gros problème boite auto 407 v6

pelican19

Membre régulier
17 Mars 2013
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bonjour a tous

je rencontre un gros problème sur mon 407 coupé v6 boite auto am6. il y a quelque temps des a coups très prononcé entre la 2 eme et la 3 eme vitesse, je fait un diag avec PP2000 et aucun défaut trouvé donc avant que cela s aggrave je commande de l huile atf3309 pour faire une vidange mais entre temps un nouveau problème survient, quand je passe en mode D la voiture force et reste en prise quelques instant, et se mais en glissement et en mode R encore pire pas de glissement la voiture cale presque du coup je passe en position N sans a coup. je décide de faire la vidange sans problème . je passe en mode test véhicule et la je m aperçois plus d' acoup vitesse souple nickel, mais je rencontre toujours la même chose avec la position D et R. est-ce q' une mise a jour du soft bva + moteur pourrais réglée la situation.
j'attend toutes vos réponses avec impatience en vous remercient d'avance.
 

Je ne suis pas un spécialiste de boîte auto (je ne cherche pas les ennuis !) mais je suis sûr que les collègues vont te dire que si l'huile de ta boîte a plus de 80 000 km alors il faut la changer et revenir causer ensuite !
 


Ok mal lu de ma part !
Il faut attendre les spécialistes.
J'ai lu qlq part que après avoir debranché la batterie pendant une journée la boîte auto était redevenue parfaite.
 


pour le bloc OK beaucoup de problèmes sur ce modèle, mais a mon niveau tous les rapports passent très bien et sans a-coup, uniquement la D et R ou je reste plus ou moins en prise surtout la MARCHE ARRIÈRE qui reste en prise.
 




les apprenttissages,mais ca ce doit etre avec la maj
le point de patinage de l'embrayage,en somme
 


sans voir,pas facile,mais tout est possible
en principe un convertisseur mort,grogne tout le temp
 

bonjour,
j'ai pris enfin rendez-vous vendredi matin pour mises à jour du soft moteur et boite car ils font les deux en même temps apparemment .j'espère que cela va bien arranger mon problème.
 

bonjour a tous
et bien voila mise à jour faite et je suis désespéré 80e pour rien et aucune modification du comportement de la boîte exactement la même chose, mais bon fallait bien commencé par la après la vidange je soupçonne de plus en plus le convertisseur, si quelqu’un pouvait venir à mon aide car là je crains le pire.
 


BjrPelican. Je ne veux pas etrre l'oiseau de mauvaise augure, mais cette boite est a proscrire... Elle cause des soucis a pas mal de ses propritaires. J'ai eu une C6 avec le meme moteur et donc la meme boîte, idem sur une407 coupé : memes symptômes, meme cause, le bloc hydro... Apres vidange chez peugeot et Citroën, puis diag. Faut remplacer bloc hydro d'autant que les accouts vont s'intensifier. J'espere me tromper
 

merci pour votre retour
la vidange a été faite avec la plus grande prudence valise température et quasi la même quantité, peut faire mieux. je repose la question est-il possible que ce soit le convertisseur qui bloque plus ou moins la vitesse D et la position R qui reste en prise.
je sais je suis borné désolé
 


Est ce que cela pourrait venir d un reglage au niveau du cable de selection vitesses

Cordialement
 

Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver une solution. Mon problème est exactement le même que celui de Pélican 19. Je voudrais juste savoir quelle a été l'issue du problème? A t il trouvé une solution ?
Bloc hydro? Merci infiniment
 


bonjour
la mienne fait exactement la meme chose mais surtout quand il fait chaud,l'hiver moins.
je vais faire une vidange de boite pour commencer.
cdt
 

Bonjour à tous, je déterre le post mais j'ai également le même soucis, la première et la marche arrière reste en prise, jusqu'à faire caller la voiture ( 407 sw v6 hdi)
J'ai changé le bloc hydraulique et fait la vidange de boite, sans résultats.
J'ai remarqué aussi qu'elle avait en D du mal rétrograder, elle ne choisie pas le bon rapport,alors qu'en manu ca passe bien.
Pouvez vous m'aider svp? Merci
 

EV de pontage du convertisseur de couple ou convertisseur de couple lui même.
Il faudrait la passé au diag et déjà vérifié que l'ev de pontage du convertisseur de couple soit bien piloté, si les pression d'huile sont bonne.
A mon avis le remplacement du bloc hydrau a trop tardé et le convertisseur de couple n'a pas apprécié.