grosse perte de liquide de refroidissement et fumée blanche

larry9568

Membre
26 Juin 2012
10
0
0
bonjour donc voila j'ai ma 605 2l1td qui m'a laché aujourd'hui. J'ai eu une grosse perte de liquide de refroidissement ainsi qu'une petite fumée blanche je n'y connais rien mais c'est surement une durite qui a peté comment m'y prendre et a moin que le joint de culasse a pris un coup aussi je n'ai pas essayer de la redémarer mais jaimerais qu'on me dise comment procéder svp

Pour commencer, il faut localiser où se situe cette fuite, savoir si c'est une durite et laquelle, ou bien autre chose.
Sans complément d'information plus précis de ta part, ce sera très difficile de t'aider

c'est la question justement je n'arrive pas a localiser d'où vien la fuite il faudrais que je démarre la 605 pour peut etre faire pression et ainsi de voir d'où vien la fuite mais j'ai peur de petér la culasse

C'est sûr que sans que la voiture tourne, tu ne pourras jamais détecter la provenance de la fuite.
Tu contrôles que ton niveau dans le vase d'expansion soit au max, le cas échéant tu complètes avec du LDR, tu démarres la voiture, et tu regardes un peu ce qui se passe de quel côté se situent les fuites !

quelle année ta 2.1 TD ? phase 1 ou 2 ? combien de kilomètres ?

bonjour gilles alors c'est une phase2 et elle a qd meme 230000 KM. on est dimanche bricoleur que je suis je pense etre capable de trouver la fuite lol

En premier tps jai demarré la 605 sans probleme dc c'est plutôt bon signe pas de fumée blanche pourtant hier c'était le cas, jai laissé monté en temperature et d'un coup japercois la fuite qui est situé a lentrée du tuyau racordant le filtre a huile et qui se joint jusqu'en dessous de mon filtre a gazoil

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens