Grosse déception sur le service après vente Peugeot, vos expériences ?

PEUGE0T

Nouveau membre
18 Juin 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Je vous livre mon expérience afin d'avoir votre sentiment si vous désirez renchérir ou m'apporter votre expérience...


Le 08 07 2010, j’ai fait l’acquisition d’une 308 Peugeot Premium Pack dans un garage peugeot à Nanterre.

Suite à une petite dégradation (dont je n’étais pas responsable) sur le pare choc arrière de mon véhicule en date du 25 février 2011, j’ai contacté mon assurance qui m’a informée que ma 308 serait expertisée et réparée dans le garage affilié Peugeot situé Rue du 11 Novembre à Nanterre.

Le lundi 23 03 2011 à 8 heures, mon véhicule a été déposé dans ce garage. Les travaux ne devaient durer que deux jours. Or, la personne qui m’a reçu m’a affirmé le lendemain, au téléphone, qu’un problème technique était survenu dans la cabine de peinture et que je devais attendre une semaine pour que les travaux soient achevés.

Le mardi 29 03 2011, j’ai récupéré ma 308 Peugeot à 18 heures. Or, dès que j’ai quitté le garage, l’ordinateur de bord m’a informé d’une défaillance : « Système aide au stationnement défaillant ». J’ai donc recontacté le même garage

Le 4 avril 2011 à 8 heures 30, j’ai redéposé mon véhicule. Je l’ai récupéré deux jours plus tard, on m'affirmait qu’aucun problème n’était détecté.

Il est important de noter que lorsque j’ai récupéré le véhicule j’ai aussi remarqué que la télécommande de verrouillage et de déverrouillage de la clé ne fonctionnait plus.

Comme je le redoutais, le problème du radar de recul s’est reproduit par la suite. J’ai donc repris rendez-vous avec le garage.

Le 2 mai 2011 à 8 heures 15, j’ai redéposé ma voiture pour la troisième fois. Dès le premier jour, le technicien m’a fait savoir que le problème n’était pas détecté (je lui ai pourtant montré des photos indiquant le problème sur l’ordinateur de bord). Le technicien m’a dit que les radars de recul n’étaient pas indispensables sur une voiture et il m’a également lancé que je devais débourser une somme de 200 euros (somme annoncée à l’emporte-pièce) pour le remplacement de la clé car la garantie du constructeur ne pouvait prendre ce dédommagement à ses frais.

J’ai donc recontacté l’expert automobile qui avait examiné mon véhicule une première fois le 7 mars 2011.

Le 19 Mai 2011, il m’a accompagné au même garage et a constaté le disfonctionnement (il était extrêmement facile de le constater puisque dès que l’on enclenchait la marche arrière, le problème se produisait).

Nous avons rencontré le technicien du garage à Nanterre. L’expert lui a demandé de régler le problème du radar et de la télécommande de clé.

J’ai récupéré ma voiture une semaine plus tard, le technicien m’affirmant que le problème était réglé sans m’en dire plus et sans me donner le moindre document prouvant une intervention.

Je constate en outre que l’expert avait demandé au technicien une réparation de la télécommande et que celle-ci n’a pas été effectuée.

Aujourd’hui, 08 Juin 2011, trois mois après la première intervention, je me retrouve donc avec un véhicule dont je ne suis plus sûr en termes de fiabilité.

Etant donné le prix payé pour l’achat de cette voiture, de la succession des problèmes rencontrés après réparation et du peu de cas qui a été fait du problème par les techniciens (devrais-je parler d’incorrection ? Il me semble que je serais bien en dessous de la réalité), je suis amené à me demander où est le sérieux du service après vente Peugeot dans certains garages.

J’ajoute que lorsque j’ai fait l’acquisition de cette 308, j’étais persuadé que le service après-vente serait à la hauteur de l’image que voulait donner le constructeur Peugeot or, cela s’avère totalement faux pour moi.

Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur cet expérience et j'aimerais partager la votre si vous en avez une de ce type...

Merci pour votre lecture
 

vu ta réponse dans l'autre topic, j'ai même pas envie de lire ton pavé :kaola:

je t'envoie dans la bonne section (au bureau des pleurs) :D où j'espère pour toi que tu auras des interlocuteurs :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Bonjour PEUGEOT,
Désolé pour cette mésaventure, j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée. Si cela peux te rassurer, je n'ai pas de problème avec le service après-vente dans ma concession depuis 10 ans.
 


Bon en meme temps, c'est Peugeot Nanterre. Donc pas un scoop. C'est une méga usine. Jamais eu de bon retour sur cet endroit.
 

Bonjour,
comme toujours un incident isolé peut arriver!
pour ma part je ne vais plus en concession Peugeot car le peu de fois où je m'y suis rendu j'en ai été déçu... et comme il existe d'autres bon garagiste... Le mieux à mon avis est de tester différents garages jusqu’à trouver celui qui est compétent! et il y en à! (Des concessionnaires mais pas seulement).

Me concernant mon premier Agent Peugeot m'a raconté n'importe quoi concernant la possibilité de monter un attelage, référence qu'il n'a donc pas voulu me vendre... donc connaissance et intérêt client nul... (finalement je l'ai commander ailleurs et l'attelage est bien en place :) ) Le plus amusant est que aujourd'hui il n'existe plus son repreneur est..... une société de pompe funèbre :D (si si)
la seconde concession Peugeot Bernier Orléans n'a pas voulu reconnaitre dès le départ que la pièce neuve livré en SAV avait un défaut d'usinage (attelage fabriqué par Brink sous licence Peugeot) dont Peugeot n'était absolument pas responsable et qui pouvait être résolu par la concession sans frais pour eux puisque qu'il leur suffisait de le renvoyer à leur fournisseur... mais non il a fallu batailler faire beaucoup de bruit devant les autres client, faire descendre un responsable et se faire proposer une remise à niveau (bricolage par l'atelier...)que nous avons du refuser car la proposition était que la concession devait essayer de le monter et si leur atelier arrivait à le monter je devait payer les frais de montage! (au départ je veux une pièce neuve à monter soit même...) tout cela pour au final obtenir un échange classique avec retour au fournisseur... Donc niveau relation client :pfff:

donc pour moi cela m'a un peu refroidi

mais je sais qu'il existe aussi la mal chance et que des concessions Peugeot sont compétentes (mais un peu loin de chez moi). Pour moi j'ai trouver plus près un garage toutes marques bien plus concerné par mes problèmes et donc je le garde! (dommage pour Peugeot)
 

salut
les cc peugeot moi j'en suis à ma 4ème car les vendeurs sont tjs très sympas mais le garage ça dépend de la main-d'oeuvre. donc suis obligé d'acheter ma peugeot à 1h15 de chez moi.
au cc de mon secteur, pas capable de réparer un rétro rabattable électrique au bout de 5 fois; il ne marche tjs pas et ce n'est plus garanti désormais!
soufflet de frein à main crevé au bout de 6 mois : réponse " il y a des choses plus importantes à régler sur une auto donc pas changé!".
j'ai tel à peugeot paris; qd on n'est pas content faut tel à paris et après on est pris au sérieux et le prix est divisé par 2.
j'ai mis l'adresse dans un autre sujet, je la recherche...
 

le tel c'est 0970 809 120 ( prix appel local)

Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16