Grosse panne Turbo + VM + Embrayage sur 307cc ph2

ksfjdi2000

Peugeot Addict
30 Octobre 2006
63
0
0
Bonjour.

J'ai une 307CC HDI136 CV de 12/2005 qui affiche 83000 km. Il y a 2 mois alors que je prenais l'autoroute, plus de puissance et un bruit de casserole dès que j'accélérais, sans aucun voyant allumé. Direction mon garage Peugeot favori à 30km/h. Verdict = turbo mort, embrayage mort et volant moteur mort, pour un devis estimé à 4000€.

A ma demande il fait une demande de prise en charge à Peugeot.
Réponse 3 semaine plus tard = 200€ de prise en charge !
Je me fends d'un mail au service client par internet, appel d'un responsable qui m'offre une prise en charge de 20% soit 800€. Bien sûr je leur dit que je ne fais pas l'aumone et décline l'offre.
Je passe par le biais du service juridique de mon entreprise (une très grande entreprise...) qui mandate une expertise contradictoire. 3 semaine après et après la menace d'une demande d'expertise judiciaire en référé, un expert employé par Peugeot se déplace de Paris pour voir le véhicule, et après 4 heures d'expertise et après avoir tenté d'échapper aux responsabilités de Peugeot par tous les moyens en cherchant la petite bête, me propose 50%, soit 2000€ sous réserve de m'engager à abandonner toute éventuelle poursuite.

Je fais donc appel à l'expérience de ceux qui ont eu le même genre de désagrément. Peut-on obtenir plus, compte tenu de l'age et du km du véhicule ? Par un réglement amiable ou faudrait-il aller devant le juge ? Suis-je sûr de gagner en justice (même si le juriste de mon entreprise m'a dit qu'il faudra a minima 2 ans) ?

Merci d'avance de vos témoignages.

bah c'est une bonne prise en charge 2.000 euros soit 50 %
Faut pas oublier que ta voiture a 83.000 kms...

Honnetement j'accepterais ;)

Bravo pour ta tenacité ;)