Bonjour à tous,
Je vous livre mon expérience afin d'avoir votre sentiment si vous désirez renchérir ou m'apporter votre expérience...
Le 08 07 2010, j’ai fait l’acquisition d’une 308 Peugeot Premium Pack dans un garage peugeot à Nanterre.
Suite à une petite dégradation (dont je n’étais pas responsable) sur le pare choc arrière de mon véhicule en date du 25 février 2011, j’ai contacté mon assurance qui m’a informée que ma 308 serait expertisée et réparée dans le garage affilié Peugeot situé Rue du 11 Novembre à Nanterre.
Le lundi 23 03 2011 à 8 heures, mon véhicule a été déposé dans ce garage. Les travaux ne devaient durer que deux jours. Or, la personne qui m’a reçu m’a affirmé le lendemain, au téléphone, qu’un problème technique était survenu dans la cabine de peinture et que je devais attendre une semaine pour que les travaux soient achevés.
Le mardi 29 03 2011, j’ai récupéré ma 308 Peugeot à 18 heures. Or, dès que j’ai quitté le garage, l’ordinateur de bord m’a informé d’une défaillance : « Système aide au stationnement défaillant ». J’ai donc recontacté le même garage
Le 4 avril 2011 à 8 heures 30, j’ai redéposé mon véhicule. Je l’ai récupéré deux jours plus tard, on m'affirmait qu’aucun problème n’était détecté.
Il est important de noter que lorsque j’ai récupéré le véhicule j’ai aussi remarqué que la télécommande de verrouillage et de déverrouillage de la clé ne fonctionnait plus.
Comme je le redoutais, le problème du radar de recul s’est reproduit par la suite. J’ai donc repris rendez-vous avec le garage.
Le 2 mai 2011 à 8 heures 15, j’ai redéposé ma voiture pour la troisième fois. Dès le premier jour, le technicien m’a fait savoir que le problème n’était pas détecté (je lui ai pourtant montré des photos indiquant le problème sur l’ordinateur de bord). Le technicien m’a dit que les radars de recul n’étaient pas indispensables sur une voiture et il m’a également lancé que je devais débourser une somme de 200 euros (somme annoncée à l’emporte-pièce) pour le remplacement de la clé car la garantie du constructeur ne pouvait prendre ce dédommagement à ses frais.
J’ai donc recontacté l’expert automobile qui avait examiné mon véhicule une première fois le 7 mars 2011.
Le 19 Mai 2011, il m’a accompagné au même garage et a constaté le disfonctionnement (il était extrêmement facile de le constater puisque dès que l’on enclenchait la marche arrière, le problème se produisait).
Nous avons rencontré le technicien du garage à Nanterre. L’expert lui a demandé de régler le problème du radar et de la télécommande de clé.
J’ai récupéré ma voiture une semaine plus tard, le technicien m’affirmant que le problème était réglé sans m’en dire plus et sans me donner le moindre document prouvant une intervention.
Je constate en outre que l’expert avait demandé au technicien une réparation de la télécommande et que celle-ci n’a pas été effectuée.
Aujourd’hui, 08 Juin 2011, trois mois après la première intervention, je me retrouve donc avec un véhicule dont je ne suis plus sûr en termes de fiabilité.
Etant donné le prix payé pour l’achat de cette voiture, de la succession des problèmes rencontrés après réparation et du peu de cas qui a été fait du problème par les techniciens (devrais-je parler d’incorrection ? Il me semble que je serais bien en dessous de la réalité), je suis amené à me demander où est le sérieux du service après vente Peugeot dans certains garages.
J’ajoute que lorsque j’ai fait l’acquisition de cette 308, j’étais persuadé que le service après-vente serait à la hauteur de l’image que voulait donner le constructeur Peugeot or, cela s’avère totalement faux pour moi.
Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur cet expérience et j'aimerais partager la votre si vous en avez une de ce type...
Merci pour votre lecture
Je vous livre mon expérience afin d'avoir votre sentiment si vous désirez renchérir ou m'apporter votre expérience...
Le 08 07 2010, j’ai fait l’acquisition d’une 308 Peugeot Premium Pack dans un garage peugeot à Nanterre.
Suite à une petite dégradation (dont je n’étais pas responsable) sur le pare choc arrière de mon véhicule en date du 25 février 2011, j’ai contacté mon assurance qui m’a informée que ma 308 serait expertisée et réparée dans le garage affilié Peugeot situé Rue du 11 Novembre à Nanterre.
Le lundi 23 03 2011 à 8 heures, mon véhicule a été déposé dans ce garage. Les travaux ne devaient durer que deux jours. Or, la personne qui m’a reçu m’a affirmé le lendemain, au téléphone, qu’un problème technique était survenu dans la cabine de peinture et que je devais attendre une semaine pour que les travaux soient achevés.
Le mardi 29 03 2011, j’ai récupéré ma 308 Peugeot à 18 heures. Or, dès que j’ai quitté le garage, l’ordinateur de bord m’a informé d’une défaillance : « Système aide au stationnement défaillant ». J’ai donc recontacté le même garage
Le 4 avril 2011 à 8 heures 30, j’ai redéposé mon véhicule. Je l’ai récupéré deux jours plus tard, on m'affirmait qu’aucun problème n’était détecté.
Il est important de noter que lorsque j’ai récupéré le véhicule j’ai aussi remarqué que la télécommande de verrouillage et de déverrouillage de la clé ne fonctionnait plus.
Comme je le redoutais, le problème du radar de recul s’est reproduit par la suite. J’ai donc repris rendez-vous avec le garage.
Le 2 mai 2011 à 8 heures 15, j’ai redéposé ma voiture pour la troisième fois. Dès le premier jour, le technicien m’a fait savoir que le problème n’était pas détecté (je lui ai pourtant montré des photos indiquant le problème sur l’ordinateur de bord). Le technicien m’a dit que les radars de recul n’étaient pas indispensables sur une voiture et il m’a également lancé que je devais débourser une somme de 200 euros (somme annoncée à l’emporte-pièce) pour le remplacement de la clé car la garantie du constructeur ne pouvait prendre ce dédommagement à ses frais.
J’ai donc recontacté l’expert automobile qui avait examiné mon véhicule une première fois le 7 mars 2011.
Le 19 Mai 2011, il m’a accompagné au même garage et a constaté le disfonctionnement (il était extrêmement facile de le constater puisque dès que l’on enclenchait la marche arrière, le problème se produisait).
Nous avons rencontré le technicien du garage à Nanterre. L’expert lui a demandé de régler le problème du radar et de la télécommande de clé.
J’ai récupéré ma voiture une semaine plus tard, le technicien m’affirmant que le problème était réglé sans m’en dire plus et sans me donner le moindre document prouvant une intervention.
Je constate en outre que l’expert avait demandé au technicien une réparation de la télécommande et que celle-ci n’a pas été effectuée.
Aujourd’hui, 08 Juin 2011, trois mois après la première intervention, je me retrouve donc avec un véhicule dont je ne suis plus sûr en termes de fiabilité.
Etant donné le prix payé pour l’achat de cette voiture, de la succession des problèmes rencontrés après réparation et du peu de cas qui a été fait du problème par les techniciens (devrais-je parler d’incorrection ? Il me semble que je serais bien en dessous de la réalité), je suis amené à me demander où est le sérieux du service après vente Peugeot dans certains garages.
J’ajoute que lorsque j’ai fait l’acquisition de cette 308, j’étais persuadé que le service après-vente serait à la hauteur de l’image que voulait donner le constructeur Peugeot or, cela s’avère totalement faux pour moi.
Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur cet expérience et j'aimerais partager la votre si vous en avez une de ce type...
Merci pour votre lecture