grosse perte de puissance suite à changement démarreur...

Jamescook46

Peugeot Addict
27 Novembre 2013
64
0
6
124
Les ennuis continuent avec ma 407 HDi 136, boite auto de 2004

grosse perte de puissance suite au changement de mon démarreur, la voiture a perdu la moitié de sa puissance au moins, les montées en côte sont quasi impossibles, relances laborieuses, et vitesse maxi de 120 km/H

je retourne voir mon garagiste demain mais il est presque sûr d'avoir effectué correctement le branchement du nouveau démarreur. Comme c'est mon frère qui est allé chercher la voiture, je n'ai pas pu la tester à la sortie du garage.



Le faite que ce soit une boite auto, le choix du démarreur est-il important? il y'en a de différentes puissances... je me dis que mon garagiste ne pourrait pas se tromper mais bon...

sinon problème de débitmètre? de turbo? ou autre?

j'indique qu'aucun voyant ne s'allume à l'ODB
 

Vérifie si tu n'as rien cassé ou déboîté à ce niveau là.

Capture.PNG1..png


Il s'agit de tuyaux de dépression EGR. En s'occupant du démarreur ça peut se barrer discrètement.
 


barré discrètement? débranché tu veux dire ou tomber sur le sol?

merci pour vos réponses, à priori plutôt un problème de connectique ou de tuyaux alors..
 

rien de visible qui pourrait expliquer cette perte de puissance. tout est à sa place selon mon garagiste. Passage à la valise prévue...
 

passage à la valise, voici les codes défaut

P 1598 circuit electrovanne bypass du circuit de refroidissement CCen deux fils ou CC en plus (+)

¨P 2562 Signal de recopie position vanne turbo

P 0299 Signal position turbo

P 1351 Circuit relais préchauffage

Verdict d'après vous?
 

Comme dit par Tiereud et Chateau, je verrais bien un souci sur le T ou sur le circuit 19.
Çà contrôle le turbo ce qui expliquerait ta perte de puissance
 

J'ai était dans le même cas après avoir changer mon démarreur.
(Voir en fin de tuto !)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/remplacement-demarreur-136cv-sujet_38492_1.htm

Au cas ou, tu constateras sur la photo qu'on aperçois le Y qui peut aussi être en cause. Il n'être que fendu, il faut déconnecté les durites et le vérifié correctement.
 

Mon garagiste qui m'a changé le démarreur part malheureusement en congés, donc impossible pour lui de vérifier. il m'a envoyé vers un mécano qu'il connaissait, qui n'a rien décelé non plus.

Je suis allé voir un autre garagiste , pareil, après avoir branché la valise , il a constaté exactement les mêmes défauts que mon garagiste habituel...bref

Romuald, je penche aussi vraisemblablement pour une durite mal serrée ou un tuyau mal branché, mais impossible pour moi de regarder, je suis en fauteuil roulant, donc je ne peux rien faire, je suis tributaire d'une âme charitable.

A force de rouler, je sens un très léger mieux, mais très léger. Mais clairement la voiture n'a plus sa puissance d'avant, sur le plat, je pourrais m'en contenter, mais les démarrages en côte sont hyper laborieux, je dois faire au moins 200 m pour atteindre une vitesse convenable en montée. J'habite Nancy, ville en cuvette, je vous dis pas la galère.

Tu habites où Romuald à tout hasard?
 


Bien loin de Nancy hélas. Je suis en Eure et Loir, pas très loin de la ville du Mans pour situé un peu.
 

Merci de votre aide en tout cas...c'est vrai qu'on est loin :)

Bon, pour l'âme charitable ça y est, mon meilleur pote vient de rentrer de vacances, c'est un excellent mécano à ses heures perdues lol

il a contrôle de long en large le moteur, les durites etc....rien à signaler... il a vérifié aussi si pas de prise d'air... rien à signaler de ce coté là non plus. on a réinitialisé la batterie, pas de changement après un re-
branchement dans les règles.

il a passé la voiture à la valise, les 4 défauts reviennent bien. Pour lui, y'a de grande chance que ça soit le capteur de pression du turbo, donc défaut P2562 ou P0299 je sais plus.

Pour compliqué les choses, après avoir supprimé les défauts, ces 2 codes n'apparaissent plus, mais pas d’amélioration de la puissance.

on la repassera au diag dans la semaine pour voir si les défauts reviennent. A ce moment-là, on changera le capteur de pression pour commencer....
 

Il a vérifié l'état du "Y"? si il est fendu ça ne se voie pas au premier coup d'œil. Il faut le démonter et l'ausculté.
Sûr qu'il n'y a pas de faisceaux endommagé?
 




bon, ben bonne nouvelle, problème réglé . Quasi le même cas de figure que le tien Romuald, sauf que là, c'était un tuyau qui était débranché en dessous du démarreur, juste à coté du "Y".

merci à toi Romuald et aux autres intervenants. une panne des fois ne tient à rien..
 

C'était mon cas aussi... Laisse moi deviné, le tuyau qui se trouve au bout de mon index sur la photo?
 

c'est ça, exactement le tuyau au bout de ton index. il a du se barrer au moment de changer le démarreur.

Mais impossible de le voir au 1er coup d’œil, et surtout sans démonter un minimum autour du démarreur.

Après avoir remarqué que le petit tuyau était débranché, il faut démonter le démarreur et ses connexions, ceci afin de rebrancher correctement le petit tuyau dans son emplacement.

L'opération n'est pas compliqué mais nécessite quand même quelques notions de bricolage lol

ça prend 45 minutes montre en main, ça vaut le coup pour éviter des dépenses inutiles.

Quel plaisir ensuite de retrouver une voiture avec un fonctionnement normal :)
 

Je l'avais rebrancher juste en retirant les durites du boitier papillon -_- 30 seconde montre en mains ^^
 


Salut à vous,

j’ai exactement le même problème suite au changement du démarreur grosse perte de puissance

Salut, verifie que rien ne soit débrancher au niveau des tuyaux du circuit de dépression, comme indiqué sur la photo au dessus
 
  • J'aime
Reactions: Ggjj

J'ai dû mal à croire Ggjj n'a pas lu les expériences énoncées. Maintenant sans informations supplémentaires et particulières de sa part, on ne peut rien faire.
 
  • J'aime
Reactions: Ggjj

Bonjour,
Tout d’abors merci de m’avoir répondu c’est très cool de votre part.
Oui j’ai lus vos précédents poste je vais regarder ça aujourd’hui car c’est mon mécano qui me l’a changé je vous tiens informé ✌️
C’est une 407 sw 136 cv boite automatique de 2004.
 





C'est classique lorsqu'il y a un changement de démarreur et que les manchons en caoutchouc sont un peu lâches.
La faute au mécanicien...