gros gros probleme introuvable sur ma 605 v6

f f l

Membre régulier
29 Juillet 2010
30
0
0
124
bonjour a tous

j'ai un gros probleme sur ma voiture mais je crois que personne n'arrive a le deceler :confused: :confused:

je m'explique

au debut de temps en temps ma voiture demarer et caler au bout de 2 sec, et ca commencer a me le faire de plus en plus, donc je devais attendre 30 min envir et elle demarai, mais voila un mauvais jour , ca me le refait dans une station essence et la :mad: impossible de demarrai : le demarreur se lance mais pas le moteur.

donc la pompe tester en directe debite et l'essence arrive vers le moteur
les relais double tester et remplacer ils sont ok (ils claquent)
fusible ok

rien n'est detecter sur la valise chez peugeot a part un defaut fugitif de tubulure d'admission qui causé des accoups : changé aussi

par contre la voiture demarre au start pilote... mais seulement 5 sec et s'eteint

- chez peugeot on m'a dit que le probleme viendrait du calculo

- un autre mecano pensait que cela venait du capteur pmh : il l'a changé... rien idem
donc il pense que : vu que l'essence arrive vers la rampe (pas sûr), et qu'elle demarre seulement avec du start pilote, soit le probleme viendrai des injecteurs, par contre le fait que les 6 tombent en panne en meme temps, c'est bizarre.
soit le probleme viendrai du calculo, mais il ne pense pas, car le fait de l'avoir ramener chez peugeot et qu'ils est detecter un defaut fugitif de tubulure d'admission avec la valise, pour lui si il etait hs rien ne serait detecter et ne demarerai pas au start pilote

donc quand pensez vous ?

j'avais lu sur d'autre forum qu'il y avait des personnes qui juste apres avoir mis leur carburant, leur voiture ne demarrer pas et que cela venait des injecteur qui s'etait grippé tous en meme temps a cause du carburant (peut etre un fond de cuve avec de l'eau melangé au carburant)

pensez vous que les injecteur sont grippé et comment les degrippés ? avec du wd40 ?

les relais double ont il un role sur les injecteur?
enfin est ce que mes injecteur sont ils pilotés ou bien s'ouvrent ils suivant la pression?
 

C'est quoi comme moteur V6 sur ta 605 ? et année ?

-PRV 170cv
-PRV 200cv
-ES9 194cv
 



Oui il y a quelqu'un mais, ici ce n'est pas la succursale Peugeot, donc un peu de patience, sur les forums ce ne sont que des participants bénévoles a leurs temps libres, car nous avons une vie autre que les forums aussi.

Pour en revenir a ton souci, plusieurs choses à contrôler dans un premier temps :

-Ton filtre a essence est peut-être bouché, tu le remplaces, il est en sortie de réservoir sous la voiture à l'ARD

-Le problème d'admission diagnostiqué pourrait aussi venir de ton actuateur de ralenti complètement encrassé, il te faut le démonter et le nettoyer
 

gilles23 le filtre est ok par contre qu'est ce que l'actuateur de ralenti ?

PS :eek:k je patiente et merci pour ta reponse :)
 

Pour ton filtre a essence, comment tu peux en être sûr qu'il soit OK ? tu l'as remplacé ? car tes symptômes semblerait bien être tout de même un souci d'arrivée d'essence, d'ailleurs je ne comprends pas que Peugeot ne soit pas capable de trouver la panne surtout après un diag

L'actuateur (électrovanne de ralenti), c'est ça, pièce n°20 de ce schéma
sch-ma-admission.jpg


actuateur.jpg
 

je t'explique : ayant eu un probleme avec mon reservoir et ma pompe j'ai du les changés chez peugoet (en poussant la voiture jusqu'au garage le plus proche) : 160 € environ.

De plus j'avais un doute sur ma pompe si elle debité ou pas, donc je l'ai changé par une pompe d'une 605 v6 12s (d'apres peugeot ce sont les meme que les 24s).

malgré cela ma 605 ne demarre pas; le mecano de peugeot qui est super sympa a verifié ce qui pourrait causer le fait qu'elle demarre pas, sans rien payé : l'arrivé d'essence, le bouton rouge anti choc, les relais bitron (ou tachymetre ou relais double), le capteur point mort haut et le fameux filtre a essence (d'ailleur avant que je l'achete il y a 1 ans envir, une vidange complete avait été faite avec facture)

par contre il a pas verifié les injecteurs et le faisceau et le calculo (c'est pourquoi pour lui le probleme viendrai de ces 2 dernieres choses, soit le faisceau, soit le calculo).

donc le fait que peugeot n'est pas trouver la panne, c'est tout simplement par ce qu'apres avoir verifié ce qui est cité en haut, il m'a dit qu'il fallait faire une recherche de panne pour 80 € l'h, ce qui est tres tres cher pour moi

cette actuateur de ralenti peut il empecher de demarrer? est ce difficile de le changé ?

MERCI
 

De plus j'avais un doute sur ma pompe si elle debité ou pas, donc je l'ai changé par une pompe d'une 605 v6 12s (d'apres peugeot ce sont les meme que les 24s).
ça je n'en suis pas certain, je vais vérifier ce soir les réfs.
cette actuateur de ralenti peut il empecher de demarrer? est ce difficile de le changé ?

C'est très facile à changer et démonter, ce sont juste des durites et une fixation, tu peux deja commencer par voir son état d'encrassement, c'est de la calamine, avant même de le changer.

Concernant le faisceau, tes bobines sont peut-être HS, mais ça Peugeot peut te le vérifier par des tests.
Après il reste les 3 faisceaux qui vont aux 3 cylindres arrières et aussi les bougies.
 

ok merci je vais tout d'abord demonter ce fameux actuateur de ralenti.

je vous tient au courant ce soir au plus tard demain

:coucou: merci
 

salut gilles23 et desolé de n'avoir pas repondu plus tot

je t'explique : l'actuateur de ralenti j'ai vu ou il se trouvé mais sincerement, n'y connaissant vraiment mais vraiment rien j'ai pas pu le retirer pour le nettoyer comme tu m'avais dit.

pour cela j'ai attendu qu'un mecano (celui qui m'a changé le capteur point mort haut) vienne pour me le demonter, il m'a expliqué comme toi que c'était une piece qui gerer le ralenti et qui s'encrassé beaucoup mais que le probleme de demarrage ne pouvais pas venir de lui.
donc je sais pas quoi faire pour l'actuateur de ralenti

de plus, il a fait un test avec du start pilote (idem) elle n'a demarrer que qlqs secondes
et il a verifié a droite du moteur une sorte de valve, qui cracher l'essence et donc que l'essence arrivé bien vers la rampe.

voila pour les tests

je ne sait vraiment pas quoi faire pour qu'elle demarre
 

Donc si l'essence arrive bien, il ne reste plus qu'un souci d'allumage à tester, non ?

Pour l'actuateur de ralenti, en effet, en principe, il ne peut pas empêcher le démarrage, mais simplement le maintien du ralenti.
 

salut gilles23

quand tu parle d'allumage c'est bien les bougies ?

Dis moi svp, je voulais savoir aussi lorsque le mecano a tester l'arrivé d'essence, est ce que c'est possible que l'essence n'arrive pas aux injecteurs? Y a t-il un fusible ou un capteur qui gere les injecteurs?

ps : je tient a te remercié infiniment de prendre la peine d'essayé de resoudre mon probleme qui j'en suis sûr, ne doit etre q'un petit probleme mais qui prend beaucoup de temps.
 

L'allumage, ce sont les bougies, les bobines et faisceau, comme je t'ai dit deja plus haut, je vais te mettre un schéma.

pour ton autre question sur l'arrivée aux injecteurs, il faut que je regarde sur un schéma aussi.

il faut aussi que je vérifie que la pompe de PRV qu'ils ont montés soit compatible avec l'ES9, car peut-être, elle ne délivre pas assez de puissance ou alors comme c'est de l'occase, elle peut-être à moitié HS.
D'ailleurs, tu peux faire un test simple, tu tapes sous le réservoir avec ta main, assez fort, et ensuite tu essayes de démarrer, si cela marche, c'est qu'elle coince quelque part
 

re bonjour gilles23, donc pour la pompe j'ai bien taper avec un marteau sous le reservoir (ne vous inquiété pas, je n'ai pas frappé si fort) : toujours pareil

en attendant d'appeler le mecano pour testé l'allumage (bougies faisceau et bobines) je souhaiterai savoir une chose svp : il y a 2 relais pres de la batterie appelé relais double ou relais tachymetre (qui d'apres le mecano gère la pompe et l'injection); ces fameux relais ont été testé en les remplaçant, mais par contre la connectique ou se branchent le relais peut ont la mesurer (chaque trous bleu sur la photo) ?

sur la photo : a gauche le relais et a droite la connectique

merci
 


Mes maigres connaissances en électricité/électronique vont avoir du mal a t'aider dans ce domaine ; mais je vais voir ce que je peux te trouver quand même.

De plus , je ne comprends pas trop cette appellation de relais double et sa fonction exacte ??
 

voici ce que j'ai pu trouver comme explication en tapant relais double sur google

"RELAIS DOUBLE D’INJECTION
A - ROLE Le relais double d'injection est directement commandé par le calculateur d'injection. Le premier relais du relais double d'injection permet l'alimentation des éléments suivants :

pompe de gavage,

électrovanne de régulation de pression de suralimentation,

débitmètre d'air,

électrovanne de régulation de recyclage.Le deuxième relais du relais double d'injection permet l'alimentation deséléments suivants :

calculateur d'injection (partie puissance),

relais de commande des motoventilateurs.Après coupure du contact le relais double d'injection reste alimenté pendant4 secondes ou pendant 6 minutes en cas de postventilation.Lors d'une demande de verrouillage du calculateur d'injection par le systèmeantidémarrage (voie du calculateur spécifique) :

le calculateur alimente le relais double d'injection,

le calculateur est réalimenté par le relais double d'injection (puissance),

le dialogue entre le calculateur d'injection et le système antidémarrage estpossible,

en fin de dialogue, le calculateur d'injection coupe l'alimentation du relaisdouble d'injection"

Par contre je ne sait si ces relais ont le meme role pour toutes les voitures

bonne soirée
 

En effet bien complexe cette histoire de relais double ??

Dans l'attente voici quelques informations concernant l'allumage

allumageES9.png


diagnosticallumageES9.png


faisceauetprolongES9.jpg


valeurauxbobines1.png


valeurauxbobines2.png


Également, j'ai vérifié pour la jauge/pompe immergée dans le réservoir, ce sont bien les mêmes que le PRV 12s, à condition que soit du phase 2, car en phase 1, il y a 2 types possible et justement avec l'option jauge numérique ou à aiguille.
La réf exacte est 1525.42 (339.04€ chez Peugeot)
 

salut gilles23

en tous cas je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi et pour tous ceux a qui vous avez rendu un grand service sur le forum :) :) :) :)

Et pour la pompe je ne sais plus si c'est une pompe d'une phase 1 ou 2 mais je sais qu'elle ressemble a cette photos

72110.jpg


voila en attendant le mecanicien merci
 

re bonjour gilles 23

le mecano a refais un test avec un genre de start pilote (il a mis un chiffon rempli d'essence dans un gros tuyau, celui ou on injecte le sart pilote) et la voiture a demarrer qlqs temps (malheuresement le temps se compte en secondes)

donc pour lui si elle a demarrer c'est que le probleme ne viendrai pas de l'allumage

qu'en pensez vous ?
 

Je soupçonne quand même cette pompe a essence qui aurait bien un souci, surtout si tu l'as eu en occasion
 

salut gilles23

pour la pompe, je doute que le probleme vienne de la car avant de l'avoir changé, le probleme de demarrage existait deja avec mon ancienne pompe qui elle etait d'origine.

dites moi svp, y a t il un debimetre avec un volet d'air sur ce modele ?
Et avez vous ces relais sur votre 605 ?
1160829947.jpg


MERCI
 

Le boitier papillon il est au bout de la durite qui sort du filtre à air, et se reprend sur la pipe admission. Là ou se situe la petite plaque en forme de L avec des vis sur le dessus, et le câble accélérateur arrive dessus.

Pour le débimètre, je ne suis pas certain qu'il y en ai un.

Tu peux aussi avoir un problème de sonde lamda HS et voir aussi du côté du capteur PMH qui est sur la boite de vitesses
 

tient :confused: :confused: je viens de trouver une autre alarme sur ma voiture (bizarre)
tout d'abord j'ai un boitier texalarm vers les fusibles (j'ai appelé texalarm et j'ai donné la ref, il m'ont dit qu'elle ne faisait pas anti demarrage)
j'ai mon boitier a code d'origine

mais la j'ai trouvé un autre boitier sous ma boite a gant appelé TEXTON mais je ne sais pas si elle fait anti demarrage.

connaissez vous cette alarme? merci
 

le texton n'est pas une alarme, c'est un boitier d'origine pour la centralisation des portes.

Ne t'inquiètes pas pour les boitiers, car il y en a pleins dans cette voiture, 4 sous la boite à gants, d'ailleurs ce Texton, ne devrait pas se trouver vers les fusibles, il y a sûrement eu des shuntages avec l'alarme

Sans quoi texalarm, c'est une alarme rajouté
 

merci pour ces precisions

par contre vous pensez que texalarm fait anti demarage ?
 

en principe ce n'est pas lié, l'anti-démarrage a juste une action sur le calculateur qui a en mémoire le code, l'alarme c'est juste déclenchement au niveau des ouvertures, je ne pense pas que Texalarm soit capable de coupler tout ça ensemble.

Mais une chose a ta place que je ferais, c'est commencer par virer cette alarme et remettre tout ça à l'origine, car avec l'âge celles-ci peuvent génèrent des dysfonctionnements électriques à la bonne marche du véhicule
 

ok merci demain je retire le boitier texalarm qui se trouve vers les fusibles
 

Tsssssss! retirer le boitier ne suffira pas, et bien au contraire peu-être généré de nouveaux soucis, il te faut déposer l'alarme complète par un vrai pro en la matière, en règle générale, faut compter 2 h de MO