Gros problème de coffre motorisé

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
124
Bonjour,
encore un nouveau problème !
depuis quelques temps , mon coffre s'ouvre et se ferme anormalement ! il faut appuyer plusieurs fois pour l'ouvrir ou pour le fermer !
j'ai donc décidé de faire un réapprentissage des butées .
Catastrophe , il ne s'ouvre qu'au quart , je termine sa course à la main et pour le fermer j'appuies sur le bouton rouge et rien ne se passe .
Je viens d'acheter les vérins ( que je vais changer ) je vais vérifier les faisceaux . A part ça qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'un reset BSI pourrai améliorer la chose ?
Merci de vos réponses !

... fonction recherche ? :D

Regardes du côté des caches sur les bras, tu as un faisceau qui va jusqu'à l'intérieur du coffre.

Ok ! charnière gauche , remonter jusqu'à la plage arrière . Pu... je suis pas souple en plus !!!
c'est plus de mon âge ces conneries ...

Je crois que je vais me payer une bonne 4L !!! j'adore en plus !!!

j'ai fais l'apprentissage comme indiqué dans le tuto , avec un reset du calculateur via la valise . Et depuis c'est pire !!!

si a l'ouverture il ne s'ouvre que d'1/4 et que tu fini a la mains,ce n'est pas normal :pt1cable:
tu ne devrait pas pouvoir le faire a la mains,il devrai etre bloqué,mais devrait ouvrir avec un 2em appuis sur le zero

si a l'ouverture il ne s'ouvre que d'1/4 et que tu fini a la mains,ce n'est pas normal :pt1cable:
tu ne devrait pas pouvoir le faire a la mains,il devrai etre bloqué,mais devrait ouvrir avec un 2em appuis sur le zero

Si, en effort leger permet de déverouiller l'embrayage du moteur et de pouvoir finir l'ouverture où la fermeture à la main.J'ai eu le même pb, mais moi cela venait des vérins qui ne compensaient plus le poids du coffre et du coup il se mettait en sécurité (anti pincement)

Tout à fait exact chris74100 ! par contre je suis assez inquiet pour la fermeture ! je pense que c'est surement un fil du faisceau qui a rendu l'âme !

Tout à fait exact chris74100 ! par contre je suis assez inquiet pour la fermeture ! je pense que c'est surement un fil du faisceau qui a rendu l'âme !

Bonsoir,

A priori, non, il n'y aurait pas de problème à l'ouverture mais il faut quand-même vérifier. Le mien présentait les mêmes symptômes et après vérification, il s'est avéré que le réducteur était en cause, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum. Il semble que tous ces moteurs finissent de la même manière.

Je ne pense pas nn plus, mais dans l’ordre:
-remplacement des vérins par des modèle d'origine afin d'être certain de leur tarage
-lubrifier tous les points d'articulation
-refaire un apprentissage des butée

Normalement ça devrait repartir

Bonjour,

Certes mais comme tu sais l'ouvrir et le fermer manuellement (c'est bien le principal), ça peut aussi attendre.

Non , je préfère pas trop attendre , sinon un autre problème risque de se déclarer entre temps ( que je suis mauvaise langue ...quoique !!) :fou: :pfff: