Gros Problème sur 3008 2L 150 de 2009

marcodajaccio

Membre
15 Avril 2018
6
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marc je vis en Corse (pas d'autoroute...) et je suis l'heureux proprio enfin jusqu'à ces derniers mois d'un suv 3008 2L 150 de 2009.
je lance cette bouteille à la mer car je suis désespéré.
en effet je possède un 3008 150ch de 2009 de 99000km qui rencontre depuis quelques temps des soucis.
au départ j'ai commencé par avoir de temps en temps des messages ODB du style système "antipollution défaillant" avec par moment un gros bug avec de nombreux messages d'erreur comme ESP DEFAILLANT, FREIN DE PARKING qui mettait le véhicule en mode dégradé à 1000tm. Ces messages n'arrivaient pas tout le temps et il pouvait se passer des mois sans problème.

J'ai consulté 3 mécanos qui ont passé la valise qui ont noté de nombreux messages d'erreur mais sans qu'ils ne puisse poser un diag sure.
Une concession Peugeot m'a dit que cela pouvait provenir du calculateur moteur ou de la platine électronique du moteur mais sans plus de certitude (vue le tarif annoncé +de 1500€ de pièces j'ai hésité à réparer.

Depuis une semaine les choses de sont considérablement aggravées: des que je tourne le contact j'ai les voyants "système de contrôle moteur défaillant" et "système antipollution défaillant" en continue, le moteur tourne très mal et j'ai très souvent le gros plantage avec tous les message (esp, frein...) qui est très dangereux
un mécano chez qui je viens de porter la voiture à lu 15messages d'erreurs dont j'ai pu noté certains :
U1318 -P2566- P2562-P129F-P1164- P1497 - P0487 - P1499 - U1213 - P0226 - P 2685- P 2670...
je précise que j'ai fais un révision en février 2017 avec changement de filtre à gasoil la voiture ne fait que de la ville et j'ai essayé de la décrassé en roulant à 3500tm pendant quelques minutes.

J'aimerais vraiment poser un bon diag avant de faire des travaux importants.
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, je serais bien heureux de le lire.

à très bientôt
Marc
En savoir plus sur http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=11394#htHGypPmYJSwoLt2.99
 

Y'a du boulot pour ton mécano !

Les défauts conservés dans l'ODB au fil des mois concernent :
- la trame BSI,
- le doseur d'air,
- la vanne EGR,
- le défaut d'info vitesse /ESP,
- le capteur de la pédale d'accélération,
- une insuffisance de la suralimentation du turbo,
- des défauts de capteur de pression du rail d'injection.

Tout à vérifier. Reste à trouver là-dedans le défaut qui -à espérer- entraine les autres ! :chinois:
 





alors pour moi ton boitié abs et deffectueux,les trames can H et can L sont intercalé entre le bsi et l´ecu.
dit a ton mecano de controler ces trames,5V en addition entre les deux.
ou shunter les 2 ensembles,effacer les defauts et tester
 


il faut qu'il shunte les 2 entrées canH ensemble et les 2 sorties canL ensemble,comme ca ca diag comme si le calculateur abs/esp,n'etait plus la.
si c'est lui qui est en cause,il le mettra en evidence
 

moi, j'aurai commencé par tout effacer, et d'aller rouler

car si pb moteur, normal que l'esp se foute envrac

pour moi c'est un petit probléme moteur qui génére tous tes voyants
 

J’ai rendez chez un autre garage Peugeot pour un diag complet le 07 mai j’espere Qu’ils seront plus clairs et précis
 


moi j'aurai commencé par mettre du wd40 sur les prises de connections arrivant au calculateur pour voir si certains défauts ne se seraient pas effacé par miracle, ce fût le cas d'un véhicule qui présentait 6-8 défauts avec des ratés et pertes de puissance, voir arrêt moteur, dont le point commun ramenait à vérifier le calculateur dans la liste de problèmes possibles à vérifier...après avoir mis le wd40 sur les prises, tout est redevenu normal plus de défaut et fonctionnement normal du véhicule en question.......d'autant plus que le 3008 en question évolue en atmosphère salin, susceptible de corroder les connexions entre les différents capteurs, boite à fusible etc.....
 

Bon, un déterrage sur un souci dont, encore une fois de plus, on ne connaîtra jamais l'issue :heink:
Marco d'Ajaccio n'est jamais revenu sur le forum depuis + 2 ans !