Gros boum sourd dans le train avant lors du freinage/acceleration

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence je refais surface sur ce super forum car j'ai besoin d'aide car je ne trouve pas le probème qu'à ma 407 (2L HDI 136CV, 170.000kms, 2007).
Je m'explique: j'ai depuis quelques temps lorsque je freine assez fort ou que j'accélère assez fort un gros bruit sourd dans le train avant comme un "Boum". Comme si il y avait du jeux dans le train avant et que quelque chose se décalait en faisant un bruit comme un Boum sourd.

Ps: J'avais aussi des claquements lors du passage sur les dos d'anes ou des trous, je viens de changer mes rotules Frips qui étaient bien HS!!! ce problème est résolu donc ca ne vient pas de là...

Qui aurait une idée lumineuse pour ce BOUM dans le train avant?

Merci beaucoup
 

--Fusées usées par les rotules Frips avant changement ?
--Rotules biellettes barre stabilisatrice ?
--SilentBloc moteur ?
 


Regarde le silenbloc du bras de fusé sous la rotule frip
image.jpg5..jpg
image.jpg6..jpg
 

Le rond en ferraille ne doit pas bouger pour ma part il bouger dans toue les sens car il y avait pus de caoutchouc autour
 



Quan j'aceleré et un freinage un peut sec sa faiser boum quand je prenais un rond point un peu vite tu santer que la voiture avait un petit deportement, juste tu demonte ta roue deja tu devrai voir si il y a encore du caoutchou pour ma part il etait plus abimer a droite et le bruit sentrndé plus a droite
 

Le rond en ferraille ne doit pas bouger pour ma part il bouger dans toue les sens car il y avait pus de caoutchouc autour
 



Nn pas encore je vais faire ca sous 10 jours. J'en ai parlé avec un ami mécano il m'a dit qu'a 99% c'etait les bielettes de barres stab!
 


Ue perso depuis que je suis sur le fofo on doit etre 3-4 a avoir eu les probleme et les symptome que tu decrit et les put..... De silent bloc se vende pas au detaill comme par hazar si c bien sa je te filerais le lien pour les commander car ta des truc de merde qui tienne pas faut compter 40e les 2
 

40€ les 2 silents bloc sous les rotules? Je vais regarder car moi je peux avoir quasi toutes les pièces de VL/VUL/PL à prix d'achat groupe distributeur pièces de rechange car je suis commercial pour eux! Les biellettes barres stab je les ai acheté 39€ pour les 2 cotés! Donc je vais les changer et si ce n'est pas encore ca je vais changer les silents blocs dont tu me parles! Je reviendrais vers toi !
 


Il y a personne qui les vends separement peugeot vends que le bras complet les site conue comme osca.... Mister aut..... Ne vende pas cette piece ni les grand centre auto ni les revendeur de piece detacher de mon bled il y a que se mec sur le net qui vends cette piece
 

Re!!! Après un nouveau controle pour mon problème par des nouveaux mécanos il semblerait bien que vous ayez raison looool. Il a juste posé une barre et le silent bloc bouge sous le poid de la barre et des qu'il a forcé un peu le silent bloc sous la rotule Frip bougeait dans tous les sens!!! Et effectivement ca ne se detail pas jai regardé sur catronic. Cest soit le lot comprenant rotule sup + rotule frip + silent bloc etc! Ou alors le bras complet chez peugeot !!!! Donc je veux bien ton lien pour commander les 2 silent bloc !!!!! Merciiiiii
 

Ps: et le démontage/remontage comment faut t'il s'y prendre? Démonter tout le bras ou on peut l'avoir sans démonter? Merci
 

Moi j'ai etait dans un petie garage qui me les a monter car faut une pince hydrolique pour les remetre il ma prie 120e pour faire les 2 en sachant que midasssssss me prenais 350e, il faut demonter toue le bras pour pouvoir remetre le silent bloc a la pince hydro, je vien de regardee je croix quil et en ruptur de stock http://www.autopiecesdelouest.com/boutique/produit/articulation-silentbloc-support-pivot-fusee-bras-triangle-peugeot-407-407-coupe-365704-365604/

Appel pour voir Tél. : 02 40 46 48 14
 

Nn pas encore je vais faire ca sous 10 jours. J'en ai parlé avec un ami mécano il m'a dit qu'a 99% c'etait les bielettes de barres stab!

Les 1% restant se sont révéler être un bon diagnostic lol, a tu changer ter barre stab ? Si oui ta santie une différence ?
 

Merci pour les infos! Nn du coup j'ai pas encore fait les bielettes de barre stab. Mais je les ferais en meme temps je pense! Il n'y a plus qu'a!!!
 

Re! Je viens de recevoir les 2 silentsbloc. Ils sont tres efficaces et tres pro dans cette societe! Maintenant il faut que je trouve quelqun pour me les remplacer a un prix raisonable. Je pars le 10 aout en vacances pour faire 3000kms jaimerais bien que ce soit fait avant! Si quelqu'un du fofo a une connaissance sur Le havre ou alentour ca serait cool ! Merci
 

Moi j'ai etait dans un casse auto il mon prix 120e pour monter les 2 sachant quil faut demonter toue le bras complé ( midas me demander 350e avec paralelisme)
 


J'ai déposé ma voiture ce matin même! Je dois la récupérer ce soir! Je te tiens au jus! Au final il m'a dit 120€ pour les 2 cotés. C'est le meme mec qui m'a monté les rotules frip!
 


Voiture récupérée! Niquel c'était bien ca! Plus aucun symptôme ca change la vie!! Je suis vraiment content et rassuré pour mon départ en vacances mardi !! Merci à vous! Ils m'ont redonné les anciens silentbloc ils etaient effectivement pulvérisés!!! Pour infos ils n'ont rien démonté, ils ont extrait les silent bloc directement via un piston fait maison! Ils ont mit a peune 2h du coup! Encore merci pour les infos ca m'a vraiment bien aidé!! A+++
 

Bonjour quelqu'un peut m'aider s'il vous plait je possede une 208 feline bte 6 120 ch 1l6 blue hdi j avais des bruits bizard a l avant droit j'ai changer le triangle coter droit chez midas les amortisseur avant complet chez Peugeot coupel amortisseur les 2 bar qui ressemblant eaux ouverture de mal arrière changer la Billiette anticouple malgré sa Peugeot n arrive pas a trouver le gros boum facon de parler en gros quand je passe la première j accélère sec il y a un claque coter droit et sa le fait juste a l'accélération et au freinage sa peut venir de quoi car il elle a etes mise sur le pont impossible de trouver le bruit quand la voiture et surélevé.