Grosse consommation de LDR + système antipollution Défaillant

michael207cc

Membre
26 Février 2016
8
0
0
124
Bonjour voici mon problème ma 207cc 1.6 16v consomment énormément de liquide de refroidissement suite à quelque remise à niveau en plusieurs semaines le voyant système antipollution c'est mis à s'allumer avec le ventilateur (obliger de débrancher la batterie pour le faire arrêter même la voiture éteinte il continuer à tourner) j'ai donc décidé de plus d'utiliser ma voiture pendant quelques jours et là le niveau de liquide de refroidissement ne descend plus. Avez-vous une idée de ce que se pourrez être merci de votre aide.
 

Salut,
Si le moteur est trop chaud au moment ou tu coupes le contact c'est normal que le ventilateur continue à tourner, il doit normalement s’arrêter environ deux ou trois minutes après.
Tu a probablement une petite fuite qui perd du LDR que lorsque le circuit est sous pression ou alors la fuite est située en partie haute du circuit. Tu peux essayer de mettre un produit anti-fuite dans le LDR.
 

salut
nous on a eu un pb sur 308 t7 hdi. le ventilo ne s'arrêtait jamais mm après un trajet de 3 km!!! c'était un pb de "thermostat" ( je vais rechercher la facture pour le vrai terme).
sinon le garagiste nous avait donné un truc pour le forcer à s'arrêter en attendant.
on coupe le moteur, on retire la clé; le ventilo ne s'arrête pas.
il fallait juste remettre la clé dans le contact sans la démarrer ( l 'impulsion électrique faisait s'arrêter le ventilo)
 


Non le ventilo reste allumer moteur à froid, je pence que c'est lier avec le système antipollution défaillant, tous c'est problème est la fuite de liquide de refroidissement peut elle avoir un rapport avec une défaillance de la pompe a eau ?
 

S'il y a eu une défaillance de la pompe à eau, il est possible que le joint de culasse ait pris un coup. Il faut mettre le circuit en pression ou faire un test au C0².
Le ventilateur peut se mettre en route pour beaucoup de causes mais le BSE n'est pas très fiable sur les VTI / THP. Il faut monter un kit APV avec une sonde externe à la place du purgeur sur le BSE.