
Je leur ai dit qu'entre "brader" et faire un geste commercial, il y avait une différence

Du coup, nous allons certainement passer par un mandataire, le vendeur Peugeot nous l'a évidemment fortement déconseillé.
Mais bon, pour 3500€ d'écart, y a pas photo. :heink:

Quand je lui ai montré le devis, il nous a dit qu'il y avait forcément un ou plusieurs équipements en moins (Clim par exemple).
Après vérification du listing d'équipement des mandataires, les seules choses qui n'apparaissent pas ce sont le technotep Peugeot et l'aileron escamotable... rien de grave d'autant que j'ai envoyé un mail aux mandataires pour demander confirmation de leur présence ou pas.
D'autant que ça ne justifie pas 3500€, même si c'est mieux avec.

Il n'y a aucune difference avec la France pour le modèle de base! Il dit n'importe quoi ton commercial ! :sweat:
 

Il dit n'importe quoi ton commercial ! :sweat:
il essaye simplement de faire peur pour empêcher le client d'aller voir ailleurs...
mais bon, c'est une technique qui ne pouvait fonctionner qu'il y a 15 ans, au début de l'essor des mandataires, le système parallèle a depuis fait ses preuves, et il devrait revoir ses arguments :pfff: