gros problème chez un mandataire

pijotpijot

Peugeot Addict
20 Mars 2014
180
0
0
Bonjour à tous,

J'ai commandé une 308 chez un mandataire et il y a un retard de livraison suite à une modification de commande.
Le mandataire m'annonce un arrivage du véhicule pour fin juillet mais cela me parait bien flou car il ne me précise aucune date. De plus il m'avait annoncé fin juin le mois dernier...
En fait j'aimerais savoir s'il y a une date précise de fabrication pour un véhicule, établie par le constructeur, ou si cette date est flottante et peut changer au grès du vent ^^
Le concessionnaire est-il avisé de cette date de fabrication ?
Après cette fabrication, la voiture est-elle envoyée tout de suite chez le concessionnaire ou bien peut-elle être stockée un certain temps à l'usine ?
Merci d'avance pour vos réponses
 

salut
moi ce fut le contraire l'année passée. je vais commander une 107 mais fallait pas qu'elle n'arrive trop tôt. le cc a des dates précises de livraison donc on me donne rdv pour que je commande un jour pour que cette commande arrive à la date que je voulais.
et bien l'auto est arrivée qd même 2 semaines trop vite!
 

En cherchant bien dans Forum, il y a quelques années le modérateur Francis avait donné un synoptique du suivi de ta commande, jusqu'à la fin du circuit de fabrication du véhicule sur le site. Reste ensuite le transport qui, comme tu l'imagines se fait par groupage en fonction du lieu de destination.

Je m'explique si une voiture est commandée pour Perpignan, et que par malheur il n'y a aucune commande pour cette région, le delai de transport risque de s'allonger, mais rassures toi c'est un cas d'école....

C'était un document très instructif et je pense, ne travaillant plus maintenant, je pense qu'il est toujours valable.
Bonne recherche.....
 

Bonsoir pijotpijot,

quand tu dis "suite à une modification de commande" : c'est toi qui a modifié ta commande ?

Il ne faut jamais oublié qu'un mandataire ne commande jamais lui même un véhicule au constructeur, mais passe par des agents ou des concessions à qui il commande le véhicule demandé, après négociation avec l'agent ou le concessionnaire.

En cas de modification de la commande, selon l'avancement de la négociation, il peut y avoir du retard. Et qu'un fois que la commande est passée et saisie dans les systèmes du constructeur, elle ne peut plus être modifiée, surtout par le mandataire !

Ensuite, ton mandataire peut savoir par l'intermédiaire de la cc ou de l'agent ou en est la commande ... s'il l'a réellement passée !

Une fois saisie dans les systèmes du constructeur il se passe 4 à 6 semaines pour que le veh soit produit, puis un certain temps pour qu'il soit livré (1 à 3 semaines en France). Plus si le véhicule a été commandé à l'étrange par le mandataire car le veh sera d'abord livré à l'agent ou à la cc qui l'a commandé :p (puisque le constructeur ne sait pas que c'est un mandataire qui l'a commandé et va donc le livré à celui qui a passé la commande).

Si ton mandataire a bien passé la commande, il devrait avoir une info fiable sur la date de livraison par celui a qui il l'a commandé.

Sinon, je crains pour toi ...
 

En cherchant bien dans Forum, il y a quelques années le modérateur Francis avait donné un synoptique du suivi de ta commande, jusqu'à la fin du circuit de fabrication du véhicule sur le site. Reste ensuite le transport qui, comme tu l'imagines se fait par groupage en fonction du lieu de destination.

Je m'explique si une voiture est commandée pour Perpignan, et que par malheur il n'y a aucune commande pour cette région, le delai de transport risque de s'allonger, mais rassures toi c'est un cas d'école....

C'était un document très instructif et je pense, ne travaillant plus maintenant, je pense qu'il est toujours valable.
Bonne recherche.....


Actuellement, ce n'est plus en ligne :)
 

Merci à vous pour ces premières infos ;)
Pour te répondre Francis, j'ai commandé fin mars la 308.
J'avais commandé l'option S.A.M.
Mi Mai, le mandataire m'a contacté pour me demander si je voulais bien le pack Clever (S.A.M + park assist) car le S.A.M seul ne se faisait plus.
J'ai accepté tout de suite.
Ce n'est qu'en juin que le mandataire, me voyant impatient de recevoir la commande, m'a expliqué que ma commande était repartie de zero quand j'ai accepté la modification....
La voiture vient d'Allemagne.
Si je comprends bien, le mandataire peut savoir via le concessionnaire quel jour elle arrivera chez ce dernier ainsi que la date de fabrication du véhicule ?
 

Si je comprends bien, le mandataire peut savoir via le concessionnaire quel jour elle arrivera chez ce dernier ainsi que la date de fabrication du véhicule ?
Dans mandataire, il y a mandat :D :D .
Tu as donc confié au mandataire un mandat : c'est à dire le soin de te trouver la voiture au meilleur prix.
Celui a donc négocié a ta place et passé commande du véhicule auprès d'un garage physique.
Le garage a du donner au mandataire une date de livraison prévisionnelle (comme pour toute commande dans un garage).
 

Oui mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de date précise.
On me dit fin juillet, c'est flou...
 

Oui mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de date précise.
On me dit fin juillet, c'est flou...
La date de sortie usine est a peu près connue normalement.
Sauf qu'après il y a 2 "aléas".
Le transport usine/garage puis le transport garage/mandataire.

Francis dit :
puis un certain temps pour qu'il soit livré (1 à 3 semaines en France)
Ça x2 pour les 2 partis du trajets... ça fait 2 à 6 semaines :D :D .
 


Sauf qu'après il y a 2 "aléas".
Le transport usine/garage puis le transport garage/mandataire.

tu oublies Ben un 3ième aléa non négligeable et très souvent redondant chez les mandataires :spamafote:

--> leur bonne ou mauvaise foi [:hermann:1] [:hermann:1]


edit: c'est d'ailleurs pour ce dernier "aléa" que je n'achèterai jamais un véhicule qui n'est pas en stock chez un mandataire, trop d'aléas :sweat: :sweat:
 

Ah oui manec !
Je suspecte mon mandataire d'une certaine mauvaise foi effectively...
L'idéal serait que je puisse contacter le concessionnaire directement d'ailleurs
 

Ah oui manec !
Je suspecte mon mandataire d'une certaine mauvaise foi effectively...
L'idéal serait que je puisse contacter le concessionnaire directement d'ailleurs

:non: :non:

AMHA tu ne dois pas pouvoir le faire et imagine la tronche du CC, il va te voir venir :pt1cable:

c'est le problème récurent des mandataires... :sweat:
 


tu n'as pas l'air de comprendre ma remarque :pt1cable: :pt1cable:

tu achètes par un mandataire donc il (le CC) ve te répondre voyer avec lui :mad:

et je ne suis même pas certain que du point de vue légal ! tu puisses le faire :confused:
 


Effectivement pas facile d'avoir des infos.
Ce que veut bien me dire le mandataire, c'est qu'elle n'est pas sortie de l'usine...
 

Si elle n'est pas sortie d'usine, alors oublie pour fin juillet et maintenant, on passe à fin septembre.

Il est possible que ton mandataire n'ait rien commandé et attend de trouver sur la bonne occase qui collera au mieux avec ta commande.

Quel mandataire est ce ?
 

C'est impossible qu'il trouve ce que j'ai commandé exactement car il y a trop d'options dans ce que j'ai demandé.
Pour l'instant je ne cite pas le mandataire mais je vais lui tailler un costard sur mesure dans pas longtemps.
A ton avis comment puis-je savoir si la commande a bien été faite et à quelle date ?
 

C'est impossible qu'il trouve ce que j'ai commandé exactement car il y a trop d'options dans ce que j'ai demandé.
Et tes chevilles, ça va ? :lol:
A ton avis comment puis-je savoir si la commande a bien été faite et à quelle date ?
Tu n'as aucun moyen. Sauf la bonne volonté du mandataire.
On t'a déjà expliqué ci-dessus le principe du mandataire => mandat.
 


[:sniper:9] no comment [:francis:1]




edit:

si! euhhhmm comment dire :confused:

"ce n'est pas quand on a fait caca dans sa culotte qu'il faut essayer ses fesses..." [:francis:1]


ps: j'ai édité le titre pour une meilleure compréhension de tous ;)
 

Perso j'adhère au principe du mandataire puisque j'en use (cf signature de mon dernier achat récent) mais je sais très bien que je n'aurai pas le Q de la crémière :whistle:
Après, pour le délai, c'est une prise de risques à prendre, mais en connaissance de cause. ;)
 

tu as raison Phil ;)

c'est un peu ce que je voulais faire remarquer à notre ami ;) :D

après je comprends mieux le fait qu'il s'énerve un peu depuis le début de son topic mais on n'en revient toujours au même les gens s'étonnent APRES.... :sweat:

encore aurait-il fallu qu'il se renseigne AVANT.....et comme toi, le faire en toutes connaissances de causes :D

c'est pour cela que je ne crache pas dans la soupe car je l'ai dit plus haut je n'ai aucune confiance dans le délai donné par les mandataires en général, et on comprend un peu pourquoi avec la réaction des CC...qui voient des clients leur filer entre les doigts :D

c'est vrai qu'il y a des gens qui sont satisfaits des mandataires....mais ils ne sont pas nombreux où ne viennent pas le dire ici comme d'hab [:francis:1]
 

c'est vrai qu'il y a des gens qui sont satisfaits des mandataires....mais ils ne sont pas nombreux où ne viennent pas le dire ici comme d'hab [:francis:1]
Si, moi ! :D
Même avec un peu de retard que j'ai très bien géré -et compensé matériellement par le mandataire [:bob113:3]- je suis très content (mon banquier, aussi :lol: )
 


c'est vrai qu'il y a des gens qui sont satisfaits des mandataires....mais ils ne sont pas nombreux où ne viennent pas le dire ici comme d'hab [:francis:1]
Je lis régulièrement des gens satisfaits des mandataires... comme je lis régulièrement des gens insatisfaits des garages :spamafote: .
Franchement je trouve pas qu'il n'y a que des plaintes sur les mandataires :chinois: :chinois:
 

A ton avis comment puis-je savoir si la commande a bien été faite et à quelle date ?

contacte Irma elle va te donner la réponse avec sa boule de cristal