Gros raté moteur 1.6 HDI 207 à partie de 2000 tr/min

tradifour

Membre régulier
20 Février 2006
40
0
0
Bonjour,

Voilà mes a-coups moteur continus. J'ai peut-être des infos. Depuis 6 mois, c'était aléatoire, à n'importe quel moment. Bon j'ai remplacé la courroie de distribution et la courroie accessoire. Je redémarre, impecc.
Sauf que maintenant j'ai les a-coups, à partir de 2000 tr/min, puis le moteur prend des tours et nouveaux a-coups.
Si je fais un bilan, j'ai tiré un peu sur le faisceau proche du turbo et qui descend vers le capteur régime moteur (vissé avec une vis M6 côté gauche poulie accessoire sur vilebrequin). J'ai donc démonté le capteur régime moteur, le morceau plastoc en face de ce capteur régime de l'autre côté de la poulie vilebrequin, j'ai déboité les coude sur durite gazole au dessus de la couroie de distri et appuyé 2 fois sur la pompe à vide.

Dans tous ça, je ne retiens que les pistes : le faisceau élec qui va au capteur régime moteur et le capteur lui-même. Alors j'ai lu qu'il y avait une campagne de rappel sur ce capteur et qu'il peut s'user.
J'ai donc acheté un capteur commandé à 11h30 et dispo ce jour à 14h30 (top).
Alors pour info la voiture ne démarrre pas si je débranche le capteur de régime. J'ai monté le nouveau, elle ne démarre pas non plus !!!! c'est comme si elle voulait mais pas sûre vraiement de vouloir démarrer, le signal ne doit pas être top. Je remonte le vieux, elle démarre et gros a-coups dès que j'arrive à 2000 tr/min.
Alors, mon problème est que sur OSCARO pour la même marque il y a 2 modèles identique à l'oeil mais probablement différent niveau signal intérieur.
Est-ce que peugeot m'a donné un faux ?
Je les appelles demain, s'il me dit le magasinier qu'il n'y a qu'un modèle, je serai perdu.

A votre avis ?

Benoît
 

J'ajoute, aucun défaut signalé dans la 207, même pas le voyant problème moteur, rien de rien.
Alors qu'un jour j'avais débranché rien que le débimètre alors que le moteur tournait, j'avais le défaut moteur allumé dessous du compteur vitesse.

Je suis à votre écoute.
MERCI
 

Salut
sur OSCARO nous trouvons effèctivement 2 capteurs MAIS DE MARQUE DIFFERENTE, ce qui revient a dire que pour moi nous avons affaire qu'a 1 seule montage.
 

Connaissant pas ton moteur je me suis basé par rapport au mien: a savoir le 90 cv hdi de janvier 2008.
 

Salut

J'abandonne, j'ai pris rdv chez peugeot semaine prochaine (pas de place avant).
Je vous tiendrais au courant.
Si je fais réparer, car faut dire qu'il existe des voitures neuves pour 8500 à 10 000 euros, alors si peugeot m'annonce 2500 euros, c'est une reprise à 800 ou 1000 euros dans un garage.

Juste pour info, en 5 ans, j'ai eu 32 interventions avec factures et sans (24 pannes en 24 mois de garanties). J'ai tout eu, volant moteur, calculateur, esp, abs, assistance direction, injecteurs mal montés d'origine (ils sont numéroté car pas idem à la fabrication) et les injecteurs étaient inversés. Sinon 3 vannes EGR à 2 mois, fuite boite, coupure lampe (multiplexage) tissu de porte mal découpé, trop grand, niveau des commande de vitres donc s'est ouvert te j'en passe, j'en passe. Et pourtant on fait hyper gaffe.
C'est ma dernière réparation.
Je vous donnerai la suite semaine prochaine
 



Salut

La 207 est chez peugeot depuis 4 jours, ils ne trouvent pas la panne !
Le calculateur détecte pleins de défauts, mais tous faux et le calculateur n'ets pas HS. Peugeot pense à la vanne EGR qui ne se positionne plus bien. Il doivent me rappeler lundi pour m'indiquer le devis de réparation.

C'est pas gagné.

A+
 


Salut

Peugeot me confirme la vanne EGR qui est plutôt usée qu'encrassée. Elle n'a plus les même position qu'origine, donc le calculateur perd les pédales !

Voilà 700 €.
Il faut bien réfléchir avant d'acheter un diesel, surtout lorsqu'on compara les prix achat (+2500 €) + presque plus de différence à la pompe + vanne EGR et FAP !

A+
 



Eh bien tu fais bien de le dire !

Car rdv prévu hier soir, je préviens que je viens ce soir pour chercher la 207 garagre peugeot à HEMING et là, le mécano qui se charge de ma voiture est malade !!!! donc pas faite.

Le patron me dit que c'est probablement le FAP et non l'EGR. Je dis que je n'ai pas de FAP, il férivie et constate effectivement que je n'ai pas de FAP. Du coup il me parle dans la foulée du catalyseur.

Sauf que la 207 est chez eux depuis 1,5 semaine. Elle est démontée, et ne roule plus.
Je viens de me rendre compte que j'ai signé un ordre de réparation et il peuvent mettre la somme qu'ils veulent.
C'est une cata. Je prie, dans tous les cas garage peugeot HEMING pour moi c'est fini. Enfin après avoir récupéré ma 207.
 


[:sniper:9] avec gaby, c'est OBLIGATOIRE!!!!!


[:alvone:2] c'est pas possible vous tendez le baton pour vous faire battre, je dois reconnaitre qu'en france depuis un certain temps, nous sommes conditionnés pour nous faire entuber, mais y'a des limites quand meme!!!! :pfff:
 

Salut

Ce n'ets pas fini...

Bon je n'ai pas signé de devis.
J'ai signé une remise de voiture pour recherche de panne.

Alors, le fait est que la vanne EGR a été changée sur mon accord verbal (téléphone) pour 630 euros. J'avais confiance en ce garagiste PEUGEOT HEMING. Sauf qu'aujourd'hui il m'appele et me dit que c'est effectivement la cible du capteur de pmh moteur ou tr/min. C'est exactement ce dont je parlais au début et que j'ai dit au garagiste.
Pour cela il me réclame 750 euros car dépose et nouveau kit distri et cette fameuse cible sur le pignon villebrequin.

Là je lui dit que je reprends la voiture comme je l'ai apporté c'est-à-dire roulante et maxi 2000 tr/min. Je suis prêt à lui payer les heures de recherche panne.

Alors il me dit, je lui doit la vanne EGR car c'est fait et qu'il ne démonte pas (qu'il a fait sans mon accord écrit) et qu'il pose la voiture dans la rue avec les pièces démontée puisqu'elle ne roule plus dans le coffre. Donc la 207 n'est plus roulante.

Il m'envoie un mail devis à 1400 euros (EGR + distri + pignon comportant cible capteur).
Je sais c'est con, mais j'ai besoin de ma voiture, je lui ai renvoyé un bon pour accord.

Alors que je sais qu'il n'était pas nécessaire de remplacer l'EGR. Il a gagné, je me suis fait avoir.

C'est la vie.
J'était parti pour une 208 et pour moi une RCZ occas. Je suis alsacien (on dit qu'ils sont têtus), par principe je ne rachèterai plus peugeot. J'ai trop donné.

Bonne continuation.
 

dommage que tu sois si loin, pour ce genre de situation ,je me serai fais un plaisir de venir te la dépanner et de leur faire la nique au passage!!!!! :mad:
 


hello
j'ai les mêmes symptômes que toi.
des trous a l’accélération.
tu pourrais m'aiguiller ?
c'etait le capteur ?