[GROUPA] 106 Enfant terrible - Projet Evolution

groupa

Nouveau membre
20 Décembre 2016
1
0
0
124
Je vais commencer par me présenter. Je m'appel Rodrigue, j'ai 20 ans et j'habite en Normandie, dans une petite campagne près d'Yvetôt (76.) Je travail actuellement chez un préparateur automobile ( Formule 1 / 2 et 3). Depuis tout jeune je suis passionné de petites sportives surtout les petites lionnes avec un tempérament bien trempé.

Ensuite passons à la lionne.
C'est une 106 Enfant terrible 1400 8s de 2002 de couleur gris Iceland que j'ai été chercher il y a deux ans environ près de Dieppe pour environ 2800€. Avec ces 200000km et un moteur de 70000km mis en place par Peugeot elle se présente bien.

Voici quelques photos lors de son arrivé chez les parents à l'époque.







Après quelques temps, modifications et kilomètres voici son état actuel.
SWAP TU5JP+ 1600 8s 100cv de 306 Cabriolet avec gestion du 1400.
Kit d'admission avec filtre ITG en mousse.
4/1 en Inox de marque T.A TECHNIX.
Silencieux Novarec de type ET77.
4 PTS SL 434 grises avec cales et visseries.
Intérieur vidé , deux bout de fibres avec leurs harnais et le tulipé 65° qui va bien.

Quelques photos.






Mais voilà avec le temps les envies ont encore évolués. L'argent est rentré petit à petit , la maturité aussi , et je me doit de me raisonné et donc de pratiquer sur piste plutôt que sur route ouverte bien sur ! Donc voici mon projet.

L'idée est de faire une " réplique " de la 106 Rallye Groupe A d'époque mais légèrement évolué vers la phase 2.

La liste des pièces modifications ;

Esthétique Extérieur :
Jantes Speedline et Compomotives de la Groupe A
Suppression Antenne Radio.
Suppression Essuie glace arrière.
Peinture Blanc banquise avec la déco groupe A
Pare choc avant/arrière, capot et hayon en fibre.
Vitrage en Polycarbonate.

Esthétique Intérieur.
Vidage complet.
Baquets OMP RS F.I.A
Harnais Sabelt.
Volant RRS.
Garnitures portière - console centrale - cache boite à gants carbone.

Trains Avant.
Jambes de forces type combiné fileté avec amortisseurs PTS Asphalte.
Barre anti-rapprochement SUP - INF.
Coupelle rotulés.
Triangles renforcés type PTS.
SB renforcés et rigides.
Barre stabilisatrice gros diamètre.
Cales XXmm avec sa visserie.

Trains Arrière.
Amortisseurs PTS Asphalte.
Décrantage XXmm.
SB renforcés et rigides.
Barre de torsion gros diamètre.
Trains arrière S16.
Cales XXmm avec sa visserie.

Freinage.
Full AVIA
Etriers 2 406 v6 à l'avant.
Disques percés rainurés AV/ARR
Plaquettes type RC6
Etriers d'origine S16 pour l'arrière.
Frein à main hydraulique.

Caisse.
Arceau 6 points boulonné.
Vidage complet.
Renforts de Bol et soudure de la caisse.
Anti-couple et supports moteurs rigide powerflex ou Pts

Moteur.
Bas moteur TU5JP+/L4.
Préparation aux cotes mini.
Piston Wossner.
Bielles forgés.
Cloisonnage carter d'huile.
Haut Moteur 1600R TU5JP/L2.
Culasse préparée aux cotes mini.
AAC XXX°
2 Weber 40.
Embrayage renforcé , volant moteur allégé.
Radiateur d'huile si besoin.

Boite.
TYPE MA refaite à neuve ( Roulements etc. )
QUAIFE soudé.
Couple 14x60.

Eléctricité.
Batterie dans l'habitacle.
Faiseau éléctrique perso.
Coupe circuit.
Gestion programmable.
Dash board.

Voici quelques rendu fait avec Photoshop.( Le rendu de 3/4 Avant est sur l'autre Pc je le poterai prochainement. )





Je compte sur vous pour recueillir beaucoup d'information à propos de ma préparation d'apprendre encore d'avantage des TU et du chassis de nos petites lionnes.

GROUPA :pilote: